> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 >> Modem Sagem800 ou pour ADSL Extense Wanad
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zebulon9
  Posté le 02/12/2004 @ 14:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Mon modem Sagem Fast800 (in. Extense Ouanadou) n'accroche plus la ligne ADSL. Ça marchait pourtant depuis 1an, et à priori aucune manip spécifique n'a été faite sur le micro. Le voyant "PWR" est vert continu. Le voyant ADSL est vert clignotant. J'ai vérifié les cables, tout est à priori OK. Je n'utilise pas de rallonge; j'ai débranché tous mes autres périphériques USB. J'ai même réinstallé les pilotes du modem et désinstallé les autres périphs USB... rien n'y fait. Même si je ne pense que pas ça dénote un qconque problème: XP finit par m'envoyer un warning comme quoi le contrôleur USB n'aurait pas suffisamment de bande passante, m'enjoignant de patienter pendant que mon modem ajuste ses ressources USB (je cite) Je me dis que c'est anecdotique, que c'est du fait fait que le modem rame à force de tenter de se "synchroniser". Quelqu'un a-t-il un avis sur la chose ? Plus largement: conseils ? pour traiter ce genre d'incident avec un modem usb Sagem 800 / ADSL Extense 512 Wanadoo ? a+, merci olivem
Publicité
stephane.g
 Posté le 03/12/2004 à 14:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut zebulon 9, Ton modem ne fonctionne plus du tout ? si c'est le cas, moi je te conseille de l'ouvrir, juste de visses à retirer et regarde si il y a pas un petit trou dans le circuit imprimé. Si c'est le cas ton modem à claquer. j'ai eu le même souci que toi il y a très peu de temps. @+
zebulon9
 Posté le 03/12/2004 à 14:48 
Petit astucien
Merci pour l'avis. Je sais pas si c'était ça, mais la Q. se pose plus: dans le doute, je l'ai échangé (chez ouanadou). Et là... comic patatra... j'ai fait un essai ce matin: eehhh bin le voyant "ADSL", cette fois-ci il clignote plus-du-tout-plus-jamais-plus-du-tout (évidemment anormal)!!!... à tel point que le kit ouanadou de m.... me dit qu'il trouve aucune bille susceptible d'établir la connexion. Des giffles... A priori pas trop d'idée non plus, si ce n'est pilotes du modem mal installés... a+ olivem " Y'a kek'chose qui cloche là d'dans... J'y retourne immédiatement ..." © B.Vian
Alpha
 Posté le 03/12/2004 à 15:35 
Petit astucien
Salut "La diode ADSL clignote en vert. Il s'agit d'une perte momentanée (micro-coupure) de la synchronisation de votre modem avec le réseau ADSL. Elle est due à un problème de branchement de votre modem à la prise téléphonique France Télécom. Voici les vérifications à faire dans l'ordre suivant : - Il est nécessaire de vérifier que toutes les prises téléphoniques sur la même ligne sont équipées d'un filtre; - ll est vivement recommandé de ne pas utiliser de rallonge téléphonique pour votre modem ; nous vous conseillons de faire un test sans rallonge; - La perturbation peut provenir d'un autre appareil (fax, répondeur, Minitel) branché sur la même prise ; nous vous conseillons de faire un test sans autre appareil branché - De même, la perturbation peut provenir d'un autre appareil (fax, répondeur, Minitel) branché sur une autre prise de la même ligne téléphonique. Si à l'issue de ces quatre vérifications la situation n'évolue pas, nous vous conseillons de contacter le 1013 (1015 pour les professionnels). Le dysfonctionnement peut éventuellement provenir du condensateur contenu dans une prise téléphonique murale ; dans ce cas seul le 1013 est habilité à intervenir." diwit wanadoo ... a+
zebulon9
 Posté le 07/12/2004 à 11:43 
Petit astucien
merci pr la réponse, Comme souvent en pareil cas, j'ai touché un peu à tout. Echangé le modem chez FT, pris le tout dernier driver, réinstallé le paramétrage connexion etc... EN FAIT j'ai finalement appris (à retardement) qu'une broche de connexion déconnait dans l'attirail de FT. Pour la petite histoire je l'ai appris au bout de 10 jours et le problème a été résolé au bout de 13 jours. Durant cette période: j'ai appelé 8 fois. Durant cette période toujours, on ne m'a jamais joint en retour. J'ai du boucler 3 fois entre Agence FT, 1013, 1014 et Wanadoo (appels payants). Je passe sur les formulaires de prétendue assistance en ligne où seul le robot vous répond en vous promettant des réponses qui en fait en restent au stade de la science-fiction. Je passe enfin que les agences FT où les gens sont d'une compétence hummm... asymptotiquement nulle pour rester prosaïque ;-(( No other comment. Evidemment pas question de payer l'abbonnmt le mois prochain. a+ olm
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Lot de 32 piles Philips AAA à 9,99 €
15 € -33%

Fnac fait une promotion sur le lot de 32 piles Philips AAA qui passe à 9,99 € au lieu de 15 €.

Voir l'offre
24,99 €Tensiomètre électronique Omron X2 à 24,99 €
33,99 € -26%

Amazon fait une promotion sur le tensiomètre électrique Omron X2 Basic qui passe à 24,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 33,99 €. ce tensiomètre brassard est équipé d’un indicateur d’installation correcte avec voyant à LED, d’un indicateur de détection de mouvement et possède un grand écran et des touches larges. Afin de répondre au besoin du plus grand nombre, le M2 est livré avec un brassard M/L, pour un tour de bras de 22 à 32 cm.

Voir l'offre
79,99 €Ecran 21,5 pouces Asus VP228DE (FullHD, VGA, 75 Hz) à 79,99 €
99 € -19%

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran 21.5 pouces Asus VP228DE qui passe à 79,99 €. Il dispose d'une dalle VA Full HD (1920x1080) à 75 Hz et d'une connectique VGA. On le trouve ailleurs à partir de 99 €.

Voir l'offre
249,99 €Processeur AMD Ryzen 7 5700G (8 coeurs, Vega 8, AM4) à 249,99 €
300 € -17%

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 7 5700G qui passe à 249,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 300 €. 

Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 7 5700G intègre de puissants coeurs graphiques Radeon pour vous permettre de jouer en 1080p sans carte graphique dédiée. Avec 8 coeurs et 16 threads, des fréquences de fonctionnement jusqu'à 4.6 GHz et 16 Mo de cache L3, il vous permettra de jouer dans les meilleures conditions en Full HD. Les processeurs pour PC de bureau AMD Ryzen Série 5000 propulsent les jeux les plus exigeants et se jouent facilement des tâches en multithread comme le rendu vidéo ou 3D et la compilation logicielle.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Question Pour Modem ADSL...
Configurer modem ADSL ethernet pour TELE2
Modem ADSL personnel pour ne pas payer la location
modem adsl neuf telecom pour tele2
modem pour adsl max
Modem ethernet pour adsl
Hub pour modem adsl
config modem/routeur adsl pour partage ie sur lan
Où trouver des pilotes pour un modem ADSL
Un modem ADSL pour deux PC...