Bonsoir,
J'ai pas pris le temps pour vous remercier de vos compliments.
Alors Merci 
Tous ce travail de recherche que j'ai effectué c'est pour le mettre au service de tous ceux qui souhaitent migrer vers Windows 10, mais qui n'osent pas sous peine d'avoir des problèmes, ceux qui ont migrer et qui galère, ceux veulent peaufiner les réglages, etc...
Windows 10 n'est pas si mauvais que veulent le faire croire certains, seulement à mon avis il à été mis à disposition du public sans être réellement fini, et puis surtout le point qui fâche beaucoup d'entre nous c'est le coté tracking, espionnage de cet OS, qui n'est pas soyons franc l'apanage de Microsoft, Apple avec OSx, et Google le font depuis plus longtemps. Pour ma part bien qu à la base j'étais sur Windows 7, je dois faire partie des rares utilisateurs qui ne regrette pas la migration, peut être que c'est du au fait que je n'ai pas eux de problème pour effectuer la mise à niveau.
On peut saluer le retour d'un vrai menu démarrer, un mix entre Windows 7 et 8.1
L'apparition des bureaux virtuels (il était temps) qui existent depuis longtemps sur OSx d'Apple et sur les distributions GNU/Linux
On peux aussi se poser la question de la réelle utilité de Cortana si ce n'est le coté gadget de l'assistant vocale, et qui plus est impose Bing comme moteur de recherche (c'est déloyale)
Le remplacement à court terme d'Internet Explorer (IE) par Edge qui à mon avis n'est guère abouti, mais que M$ souhaite imposer pour faire oublier IE et ses piètres performances, qui ne fait que perdre des part de marché et pour cause c'est une vrai passoire niveau sécurité.
Les applications du Windows Store pré-installées qui restent discutable, d'autant plus que là aussi M$ impose Bing pour certaines d'entre elles
Le choix discutable des icônes dans Windows 10, qui font plus penser à du PlaySkool, sur ce point M$ ferais mieux de s'inspirer de la concurrence (Apple, GNU/Linux)
L'installation forcé des mises à jour Windows Update quelques qu'elles soient, sur ce point c'est une régression par rapport à Windows 7 et 8.
Que dire du forcing de Microsoft qui compte pour 2016, imposer encore plus sournoisement le passage vers Windows 10, pour faire oublier au plus vite l'échec commerciale de Windows 8, remiser définitivement au placard Windows 7 pourtant très bon, si ce n'est un des meilleurs OS de M$, ceci dit on pouvait pas faire pire que VISTA
Il y a certainement encore d'autres points positif ou négatif que l'on pourrais développer, là je n'ai fait que citer les principaux.
J'espère donc que ce guide puisse apporter des réponses, des solutions dans l'utilisation quotidienne de Windows 10.
Cordialement