| ||||||||
Astucien | Bonsoir à tous Etant du sud de l'Italie,en Sicile exactement,et étant bon cuisinier,je suis disposé à donner des recettes de pates,de riz,de viandes diverses et de desserts typiquement de ma région natal:n'hésitè à me demander la préparation de votre plat préféré,malgrés l'heure avancée,vous pouvait poster ce soir et demain je vous répondrait....Bonne nuit à tous | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne | bonsoir zinitto, et on dîne quand? | |||||||
Astucien | Je suis un grand amateur de desserts "toutes les sortes de desserts" et j'aimerais bien en connaître typiquement de ta région.
Merci ! | |||||||
Petite astucienne | on a faimmmmmmmmmmmmmmmmmmm
| |||||||
Astucienne | JL2 a écrit : Un tiramisu italien, mais attention ti pépère , pas trop de sucre avec les tites pilules bleues Modifié par Danae/Cathy le 02/05/2007 23:05 | |||||||
Astucien | Danae a écrit :JL2 a écrit : Ça fait longtemps que j'en ai mangé... oublié ! Merci. | |||||||
Petite astucienne | ça donne envie de manger tout ça | |||||||
Astucienne | Salut zinitto
Si tu viens qu'à te faire un site ou un blog de recettes, n'hésite pas à me le dire car je l'ajouterais dans mon annuaire de recettes.(voir ma signature)
Dernièrement j'ai même pensé à faire une section "Les recettes des internautes" afin que les gens puissent offrir leurs recettes. Je réfléchis encore à cela...
Bonne soirée [fleur] | |||||||
Astucienne |
Oh la bonne idée fleuretta Je pourrais mettre la recette de mes galettes Bretonnes Bon je vais manger un morceau, cela me donne faim tout cela.... | |||||||
Petite astucienne | bon appetit Danae | |||||||
Petite astucienne | réponse à Danae j'ai toujours mes entrées sous ma signature, lol
| |||||||
Petite astucienne | Zinitto , tu viens d'où exactement ????
moi je voudrai bien la recette de "la parmiggiana" j'ai oublié comment on fait!!! | |||||||
Astucienne | Danae a écrit : Salut danae
C'est peut-être une bonne idée mais je vais quand même continuer d'y réfléchir... Le problème avec le fait de demander la participation des internautes c'est justement la participation...Parfois elle ne vient pas comme on voudrait... Je le vis avec Les suggestions des chefs...J'en voudrais beaucoup plus mais je ne peux rien y faire...
Bonne journée[fleur] | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | isabelle04 a écrit : Justement, il est supposé y avoir quoi dans ta signature? | |||||||
Astucienne | elle a écrit :isabelle04 a écrit : Coucou Elle ! Il est supposé y avoir que cela :
| |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Danae a écrit : C'est bien ce que je vois... avec un énorme espace inutile en dessous...
| |||||||
Astucienne | Eh oui ! mais j'arrive pas à lui faire supprimer | |||||||
Petit astucien | bonsoir
vus que l'on parle pate , je voudrais un p'tit renseignement!!
hier soir j'ai fait une carbonara et au moment de mettre la creme fraiche je me suis rendus compte que la date etait larguement dépasser !!! alors est se que quelqu un connais avec quoi on peu remplacer de la créme fraiche dans une carbonnara ???
d'avance merci
| |||||||
Astucienne | Salut liovero
Je ne sais pas ce que tu utilises comme crème fraiche sauf que pour 1 tasse de crème légère tu peux remplacer par une 7/8 tasse de lait + 3. à table de beurre
http://www.chezfrances.com/annuaire/substitution-produitlaitier.php#produitlaitier
Et là tu vas me dire "on ne calcule pas en tasse" http://www.chezfrances.com/annuaire/liquide.php
Bonne journée[fleur]
| |||||||
Astucien | Bsr alors je sai pas si c est typique rital le truc mais des Noooouuuuiiiiille a la carbonarat j ai tendance chez moi a la faire au feeling quand j ouvre le frigo mais c est koi la recette initial au juste ? sinon un simple gratin de nouille ca le fait ! ce week end on s est fait des pates aux legume en salades y avait longtemps un delice j vais arreter la je sent que vait devaliser le frigo sinon grrr ca y est faut q j y aille a+
| |||||||
Astucienne |
Préparation:
Modifié par Danae/Cathy le 04/05/2007 01:29 | |||||||
Astucien | Merci danaé petit truc en passant sur les lardons que l on peut rajouter dans une salade plutot que de les cuire dans une poêle faite le sur une plaque au four j ai fait ca la derniere fois un regal a+ si ca vous tente la recette de la tarte au citrons la vraie tres facile en fait mais long mais long pffff tres long a reduire sur le feu si ca vous tente quand meme je la retrouve et si vous me la demandez je vous la post a+
| |||||||
Astucien | re bsr sur ce bone nuit a+
| |||||||
Petite astucienne | Hummm de la tarte au citron... j'adore! J'aimerais bien l'avoir cette recette-là voir si je l'aimerais mieux que la mienne | |||||||
Petite astucienne | avant d'avoir un mari chinois, j'avais un mari italien (paix à son ame), et avec ce temps pluvieux je me souvient qu'il me faisiat des minestrones à s'en lécher les babines. Zinitto, aurais-tu la recette ? | |||||||
Astucien | fleuretta a écrit :Danae a écrit : salut les filles, tout à fait, dans ma rubrique "vos recettes", pour le moment c'est surtout des connaissances qui viennent me donner leurs recettes, je n'ai eu que peu de recettes de visiteurs "inconnus" | |||||||
Astucien | bonjour a tous pour celui ou celle qui aime les fraises Fraises à la cardinal (6 personnes) On fait rafraîchir sur glace 500g de grosses fraises bien ferme et bien saine. Puis on passe au tamis 250g de framboises, on ajoute à cette purée 150g de sucre glace une cuillère à café de jus de citron et on laisse fondre le sucre a froid en tenant cette purée sur glace. On dresse les fraises en coupe ou timballe bien glacée on les nappe avec la sauce aux framboise et on sème dessus des amandes fraîches effilées. bon appetit
| |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous les astuciens et ciennes si j'osai je vous donnerai la recette de la tarte au Maroille Modifié par leone le 04/05/2007 11:03 | |||||||
Astucien | Salut Donc la tarte au citron d abord le fond de tarte pate sucré ( idéal aussi pour les tartes aux fraise) 325 gr de farine ( tamise ce qui veut dire que vous le faite a l aide d une passoir fine), 150 gr de beurre (a sortir au moin 1 heure mini avant de commencer) ,100 gr de sucre en poudre ,2 oeufs , une pincée de sel et eventuellement un zeste de citron l ideal c est d avoir un bol mixeur si c est le cas c est le moment d utiliser le crochet sinon a la main mais vous aller moins apprecier donc on commence par melanger les oeufs le sucre le sel le zeste et le beurre ramoli ( pas fondu) (Petit truc au passage si vous avez oubliez de sortir le beurre pour le ramolir il faut le battre avec un rouleau a patisserie) donc je disais melanger tout ca avec une spatule le plus possible pas la peine d attendre que ce melange soit bien homogene et ajouter la farine en générale c est la qu on fout les mains dedans des que ce melange est bien homogene ce coup ci arreter de melanger car sinon vous donner du corp a la pate et par la suite elle sera trop Cassante en bouche vous vous apercevez que cette pate est beaucoup trop souple pour etre etaler dans l etat c est normal vu que ca s etale le plus froid possible donc au frigo 1 a 2 heures voir 3 d une pate molle c elle ci doit etre a present assez compact et dur a etaler au début ce qui ne vas pas durer il faut se montrer rapide pour etaler afin d eviter qu lle ne se ramolissent trop de nouveau apres vous savez etale une pate assez epaisse 3 a 4 mm et la mettre dans un moule a tarte beurrée et f arinée il faut trouver de koi recouvrir ce fond de tarte de facon a eviter que ca gonfle l idéal c est sur la pate un papier sulfuriser et des noyaux de cerise moi j en ai pas je met dessus un moule puis au four 180°-200° le temps c est rapide c est cuit quand les bord de ce fond brunissent sortir et ne pas y toucher tant que c est chaud voila pour le fond de tarte la sauce citron dans un autre post a+
| |||||||
Astucien | fleuretta a écrit :Danae a écrit : bonjour fleuretta, il me semble ne pas avoir vu de sujet pour les cuissons (le sucre seulement) voila une base dont je me suis longtemps servi dans mes différents poste de cuisinier. Les temps de cuisson
le poisson
Le cabillaud, le colin, la morue, l'aiglefin, l'alose, le congre: 12 à 15 minutes de pochage par livre. Irish stew : 2 heures.
Modifié par yelo le 04/05/2007 12:45 | |||||||
Astucien | RE bonjours Tarte citron suite la sauce citron 10 a 15 mn de preparation mais ............. 4 a 6 h de cuisson pfffffffffffff!! Citron jus et zeste 4 , beurre 400 Gr , sucre 800 GR , et 8 oeufs mettre le le jus de citron , le zeste ,( perso je passe au hachoir electrique le zeste et en suite la chaire du citron afin que cela soit le plus fin possible ),les oeufs et le sucre dans un recipent melanger tout ca et ajouter le beure tel que et maintenant au bain-marie ce sera pret quand ce melange vous semblera suffisement pateu pour ne pas se barrer d une part de tarte couper selon y en a pour 4 a 6 h de cuisson de temps en temps il faut venir remuer et homogenéiser cette sauce qui aurra tendance a eppaissir sur les bords du recipient la sauce est fini il reste plus qu a assembler tout ca le fond de tarte et refroidi normalement il a durci le mettre sur un beau plat Demouler ( si vous penser que votre fond est trop fin et qu il va casser laisser le dans le moule mais songer a l embaras que vous aurez en la coupant devant des invités si votre tarte "s explose" quand vous la couperez c est en essayant qu on y arrive, aussi c ette pate si on l a fait suffisement epaisse doit tenir ) et verser dedans la sauce citron encore chaude ca facilitera son etalage qui se fera casiment tout seul mais ne pas hesiter a s aider du dos d une cuillere a soupe voila au frigo puis servir et se regaler humm J ai parler plus haut de tarte au faises utiliser un fond de tarte identique ensuite etaler au fond de la creme patissière parfumer au Kirsh et disposer les fraise dessus en faisant parler votre créativiter artistique si vous trouver du nappage pour le fun mettez en dessus et voila regalez vous allez a+ | |||||||
Astucienne | Bonjour yelo
Oui il y a une section pour la cuisson. Elle n'est pas encore complète mais j'y travaille. Présentement je travaille sur le poulet
http://www.chezfrances.com/annuaire/modecuisson.php http://www.chezfrances.com/annuaire/modecuisson.php#cerealeshttp://www.chezfrances.com/annuaire/modecuisson-legumineuses.php#legumineuses http://www.chezfrances.com/annuaire/modecuisson-viande-agneau.php http://www.chezfrances.com/annuaire/modecuisson-volaille-canard.php
Bonne journée[fleur] | |||||||
Astucien | je l'avais pas vu , j'espère que cela te sera utile quand même
tant que j'y suis pour accompagner la tarte au citron yogema 1 petit verre marquise . (12 verre) On met dans un saladier de cristal 250 g de fraises des bois, 250g de framboise, 300g de sucre cristallisé, 1 litre de champagne les trois quard d'une bouteille de soda et quelleque morceau de glace couvrir et laisser infuser le tout une heure ajouter un jus de citron et servir dans des verres profond en repartissant les fruits dans chaque verre ainsi qu'un morceau de glace paille pour aspirer le liquide et cuillères pour les fruit
| |||||||
Astucien | ..Bonjour à tous Je tient formellement à m'excuser de mon silence,au sujet de mon post susnommé,qui est indépendamment de ma personne.J'avais préparé un dossier pour ce sujet,mais un ami(sic!)informatique(re-sic!) voulant m'aider,a bousillé et a planté mon pc, pendant une courte absence de ma part,pour motifs personnels. Ayant tout essayé,j'ai dut formater,d'ou la perte de mon dossier si précieux à mes yeux.Je n'avais pas fait de sauvegardes,du moins pas encore,j'allé le faire à mon retour..Encore milles excuses,pour ceux qui attendaient une réponse à leurs question...J'y penserais.. | |||||||
Astucienne | pas de HD partionné ? Pas bien cela ..... | |||||||
Astucien | Danae a écrit : Danae ..mea culpa ,mais j'avait demandé à cet ami de faire qq petits travaux,pendant mon absence, pour cause de santé,en Belgique....et voila.. mais il y a d'autres priorités dans la vie,merci d'avoir répondus... | |||||||
Astucien | Prunellia a écrit : bonsoir, a tous.
Pour 4 personnes : | |||||||
Petite astucienne | miam miam, ça a l'air bien bon ça | |||||||
Petite astucienne | Coucou tout le monde ! Ben ça donne vraiment faim toutes vos recettes !!! Par contre il manque juste un truc : des photos !! Sinon, j'en profite pour vous demander si vous n'auriez pas la recette du gâteau à la rhubarbe ? Et si j'osais ... oh, et puis oui, après tout, j'aimerais trouver une recette pour faire des raviolis chinois aux crevettes ! Sinon, super idée ce topic !!! Bonne soirée tout le monde !
Et bon appétit !! | |||||||
Petite astucienne | merci c'est super Yelo !!!!
je vais essayer cette semaine !!!! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|