> Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection
 [ El Magnifico] pc tres lent à démarrerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
fabstef1
  Posté le 12/02/2019 @ 22:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonsoir

je fait régulièrement zhp et malgré les nettoyages ca revient et le pc met beaucoup de temps à s'allumer

ZHPCleaner v2019.2.1.14 by Nicolas Coolman (2019/02/01)
~ Run by stephane (Administrator) (12/02/2019 22:30:21)
~ Web: https://www.nicolascoolman.com
~ Blog: https://nicolascoolman.eu/
~ Facebook : https://www.facebook.com/nicolascoolman1
~ State version : Version KO
~ Certificate ZHPCleaner: Legal
~ Type : Scanner
~ Report : C:\Users\stephane\Desktop\ZHPCleaner.txt
~ Quarantine : C:\Users\stephane\AppData\Roaming\ZHP\ZHPCleaner_Reg.txt
~ UAC : Activate
~ Boot Mode : Normal (Normal boot)
Windows 10 Home, 64-bit (Build 17134)


---\\ ALTERNATE DATA STREAM (ADS). (0)
~ Aucun élément malicieux ou superflu trouvé.


---\\ SERVICE. (0)
~ Aucun élément malicieux ou superflu trouvé.


---\\ NAVIGATEUR INTERNET. (0)
~ Aucun élément malicieux ou superflu trouvé.


---\\ FICHIER HÔTE. (1)
~ Le fichier hôte est légitime. (21)


---\\ TÂCHE PLANIFIÉE. (0)
~ Aucun élément malicieux ou superflu trouvé.


---\\ EXPLORATEUR ( Dossiers, Fichiers ). (19)
TROUVÉ fichier: C:\Users\stephane\AppData\Local\Temp\aria-debug-3708.log =>.SUP.Temporary.OneDrive
TROUVÉ fichier: C:\Users\stephane\AppData\Local\Temp\aria-debug-7236.log =>.SUP.Temporary.OneDrive
TROUVÉ fichier: C:\Users\stephane\AppData\Local\Temp\BITAEC8.tmp =>.SUP.Temporary.Empty
TROUVÉ fichier: C:\Users\stephane\AppData\Local\Temp\OCL1E01.tmp =>.SUP.Temporary.Empty
TROUVÉ fichier: C:\Users\stephane\AppData\Local\Temp\OCL281B.tmp =>.SUP.Temporary.Empty
TROUVÉ fichier: C:\Users\stephane\AppData\Local\Temp\OCL3742.tmp =>.SUP.Temporary.Empty
TROUVÉ fichier: C:\Users\stephane\AppData\Local\Temp\OCL3E38.tmp =>.SUP.Temporary.Empty
TROUVÉ fichier: C:\Users\stephane\AppData\Local\Temp\OCL514A.tmp =>.SUP.Temporary.Empty
TROUVÉ fichier: C:\Users\stephane\AppData\Local\Temp\OCL6052.tmp =>.SUP.Temporary.Empty
TROUVÉ fichier: C:\Users\stephane\AppData\Local\Temp\OCLA8ED.tmp =>.SUP.Temporary.Empty
TROUVÉ fichier: C:\Users\stephane\AppData\Local\Temp\OCLB963.tmp =>.SUP.Temporary.Empty
TROUVÉ fichier: C:\Users\stephane\AppData\Local\Temp\wct38C7.tmp =>.SUP.Temporary.Office
TROUVÉ fichier: C:\Users\stephane\AppData\Local\Temp\wct419B.tmp =>.SUP.Temporary.Office
TROUVÉ fichier: C:\Users\stephane\AppData\Local\Temp\wct4399.tmp =>.SUP.Temporary.Office
TROUVÉ fichier: C:\Users\stephane\AppData\Local\Temp\wct4B9C.tmp =>.SUP.Temporary.Office
TROUVÉ fichier: C:\Users\stephane\AppData\Local\Temp\wct55D0.tmp =>.SUP.Temporary.Office
TROUVÉ fichier: C:\Users\stephane\AppData\Local\Temp\wct8E95.tmp =>.SUP.Temporary.Office
TROUVÉ fichier: C:\Users\stephane\AppData\Local\Temp\wct9150.tmp =>.SUP.Temporary.Office
TROUVÉ fichier: C:\Users\stephane\AppData\Local\Temp\wctAEC8.tmp =>.SUP.Temporary.Office


---\\ BASE DE REGISTRES ( Clés, Valeurs, Données ). (0)
~ Aucun élément malicieux ou superflu trouvé.


---\\ RÉCAPITULATIF DES ÉLÉMENTS TROUVÉS SUR VOTRE STATION. (3)
https://nicolascoolman.eu/2017/01/20/logiciels-superflus/ =>.SUP.Temporary.OneDrive
https://nicolascoolman.eu/2017/01/20/logiciels-superflus/ =>.SUP.Temporary.Empty
https://nicolascoolman.eu/2017/01/20/logiciels-superflus/ =>.SUP.Temporary.Office


---\\ BILAN DE LA REPARATION
~ Aucune réparation effectuée.
~ Ce navigateur est absent (Opera Software)


---\\ STATISTIQUES
~ Items scannés : 117872
~ Items trouvés : 19
~ Items annulés : 0
~ Items options : 12/12
~ Gain de place (Octets) : 28904768


~ End of search in 00h15mn39s

---\\ LISTE DES RAPPORTS (7)
ZHPCleaner-[R]-03022019-19_23_45.txt
ZHPCleaner-[R]-06022019-20_45_09.txt
ZHPCleaner-[S]-03022019-19_22_42.txt
ZHPCleaner-[S]-03022019-19_37_28.txt
ZHPCleaner-[S]-06022019-20_31_29.txt
ZHPCleaner-[S]-06022019-21_00_39.txt
ZHPCleaner-[S]-12022019-22_46_00.txt

Publicité
El Magnifico
 Posté le 13/02/2019 à 09:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjourimage



• Si vous pensez que votre machine est infectée, lisez ceci: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=4

Si vous acceptez, je serai ravi de vous aider.


Si vous utilisez le navigateur Chrome

Choisir le lieu de téléchargement "Bureau"

• Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur
• Cliquez ensuite sur Paramètres ==> Afficher les paramètres avancés puis au paragraphe Téléchargements
• Cochez la case devant Toujours demander où enregistrer les fichiers

Si vous utilisez le navigateur Firefox

Choisir le lieu de téléchargement "Bureau"

• Cliquez sur outils, puis sur Options
• Dans fichiers et Applications
• Téléchargements
• Cocher la case devant ==>> Toujours demander ou enregistrer les fichiers


Il est demandé de télécharger tous les logiciels et scripts sur le Bureau, de poster des rapports avec l'aide de CJoint, cochez Privée et 21 jours.

image



Si vous préférez l' hebergeur Textup => http://textup.fr

Demo animée => https://forum.pcastuces.com/img/883b1426d0af9b869624903b56b79ff6.gif

Pour télécharger et executer les outils , désactivez l 'Antivirus et éventuellement le Filtre SmartScreen le temps des opérations
(exemples)

image Commencez par ceci :https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=60 vous posterez les rapports qu' avec le lien donné par CJoint

      => Tuto pour ZHPDiag
image



Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative !

Code
• Questions:
      • Réalisez vous des sauvegardes image du système sur
un disque dur externe
      ainsi que les données que vous créez ?

      • Quel antivirus utilisez vous ?

      • Avez vous modifier le fichier Hosts ?

      • Utilisez vous Yahoo ?

      • Avez vous des logiciels crackés ?





image Pour commencer vous allez régler et créer un point de restauration système que vous nommez : Avant désinfection

Solution de repli stratégiqueimage
image

Code
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez sysdm.cpl dans la fenêtre puis OK / Onglet protection du système / surlignez C (système) / configurer / cochez Activer la protection ( ou) Restaurer les paramètres système / mettre le curseur sur 15% / validez par OK. Vous reviendrez dans le temps modifier cette valeur en fonction du nombre de point de restauration que vous voulez garder.
Puis revenir sur l'onglet protection du système surlignez C (système)/Créer/………/créer.



Pour info , sans réponse aprés 2 jours le sujet sera clos et verrouillé.


image

fabstef1
 Posté le 13/02/2019 à 13:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour merci de votre aide

Non à toutes les questions

Jeviens de créer le point de restauration

Je viens de lancer zhpdiag, et j'ai téléchargé frst64, il y en a d'autres?

El Magnifico
 Posté le 13/02/2019 à 13:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Pour le moment c' est tout, mais il y en aura d' autres

En attente donc de 4 liens .

fabstef1
 Posté le 13/02/2019 à 13:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
fabstef1
 Posté le 13/02/2019 à 14:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
fabstef1
 Posté le 13/02/2019 à 14:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

j'utilise l'antivirus windows, pas les moyens d'en acheter un plus performant

El Magnifico
 Posté le 13/02/2019 à 14:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Windows defender est très bien comme antivirus sur W10 , pas nécessaire d' en acheter un .

Pas d' infection majeur dans la machine

Je reviens avec un correctif

El Magnifico
 Posté le 13/02/2019 à 14:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité



image

      Merci d'avoir lu et accepté les conditions citées en accueil. A la lecture des rapports, votre machine est infectée.


      Avec W10, pas besoin d' un antivirus tiers, Windows défender est largement suffisant.


      Si vous n' utilisez pas One Drive =>
ICI

      Avez vous créé un point de restauration ?


image
      => Avant d' utiliser tous les outils que l' on vous propose,
enregistrez tous vos travaux en cours
      , à défaut vous risquez de perdre tout votre travail en cours !


      Pourquoi allons nous utiliser différents outils? Chaque outil posséde sa propre base de données et de recherche ciblée, ils sont donc complémentaires.







image Si votre navigateur est Google Chrome
      => désactivez toute synchronisation
ICI


image
Desactivez votre antivirus le temps du telechargement et de la correction .



On attaque dans l’ dur image pour un bon nettoyage !





imageZHPFix
      (de Nicolas Coolman)



Code
1) INSTALLATION de ZHPFix

Téléchargez ZHPFix sur le bureau image , puis cliquez sur le (bouton bleu) "Download Now"et télécharger le sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau) Téléchargement de secours : Blog US ou ICI

2) ENREGISTREMENT du scriptZHPfix pour correctif.

• Avec ce correctif nous allons effectuer un premier nettoyage

image

=> Surlignez toutes les lignes bleues ce qui se trouvent sous "Citation", ( commence par Script ZHPFix et fini par Fin) puis clic droit / Copier




Citation

Script ZHPFix
EmptyCLSID
EmptyFlash
EmptyTemp
EmptyTracing
EmptyPrefetch
EmptyProxy
UnMaskSoftware: O42 - Logiciel: Google Update Helper - (.Google Inc..) [HKLM][64Bits] -- {60EC980A-BDA2-4CB6-A427-B07A5498B4CA} =>.Google Inc. (Hidden)
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run32]:QuickTime Task
O42 - Logiciel: QuickTime 7 - (.Apple Inc..) [HKLM][64Bits] -- {80CEEB1E-0A6C-45B9-A312-37A1D25FDEBC}
O90 - PUC: "E1BEEC08C6A09B543A21731A2DF5EDCB" [HKLM] . (.QuickTime 7.) -- C:\WINDOWS\Installer\{80CEEB1E-0A6C-45B9-A312-37A1D25FDEBC}\Installer.ico
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{80CEEB1E-0A6C-45B9-A312-37A1D25FDEBC}
O43 - CFD: 26/10/2017 - [0] D -- C:\ProgramData\eMule
O43 - CFD: 21/10/2017 - [] D -- C:\Users\stephane\AppData\LocalLow\uTorrent
O4 - HKCU\..\Run: [HP Deskjet 3050A J611 series (NET)] . (. - .) -- 1.
O4 - HKCU\..\Run: [Plays] . (. - .) -- Plays.exe
O4 - HKUS\S-1-5-21-2687945889-137299065-683715634-1003\..\Run: [HP Deskjet 3050A J611 series (NET)] . (. - .) -- 1.
O4 - HKUS\S-1-5-21-2687945889-137299065-683715634-1003\..\Run: [Plays] . (. - .) -- Plays.exe
O108 - CMH1: WinRAR32 [64Bits] - {B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA} . (.Orphan.)
O108 - CMH6: WinRAR32 [64Bits] - {B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA} . (.Orphan.)
O87 - FAEL: "{644490B6-091F-4D20-8628-7D54ED756CFD}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\Common Files\mcafee\platform\McSvcHost\McSvHost.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{2484CE1B-E4AC-4590-832B-4D67E5B34ED1}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\CyberLink\PowerDirector12\PDR10.EXE (.not file.)
O87 - FAEL: "{6E29F364-8238-4A58-BB6F-B22C95D44AEF}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Windows\System32\lxdxcoms.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{026A8FF1-1AA8-4B6F-AAF4-F43CEEF4C453}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Windows\System32\lxdxcoms.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{1DC3AEE9-6063-49D8-B070-53F22EF08249}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Windows\System32\spool\drivers\x64\3\lxdxpswx.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{7EA3B727-FE5D-470E-918D-1061C4E3350B}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Windows\System32\spool\drivers\x64\3\lxdxpswx.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{4927107D-79F4-4D98-AE10-AF708342B5DD}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Windows\System32\spool\drivers\x64\3\lxdxtime.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{50B758EF-8EFE-4988-B6D3-23F6285A84EC}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Windows\System32\spool\drivers\x64\3\lxdxtime.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{02D627C2-1068-4B45-97CC-7CC0B4E36B2F}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Windows\System32\spool\drivers\x64\3\lxdxjswx.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{B4220A66-9821-4293-A2C1-E244F07794DE}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Windows\System32\spool\drivers\x64\3\lxdxjswx.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "TCP Query User{66D20397-B001-4E54-8069-6FAC0110E79B}C:\program files (x86)\emule\emule.exe" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\program files (x86)\emule\emule.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{5243F7EB-4E3E-46C3-BD7B-DBCA3961D602}C:\program files (x86)\emule\emule.exe" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\program files (x86)\emule\emule.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "TCP Query User{2609BEE2-586E-456A-A316-72F2D69F5154}C:\users\stephane\downloads\acronisbackup_12_64-bit.exe" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\users\stephane\downloads\acronisbackup_12_64-bit.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{E903EED1-DCDF-497A-AFCE-375F1A411BAE}C:\users\stephane\downloads\acronisbackup_12_64-bit.exe" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\users\stephane\downloads\acronisbackup_12_64-bit.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{BFA4A759-E274-4AAF-9A8A-464930BF7F31}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Acronis\Agent\agent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{8C3696A8-1A9A-4D1B-8470-D2E42858B4F1}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Acronis\Agent\agent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{9FF7168D-CB23-46AC-9883-8C127462CCB5}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Acronis\Agent\agent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{A5F4F8F3-C7D0-4CC3-8EF5-3D183F9CC9E2}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Acronis\Agent\agent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{AAFAA44A-84CE-4BEE-8F6C-F8182F2B79EA}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Acronis\Agent\agent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{DB0851F6-A175-4D2C-92F9-37A23520BD13}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Acronis\Agent\agent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{2774E372-3D9A-419A-B6F6-CAAEA1C639C5}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Acronis\BackupAndRecovery\mms.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{5BCBD950-C24F-4866-9CE7-ED1999B9174A}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Acronis\BackupAndRecovery\mms.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{161F4F38-D241-42F8-A39A-3F2F47D2D178}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Acronis\BackupAndRecovery\mms.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{99953739-2718-4992-9513-E07CBDA4AB17}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Acronis\BackupAndRecovery\mms.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{2F08DCC9-8E1F-4593-93C0-1C3446B1729B}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Acronis\BackupAndRecovery\mms.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{17DB1B80-D311-4CE6-9CB5-1BD4FDCF7695}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Acronis\BackupAndRecovery\mms.exe (.not file.)
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
HKCU\SOFTWARE\Software
HKU\S-1-5-21-2687945889-137299065-683715634-1003\SOFTWARE\Software
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{65d59a4f-8d2a-48a8-882b-3ed29a95e452}: DhcpNameServer = 10.5.0.1 =>.Private IP (10.0.0.0 - 10.255.255.255) =>.Private IP
HKLM\SOFTWARE\adaware
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\adaware
O43 - CFD: 03/01/2019 - [] D -- C:\Users\stephane\AppData\Local\AdAwareDesktop
O43 - CFD: 03/01/2019 - [] D -- C:\Users\stephane\AppData\Local\AdAwareUpdater
HKCU\SOFTWARE\TeamViewer
HKU\S-1-5-21-2687945889-137299065-683715634-1003\SOFTWARE\TeamViewer
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\McAfee
O43 - CFD: 23/09/2015 - [] D -- C:\ProgramData\McAfee
O87 - FAEL: "{644490B6-091F-4D20-8628-7D54ED756CFD}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\Common Files\mcafee\platform\McSvcHost\McSvHost.exe (.not file.)
O43 - CFD: 06/01/2019 - [] D -- C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2
O43 - CFD: 06/01/2019 - [] D -- C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] [64Bits]{BE6C0E42-E5F1-4B10-B2A3-D5D3F6CE9DA7} - (Propositions de recherche Amazon.fr) - http://www.amazon.fr/
Fin





image Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre PC sous peine de l'endommager

      …………………………………


3) EXECUTION
      du Nettoyage


      Lancez ZHPFix ( clic droit en tant qu’ administrateur )


      Cliquez sur le bouton
image

      Le script apparait dans la fenetre


Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton ci dessous

      Cliquez sur le balai pour démarrer le correctif
image

image

      Si en cours de traitement une fenetre apparait avec une demande d' accord de redémarrer la machine, cliquez sur OUI.

      Il y aura un écran noir pendant un certain temps , pas de stress!!


image

      .

Si aprés l' affichage du rapport sur le bureau la machine reste bloquée, fermez la fenetre du rapport.
Malgré celà, si la machine reste bloquée procedez à un redémarrage.


      ……………………………………………


4) HEBERGEZ
      le rapport ZHPFix.txt qui se trouve sur le bureau et communiquez le lien de l' hebergeur dans la prochaine réponse.



      Le rapport
ZHPFix.txt
      se trouve sur le bureau.

A defaut, Touches Windows + R Copier/>Coller dans la fenetre %AppData% /ZHP puis OK. dans la fentre explorateur cliquez sur ZHP

      • Postez le rapport avec l’aide de Cjoint ou TextUp



      ****************************************************************************************



image
      => Je vous invite à désinstaller ces programmes inutiles cités sous "Citation" ,
sauf votre avis contraire !


Code
Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK


Citation



=> 7-Zip 9.20
=> Adobe AIR
=> Bonjour
=> Cyberlink ( si vous ne l' utilisez pas)
=> Dropbox (sauf si vous synchronisez avec)
=> Google Update Helper
=> Java
=> Mozilla Maintenance Service
=> QuickTime 7
=> WhoCrashed
=> WildTangent Games





• Refaire un scan avec ZHPDiag, postez le rapport



      A vous lire
image




***************************************************************************************************

ZHPCleaner
    (de Nicolas Coolman)


image




image
      Téléchargez =>
image
      (clic sur le
bouton bleu
      ) et enregistrez sous / sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau) Téléchargement de secours :
Blog US
      ]


      Cet outil puissant supprimera des malveillants présents dans la machine


      Double cliquez sur ZHPCleaner pour l'exécuter.


      Au premier lancement, cliquez sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.


      Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.


image

  • Cliquez sur image

  • Puis sur : Tout cocher / Fermer


image

  • Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".


      La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.


      La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.


      L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.


      A l'issue de l'analyse qui sera indiquée par une nouvelle fenêtre, Supprimez ce rapport succinct par un clic sur la croix


image

Le rapport se trouvera sur le bureau

En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.
- Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.
- Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.



      Si des détections malveillantes sont mises en évidence cliquez sur le bouton "
Nettoyer
      ".


      Une fenetre "Reparation" s'ouvre avec l' affichage des rubriques et des détections.

      Tout est précoché, pour tout supprimer cliquez sur "
Valider
      " puis sur
Nettoyer


image

      La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.


      Redémarrer l' ordinateur, et le rapport s'affichera au redémarrage. Fermer le rapport.


      • Le rapport
ZHPCleaner.txt
      est présent sur le bureau, il se trouve aussi dans le dossier utilisateur=>

      Touches
Windowsimage
      +
R
      , tapez ou Copiez / Collez
%AppData% /ZHP
      puis validez par un clic sur OK


      • Postez le rapport avec l’aide de Cjoint ou TextUp




*****************************************************************************************************

ADWCleaner

image

image
      Téléchargez la derniere version AdwCleaner. et enregistrez le sur votre Bureau =>
image
      .
(Enregistrer sous => bureau)

      Attendre quelques secondes l' apparition de la fenetre de téléchargement.




image

      Cliquez sur le programme pour l'exécuter.


      Cliquez sur "J'accepte"


      Cliquez sur "Settings" puis sous Display Language , choisir "Français"


      Cliquez sur "Tableau de bord" puis sur
Analyser maintenant
      pour lancer l'analyse.


      Si des détections malveillantes sont mises en évidence


      Cliquer sur
Nettoyer et réparer
      .


image

      L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression


      Confirmez le Nettoyage et le redémarrage de l'ordinateur, faire de même , même s' il n' y a aucune menace de détectée.



image


      Postez le rapport .


Note
      : Les rapports sont stockés dans sous C/Adwcleaner/Logs/ Adwcleaner [Cxx] .txt ( à la date d' aujourd'hui) et sont nommés selon le format suivant:


  • Analyse: AdwCleaner[Sxxx].txt
  • Nettoyage: AdwCleaner[Cxxx].txt


      Avec Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur
Exécuter quand même

      Si l' antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (AdwCleaner.exe est sûr)


En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil
Publicité
fabstef1
 Posté le 13/02/2019 à 14:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

oui j ai bien créé un point de restauration...je vais suivre votre procédure

merci

fabstef1
 Posté le 13/02/2019 à 14:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
El Magnifico
 Posté le 13/02/2019 à 15:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

fabstef1
 Posté le 13/02/2019 à 16:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

j'ai gardé java car j'en ai besoin pour le travail

quick time et wildtangent games, je ne les ai pas trouvé



Modifié par fabstef1 le 13/02/2019 16:42
fabstef1
 Posté le 13/02/2019 à 16:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
fabstef1
 Posté le 13/02/2019 à 17:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
El Magnifico
 Posté le 13/02/2019 à 17:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Ok, poursuivez.

Si vous gardez Java vous étes en retard de version , on en est à la 201, vous vous en êtes là : Java 8 Update 121

fabstef1
 Posté le 13/02/2019 à 20:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Publicité
El Magnifico
 Posté le 13/02/2019 à 20:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonsoir

On poursuit

Malwarebytes (MBAM)

image • Téléchargez Malwarebytes ICI

• Procèdez à l'installation de celui çi, quand vous voyez cette fenetre cliquez sur lacroix.

image

• Désactiver l'essai Premium, cliquez sur l'onglet Paramètres, puis sur Informations sur le compte et ensuite cliquez sur Désactiver l'essai Premium

image


• Une autre fenêtre s'ouvre en bas à droite, cochez devantJe n' ai pas besoin de la protection en temps réel et cliquez sur OK

image


• Cliquez sur l'onglet Paramètres puis sur l'onglet Protection, il faut que les trois cases Rechercher les rookits , et , Analyser les archives ,et, Utiliser la detection......, soient activées

      • Cliquez sur l'onglet
Analyse



• Sélectionnez Analyse des menaces

• Cliquez sur Lancer l'analyse

• Une fois le scan terminé, si des menaces ont été trouvées, cliquez sur Quarantaine

      Si un message demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, acceptez


• Le rapport est disponible dans l'onglet Comptes-rendus.

• Cochez la case en face de Compte rendu d'analyse

• Cliquez sur Afficher le compte rendu

• Une autre fenêtre s'ouvre cliquez sur Exporter puis sur Fichier texte

      • Renommez- le en
MBAM.txt



• Enregistrez le rapport sur le bureau, héberge le sur Cjoint ici (diffusion : Privée et durée : 21 jours) et postez le lien fourni



****************************************************************************************************


Junkware Removal Tool



image


image Téléchargez Junkware Removal Tool et enregistrez le sur votre Bureau =>. image (Bouton vert de gauche)(bleepingComputer)

C' est un outil qui vous aide à supprimer les logiciels et toolbars indésirables comme Ask, Babylon, iLivid, MyWebSearch et bien d'autres....

Quittez tous les programmes ouverts et pensez à sauvegarder vos travaux en cours !

    Faites un clic droit -> lancez le programme en tant qu'administrateur



L'outil de suppression va maintenant commencer son travail, appuyez sur une touche de votre clavier pour confirmer cette action.

image Soyez patient(e) car les processus peuvent prendre un certain temps en fonction des spécifications de votre système.

Si votre bureau disparaît provisoirement lors du travail de l'outil, pas de panique , c'est normal !

Junkware Removal Tool fait un nettoyage automatique et crée un point de restauration .

Lorsque le nettoyage est terminée, le rapport JRT.txt s'ouvre automatiquement dans le bloc note, une copie se trouve aussi à proximité de Junkware Removal Tool.

Poster le rapport avec l’aide de Cjoint ou TextUp

***************************************************************************************************


Nettoyage des fichiers temporaires inutiles avec SFT de Pierre13

Désactiver l'anti virus avant ! et lire ces instructions.

Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

Fermer tous les programmes en cours ==>> Important !

image Télécharger SFT.exe sur le bureau image

Il doit s' afficher comme ceci obligatoirement image

Si vous avez des difficultés pour le télécharger prendre ce lien, ICI
Le fichier s' affichera comme ceci: SFT.rar, renommez le en SFT.exe
ou si vous préférez en fichier Zipé : ICI , Faire un clic droit sur le fichier, puis un clic sur Extraire tout, un icone se présente , à placer sur le bureau, executez à partir de cet icone.


      Si SFT n'est pas sur le bureau, ce message (anglais et français) le signale et SFT se ferme.


    Déplacer SFT sur le bureau et le relancer.



image

Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement. Pour savoir comment faire, voir cet article.
Pour Windows Defender ICI

      Sous Windows, faire un clic droit sur le fichier et choisir
Exécuter en temps qu'administrateur
      .


      Demo annimée
ICI

    Pour lancer le nettoyage, il suffit de cliquer sur Go. Patienter...



A la fin, un message demandera si on veut vider la corbeille..Accepter.

image

      A la fin du nettoyage, un rapport va s'ouvrir.


    Ce rapport est enregistré sur le bureau (SFT.txt)



image

Utilisez Cjoint ou TextUp pour poster le rapport

Communiquez le lien, merci.

*****************************************************************************************************


Pour un dernier diagnostic et correctif

Refaire un scan avec ZHPDiag, postez le rapport

Ouvrez FRST, cochez toutes les cases, cliquez sur Analyser, postez les 3 Rapports
.

fabstef1
 Posté le 13/02/2019 à 21:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
fabstef1
 Posté le 13/02/2019 à 21:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
fabstef1
 Posté le 13/02/2019 à 22:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
fabstef1
 Posté le 13/02/2019 à 22:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
fabstef1
 Posté le 13/02/2019 à 22:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
fabstef1
 Posté le 13/02/2019 à 22:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonne nuit à demain...encore merci pour votre aide...

le pc de ma fille rame aussi, je vais créer un nouveau post

fabstef1
 Posté le 14/02/2019 à 09:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour

toujours une certaine lenteur au démarrage

il m'affiche aussi un message

ituneshelper

apple application supportrequired to run itunes ...error 2

fabstef1
 Posté le 14/02/2019 à 09:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

je pense avoir avoir trouvé, j'avais enlevé , tous les programme apple car plus d iphone...et laissé itunes...c'est retiré

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
pc très lent infection peux être
[El Magnifico]pc portable très lent au démarrage
[Pierre95]Ordinateur très lent
[Pierre95]mon ordinateur est très lent
[El Magnifico]Vieux Pc très lent........
PC très très lent
[El Magnifico] ordinateur très lent
[El Magnifico] Windows 7 lent à démarrer
[El Magnifico] ordinateur tres lent
[Pierre95]pc très lent peut être une infection
Plus de sujets relatifs à [ El Magnifico] pc tres lent à démarrer
 > Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection