× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 .....FREEBOX Révolution...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jaro
  Posté le 04/04/2012 @ 08:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

...........Bonjour à Tous.

Je viens d'installer ma nouvelle Freebox Révolution V.6.........quelques améliorations par rapport à mon ancienne V.5 pour laquelle j'avais un ticket en cours chez Free concernant ( entre autre ) une baisse de débit très importante en Download . Il ne me manque plus maintenant que la fibre optique pour y remédier.......fibre qui arrive en ce moment dans le placard technique de mon immeuble depuis décembre 2011. et qui est la " propriété de SFR "....Ma question....: " qui....quand.....et comment dois-je faire pour que cette boucle soit enfin réalisée dans les plus brefs délais..../?

Mon Tel fixe Free fonctionne bien.....mais avec mon portable ( Free également ) ..........je ne peux pas appeler ce Fixe ( alors que je peux appeler les autres fixes et portables ).....Y aurait-il un rapport avec ma nouvelle Box.....?....Avec la V.5 je n'avais aucun problème de ce genre.....

Je vous remercie pour vos réponses....et vous souhaite une bonne journée.........Amicalement....Roland de Nice....

Modifié par jaro le 04/04/2012 08:21
Publicité
Tarabiscote
 Posté le 04/04/2012 à 10:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Salut,

Je sais pas si ça va beaucoup t'aider, mais j'ai une amie qui a pris le forfait mobile free et elle m'a dit ceci : elle ne peut téléphoner à un numéro qu'une seule fois par jour. C'est à dire que si elle m'appelle depuis son portable (sur mon fixe ou mon portable, peu importe), elle ne pourra pas me rappeler plus tard dans la journée. Lorsqu'elle recompose mon numéro, une petite voix lui dit que la ligne est en dérangement.

Le problème vient ptet du mobile... Nouveau réseau, pas encore tout à fait au point je pense...

{#}

jaro
 Posté le 04/04/2012 à 12:34 
Petit astucien

...........Tarabiscote bonjour...

D'abord merci pour ton intervention qui , il est vrai ne m'avance pas beaucoup dans mes investigations........je pense que ce défaut peut provenir du cadeau empoisonné de Free puisqu'il s"agit en l'occurence d'un Tel portable avec forfait à : 0 € offre limité à 1h de Tel et 60 SMS gratuits pour les clients déjà inscrits chez Free........J'espère que j'exagère...mais je vais être obligé de les appeler pour avoir une explication...il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas...

Encore merci et bonne journée...............Amicalement.....

Ma80
 Posté le 04/04/2012 à 19:20 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai le forfait Free à 15,99.

OK il y a des problèmes aux heures de pointe, mais nous pouvons tél au même numéro plusieurs fois par jour et même plusieurs fois par heure....

Avec mon portable, je peux appeler mon fixe qui est chez Free également.....

Donc pour moi, je ne vois pas comment résoudre ton problème, il faut contacter Free

Bonne soirée {#}

jaro
 Posté le 04/04/2012 à 20:53 
Petit astucien

.......MA80 ...bonsoir

D'abord merci pour ta réponse........j'ai appelé FREE entre temps et je suis dépanné.......donc tout est réglé en ce qui concerne les Tel......

Je renouvelle ma question plus importante celle de savoir comment faire et à qui s'adresser pour faire entrer la fibre optique dans mon appartement alors qu'elle se trouve sur mon palier...........J'ai la Freebox V.6 déjà installée et qui fonctionne très bien........je vais les rappeler demain et j'ai déjà mal au ventre rien que d'y penser...........Bonne soirée....Encore merci à Toi....

Ma80
 Posté le 04/04/2012 à 22:21 
Petit astucien

Pas de soucie Jaro {#}

il faudrait savoir si il y a un accord entre SFR et Free pour la fibre ? et là Pas sur du tout... Fais une recherche sur Google ou un autre moteur de recherche.....

Bonne soirée

Tarabiscote
 Posté le 05/04/2012 à 16:27 
Astucienne

Ma80 a écrit :

Bonjour,

j'ai le forfait Free à 15,99.

OK il y a des problèmes aux heures de pointe, mais nous pouvons tél au même numéro plusieurs fois par jour et même plusieurs fois par heure....

Avec mon portable, je peux appeler mon fixe qui est chez Free également.....

Donc pour moi, je ne vois pas comment résoudre ton problème, il faut contacter Free

Bonne soirée {#}

Mon témoignage concernait le même forfait...

Le mieux, c'est sûr, c'est d'appeler la hotline, mais... Ils te diront à coup sûr que tout fonctionne bien lol

J'ai trois autres personnes dans mon entourage qui rencontre divers problèmes, dont un qui a exactement le même que celui que j'ai détaillé plus haut...

Je pense que vu que c'est un nouveau service, il y a des loupés et il y en aura encore.

Lorsque tu les appelleras, exposes leur tes deux problèmes. Ptet qu'ils pourront au moins t'aider pour la fibre. Un pote a appelé pour son mobile et le mec lui a sorti texto : je ne sais pas d'où vient le problème mdrrrrr

Bonne chance !!!

jaro
 Posté le 05/04/2012 à 17:53 
Petit astucien

----MA80

------TARABISCOTE ......Bonjour...

Et bien voilà j'ai appelé FREE ce matin............ .En ce qui concerne le problème de téléphone tout était rentré dans l'ordre sans rien y faire.......Donc j'ai rappelé à l'assistance FREE que j'avais un Ticket en cours concernant mes baisses de débit Download etc....ils étaient au courant et m'ont aussitôt donné un rendez-vous pour demain 13h car après le premier contrôle effectué sur leur installation tout s'avérait conforme......J'ai reçu confirmation de ce rendez-vous par SMS....ainsi que par Mail..On m'a proposé de reparler du branchement final de la " fibre " dans mon appartement lorsque mon réseau sera remis en état....Ils m'ont déjà dit que cela risquerait d'être long car ma ville n'était pas au programme de la fibre pour l'instant ( NICE )..De mon côté j'aurai tout mon temps du moment que je serais déjà dépanné.......Je vous ai dit que cette fibre était déjà arrivée dans le placard technique sur mon palier ....

D'une manière générale je constate que l'organisation de FREE est critiquée....en ce qui me concerne je n'ai pas à m'en plaindre.....j'ai déjà expliqué avoir reçu ma Freebox Révolution en 48h.....cela fait plus de 5 années que je suis chez FREE et sans gros ennuis........j'en déduis que les abonnés râlent quand ils ne sont pas dépannés du 1er coup.....à mon humble avis tout dépend sur quel opérateur vous tombez.........comme le jour ou on parlait sur mon fixe et qu'on me dit de relancer ma Freebox....et que j'ai coupé notre conversation....Lol..

Je reviendrai sur notre Forum vous faire part du résultat de leur visite......

Salut à Tous.........bonne soirée..............

bec
 Posté le 06/04/2012 à 15:38 
Nouvel astucien

bonjour à tous

freebox révolution v6 même problème

après 2 appels téléphoniques sur 2 services correspondants de free

il m'a été répondu vous serez cablé quand votre ligne sera éligible

pratiquement tout l'immeuble 18 étages est cablé par Orange (Mons en Baroeul)

Orange m'a démarché pour changer de FAI

alors j'attend

Publicité
jaro
 Posté le 06/04/2012 à 19:43 
Petit astucien

Bonsoir à Tous.....

Comme promis je reviens vous confirmer la visite du dépanneur ce matin......très sympa , il m'a expliqué beaucoup de choses et après son travail dans des boitiers etc........ma Freebox me donne enfin en Download 7,94 Mb/s.......et mon image TV passe également correctement en HD...Donc tout est en état......Quant au moment de l'installation de la prise " fibre " dans mon appartement il me confirme d'avoir à patienter et que cela se fera automatiquement......l'affaire suivant son cours........mais du moment que je suis dépanné j'ai le temps....!

Bonne chance à vous Tous et encore merci pour vos interventions..

Bonne soirée et bon W.End..........

Modifié par jaro le 06/04/2012 19:45
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Casque bluetooth à réduction de bruit TaoTronics CVC 8.0 à 39,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 06 Juillet

Amazon fait une promotion sur le casque bluetooth 5.0 à réduction de bruit TaoTronics CVC 8.0 qui passe à 39,99 € livré gratuitement en activant le coupon de réduction sur la page du produit. Ce casque offre une réduction active qui atténuera le bruit extérieurs pour vous plonger dans vos chansons préférées. Le casque offre une autonomie de 30 heures. Grâce à sa charge rapide, 5 minutes de charge suffisent pour obtenir 2 heures de son complet

> Voir l'offre
95,89 €Ecran 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 95,89 €
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon propose actuellement l'écran 24 pouces Samsung S24F354 à 95,89 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4 ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue. 

> Voir l'offre
75,10 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz CL15 à 75,10 € livré
Valable jusqu'au 06 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz CL15 qui passe à 70,49 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 75,10 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 95 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecran PC sur TV via freebox revolution en wifi
FreeBox Révolution V6
Freebox Revolution ?
Pb suite à l'utilisation de la Freebox V6 (Révolution) en serveur d'impress
connexion freebox revolution et repeteur netgear wn3000rp
Dique Dur Externe Reseau ou Nas : Freebox revolution ?
FreeBox Révolution + boucle dédiée
Ouvrir le port 8443 dans une freebox révolution.
Disque dur FreeBox révolution
Freebox Revolution config et exploitation
Plus de sujets relatifs à .....FREEBOX Révolution...
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux