> Tous les forums > Forum Windows 7
 * la KB 2952664 est de retour *
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
islandman
  Posté le 02/03/2016 @ 09:41 
Aller en bas de la page 
Astucien

" ce matin ...petit bonjour de la KB2952664 ( mise en facultative ) je l'ai masqué , l'autre ( la 3138612 ) aussi car je ne savais pas si elle n'était pas encore une M....du meme genre , quelqu'un peut-il me dire a quoi sert-elle ? "

Publicité
islandman
 Posté le 02/03/2016 à 10:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

" dans le tableau ci-dessous des KB que j'ai masqué , outre la fameuse 583 et sa soeur 664 ...il y a en a que j'ai masqué peut-etre a tort quelqu'un peut-il me dire lesquelles sont sans danger ( passage vers W10) merci d'avance pour vos réponses "

Badaud84
 Posté le 02/03/2016 à 11:10 
Astucien

Slalomeur
 Posté le 02/03/2016 à 11:40 
Astucien

Bonjour,

C'est de l'acharnement et même de l'harcèlement.

Par la porte ou par la fenêtre, Microsoft veut absolument nous imposer Windows 10.

Je me demande s'ils ne finiront pas à baisser la date fatidique de 2020 pour les mises à jour de Windows 7.

Salutations.

islandman
 Posté le 02/03/2016 à 12:00 
Astucien

Badaud84 a écrit :

Bonjour.

Une liste est proposée ici :

Mouchards de Windows 10 - Désinstallation des KB « indésirables »

" merci pour l'info , je vais aller voir cette liste "

leongka
 Posté le 02/03/2016 à 23:32 
  Maître astucien

Il y a une discussion ici

Avant hier, alors que j'avais masqué les KB incriminées, sur le PC de ma femme, une belle fenêtre m'invitant à installer W10 "tout de suite" ou au "redémarrage"

J'ai aussitôt désinstaller la kb2952664 et redémarré, il a mis au moins ¾ d'heure à faire la suppression de cette .

Depuis plus de souci, plus de petite icône Windows dans la barre des tâches qui était aussi revenue elle aussi.

@+

Slalomeur
 Posté le 03/03/2016 à 10:17 
Astucien

Bonjour,

J'ai supprimé les fameuses KB indiquées sur les différents forums de PCA .

En résumé je pense voir éliminé tout ce qui est relatif à Windows 10.

Malgré cela, une fenêtre apparaît de façon récurrente sur IE, environ 3 à 4 fois par jour et depuis au minimum 2 mois.

Je suppose que la seule solution pour remédier à cela est le passage à Windows 10.

Ou alors, rester sur ses gardes et bien surveiller les manipulations plus ou moins cachées

( surtout pour les moins érudits en informatique dont je fais partie) pour forcer le passage.

Moi, je résiste !

Salutations.

Modifié par Slalomeur le 03/03/2016 10:25
islandman
 Posté le 03/03/2016 à 11:21 
Astucien

Slalomeur a écrit :

Bonjour,

Malgré cela, une fenêtre apparaît de façon récurrente sur IE, environ 3 à 4 fois par jour et depuis au minimum 2 mois.

Je suppose que la seule solution pour remédier à cela est le passage à Windows 10.

Ou alors, rester sur ses gardes et bien surveiller les manipulations plus ou moins cachées

( surtout pour les moins érudits en informatique dont je fais partie) pour forcer le passage.

Moi, je résiste !

Salutations.

...................................CLIC >>> ...

PatrickD
 Posté le 03/03/2016 à 11:32 
  Astucien

Bonjour à vous, et islandman,

Voir cette solution proposée par morron et qui semble avoir déjà donné satisfaction à plusieurs:

https://forum.pcastuces.com/je_ne_veux_pas_w10-f13s2435.htm?page=1&#5373508

Pour ma part, je ne l'ai pas encore utilisée, car j'en suis à la suppression systématique des KB proW10. Pas de souci pour le moment, aucune incitation pour me faire migrer.

Publicité
Slalomeur
 Posté le 03/03/2016 à 11:40 
Astucien

islandman a écrit :
Slalomeur a écrit :

Bonjour,

Moi, je résiste !

Salutations.

...................................CLIC >>> ...

,

J'ai effectué ces manipulations, mais ça n'empêche pas d'avoir cette fenêtre qui incite à l'installation de Windows 10,

qui apparaît régulièrement sur Internet Explorer.

islandman
 Posté le 03/03/2016 à 11:44 
Astucien

PatrickD a écrit :

Bonjour à vous, et islandman,

Voir cette solution proposée par morron et qui semble avoir déjà donné satisfaction à plusieurs:

https://forum.pcastuces.com/je_ne_veux_pas_w10-f13s2435.htm?page=1&#5373508

Pour ma part, je ne l'ai pas encore utilisée, car j'en suis à la suppression systématique des KB proW10. Pas de souci pour le moment, aucune incitation pour me faire migrer.

PatrickD

" normalement quand tu a déjà supprimé l'icone de notification ( passage a W10) dans la barre des taches et le dossier GWX tu ne vois plus de fenetre comme le présise notre ami ci-dessus ...mais il ne dit pas s'il a déjà fait tout cela ...normalement il y a assez de topic sur PCA pour qu'il puisse enlever cette fenetre ...de mon coté je n'ai plus depuis longtemps cette noftification de passage , je vire ( comme toi ) juste de temps en temps les KB piège , mais je vais aller voir quand meme ton lien ...cela est toujours bon d'en savoir plus ....merci "

PatrickD
 Posté le 03/03/2016 à 13:03 
  Astucien

islandman,

Je n'ai absolument plus rien pour (m'inviter) me forcer à passer à W10. Rien dans la zone de notification, pas de dossier GWX non plus. J'espère que cela durera.

Mais beaucoup de vigilance à chaque Mise à jour proposée aussi bien en importante qu'en recommandée ou facultative. Je me suis fait une liste des KB qui entrainent W10, et je la consulte à chaque fois, certaines KB reviennent de temps à autre.

Il y a aussi cette méthode indiquée par Microsoft (pour empêcher l'installation de W10, oui, oui, oui)

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3080351

Mais cela ne me paraît pas simple pour un utilisateur de modeste compétence comme moi.

Modifié par PatrickD le 03/03/2016 13:30
Nostradamus8
 Posté le 04/03/2016 à 07:21 
Astucien

Il y a aussi le logiciel Win10wiwi qui supprime la demande de passage et tous les fichiers installés qui ont un rapport avec W10.

leongka
 Posté le 04/03/2016 à 16:18 
  Maître astucien

Avec un lien

Interdire - la migration de Windows 7 vers Windows 10 - Win10wiwi - Free
La révolte d’Yves Gattegno contre la méthode sournoise utilisée par Microsoft
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
399,99 €Ecran 34 pouces Acer (FreeSync, IPS, 3440x1440 pixels) à 399,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Boulanger fait une promotion sur l'écran 34 pouces Acer CB342CKCsmiiphuzx qui passe à 399,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 499 €. Cet écran adapté aux joueurs possède une dalle IPS d'une résolution de 3440x1440 pixels, offre un temps de réponse de 1 ms, un rafraichissement de 75 Hz et est compatible FreeSync. 

> Voir l'offre
56,94 €Switch Netgear GS316, 16 ports gigabits à 56,94 €

Amazon propose actuellement le commutateur 16 ports Netgear GS316 à 56,94 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Le Netgear GS316 bénéficie de 16 connexions Ethernet haut débit commutées à 10/100/1000 Mbps en full-duplex ce qui vous permet de transférer vos fichiers sur votre réseau local à une vitesse maximum sur chaque port. 

> Voir l'offre
37,76 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 128 Go à 24,88 €

Un vendeur sur Rakuten fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 128 Go qui passe à 24,88 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon. 

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra de déduire 10 € de votre commande (à partir de 20 € d'achat).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Attention ! retour de la KB3035583
Retour a w7
Le retour des KB
KB 2952664 - Mise à jour récalcitrante.
W10...le retour !
touche retour page logitech MX 1000
Echec du retour à un point de restauration antérieur
Récupérer dans une variable le retour du popup uac ?
Windows 8.1 de retour à windows 7
Restauration après retour à l'état d'usine
Plus de sujets relatifs à * la KB 2952664 est de retour *
 > Tous les forums > Forum Windows 7