> Tous les forums > Forum Windows XP
 ....quelque chose m'échappe ..? outils malveillants pour windows xpSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
edwe
  Posté le 10/12/2014 @ 11:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis sur windows xp pack 3 : Le support de windows xp a pris fin le 8 avril 2014 ....or, je reçois , ce jour, un avis de mise à jour pour télécharger , je cite : " outils malveillants windows , décembre 2014 ? Est-ce normal ? J'ai bien sûr un excellent anti-virus ( nod-32-smart sécurity ), mais il paraît que cela n'a rien à voir ; En résumé cette offre de mise à jour est-elle normale ou pas ?? Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce point assez rapidement :-)

Publicité
fgondard
 Posté le 10/12/2014 à 12:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si tu n'as jamais installé l'antivirus maison de Microsft c'est normal qu'il te propose de l'installer.

Tu peux déjà désactiver les MàJ automatiques au niveau du Panneau de configuration. Tu les laisses en automatique au niveau des services pour le cas où tu voudrais te temps en temps lancer Windows Update (tu peux avoir des MàJ concernant d'autres produits).

Ensuite tu fais un coup de WU et tu lui dis de ne plus te proposer cette MàJ.

Pour ne pas avoir de messages d'insultes du Centre de sécurité tu lui dis de ne pas s'occuper des MàJ. Tu peux même désactiver ce service gadget qui ne te dit rien de plus que ce que tu sais déjà.

Ton antivirus n'inclut pas de pare-feu. Celui de XP ne sert pas à grand chose si tu es derrière un modem routeur, lequel est déjà un pare-feu entrant implicite. Il est donc préférable d'installer un outil tierce partie et de désactiver celui de Microsoft au niveau des services.

edwe
 Posté le 10/12/2014 à 12:32 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

Si tu n'as jamais installé l'antivirus maison de Microsft c'est normal qu'il te propose de l'installer.

Tu peux déjà désactiver les MàJ automatiques au niveau du Panneau de configuration. Tu les laisses en automatique au niveau des services pour le cas où tu voudrais te temps en temps lancer Windows Update (tu peux avoir des MàJ concernant d'autres produits).

Ensuite tu fais un coup de WU et tu lui dis de ne plus te proposer cette MàJ.

Pour ne pas avoir de messages d'insultes du Centre de sécurité tu lui dis de ne pas s'occuper des MàJ. Tu peux même désactiver ce service gadget qui ne te dit rien de plus que ce que tu sais déjà.

Ton antivirus n'inclut pas de pare-feu. Celui de XP ne sert pas à grand chose si tu es derrière un modem routeur, lequel est déjà un pare-feu entrant implicite. Il est donc préférable d'installer un outil tierce partie et de désactiver celui de Microsoft au niveau des services.

Bonjour,

Si, mon anti virus "smart-sécurity " ( nod32) inclut un pare-feu qui remplace automatiquement celui de windows xp . En fait, excuse-moi, mais tu ne réponds pas à ma question qui est : Est-il normal de recevoir des propositions de mise à jour relatives à windows xp alors que le support xp a pris fin le 8 avril 2014 ??( mise à jour proposée : outils de logiciels malveillants/décembre 2014 ) . Merci .

fgondard
 Posté le 10/12/2014 à 12:58 
  Grand Maître astucien

Après son annonce concernant l'arrêt de la maintenance sur XP Microsoft a corrigé le tir à propos de Security Essentials. La base de données des signatures continuera à être mises à jour jusqu'au 14 juillet 2015.

Dans la gamme ESET Enod32 et Smart security sont deux produits distincts. Dans la brève description du deuzième qui figure ici il n'est pas fait état d'une fonction pare-feu sortant au sens où on l'entend habituellement (quels programmes sont autorisés à sortir sur le réseau local ou sur internet).

Modifié par fgondard le 10/12/2014 12:58
enfermedehors
 Posté le 10/12/2014 à 14:02 
  Grande Maîtresse astucienne

L'outil de logiciels malveillants, et Microsoft Security Essentials Defender sous W8), ce ne sont pas les mêmes produits.

http://www.microsoft.com/fr-fr/security/pc-security/malware-removal.aspx
La mise à jour continue à être distribuée, probablement parce qu'il fonctionne sur tous les windows.
http://support.microsoft.com/kb/890830

MSSE est un antivirus, qui ne peut plus être installé sous XP.

edwe
 Posté le 10/12/2014 à 14:59 
Petit astucien
enfermedehors a écrit :

L'outil de logiciels malveillants, et Microsoft Security Essentials Defender sous W8), ce ne sont pas les mêmes produits.

http://www.microsoft.com/fr-fr/security/pc-security/malware-removal.aspx
La mise à jour continue à être distribuée, probablement parce qu'il fonctionne sur tous les windows.
http://support.microsoft.com/kb/890830

MSSE est un antivirus, qui ne peut plus être installé sous XP.

Bonjour. Merci pour les infos: J'en conclus donc, que je peux installer cette mise à jour relative aux logiciels malveillants !

enfermedehors
 Posté le 10/12/2014 à 15:08 
  Grande Maîtresse astucienne

Tu peux, oui, bien qu'à mon avis, elle ne soit pas très utile.

jujube2
 Posté le 10/12/2014 à 15:16 
  Astucien

bien qu'à mon avis, elle ne soit pas très utile.

ça sert à rassurer les inquiets

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
wintoflash pour autre chose que windows
pb pour ouvrir des outils sur windows XP
iTunes pour windows xp
pilote carte son pour acer xc 600 pour windows XP
Rester sur windows xp, que faire pour les drivers?
logiciel Zone Alarme pour windows XP
probleme de pilotes pour windows Xp sp3 francais
Pour protéger mon PC, Windows "m'enquiquine" pas mal...
Windows live mail 2011 pour XP pack 2
Quelle clé d 'activation pour Mise à jour XP vers Windows 8 Pro
Plus de sujets relatifs à ....quelque chose m''échappe ..? outils malveillants pour windows xp
 > Tous les forums > Forum Windows XP