> Tous les forums > Forum Windows 10
 *** Guide Tout savoir sur Windows 10 ***
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Wullfk
  Posté le 10/12/2015 @ 10:09 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Windows 10 est enfin arrivé, mais pour certains la migration ne se passe pas sans problème.

À cela s'ajoute les différents réglages de confidentialité, le nettoyage disque après installation, etc...

J'ai donc centralisé dans ce post tous les liens dont je dispose pour télécharger, migrer, installer, régler, optimiser, dépanner et désinstaller Windows 10

Document disponible au format PDF : Tout_savoir_sur_Windows_10.pdf

Liste non exhaustive.

Conseil: Je ne recommande pas l'utilisation de DoNotSpy 10 car aux vus des résultats d'analyse VirusTotal et contrairement aux autres outils proposés, celui ci nécessite d'être installé, et donc d'être résident.

Bonne lecture

Modifié par Wullfk le 25/08/2016 13:31
Publicité
mataro
 Posté le 10/12/2015 à 10:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Merci, beau travail de recherche.

fildeferiste
 Posté le 10/12/2015 à 12:17 
Petit astucien

Bonjour.....W a h o o o ! ! ! quel boulot, Wullfk je mets cela de côté, si jamais il me prenait l'idée de migrer

vers W 10 avant juillet de l'an que ven.......merci

tatooine
 Posté le 10/12/2015 à 21:22 
Petit astucien

Merci pour ce beau travail.

Wullfk
 Posté le 13/12/2015 à 00:59 
Astucien

Bonsoir,

J'ai pas pris le temps pour vous remercier de vos compliments.

Alors Merci

Tous ce travail de recherche que j'ai effectué c'est pour le mettre au service de tous ceux qui souhaitent migrer vers Windows 10, mais qui n'osent pas sous peine d'avoir des problèmes, ceux qui ont migrer et qui galère, ceux veulent peaufiner les réglages, etc...

Windows 10 n'est pas si mauvais que veulent le faire croire certains, seulement à mon avis il à été mis à disposition du public sans être réellement fini, et puis surtout le point qui fâche beaucoup d'entre nous c'est le coté tracking, espionnage de cet OS, qui n'est pas soyons franc l'apanage de Microsoft, Apple avec OSx, et Google le font depuis plus longtemps. Pour ma part bien qu à la base j'étais sur Windows 7, je dois faire partie des rares utilisateurs qui ne regrette pas la migration, peut être que c'est du au fait que je n'ai pas eux de problème pour effectuer la mise à niveau.

On peut saluer le retour d'un vrai menu démarrer, un mix entre Windows 7 et 8.1

L'apparition des bureaux virtuels (il était temps) qui existent depuis longtemps sur OSx d'Apple et sur les distributions GNU/Linux

On peux aussi se poser la question de la réelle utilité de Cortana si ce n'est le coté gadget de l'assistant vocale, et qui plus est impose Bing comme moteur de recherche (c'est déloyale)

Le remplacement à court terme d'Internet Explorer (IE) par Edge qui à mon avis n'est guère abouti, mais que M$ souhaite imposer pour faire oublier IE et ses piètres performances, qui ne fait que perdre des part de marché et pour cause c'est une vrai passoire niveau sécurité.

Les applications du Windows Store pré-installées qui restent discutable, d'autant plus que là aussi M$ impose Bing pour certaines d'entre elles

Le choix discutable des icônes dans Windows 10, qui font plus penser à du PlaySkool, sur ce point M$ ferais mieux de s'inspirer de la concurrence (Apple, GNU/Linux)

L'installation forcé des mises à jour Windows Update quelques qu'elles soient, sur ce point c'est une régression par rapport à Windows 7 et 8.

Que dire du forcing de Microsoft qui compte pour 2016, imposer encore plus sournoisement le passage vers Windows 10, pour faire oublier au plus vite l'échec commerciale de Windows 8, remiser définitivement au placard Windows 7 pourtant très bon, si ce n'est un des meilleurs OS de M$, ceci dit on pouvait pas faire pire que VISTA

Il y a certainement encore d'autres points positif ou négatif que l'on pourrais développer, là je n'ai fait que citer les principaux.

J'espère donc que ce guide puisse apporter des réponses, des solutions dans l'utilisation quotidienne de Windows 10.

Cordialement

tessychat
 Posté le 23/12/2015 à 16:10 
Nouvelle astucienne

Résoudre erreur d'installation Windows 10 : 0x80070005

Merci pour vos conseils

Wullfk
 Posté le 23/12/2015 à 17:06 
Astucien

Bonjour,

Il existe tellement d'erreur possible lors de l'installation de Windows 10, et elles ne peuvent pas toutes être énumérer dans ce guide sinon ce serait la pagaille.

Voila ce que j'ai trouvé concernant votre erreur : traduction de cette source = http://www.pcworld.com/article/2990812/windows/12-irritating-windows-10-installation-issues-and-how-to-fix-them.html

Error: “Something Happened 0x80070005-0x90002”

L'installateur de Windows 10 a ces descriptifs de codes d'erreur? Celui-ci est un classique. L'erreur 80070005 existe depuis longtemps, et cela signifie généralement que l'installateur ne peut pas travailler avec un fichier dont il a besoin. Les causes possibles sont nombreuses, mais la solution générale ressemble à ceci :

• Désactiver l'antivirus et pare-feu. Même celui de Microsoft.
  • Réinitialiser Windows Update en utilisant la KB 971058 et le Fixit.
  • Exécutez le programme d'installation de Windows 10 à nouveau (probablement via Windows Update).
  • Si cela ne fonctionne pas, désactiver votre AV et pare-feu lors du retour sur le bureau, puis suivez les instructions de la KB 947821 pour exécuter DISM ou la mise à jour du système outil de préparation.
  • Désactiver votre AV et pare-feu, puis réessayez d'installer Windows 10.
  • Si cela ne fonctionne pas, essayez tout ou partie des suggestions énumérées ici.

Si je constate que cette erreur revient trop souvent, alors dans ce cas je l'ajouterais dans le guide

Modifié par Wullfk le 23/12/2015 17:07
Wullfk
 Posté le 01/07/2016 à 18:32 
Astucien

Mise à jour

Kakak
 Posté le 02/07/2016 à 13:37 
Petit astucien

Wullfk,

J'ai appris que Microsoft mettait à disposition une application permettant de refaire une installation propre de windows 10 avec sa dernière version. Mais je n'arrive pas à déterminer si elle n'est pas réservée pour l'instant aux insiders. Voir cet article:

http://www.zdnet.fr/actualites/refresh-windows-10-un-nouvel-outil-pour-recommencer-a-zero-39838534.htm

Cordialement

Wullfk
 Posté le 02/07/2016 à 13:48 
Astucien

Bonjour,

L'outil de résolution des problèmes d'activation de Windows 10 sera disponible pour tous les utilisateurs de la version stable lorsque la mise à jour anniversaire sera mise à disposition le mois prochain.

C'est la raison pour laquelle Refresh Windows 10 ne figure pas actuellement dans mon guide.

Sainthelens
 Posté le 02/07/2016 à 13:49 
  Astucien
pour les participants du programme insiderKakak a écrit :

Wullfk,

J'ai appris que Microsoft mettait à disposition une application permettant de refaire une installation propre de windows 10 avec sa dernière version. Mais je n'arrive pas à déterminer si elle n'est pas réservée pour l'instant aux insiders. Voir cet article:

http://www.zdnet.fr/actualites/refresh-windows-10-un-nouvel-outil-pour-recommencer-a-zero-39838534.htm

Cordialement

Cet outil est en test pour les participants du programme Insider : il est recommandé de ne l'utiliser que sur des machines dédiées aux tests et après avoir sauvegardé ses fichiers personnels.

Voir ICI

Modifié par Sainthelens le 02/07/2016 13:51
Kakak
 Posté le 02/07/2016 à 13:51 
Petit astucien

Maintenant c'est clair : cet outil était pour l'instant livré aux insiders avant la mise à jour anniversaire d'août. J'avais consulté les news avant ce dernier article.

merci

Cdlt

Pat

Modifié par Kakak le 02/07/2016 13:54
Wullfk
 Posté le 08/08/2016 à 12:33 
Astucien

Ajout de 3 nouveaux liens

eliot3
 Posté le 08/08/2016 à 12:38 
  Astucien

Wullfk

Merci pour ce super boulot

Kti02
 Posté le 08/08/2016 à 14:04 
Petite astucienne

Bonjour

Quel boulot ! Merci !

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC Beelink SER5 Max (Ryzen 7 5800H, 16 Go RAM, SSD NVMe 500 Go, WiFi 6) à 349 €
349 € 530 € -34% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'excellent mini PC Beelink SER5 Max qui passe à 349 € avec un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement autour de 530 €. Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 7 5800H (8 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 (extensible à 64 Go) et un SSD NVMe de 500 Go au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique Vega 8 qui fera tourner tous vos jeux. Il intègre le WiFi 6, le bluetooth 5.2, un port Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.2, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. 

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11 pour quelques euros. 

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor à 50 €
50,00 € 90 € -44% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor qui passe à 50 € livrée gratuitement au lieu de 90 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie).

Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que des lots de plusieurs caméras sont également en promotion : 2 caméras à 89,99 € (44,99 € par caméra), 3 caméras à 111,99 € (37,33 € / caméra) et 4 caméras à 139,99 € (34,99 € / caméra).

Voir le bon plan
Couverture chauffante électrique double (minuterie, 3 réglages de chaleur, lavable en machine, 160x130 cm) à 34,99 €
34,99 € 54,99 € -36% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la couverture chauffante électrique double (minuterie, 3 réglages de chaleur, lavable en machine, 160x130 cm) à 34,99 € au lieu de 54,99 €.

Voir le bon plan
Ecran PC 24 pouces Koorui (FHD, IPS, 75 Hz) à 98,60 €
98,60 € 115,99 € -15% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Koorui qui passe à 98,60 € au lieu de 115,99 €. Cet écran possède une dalle Full HD (1920x1080) IPS à à bords fins. Temps de réponse de 5 ms et fréquence de rafraichissement de 75 Hz.  Entrées VGA et HDMI.  Une bon écran bureautique et multimédia.

Voir le bon plan
Vidéo projecteur WANBO X5 (Full HD, HDR10, 1100 lumens ANSI, WiFi 6, Android, entrepôt Europe) à 215,01 €
215,01 € 280 € -23% @Geekbuying

GeekBuying fait une promotion sur le vidéo projecteur WANBO X5 qui passe à 215,01 € avec le code NNNFRWX5P au lieu de 280 €. La livraison se fait depuis un entrepôt européen et vous êtes ainsi certains de ne pas avoir de douane. La TVA FR est incluse. 

Le WANBO X5 offre une définition native Full HD (1920x1080 pixels), une belle luminosité de 1100 lumens, le HDR10, la correction de trapèze sur 4 points, la mise au point automatique, le zoom, 16 Go de stockage, 2 HP de 5W, le bluetooth, le WiFi 6, une entrée HDMI, deux ports USB et tourne sous Android 9.0 ce qui vous permettra de profiter directement de Netflix, YouTube, Prime Video, Disney+, Molotov, MyCanal, ...

Voir le bon plan
Téléphone portable Energizer E13 (2G) à 12,99 €
12,99 € 30 € -57% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le téléphone portable Energizer E13 (2G) qui passe à 12,99 €. Si vous recherchez un téléphone qui vous servira à téléphoner et envoyer des SMS, qui ne craint rien et qui dispose d'une excellente autonomie (150 h en veille), voici l'appareil qu'il vous faut. Il intègre une radio FM et peut prendre en charge jusqu'à 2 cartes SIM (mini SIM).

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Windows 10 : préchargement - tout ce qu'il faut savoir !
Windows 10 et sa gratuité, tout ce qu’il faut savoir, réponses officielles
guide prtique Windows 10
Sauvegarder tout mes fichiers sauf windows 10
Un clic droit et tout le Windows Explorer plante.
** Tout sur le dossier windows.old **
Windows 10 s'est réinitialisé tout seul à chaque démarrage
Guide : Mettre à jour Windows 7 ou Windows 8.1 vers Windows 10
Windows 10 : Microsoft peut-il installer tout ce qu'il veut sans prévenir ?
W10 TP : tout ce que vous devez savoir sur le menu Démarrer
Plus de sujets relatifs à *** Guide Tout savoir sur Windows 10 ***
 > Tous les forums > Forum Windows 10