|
 Posté le 29/11/2011 @ 13:34 |
|
|
|
|
|
|
|
Posté le 29/11/2011 à 15:09 |
Maître astucien | bonjour
islandman 
merci à toi , j'ai appris quelque chose |
|
Posté le 29/11/2011 à 18:52 |
| salut
Je ne pense pas qu'il existe des lecteurs optimisés pour les XRCD qui représentent un vrai plus. On est pas loin de la qualité d'un vinyle , encore un petit effort et on y arrivera peut être. Je ne dit pas ça en plaisantant , je reste convaincu que ma platines Le Tallec Stad S+bras FR 66S+cellule EMT Van den Hull +cellule Kiseki blue et cellule koetsu new rose wood est incomparablement supérieure à n'importe quel système numérique. Je l'utilise aussi souvent que mon lecteur CD car j'ai 1500 disques vinyles (et 2000 CD sans parler de tout ce qui est stocké sur HD et clés USB) Modifié par traction le 29/11/2011 18:53 |
|
Posté le 29/11/2011 à 19:32 |
je doute
je cite
Tallec Stad S+bras FR 66S+cellule EMT Van den Hull +cellule Kiseki blue et cellule koetsu new rose wood est incomparablement supérieure à n'importe quel système numérique
|
|
Posté le 29/11/2011 à 19:38 |
| ben ..... c'est une question d'oreilles .......
|
|
Posté le 29/11/2011 à 19:57 |
sans doute, tu as donc des bonnes oreilles |
|
Posté le 29/11/2011 à 20:01 |
Maître astucien | traction a écrit :
ben ..... c'est une question d'oreilles .......
slt,
et de budget... Modifié par Scapo le 29/11/2011 20:01 |
|
Posté le 29/11/2011 à 21:05 |
Astucien | traction a écrit :
" et pas des oreilles comme ceux qui écoutent du mp3 "
|
|
Posté le 29/11/2011 à 21:36 |
Astucien |  

" pour les connaisseurs ..voici 3 adresses ou j'achete mes CD dans les formats cités dans mon 1e post .. >>>radins ne pas cliquer "
ps: dans ces 3 adresses tous les CD et LP sont de pressage et mastering japonais  
1e: www.cdjapan.co.jp ( pour ce site traduire la page )
  ATTENTION !!! pour ceux qui seraient interessés par ce genre de CD/LP ... JVC japan universal music présice que chaque album est diffusé seulement a 5000 exemplaires seulement dans le monde ( pas de réédition ) tout cela afin de garder le pressage des albums a 100 % de leur qualité  Modifié par islandman le 08/10/2012 23:41 |
|
Posté le 29/11/2011 à 22:36 |
| ne critique pas sans cesse ceux qui écoutent des MP3 , tous ne peuvent s'offrir de tels produits. à chacun sa rolex |
|
Posté le 29/11/2011 à 22:48 |
Astucien | jol60 a écrit :
ne critique pas sans cesse ceux qui écoutent des MP3 , tous ne peuvent s'offrir de tels produits. à chacun sa rolex
" oui ! mais a les écouter tous dans différents forums sur le net le mp3 est le meilleur format ..cette géneration mp3 n'écoute que du bruit dans leurs oreilles..( a 30 ans ils seront tous sourds )... et non de la musique , quand aux produits en ce qui concerne les CD haute gamme 25/50 euros faut pas etre millionaire pour acheter de la qualité "Modifié par islandman le 29/11/2011 22:50 |
|
Posté le 29/11/2011 à 23:54 |
| bien sur que le mp3 n'est pas le meilleur format, c'est évident mais ce format peut néanmoins faire découvrir des artistes, et si on accroche vraiment alors on peut se diriger vers une qualité supérieure, il est bon de signaler qu'elle existe, mais tous ne peuvent se l'offrir et à 40€ du bout
Certains préfèreront des orchestrations dignes de ce nom à un groupe de rock du siècle dernier, :) tkt j'aime bien Dire Strait, mais préfère Led Zep, et de loin, affaire de goût :) |
|
Posté le 30/11/2011 à 10:16 |
Astucien | jol60 a écrit :
bien sur que le mp3 n'est pas le meilleur format, c'est évident mais ce format peut néanmoins faire découvrir des artistes, et si on accroche vraiment alors on peut se diriger vers une qualité supérieure, il est bon de signaler qu'elle existe, mais tous ne peuvent se l'offrir et à 40€ du bout
Certains préfèreront des orchestrations dignes de ce nom à un groupe de rock du siècle dernier, :) tkt j'aime bien Dire Strait, mais préfère Led Zep, et de loin, affaire de goût :)
..........................> ..........import japan , 24 bits mastering FORMAT > SHM-CD ( super high mastering ) 30 euros 
|
|
Posté le 30/11/2011 à 10:26 |
| Scapo a écrit :
traction a écrit :
slt,
et de budget...
salut
ben de budget oui et non ..... j'ai acheté ma Le Tallec (d'occase) dans les années 1997/98 et je l'avais payée 1500 Frs avec le FR66S. Le seul gros investissement c'est l'EMT 1200 $ si mes souvenirs sont bons mais nous sommes en 2011 et je l'utilise toujours (c'est l'avantage de la taille Van den hull qui rend le diamant presqu'indestructible) la Kiseki et la Koetsu on me les a données.
Je peux comparer un enregistrement de référence: le Carmen dirigé par Georges Pretre avec La Callas dans le role titre je l'ai en vinyle et en CD + une version digitalisée par un copain qui est un super ingénieur du son. Il n'y a pas photo , sur mon système de nombreuses micro informations disparaissent à la digitalisation comme par exemple des ambiances de salle. (l'enregistrement a été fait à la salle wagram dans les années 60 avec un couple ORTF et je crois une tête Charlin) et je ne parle même pas du rendu de l'image. Modifié par traction le 30/11/2011 10:35 |
|
Posté le 30/11/2011 à 10:34 |
| islandman a écrit :
jol60 a écrit :
ne critique pas sans cesse ceux qui écoutent des MP3 , tous ne peuvent s'offrir de tels produits. à chacun sa rolex
" oui ! mais a les écouter tous dans différents forums sur le net le mp3 est le meilleur format ..cette géneration mp3 n'écoute que du bruit dans leurs oreilles..( a 30 ans ils seront tous sourds )... et non de la musique , quand aux produits en ce qui concerne les CD haute gamme 25/50 euros faut pas etre millionaire pour acheter de la qualité "
Islandman je suis bien d'accord avec toi le MP3 c'est une abomination .... ceci dit beaucoup de gens l'utilise car ils téléchargent de la musique sans la payer. Et après tout certains types de musique n'ont pas besoin de mieux et leurs consommateurs sont de toute façon indifférents à la véracité des timbres ou l'écoute sur des systèmes médiocres.
|
|
Posté le 30/11/2011 à 10:49 |
+1
je cite
sous entendre que dire Strait serait inférieur à Led Zep (chose tout a fait compréhensible a tout mélomane n'ayant pas du sel marin dans les oreilles) est très dangereux. D'autant plus que pointer le fait de mettre 40 € dans "brother in arms" reléve d'un snobisme rare.
|
 | Soutenez PC Astuces |
. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.
5 € par mois
10 € par mois
20 € par mois
|
|
Posté le 30/11/2011 à 11:10 |
Astucien | traction a écrit :
Scapo a écrit :
traction a écrit :
slt,
et de budget...
salut
ben de budget oui et non ..... j'ai acheté ma Le Tallec (d'occase) dans les années 1997/98 et je l'avais payée 1500 Frs avec le FR66S. Le seul gros investissement c'est l'EMT 1200 $ si mes souvenirs sont bons mais nous sommes en 2011 et je l'utilise toujours (c'est l'avantage de la taille Van den hull qui rend le diamant presqu'indestructible) la Kiseki et la Koetsu on me les a données.
Je peux comparer un enregistrement de référence: le Carmen dirigé par Georges Pretre avec La Callas dans le role titre je l'ai en vinyle et en CD + une version digitalisée par un copain qui est un super ingénieur du son. Il n'y a pas photo , sur mon système de nombreuse micro inforations disparaissent à la digitalisation comme par exemple des ambiances de salle. (l'enregistrement a été fait à la salle wagram dans les années 60 avec un couple ORTF et je crois une tête Charlin) et je ne parle même pas du rendu de l'image.
" ben oui ! c'est reconnu que l'analogique est superieur au numérique , c'est ce que qmike 549 n'a pas compris ( qmike 549 ..je confirme ) c'est pour cela pour ceux qui ont seulement des CD ou fichiers audio doivent avoir du bon matos , pour mes fichiers audio j'ai cela comme matos :
1e: pc ( tour ) en attendant mon nouveau portable
2e: HIFACE .....CLIC >>>  
3e WIREWORLD ....CLIC >>>  
4: SEENHEISER HD 800 ...CLIC >>>  
5e : APPOGEE MINI-DAC   Modifié par islandman le 30/11/2011 11:12 |
|
Posté le 30/11/2011 à 11:11 |
islandman merci à toi pour ces infos complémentaires |
|
Posté le 30/11/2011 à 13:05 |
Nouvel astucien
| Islandman a ecrit:
j'aimerai demander a un audiophile s'il existe dans le commerce des platines CD de salon qui ont un PLUS pour lire ce genre de formats
etant dans l'impossibilité de répondre à ce genre de question, je m'abstiendrais sur ce sujet.
par contre quand à apporter une réponse à un snob capable de mettre 40€ dans un CD de dire straits et d'étaler, avec force photographies son matériel, je peux apporter ma contribution par ici.
nous avons échappé à sa voiture tuning et son becquet arrière  |
|
Posté le 30/11/2011 à 14:36 |
Astucien | Robert Hossein a écrit :
Islandman a ecrit:
j'aimerai demander a un audiophile s'il existe dans le commerce des platines CD de salon qui ont un PLUS pour lire ce genre de formats
etant dans l'impossibilité de répondre à ce genre de question, je m'abstiendrais sur ce sujet.
par contre quand à apporter une réponse à un snob capable de mettre 40€ dans un CD de dire straits et d'étaler, avec force photographies son matériel, je peux apporter ma contribution par ici.
nous avons échappé à sa voiture tuning et son becquet arrière 
" en effacant ton post de 10h40 ( que j'ai mis en mémoire ) puis etre revenu sous " robert hossein" tu ne trompe personne ..si tu es jaloux de mon matos ..y'a des solutions ou bien tu fait des heures sup' ou tu va voir ton banquier je suis pas responsable de ta misere ..et puis le lien que tu donne en contribution cela n'apporte rien , juste a te foutre des astuciens qui suivent ce topic "Modifié par islandman le 30/11/2011 14:39 |
|
Posté le 30/11/2011 à 14:42 |
+1
en effacant ton post de 10h40 ( que j'ai mis en mémoire ) puis etre revenu sous " robert hossein" tu ne trompe personne ..si tu es jaloux de mon matos ..y'a des solutions ou bien tu fait des heures sup'
|
|
Posté le 30/11/2011 à 14:49 |
Maître astucien | Robert Hossein a écrit :
nous avons échappé à sa voiture tuning et son becquet arrière 
Bonjour Robert Hossein,
Voilà un humour bien déplacé ou une forme d'agressivité gratuite que je ne partage vraiment pas.
Il n'y a aucun étalage de la part d'islandman mais une information éclairée. Et puis libre à chacun de dépenser son argent comme il l'entend. |
|
Posté le 30/11/2011 à 18:29 |
Astucien |  
" ecoute audiophile sur internet,est-ce réellement possible ? ..le dossier : ....CLIC >>> ...pour voir d'autres dossiers cliquez en haut sur " magazine "   Modifié par islandman le 01/12/2011 13:45 |
|
Posté le 30/11/2011 à 19:18 |
Scapo a écrit :
traction a écrit :
slt,
et de budget...
salut
Je peux comparer un enregistrement de référence: le Carmen dirigé par Georges Pretre avec La Callas dans le role titre je l'ai en vinyle et en CD + une version digitalisée par un copain qui est un super ingénieur du son. Il n'y a pas photo , sur mon système de nombreuses micro informations disparaissent à la digitalisation comme par exemple des ambiances de salle. (l'enregistrement a été fait à la salle wagram dans les années 60 avec un couple ORTF et je crois une tête Charlin) et je ne parle même pas du rendu de l'image.
Slt Traction,
tu triches tu triches ^^
Tu me parles de ta platine et c'est ok , tu me parles de ta cellule et c'est encore ok mais et l'ampli qui va avec ( et des fois même 2 amplis , 1 par voix) , et les enceintes qui vont bien et le mètre linéaire de câble qui lui aussi va bien ? ce serait un peu parler d'une Rega en oubliant de parler du Nuforce IA7 V3 qui va avec et de la paire de triangle qui accompagne le tout , non ^^ ? et là, on arrive à un véritable budget qui n'est pas forcément à la portée de tout un chacun, donc oui budget sans aucun doute.
++
Après, je suis comme toi, je préfère souvent le vinyl au numérique et pas forcément pour une question de restitution audio ( je suis resté fan des pochettes papier/carton ^^) ceci dit et comme tu le dis , tout dépend du système qui sert à l'écoute ;Certains systèmes num restituront ( au moins en belle partie) ces infos qui à l'écoute semblent absentes et valoriseront la scène.Mais encore une fois, c'est de budget dont on parle. Modifié par Scapo le 30/11/2011 19:38 |
|
Posté le 30/11/2011 à 19:31 |
Astucien |  
scapo  
" tu dit en ce qui concerne " traction " " tu arrive a un véritable budget...." ...mais traction a peut-etre mis en pratique les propos de son président " TRAVAILLER PLUS..POUR GAGNER PLUS ! "   
|
|
Posté le 30/11/2011 à 19:45 |
Maître astucien | islandman a écrit :

scapo  
" tu dit en ce qui concerne " traction " " tu arrive a un véritable budget...." ...mais traction a peut-etre mis en pratique les propos de son président " TRAVAILLER PLUS..POUR GAGNER PLUS ! "   
Slt Islandman,
peut-être mais ceci n'est pas mon souci ni problème, chacun faisant de son argent ce que bon lui semble dans le domaine qui lui convient..^^ Je voulais juste mettre en avant qu'un bon système ( et je ne parle pas de platine Cd à 3000€) et bien il faut y consacrer un véritable budget ( ou que celui qui peut faire sans me fasse signe) et que tout le monde ne peut se le permettre ou n'en voit pas l'utilité quitte à sacrifier quelque peu ( ou davantage) l'écoute d'un morceau...
++ Modifié par Scapo le 30/11/2011 19:46 |
|
Posté le 30/11/2011 à 20:07 |
Astucien |  
scapo 
" je comprend ce que tu veux dire ..mais bon ! a moins que tu ne le sache pas , un audiophile ne compte pas ou plutot compose avec son budget ..de mon coté le matos que que tu vois plus + mes CD haute définition j'arrive a 5000 euros , maintenant fait le calcul : quelqu'un qui achete une voiture + frais a l'année + essence a l'année ..tu arrive a plus que 5000 euros ..de mon coté j'ai fait le sacrifice d'une voiture ..pour laisser la place a ma passion musical ..mais bon ! en cherchant bien tu peux tres bien avoir du bon matos dans la moyenne gamme pour un budget total de 1000 euros ( DAC +CABLE + HIFACE ) "
|
|
Posté le 30/11/2011 à 20:20 |
islandman 
Quel sont tes gouts musicaux ? |
|
Posté le 30/11/2011 à 20:27 |
Astucien |  
" pour ceux qui ne peuvent s'acheter L'HIFACE EVO ( 700 euros avec l'allimentation ) que j'ai montré plus haut ..ils peuvent s'acheter la petite HIFACE qui coute 114 euro en RCA OU BNC alimentation par usb du pc "
................................dossier sur " l'hiface " ...CLIC >>>  
|
|
Posté le 30/11/2011 à 20:33 |
Maître astucien | islandman a écrit :

scapo 
" je comprend ce que tu veux dire ..mais bon ! a moins que tu ne le sache pas , un audiophile ne compte pas ou plutot compose avec son budget ..de mon coté le matos que que tu vois plus + mes CD haute définition j'arrive a 5000 euros , maintenant fait le calcul : quelqu'un qui achete une voiture + frais a l'année + essence a l'année ..tu arrive a plus que 5000 euros ..de mon coté j'ai fait le sacrifice d'une voiture ..pour laisser la place a ma passion musical ..mais bon ! en cherchant bien tu peux tres bien avoir du bon matos dans la moyenne gamme pour un budget total de 1000 euros ( DAC +CABLE + HIFACE ) "
Re,
je suis audiophile ( même si je préfère dire que j'aime une bonne écoute) car audiophile c'est quoi au juste ? un bon système , un lieu dédié et préparé à l'écoute ( l'inverse d'un salon de 12m² blindé de meubles par exemple) et rien que ça pas tout le monde ne peut se le permettre, une oreille "éduquée"...Bref....un audiophile compte, un budget n'étant bien évidemment pas sans limite et d'aileurs tu le dis toi même "compose avec son budget", ben oui Islandman et tout le monde n'a pas 5000€ ou davantage à mettre dans un système fusse même en se privant de voiture ( certains n'ayant pas le choix que d'en posséder une).1000€ pour un système moyen ? oui, juste l'ampli ^^ |
|
Posté le 30/11/2011 à 20:37 |
Astucien | |
|
Posté le 30/11/2011 à 20:56 |
Astucien |  
scapo 
" le budget de 1000 euros dont je te parle c' est pour l'écoute de fichiers audio ( pc ou portable + dac+wirewordl+hiface+casque ) t'arrive a 1000 dans la moyenne gamme en sachant deja que tout le monde possede deja un pc , je ne t'ai pas parlé de grosse installation ampli + pré+haut-parleurs " ..c'est pour cela de mon coté comme je préfere l'écoute au casque , j'ai investi dans du haut de game avec mon SEENHEISER HD 800 1000 eu branché sur mon DAC je pas besoin d'ampli et je prend pour mes fichier audio " foobar 2000 " a la place windows multi média " |
|
Posté le 30/11/2011 à 21:14 |
Maître astucien | Re ,
bof tu sais une install ampli ( voire même pré ampli) + enceintes ce n'est pas forcément une grosse install ( le panel prix restant très très large) , en tous cas je ne conçois pas mon système sans ampli et enceintes ( car je trouve que rien ne remplace des enceintes) mais après, chacun se fait plaisir comme il le ressent et comme il le souhaite , car c'est bien là l'essentiel...Très bien ton Sennheiser 800 , pas trop de coloration et belle clarté il y a bien pire ^^
Je ne connais pas foobar , à vrai dire, je n'écoute que très rarement de musique sur pc ...
Modifié par Scapo le 30/11/2011 21:16 |
|
Posté le 30/11/2011 à 21:38 |
Astucien |  
" scapo "
" tu a dit juste ( oreille "éduquée" ) ..mais avec l'invention du mp3 comment veut tu que tous ces jeunes arrivent avec cette oreille là ( on se comprend n'est-ce pas ? quand je dit cela ) ..mais bon ! chacun sa génération , eux ils sont nés avec la génération mp3 ..nous ,..nous sommes des vieux boucs-audiophilisés  "Modifié par islandman le 30/11/2011 21:41 |
|
Posté le 01/12/2011 à 08:18 |
| Scapo a écrit :
traction a écrit :
Scapo a écrit :
traction a écrit :
slt,
et de budget...
salut
Je peux comparer un enregistrement de référence: le Carmen dirigé par Georges Pretre avec La Callas dans le role titre je l'ai en vinyle et en CD + une version digitalisée par un copain qui est un super ingénieur du son. Il n'y a pas photo , sur mon système de nombreuses micro informations disparaissent à la digitalisation comme par exemple des ambiances de salle. (l'enregistrement a été fait à la salle wagram dans les années 60 avec un couple ORTF et je crois une tête Charlin) et je ne parle même pas du rendu de l'image.
Slt Traction,
tu triches tu triches ^^
Tu me parles de ta platine et c'est ok , tu me parles de ta cellule et c'est encore ok mais et l'ampli qui va avec ( et des fois même 2 amplis , 1 par voix) , et les enceintes qui vont bien et le mètre linéaire de câble qui lui aussi va bien ? ce serait un peu parler d'une Rega en oubliant de parler du Nuforce IA7 V3 qui va avec et de la paire de triangle qui accompagne le tout , non ^^ ? et là, on arrive à un véritable budget qui n'est pas forcément à la portée de tout un chacun, donc oui budget sans aucun doute.
++
Après, je suis comme toi, je préfère souvent le vinyl au numérique et pas forcément pour une question de restitution audio ( je suis resté fan des pochettes papier/carton ^^) ceci dit et comme tu le dis , tout dépend du système qui sert à l'écoute ;Certains systèmes num restituront ( au moins en belle partie) ces infos qui à l'écoute semblent absentes et valoriseront la scène.Mais encore une fois, c'est de budget dont on parle.
salut
je dois avouer que moi aussi je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire 
J'écoute et j'adore la musique depuis que je suis tout petit et je l'ai toujours écoutée sur des gros systèmes d'abord celui de mon père (caissons onken et pavillons iwata à l'époque et panneaux orthophase maintenant). Quand j'avais 15 ans mes parents m'ont acheté un petit système (ampli Nad , enceintes Binaurales et lecteur cd Marantz). Ce système ne coutait pas beaucoup d'argent et ça faisait vraiment de la musique .....
Plus tard j 'ai pu investir dans un très gros système (panneaux Sumo en bi-amplification) parce que j'en avais la possibilité . Mais je ne dit pas qu'il faut mettre forcement 20000 € dans un système pour avoir de la bonne musique.
D'une façon plus générale si le passage au numérique a amené certains progrès , au niveau de la dynamique notamment et encore qu'il y aurait beaucoup à dire sur le sujet et au niveau du rapport signal bruit , je suis moins convaincu en ce qui concerne le timbre , la cohérence de l'image et ce petit truc qui fait "qu'on s'y croirait ou pas".
Pou en revenir au sujet de départ comme je l'ai dit pour moi les XRCD sont un vrai progrès mais ce n'est pas encore ça. |
|
Posté le 01/12/2011 à 17:26 |
Astucien |  
" DOSSIER : " PC AUDIOPHILE " ...........CLIC >>>>>>.  "
|
|
Posté le 01/12/2011 à 18:29 |
Maître astucien | Bonsoir tout monde .
Bizarre vous ne parlez pas des enceintes acoustique dans la chaine de reproduction du son ! .
Curieux, j'étai persuadé que dans une chaine de haute qualité c'était un maillon important qui nécessitait un gros investissement pour être à la hauteur d'une excellente chaine.
Il y en a même qui disent que le prix des bonnes enceintes représente à peu près la moitié du prix d'une bonne chaine.
Est-ce vrai ? . .
Re. TaPassion:
Tu peux me signaler les fautes qui sont dans mon texte, les fautes de grammaire, orthographe, ponctuation et conjugaison, j'aimerai tellement m'améliorer dans ce domaine
Autre information qui m'est indispensable, peux-tu me dire ce que signifie le mot "matos" qu'il a placé dans une de ses phrases.
D'avance merci, je reste dans l'attente de te lire.
Modifié par somebodyone le 01/12/2011 18:47 |
|
Posté le 01/12/2011 à 19:05 |
Maître astucien | somebodyone a écrit :
Bonsoir tout monde .
Bizarre vous ne parlez pas des enceintes acoustiques dans la chaîne de reproduction du son ! .
Curieux, j'étais persuadé que dans une chaîne de haute qualité, c'était un maillon important qui nécessitait un gros investissement pour être à la hauteur d'une excellente chaîne.
Il y en a même qui disent que le prix des bonnes enceintes représente à peu près la moitié du prix d'une bonne chaîne.
Est-ce vrai ? . .
Re. TaPassion:
Tu peux me signaler les fautes qui sont dans mon texte, les fautes de grammaire, orthographe, ponctuation et conjugaison, j'aimerais tellement m'améliorer dans ce domaine
Autre information qui m'est indispensable, peux-tu me dire ce que signifie le mot "matos" qu'il a placé dans une de ses phrases.
D'avance merci, je reste dans l'attente de te lire.
somebodyone,
Corrections pour répondre à ta demande ci-dessus en rouge.
Matos = Matériel |
|
Posté le 01/12/2011 à 19:34 |
salut
je dois avouer que moi aussi je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire 
Slt Traction,
je ne sais si c'est à moi que tu t'adressais mais dans cette hypothèse je te réponds même si je ne vois pas trop ce qu'il y avait de non compréhensible .Quand je te disais " tu triches" alors que nous parlions budget, c'est tout simplement parceque tu annonçais uniquement le coût de ta platine vinyl et que je trouvais bon de rajouter qu'il ne fallait pas oublier d'y ajouter le coût des autres élèments composants le système ( d'autant que l'on trouve peu ou pas de disparité de prix entre les différents élèments qui composent un système quand on le veut homogène et ce peu importe le système).Je n'ai jamais dit non plus qu'il faille investir des 5000 ou 20000 euros pour avoir de la bonne musique mais que pour certains 1000 ou 1500euros représentent un vrai budget qu'il ne peuvent investir dans un système audio. Modifié par Scapo le 01/12/2011 19:38 |
|
Posté le 01/12/2011 à 21:05 |
Maître astucien | . Re. PatrickD:
Ne te formalise pas en fait je suis passé par hasard sur ce TOPIC et j'ai trouvé l'ambiance sympa et délirante, alors j'ai participé.
Mais si tu savais comme je m'en bats les flancs de ma large arrivé à mon âge dans cette rubrique ou une autre on se dit que tout cela ce n'est jamais que du virtuel, seule la réalité peut éventuellement avoir une certaine ou relative importance.
. Mais pour en revenir à des choses sérieuses concernant l'audio j'aimerais bien que les spécialistes répondent a la question que j'ai posé ICI .
|
|
Posté le 01/12/2011 à 21:34 |
Astucien |  
" somebodyone "  
...." un peu de lecture " .........................................................CLIC >>>  Modifié par islandman le 01/12/2011 21:35 |
|