> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 L' écran reste noir au démarrage de mon PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
adameteve
  Posté le 09/09/2004 @ 14:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, J'ai un grave problème ! Mon PC, que j'ai fait assembler il y a 9 mois, est en panne : lorsque je l'allume, l'écran reste désespérement noir, rien ne s'affiche. Je l'entends pourtant démarrer ; les ventilateurs tournent, les disques durs se mettent en action et les tiroirs de mon lect DVD et de mon graveur DVD fonctionnent, mais Windows XP ne se charge apparemment pas. De plus il n'y a aucun bip au démarrage. Ca ne vient pas de mon écran, puisque je l'utilise actuellement avec mon ancien PC (acheté chez ALDI il y a 4 ans, jamais aucun soucis). Ca ne vient pas non plus de la carte graphique, puisqu'un copain l'a essayé avec une autre et la situation reste identique. Il a même essayé de retirer une des deux barrettes de RAM, en vain. Je ne sais donc plus quoi faire. Au début, on cru que le disque dur principal était grillé, mais si c'était le cas, mon copain me dit qu'au démarrage, des informations s'afficheraient à l'écran. Est-ce le processeur ? La carte mère ? Ou un virus virulent ? Que puis-je faire à mon niveau avant de l'emmener réparer ? Ai-je le moyen démarrer mon pc en mode sans échec ? Quelqu'un connaît-il ce problème ? Merci d'avance à tous ! [chinois] Adam
Publicité
jpf91
 Posté le 09/09/2004 à 15:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Salut Juste 7 idées: 1) Pour tes données, monter ton disque dur en esclave sur un autre PC avec XP, et voir si tu vois le disque et si tu n'as rien perdu 2) Faire sur ton PC le test de démarrer avec une disquette bootable, ou un cd bootable en ayant changé l'ordre de boot dans le bios. Ainsi, si écran noir, le problème se situe en amont. 3) Enlever la pile CMOS. débrancher totalement ton PC. Eventuellement utiliser le cavalier sur la carte mère en position ECMOS (Erase CMOS) pour initialiser. Laisser reposer ainsi quelques heures (je rapelle aucun cable ne doit être branché sur le PC!). Puis remettre la pile, le courant, les connections et redémarrer pour voir si mêmes symptomes 4) Sur la CM, pas de voyant rouge anormal allumé ? 5) Changer la nappe du disque dur (dès fois ca ne vient que de là!) D'ailleurs le test 2) peut être refait avec la nappe débranchée totalement (coté disque et carte mère) 6) Faire le test 2) avec et sans disque dur en ayant débranché tout ce qui est lecteur DVD et graveur 7) Essayer de démarrer normalement mais en ayant déconnecté tout ce qui était USB. Et tiens moi au courant.
adameteve
 Posté le 09/09/2004 à 16:19 
Petit astucien
Merci à toi pour toutes ces solutions judicieuses. Mais je n'y connais pas grand chose en montage PC. J'aimerais commencer, comme tu me le conseilles, par monter le DD principal sur mon ancien PC (actuel : que j'utilise actuellement pour te répondre) afin de vérifier s'il fonctionne toujours et ainsi récupérer des données indispensables, au cas où... Que dois-je donc faire exactement ? Y a pas de risque de plantage ? Je dois donc récupérer le DD Maxtor SATA principal (donc maître je suppose) de mon pc en panne pour l'installer en esclave sur mon pc ancien (actuel). Et ça, je ne sais pas comment on fait dans le Bios ni avec le système de cavalier. De plus, la carte mère de mon acien pc (actuel) ne gère pas le SATA. Pas grave ? Merci d'avance de ton aide, Adam
jpf91
 Posté le 09/09/2004 à 16:32 
  Maître astucien
Ben évidemment si ta CM pas SATA, disque SATA impossible ..
adameteve
 Posté le 09/09/2004 à 16:48 
Petit astucien
Mince, je pensais que le SATA était une simple option qu'on pouvait brancher ou pas. Y a donc pas moyen de connecter ce DD SATA sur mon acien pc non SATA simplement ?
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
219,99 €Ecouteurs intra sans-fil Sony WF-1000XM4 à réduction de bruit active à 219,99 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

Amazon fait une belle promotion sur les écouteurs intra-auriculaire sans-fil Sony WF-1000XM4 avec réduction de bruit active qui passent à 219,99 € qu'on les trouve ailleurs à plus de 279 €.

Les écouteurs sans fil WF-1000XM4 associent le système à réduction de bruit le plus avancé avec une qualité audio exceptionnelle, une grande autonomie et plusieurs fonctions intelligentes pour une expérience audio inégalée. Le nouveau processeur V1, spécialement développé par Sony, vous propose une réduction de bruit inégalée. La personnalisation sur 20 niveaux et le mode Ambient Sound vous permettent de rester à l'écoute des sons essentiels. Plus de réglages intelligents grâce à l'application Sony / Headphones Connect. Avec leur grande autonomie de 24h au total (écouteurs + boîtier de charge compatible charge à induction), ces écouteurs vous accompagnent tout le temps et partout grâce également à leur protection IPX4 contre la pluie et la sueur. 

Enfin, l'intégration des assistants vocaux, le mode Speak to Chat pour mettre en pause automatiquement votre musique lorsque que vous parlez et la technologie Precise Voice Pickup pour des appels mains libres clairs et précis, vous faciliteront le quotidien.

> Voir l'offre
119,99 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz RGB à 119,99 €

Amazon fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz CL16 RGB qui passe à 119,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module.

> Voir l'offre
9,99 €Coffret Bosch X-Line Titane de 70 pièces à 9,99 € (via ODR)

Amazon fait une promotion sur le coffret Bosch X-Line Titane de 70 pièces qui passe à 19,99 € au lieu de 35 € ailleurs. Or Bosch rembourse actuellement 10 € sur ce coffret qui vous reviendra à 9,99 € après remboursement.

Ce pack comporte 11 forets à métaux HSS-TiN Ø 1,5-6,5 mm, 6 forets à matériaux HM Ø 4-10 mm 5 mèches à bois Ø 4-10 mm, 3 mèches plates, titanium Ø 16/22/32 mm, 24 embouts de vissage L = 25 mm PH 0/1/1/2/2/3 PZ 0/1/1/2/2/3 SL 4/6/7 HEX 3/4/5/6 T 10/15/20/25/40, 10 embouts de vissage L = 50 mm PH 1/2/3 PZ 1/2/3 SL 4/6 T 20/25, 7 douilles 4/5/6/7/8/9/10 mm, Adaptateur pour douille; mètre ruban m; jauge à diamètre; porte-embout magnétique; fraise conique à lamer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
démarrage incomplet et écran reste noir
ecran noir au démarrage et le reste aussi
Écran reste noir au démarrage...
Au démarrage de l'ordi, l'ecran reste noir...
HP pavillon dv6 Ecran noir + Caps Lock et NumLocks au démarrage !!!!
Ecran noir au démarrage + A2
Mon portable démarre mais l'écran reste noir
ecran noir, démarrage bloqué sur uefi
BSOD Kernel_data_inpage error, bad_config_system et ecran noir au démarrage
Mon écran reste noir (ordi portable)
Plus de sujets relatifs à L'' écran reste noir au démarrage de mon PC
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis