| ||||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Modifié par islandman le 24/06/2015 10:49 | |||||||
Astucienne ![]() | Islandman, Pourquoi mettre une photo de soi ou d'une personne de son entourage proche sur facebook ? Je trouve cela non avenu, flouter un visage ne sert à rien, soit on se "montre", soit on ne le fait pas. Ce qui serait plus dérangeant, serait que nos dossiers "images" "vidéos" soient piratés par ce genre de site, c'est pourquoi, bien que n'étant pas en relation avec ce genre de site, toutes mes photos, vidéos familiales, documents privés, sont sur un DD externe, que je ne connecte qu'après avoir débranché le câble RJ45, suis pas parano, mais la vie privée, cela se protège au maximum. Quoi, ma gu...le, qu'est-ce qu'elle a ma gu...le ? | |||||||
Petit astucien | De dos ou de face (visage flouté ou pas ) comme il ne s'agit pas d'arriver à voir le visage ''ils'' confondent le vrai avec le probable. Mets ta photo (habillée bien sûr) vue de dos...Seuls ceux qui te connaissent auront des chances de te reconnaître. Maintenant pour ce qui concerne le contenu de n'importe quel ordinateur personnel, photos ou pas, celui ci est à la portée de tous ceux qui ont une raison de s'en donner les moyens. Modifié par glcsm le 24/06/2015 12:55 | |||||||
![]() |
Bonjour ; certes, c'est très contraignant, et on peut effectivement dire qu'il ne s'agit plus d'un ordinateur personnel. | |||||||
Petit astucien | Oui pour le ''correctement'' crypté (quoi que!) ...Sauf si l'on arrive à '' connaître'' la clé de décryptage | |||||||
![]() | Pas de clé ! Masque jetable. http://fr.wikipedia.org/wiki/Masque_jetable, à condition d'avoir un bon générateur de hasard ... En clair, la clé est aussi grande que la photo elle-même, et elle est donc cachée dans un trou accessible par une trappe dans la cave ; Ce qui dénature l'intérêt du cryptage pour un particulier : si on descend chercher le support du masque, on pourrait tout aussi bien voir la photo complète dans la cave, sur un PC laissé là à cet effet ! C'est un procédé qui par contre peut protéger des communications susceptibles d'être interceptées, par des organismes suffisamment puissants pour pouvoir générer/acheminer/planquer les masques etc.. | |||||||
Petit astucien | Oui tu as raison mais par ''clé'' j'entends même façon de faire (connaissance) que celui qui va décrypter le document pour le rendre lisible par celui à qui il est destiné. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|