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 [ El Magnifico] Désinfection / Probleme souris / Périphérique externe
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Bioman2913
  Posté le 01/03/2018 @ 19:22 
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Petit astucien

Bonjour, voilà une semaine que je suis dans une impasse "logicielle" je pense...

Mon problème est que n'importe quel périphérique de pointage ou clavier externe n'est plus reconnu dans Windows (10)

je ne peux donc plus me servir de souris ou clavier mais ô merci de l'usb (bizarre ?), et du coup faire une petite sauvegarde express...

les touches maj droite et gauche beuguent ainsi que alt gauche j'ai l'impression...

en cherchant un peu j'ai trouvé qu'il y avait un lien avec HID (human device interface)

voila j'ai un asus rog gamer GL552VW DM-141T de aout 2016... et j'ai déjà eu pas mal de soucis avec ^^

que faire pour résoudre mon problème ?

les drivers ne veulent pas s'installer du tout apparemment en plus (pas compatible ou alors ils disent que ça sert a rien ! )

Merci de votre aide dont j'ai grandement besoins !

intel core i7

8go ram

gtx 960M

DIRECT X11

Windows 10
Chrome 63.0.3239.132

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El Magnifico
 Posté le 01/03/2018 à 19:57 
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Groupe Sécurité

Bioman2913

Si vous pensez que votre machine est infectée:

image Commencez par ceci :https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=60 vous posterez les rapports avec le lien donné par CJoint

      => Démo animée pour ZHPDiag
ICI
Bioman2913
 Posté le 01/03/2018 à 20:08 
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Petit astucien

merci je commence le premier scan du coup ;)

Bioman2913
 Posté le 01/03/2018 à 21:35 
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Petit astucien

https://www.cjoint.com/c/HCbuItiRSg4

voici le premier lien du coup

J'ai pas cliqué sur nettoyer, aurais je du ?

El Magnifico
 Posté le 01/03/2018 à 21:47 
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Groupe Sécurité

Re,

Ne pas cliquer sur nettoyer , c'est un logiciel de diagnostic, il ne nettoie pas, même si vous cliquez sur nettoyer !

Votre machine est infectée

Je vais vous aider à la nettoyer, le sujet sera transferer vers le forum "Analyse de rapports et désinfection" plus adequat

**************************

lisez ceci: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=4

Si vous acceptez, je serai ravi de vous aider.


Il est demandé de télécharger tous les logiciels et sripts sur le Bureau, de poster des rapports avec l'aide de CJoint, cochez Privée et 21 jours.

      => Démo animée pour ZHPDiag
ICI



Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative !

• Questions:

      • Réalisez vous des sauvegardes image du système sur
un disque dur externe
      ainsi que les données que vous créez ?

      • Quel antivirus utilisez vous ?

      • Avez vous modifier le fichier Hosts ?

      • Utilisez vous Yahoo ?



image
      Pour commencer vous allez régler et créer un point de restauration système que vous nommez :
Avant désinfection
Solution de repli stratégiqueimage
  • Tuto animé => ICI

Code
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez sysdm.cpl dans la fenêtre puis OK / Onglet protection du système / surlignez C (système) / configurer / cochez Activer la protection ( ou) Restaurer les paramètres système / mettre le curseur sur 15% / validez par OK
Puis revenir sur l'onglet protection du système surlignez C (système)/Créer/………/créer.




image



Modifié par El Magnifico le 01/03/2018 22:00
Bioman2913
 Posté le 01/03/2018 à 21:59 
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Petit astucien

Ok super merci beaucoup de votre aide ;)

El Magnifico
 Posté le 01/03/2018 à 22:01 
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Groupe Sécurité

Re,

J'ai édité le message du dessus

Bioman2913
 Posté le 01/03/2018 à 22:58 
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Petit astucien

je ne trouve pas votre lien vers le forum, pouvez me le mettre ici s'il vous plaît ?

El Magnifico
 Posté le 01/03/2018 à 23:10 
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Groupe Sécurité

Le transfert va etre réaliser par le moderateur, je pense que ce sera pour demain

Le forum se trouve là : https://forum.pcastuces.com/analyse_de_rapports_et_desinfection-f26

Vous pouvez dors et déjà réaliser ce qui est dit plus haut

Ensuite vous réaliserez ceci:

1- Gestionnaire des taches / Onglet demarrage => Desactivez tout sauf l’Antivirus /redemarrez

1 bis- Desactivez les programmes en arriere plan : dans Parametres,/ confidentialité/ tout en bas colonne gauche « Applications en arriere-plan » Desactivez celles qui vous ne semblent pas nécessaires.

A vous lire

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Bioman2913
 Posté le 01/03/2018 à 23:20 
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Petit astucien

Merci ! je vais essayer tout ça du coup

je programmait un reset complet pour demain mais si je peux faire autrement ça m'arrange ^^

du coup antivirus bit defender

non pas de yahoo

je ne fais pas de sauvegarde complète, seulement ce dont j'ai besoin !

Il se peux que j'ai modifié certains fichier host mais lesquels... je ne sais plus !

Bioman2913
 Posté le 01/03/2018 à 23:21 
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Petit astucien

Merci ! je vais essayer tout ça du coup

je programmait un reset complet pour demain mais si je peux faire autrement ça m'arrange ^^

du coup antivirus bit defender

non pas de yahoo

je ne fais pas de sauvegarde complète, seulement ce dont j'ai besoin !

Il se peux que j'ai modifié certains fichier host mais lesquels... je ne sais plus !

Bioman2913
 Posté le 01/03/2018 à 23:34 
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Petit astucien

En fait je pense qu'un reset et un retour SAV s'impose, je l'emmènerais demain pour un reset global, tant pis pour les pertes ça lui fera de la fraicheur... Merci beaucoup pour votre aide et votre patience mais je vous avoue que travailler et faire toutes les manips au trackpad complique beaucoup la tache, et je pense que si le probleme est logiciel il doit vraiment être trop compliqué.. j'aurais du vous contacter il y de cela une semaine..

Si vous trouvez une solution simple a mon problème je suis preneur par contre ^^ mais j'en doute :)

Encore un grand grand merci pour votre aide par contre je vous tiendrais au courant !

Bioman2913
 Posté le 01/03/2018 à 23:42 
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Petit astucien

https://www.cjoint.com/c/HCbwNTo2KD4

https://www.cjoint.com/c/HCbwO20Dvn4

https://www.cjoint.com/c/HCbwPv3jAa4

voici les trois liens des trois fichiers demandés plus haut ! (au cas où ) ^^

et encore merci !

pcastuces
 Posté le 02/03/2018 à 08:24 
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Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Analyse de rapports et désinfection qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
El Magnifico
 Posté le 02/03/2018 à 08:39 
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Groupe Sécurité

Bioman2913

Avez vous réalisé toutes les procédures décritent plus haut ?

*****************

J'ai un correctif sous le coude, mais si vous réinstallez Windows, ce n'est pas la peine d' aller plus loin.

A vous lire

Gerard

Bioman2913
 Posté le 02/03/2018 à 12:49 
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Petit astucien

j'ai fait tout ce que vous avez dit précédemment, mais vraiment si je fais un reset et que ça marche bah j'aurais peut être même pas besoins de l'envoyer au SAV (toujours long a attendre)

du coup encore merci pour vos services, a moins que le correctif sois ultra simple a réaliser ? I really want my mouse back ^^

El Magnifico
 Posté le 02/03/2018 à 13:09 
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Groupe Sécurité

Re,

Faire un reset de Windows , je ne sais pas ce que ça veut dire. Une réinstallation oui.

Si vous souhaitez nettoyer la machine , je suis à votre disposition mais il faut aller jusqu' au bout , ce qui veut dire passer différents outils et correctifs.

C'est vous qui voyez

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Bioman2913
 Posté le 02/03/2018 à 14:21 
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Petit astucien

je vais au sav je vous tiens au courant ce soir du coup ! merci ;)

El Magnifico
 Posté le 02/03/2018 à 14:49 
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Groupe Sécurité

Ok, à ce soir.

@+

Labougie
 Posté le 03/03/2018 à 08:13 
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Groupe Sécurité

El Magnifico , Bioman ,

Après un diag visuel, j'ai dirigé Bioman ici.

Nous nous sommes croisé hier au SAV, et, après une backup perso, nous avons lancé une restauration machine.

Effectivement je pré-supposais une infection. Reste désormais à savoir si le Hardware n'est pas impacté.

Je suis ce topic.

Labougie

El Magnifico
 Posté le 03/03/2018 à 08:36 
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Groupe Sécurité

Labougie

Tu as fait une restauration à une date antérieure ou une réinstallation sans perte des données ?

Bioman2913 a dû choper quelques merdouilles avec son P2P .

Je vais attendre son retour

Bonne journée

@+

Gérard

Labougie
 Posté le 03/03/2018 à 16:22 
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Groupe Sécurité

Comme c’est dans le cadre du boulot, restauration usine sans consercation des données.

C´est stric.

Labougie

El Magnifico
 Posté le 03/03/2018 à 17:00 
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Groupe Sécurité

Labougie

Donc sa machine est propre , je clos le sujet

@+

Labougie
 Posté le 03/03/2018 à 19:07 
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Groupe Sécurité

Pour l'instant je n'ai pas eu de nouvelle de Bioman.

Attendons un peu qu'il nous indique comment évolue la situation .

Il s'agit d'un étudiant de mémoire.

Labougie

El Magnifico
 Posté le 03/03/2018 à 19:15 
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Groupe Sécurité

Labougie a écrit :

Pour l'instant je n'ai pas eu de nouvelle de Bioman.

Attendons un peu qu'il nous indique comment évolue la situation .

Il s'agit d'un étudiant de mémoire.

Labougie

.

C'est ce que j'avais compris dés son premier rapport, quand j'ai lu ceci:

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{e0261d91-5923-41d5-be52-224bec67562c}: DhcpDomain = etud.CROUS-Limoges.fr

***************

Crois tu qu'il va donner signe de vie ?



Modifié par El Magnifico le 03/03/2018 19:17
Labougie
 Posté le 03/03/2018 à 19:42 
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Groupe Sécurité

Il me semble être sérieux, aucune raison de douter qu'il ne revienne pas te donner des infos.

Cela dit, si sa machine est OUT, il passera pour me la déposer.

Labougie



Modifié par Labougie le 04/03/2018 14:47
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