> Tous les forums > Forum À côté
 * pour lui facebook...c'était " facebank " *
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
islandman
  Posté le 17/08/2011 @ 10:30 
Aller en bas de la page 
Astucien

{#} clique >>>

Modifié par islandman le 17/08/2011 10:34
Publicité
baudadr
 Posté le 17/08/2011 à 11:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

... La Cour de Newcastle vient de condamner un internaute britannique à 15 mois de prison. Iain Wood s'était fait une spécialité de glaner des informations sur ses voisins sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Friends Reunited. Grâce à ces données, il détenait suffisamment d'éléments pour pouvoir récupérer des mots de passe voire des identifiants permettant de se connecter aux comptes bancaires du voisinage.

Cette forme d'ingénierie sociale était parfaitement planifiée. S'il ne parvenait pas à accéder aux comptes en ligne en répondant aux questions de sécurité, Wood se faisait envoyer des cartes bancaires à son propre domicile et pouvait procéder à des achats en ligne. Par cette méthode, le britannique est parvenu à dérober la somme de 57 000 dollars à ses victimes...

faut dire que les banques ne sont pas sérieuses !
ce commentaire, à la suite de l'article, est malheureusement réaliste

non ... les gens ne donnaient pas leurs cartes bancaire sur facebook, mais juste avec les info style date de naissance, la ou les gens habite, le nom des enfants parents et autre,

il arrivait à appeler la banque et demander une nouvelle carte bancaire. souvent les banques se contentent par téléphone de te demander ta date de naissance ton nom et tes prénoms et ton adresse. après la banque t'envoi un contrat par la poste avec la carte bancaire. c'est pratique quand c'est la bonne personne mais pas très sécurisé

... perso a ma banque quand t'appelles tu dois pour t'identifier composer ton numéro de compte et un code.
or dans cette banque si tu tapes rien, tu tombes au bout de 30sec sur un conseiller qui te pose ses pauvres questions.

la dernière fois que je l'ai fait, j'ai cloturé le compte de ma femme et tout versé sur mon compte... ça a été fait de suite sans même la confirmation de ma femme.... ça va qu'on est ensemble j'imagine un couple en divorce et que la banque ne soit pas au courant

... c'est pas parce que c'est des banques qu'il faut croire que c'est super sécurisé; y a des hommes et des femmes qui bossent dans la banque et qui pour arranger tout le monde commettent des erreurs plus ou moins graves comme partout. tout système a ses failles.

auto2CV
 Posté le 17/08/2011 à 13:39 
Petite astucienne

bonjour !

ce que vous dites tous les eux, fait un peu froid dans le dos !!

on peut continuer et faire des usurpations d'identité !!!

Brrrr !!!!!..... {#}

bonne journée quand même !!

MJo54
 Posté le 17/08/2011 à 16:13 
  Astucienne

Oh franchement, il y a aussi beaucoup de négligence de la part des victimes !

Beaucoup de monde peut avoir notre numéro de compte, il est inscrit sur tous les chèques que l'on fait.

Mais que quelqu'un puisse trouver un code uniquement pas des questions/réponses sur un réseau social, c'est que le code est hyper facile à trouver du genre date de naissance des enfants, et ça ce n'est vraiment pas malin !

Ça me fait penser à ce sujet où tbl a eu connaissance du code d'accès au compte d'un autre astucien rien que parce qu'il figurait, à peine masqué, sur une capture d'écran.

Là aussi, il faut le répéter, les informations secrètes qui peuvent figurer sur une capture d'écran doivent être coupées et non surlignées grossièrement !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
L'UFC assigne en justice Twitter, Facebook et Google pour «clauses abusives
** FACEBOOK : 10 astuces pour ..... **
* un facebook ..pour gamers *
juste pour rire
* Facebook peut identifier sur une photo une personne au visage caché *
Trente mois de prison pour le dentiste véreux
Pour ceux qui aiment le jazz symphonique, plaisir des oreilles et des yeux
La poussière est elle dangereuse pour la santé ?
pièce pour aspirateur
Piece pour frigo lg gc-309 bv
Plus de sujets relatifs à * pour lui facebook...c''était " facebank " *
 > Tous les forums > Forum À côté