> Tous les forums > Forum des Webmasters
 * et + et calcul de taxe dans un formulaire
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Francyne
  Posté le 24/07/2006 @ 02:51 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour...! J'ai essayé tout sorte de code pour réussir à additionner et multiplier et calcul de taxe dans un formulaire mais je n'y arrive pas. Voici la table dans laquelle je veux faire ces calculs. <TABLE border=1 width=100%> <TBODY> <TR> <TD align=middle><FONT size=-2>Votre imprimante:</font><br><INPUT maxLength=17 size=17 name=Imprimante: > <br> <FONT size=-2>No cartouche:</font><br><INPUT maxLength=17 size=17 name=NoCartouche: > <br> <FONT size=-2>État de la cartouche:</font><br> <SELECT size=1 name=État> <OPTION value="Neuve" selected>Neuve</OPTION> <OPTION value="Originale">Originale</OPTION> <OPTION value="Compatible">Compatible</OPTION> <OPTION value="Recyclée">Recyclée</OPTION> </SELECT> </TD> <TD align=middle><FONT size=-2>Quantité:</font><br><INPUT type="text" maxLength=2 size=1 name=Quantité value=" "> *</TD> <TD align=middle><FONT size=-2>Montant:</font><br><INPUT type="text" maxLength=10 size=10 name=Montant value=" "> +</TD> <TD align=middle><FONT size=-2>Transport:</font><br><INPUT type="text" maxLength=5 size=5 name=Transport value="7.00" readonly> *</TD> <TD align=middle><FONT size=-2>Sous-Total:</font><br><INPUT type="text" maxLength=10 size=10 name=Sous-Total: value=" "> *</TD> <TD align=middle><FONT size=-2>Taxe-Taux 13.95%:</font><br><INPUT type="text" maxLength=7 size=7 name=Taxe value=" "> =</TD> <TD align=middle><FONT size=-2>TOTAL:</font><br><INPUT type="text" maxLength=10 size=10 name=Total value=" "></td> </tr> </TBODY> </TABLE>
Pour voir le formulaire, cliquez sur le lien suivant. [url]http://www.celplus.ca/formulaireFr.htm[/url] Quelqu'un pourrait-il bien vouloir m'aider? Merci beaucoup à bientôt j'espère.
Publicité
Francyne
 Posté le 24/07/2006 à 15:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne
Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si le genre de calcul que je demande est faisable dans un formulaire. Si oui, j'aimerais avoir juste une petite idée dont je pourrais le faire. Merci pour la réponse
Max-P
 Posté le 24/07/2006 à 15:21 
Petit astucien
Oui mais avec javascript! La t'a qu'un formulaire!
cekica
 Posté le 24/07/2006 à 15:43 
Petit astucien
salut enfaite il faudrai utiliser php selon moi . Donc voila commenbt tu commence tu donne deux variable . $a = quantite $b = montant apres tu tape un code genre
<form action="mapage.php" method="POST"> <TD align=middle><FONT size=-2>Quantité:</font><br><INPUT type="text" maxLength=2 size=1 name=Quantité value=" "> *</TD> <TD align=middle><FONT size=-2>Montant:</font><br><INPUT type="text" maxLength=10 size=10 name=Montant value=" "> +</TD> <TD align=middle><FONT size=-2>Transport:</font><br><INPUT type="text" maxLength=5 size=5 name=Transport value="7.00" readonly> *</TD> <TD align=middle><FONT size=-2>Sous-Total:</font><br><INPUT type="text" maxLength=10 size=10 name=Sous-Total: value=" "> *</TD> <TD align=middle><FONT size=-2>Taxe-Taux 13.95%:</font><br><INPUT type="text" maxLength=7 size=7 name=Taxe value=" "> =</TD> <TD align=middle><FONT size=-2>TOTAL:</font><br><INPUT type="text" maxLength=10 size=10 name=Total" value=" "></td> <TD align=middle><FONT size=-2>TOTAL:</font><br><INPUT type="submit" maxLength=10 size=10 name=validez" value="calculer"></td> </form> <?php $a=$_POST['quantite']; $b=$_POST['montant']; $c=$_POST['soustotal']; $d=$_POST['tva']; $e=$_POST['total']; $resultat= $a * $b + 7.00 * $c * $d ; //represente le total a * b + 7 * c * d //et aprés faut cherche un script qui change la valeur(value) de $e par $resultat(je ne connai pas cette fonction. ?>
voila a peu prés à quoi ca doit ressembler.
cekica http://nerozone.free.fr http://protux.free.fr

Modifié par cekica le 24/07/2006 15:44
Francyne
 Posté le 24/07/2006 à 18:28 
Petite astucienne
Merci Cekica, je vais essayer ton code et je t'en redonne des nouvelles. à plus tard,
Francyne
 Posté le 24/07/2006 à 20:49 
Petite astucienne
Bonjour, j'essai de faire un code de calcul en Javascript mais le résultat ne s'affiche pas dans ma case Sous-total et Total. Voici mon code en java <script type="text/javascript"> function Total() { var Quantité=new Number(document.formulaire.Quantité.value); var Montant=new Number(document.formulaire.Montant.value); var Sous-Total=Number(Quantité*Montant+7.00); var Total=Number(Sous-Total*13.95/100); document.formulaire.Total.value=Total; } </script> et ce que j'ai mis dans mon formulaire <TD align=middle><FONT size=-2>Quantité:</font><br><INPUT type="text" maxLength=2 size=1 name=Quantité value=" "> *</TD> <TD align=middle><FONT size=-2>Montant:</font><br><INPUT type="text" maxLength=10 size=10 name=Montant value=" "> +</TD> <TD align=middle><FONT size=-2>Transport:</font><br><INPUT type="text" maxLength=5 size=5 name=Transport value="7.00" readonly> =</TD> <TD align=middle><FONT size=-2>Sous-Total:</font><br><INPUT type="text" maxLength=10 size=10 name=Sous-Total value=" " onClick="Total()" > *</TD> <TD align=middle><FONT size=-2>Taxe-Taux 13.95%:</font><br><INPUT type="text" maxLength=7 size=7 name=Taxe value="13.95" readonly> =</TD> <TD align=middle><FONT size=-2>TOTAL:</font><br><INPUT type="text" maxLength=10 size=10 name=Total value=" " onClick="Total()" ></td> </tr>
Pour voir l'exemple du formulaire, c'est ici [url]http://www.celplus.ca/formulaireFr.htm[/url] Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre le calcul, je l'apprécierait bien gros. Merci
cekica
 Posté le 25/07/2006 à 14:05 
Petit astucien
il me semble qu'en javascript il y a une fonction pour changer la viariable d'un champs ,essaye dde le toruver
Malcolm
 Posté le 25/07/2006 à 15:31 
  Astucien

koala01 avait répondu il y a peu à un sujet de ce type, avec ce même type de pb ... Je n'arrive pas à le retrouver, j'essaie encore.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €Ecran LG 32 pouces 32UN500 (4K, FreeSync) à 299,99 €
Valable jusqu'au 15 Mai

Amazon propose actuellement l'écran 32 pouces LG 32UN500 à 299,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 399 €. Cet écran offre une résolution 4K de 3840 x 2160 pixels avec une dalle VA compatible FreeSync. Il possède 2 ports HDMI 2.0 et un port DP 1.2. Il est compatible HDR10.

> Voir l'offre
44,84 €Montre connectée Xiaomi MI Watch Lite à 44,84 €
Valable jusqu'au 15 Mai

Cdiscount fait une une belle promotion sur la montre connectée Xiaomi MI Watch Lite qui passe à à 44,84 € au lieu de 69 €. Elle dispose d'écran couleur de 1,4 pouce affichant une définition de 320 x 320 pixels et ne pèse que 35 g. Cinq cadrans sont proposés par défaut, pour varier le style en fonction de votre envie. Du côté des fonctionnalités, vous trouverez le suivi du sommeil, l'analyse de la fréquence cardiaque, des exercices de respiration et un GPS précis capable d'indiquer l’altitude et la pression atmosphérique de votre environnement. 

Elle fait également office de coach sportif en traquant le nombre de pas, la distance parcourue ou encore les calories brûlées et reconnait jusqu'à 11 activités sportives : la course en extérieur, le tapis roulant, le cyclisme extérieur et intérieur, le trekking, la natation, le yoga, etc. D'autres informations sont disponibles sur la Mi Watch Lite, comme l’affichage des notifications avec les emojis, la météo ou encore l'alarme de votre réveil. Il est également possible de prendre des appels entrants, contrôler sa musique et rechercher son téléphone.

Côté autonomie, comptez 9 jours en utilisation standard et 10 heures en mode sport avec le GPS activé en continu. 

> Voir l'offre
274,10 €Lego Technic 42115 Lamborghini Sian FKP 37 à 274,10 € livré
Valable jusqu'au 14 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le Lego Technic 42115 Lamborghini Sian FKP 37 qui passe à 261,18 € (avec la TVA ajustée). Comptez 12,92 € pour la livraison en France soit un total de 274,10 € livré. On le trouve ailleurs à 350 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE. Pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Calcul dans formulaire php
Envoi checkbox par mail dans formulaire php
Insérer un formulaire dans page " Contact"
recuperation formulaire dans les variables php
Formulaire et calcul
où placer le formulaire de contact dans DW 8
Retour chariot dans formulaire
inserer un lien dans un formulaire de saisie
calcul dans requetes
affichage adresse mail dans formulaire