| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Mon modem Sagem Fast800 (in. Extense Ouanadou) n'accroche plus la ligne ADSL. Ça marchait pourtant depuis 1an, et à priori aucune manip spécifique n'a été faite sur le micro.
Le voyant "PWR" est vert continu. Le voyant ADSL est vert clignotant. J'ai vérifié les cables, tout est à priori OK. Je n'utilise pas de rallonge; j'ai débranché tous mes autres périphériques USB. J'ai même réinstallé les pilotes du modem et désinstallé les autres périphs USB... rien n'y fait.
Même si je ne pense que pas ça dénote un qconque problème: XP finit par m'envoyer un warning comme quoi le contrôleur USB n'aurait pas suffisamment de bande passante, m'enjoignant de patienter pendant que mon modem ajuste ses ressources USB (je cite)
Je me dis que c'est anecdotique, que c'est du fait fait que le modem rame à force de tenter de se "synchroniser".
Quelqu'un a-t-il un avis sur la chose ?
Plus largement: conseils ? pour traiter ce genre d'incident avec un modem usb Sagem 800 / ADSL Extense 512 Wanadoo ?
a+, merci
olivem
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | salut zebulon 9,
Ton modem ne fonctionne plus du tout ?
si c'est le cas, moi je te conseille de l'ouvrir, juste de visses à retirer et regarde si il y a pas un petit trou dans le circuit imprimé. Si c'est le cas ton modem à claquer.
j'ai eu le même souci que toi il y a très peu de temps.
@+ | |||||||
Petit astucien | Merci pour l'avis.
Je sais pas si c'était ça, mais la Q. se pose plus: dans le doute, je l'ai échangé (chez ouanadou). Et là... comic patatra... j'ai fait un essai ce matin: eehhh bin le voyant "ADSL", cette fois-ci il clignote plus-du-tout-plus-jamais-plus-du-tout (évidemment anormal)!!!... à tel point que le kit ouanadou de m.... me dit qu'il trouve aucune bille susceptible d'établir la connexion. Des giffles...
A priori pas trop d'idée non plus, si ce n'est pilotes du modem mal installés...
a+
olivem
" Y'a kek'chose qui cloche là d'dans...
J'y retourne immédiatement ..."
© B.Vian | |||||||
Petit astucien | Salut
"La diode ADSL clignote en vert.
Il s'agit d'une perte momentanée (micro-coupure) de la synchronisation de votre modem avec le réseau ADSL. Elle est due à un problème de branchement de votre modem à la prise téléphonique France Télécom.
Voici les vérifications à faire dans l'ordre suivant :
- Il est nécessaire de vérifier que toutes les prises téléphoniques sur la même ligne sont équipées d'un filtre;
- ll est vivement recommandé de ne pas utiliser de rallonge téléphonique pour votre modem ; nous vous conseillons de faire un test sans rallonge;
- La perturbation peut provenir d'un autre appareil (fax, répondeur, Minitel) branché sur la même prise ; nous vous conseillons de faire un test sans autre appareil branché
- De même, la perturbation peut provenir d'un autre appareil (fax, répondeur, Minitel) branché sur une autre prise de la même ligne téléphonique.
Si à l'issue de ces quatre vérifications la situation n'évolue pas, nous vous conseillons de contacter le 1013 (1015 pour les professionnels).
Le dysfonctionnement peut éventuellement provenir du condensateur contenu dans une prise téléphonique murale ; dans ce cas seul le 1013 est habilité à intervenir."
diwit wanadoo ...
a+ | |||||||
Petit astucien | merci pr la réponse,
Comme souvent en pareil cas, j'ai touché un peu à tout.
Echangé le modem chez FT, pris le tout dernier driver, réinstallé le paramétrage connexion etc...
EN FAIT j'ai finalement appris (à retardement) qu'une broche de connexion déconnait dans l'attirail de FT.
Pour la petite histoire je l'ai appris au bout de 10 jours et le problème a été résolé au bout de 13 jours.
Durant cette période: j'ai appelé 8 fois.
Durant cette période toujours, on ne m'a jamais joint en retour.
J'ai du boucler 3 fois entre Agence FT, 1013, 1014 et Wanadoo (appels payants).
Je passe sur les formulaires de prétendue assistance en ligne où seul le robot vous répond en vous promettant des réponses qui en fait en restent au stade de la science-fiction.
Je passe enfin que les agences FT où les gens sont d'une compétence hummm... asymptotiquement nulle pour rester prosaïque ;-((
No other comment.
Evidemment pas question de payer l'abbonnmt le mois prochain.
a+
olm
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|