> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 ( Résolu) Gros ennui avec W7 en panne
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jibel
  Posté le 19/03/2019 @ 10:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

http://pix.toile-libre.org/?img=1552988369.png

http://paste.ubuntu.com/p/ZFxGfdbQNX/ et http://paste.ubuntu.com/p/gGW9rkHvwS/

Bonjour , gros ennui avec W7 a son lancement ? Apparemment une intrusion ou un soucis avec ceci : CHKDSK que j'ai exécuté pour arriver a une demande de réparation! Ce qu'il c'est passé , mais non réussie en + de 45 mn ! D'où peut venir ce splendide ennui ?

Tout est visible dans mon post et la capture d'écran faite hier ? Est-ce encore possible que cette réparation soit OK , que W7 soit encore OK pour son utilisation ? Est-ce possible de pouvoir faire une installe d'une autre version de W8 ou 10 gratos avec un CD-DVD dans et a la même place de la partition de la W7 dans le disque dur 500Go pour W7 et 500Go pour des OSs libres ? Merci pour réponses, cordialement

Modifié par jibel le 21/03/2019 15:01
Publicité
Xerta
 Posté le 19/03/2019 à 10:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Donc Windows 7 ne démarre plus sur ce PC? Si un système Linux y démarre encore, vous pouvez vérifier l'état physique dur disque dur avec Gsmartcontrol qui fournit l'information SMART comme CrystalDiskInfo sous Windows.

jibel
 Posté le 19/03/2019 à 11:26 
Petit astucien

Réponse à partir de mon gsm! Oui pour Linux , deux OSs se lancent , j'ai placé un boot-info ici et capture d'écran. on peut voir ce qu'il y a dans ce DD !! Pour le moment le "restart repair" est lancé pour W7 depuis une heure sans qu'il y a le début de correction ou réparation pour W7 .... J'attend merci pour la reponse

Jean_Aymard
 Posté le 19/03/2019 à 12:56 
  Astucien

Bonjour

Si ce que tu as lancé ne marche pas

Tu pourrais essayer de faire une restauration à une date antérieure

C'est facile à faire et sans risque

jibel
 Posté le 19/03/2019 à 16:39 
Petit astucien

Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Si ce que tu as lancé ne marche pas

Tu pourrais essayer de faire une restauration à une date antérieure

C'est facile à faire et sans risque

Bonjour et merci,

Mais en fait , ce matin a 10h30 j'ai lancé le "start Repair" de W7 ...Je viens de rentrer a 16h pile pour voir que cette manip n'est pas encore finie après 5h30 et hop la.. Mais si tu connais ce qui devrait être fait pour une restauration de W7 que je ne peux plus avoir, mais qui a certainement été créée il y a QQs années ? Il me semble que de supprimer W7 de télécharger la version 10, de la graver sur un CD-DVD ou une clé USB et tenter une installe ? Pourquoi pas , @ pluche

Xerta
 Posté le 19/03/2019 à 18:31 
Astucien

On peut encore faire la mise à jour de Windows 7 vers Windows 10 mais à partir de Windows 7 pour avoir l'activation par licence numérique fournie par Microsoft pour le PC. Ce n'est qu'ensuite que le média d'installation de Windows 10 pourra être utilisé directement pour ledit PC.

https://www.01net.com/astuces/comment-mettre-a-niveau-windows-7-vers-windows-10-gratuitement-1617609.html

jibel
 Posté le 19/03/2019 à 21:04 
Petit astucien

Xerta a écrit :

On peut encore faire la mise à jour de Windows 7 vers Windows 10 mais à partir de Windows 7 pour avoir l'activation par licence numérique fournie par Microsoft pour le PC. Ce n'est qu'ensuite que le média d'installation de Windows 10 pourra être utilisé directement pour ledit PC.

https://www.01net.com/astuces/comment-mettre-a-niveau-windows-7-vers-windows-10-gratuitement-1617609.html

Ce stupide ennui étaitt bien la ! Mais ne l'ai plus ! Je suis et je le suis toujours privé du lancement de W7...Donc impossible d'avoir une MàN ===>W7====>W10..Puisque W7 ne se lance plus du tout et rehop la... Ce que je viens de faire est le + petit exemple, hélas ! ... Je dirais demain ce que j'ai fais ce soir ..@ +

Ikewdu_
 Posté le 19/03/2019 à 23:20 
Astucien

Salut,

Rien à signaler de problématique dans le rapport boot-info. Que se passe-t-il exactement au démarrage de W7 ?

jibel
 Posté le 20/03/2019 à 08:43 
Petit astucien

@Ikewdu_

Bien , voila ce qu'il c'est passé hier , j'ai ouvert W7 et vu qu'il y avait un avertissement a faire une correction avec la commande citée plus haut

je tombe sur le "restart repair"durant 5h30 rien ne c'est passé... J'ai décidé de corriger moi-même la partition ( je ne sais pour quelle raison impossible coller ICI ) avec la toile libre et copier la capture d'écran de ce qu'est le disque dur aujourd'hui...J'ai viré tout,W7 en ntfs et les deux OSs libres en partition étendue visible avec cette capture trop grande aie..Donc on peut voir ce qu'il y a maintenant dans le D.D. principal.... Comme je n'utilisais W7 une fois tout les XXX mois. Il serait possible de pouvoir y installer WXXX ! C'est pourtant ce que j'ai essayé de faire ? J'ai encore le CD-DVD de W7 premium SP1 échec , clé USB de W10 reéchec...Voila ou j'en suis avec le test de LINUX_MINT XFCE.. Si tu as une idée je veux bien essayer d'installer W10 ou 8 même si je ne m'en sers pas ? cordialement @ +

Publicité
Alexdeleuze
 Posté le 20/03/2019 à 11:12 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai eu le même souci mais j'ai pu m'en sortir avec le système de date antérieure . Merci beaucoup pour l'astuce !

Ikewdu_
 Posté le 20/03/2019 à 20:59 
Astucien

J'ai viré tout,W7 en ntfs et les deux OSs libres en partition étendue visible avec cette capture trop grande aie..

Re,

Commence par expliquer ce qu'il se passe lorsque tu veux réinstaller. Si W7 est récalcitrant, ça sera probablement pareil avec 8 ou 10. Tu as peut-être simplement un souci de HD.

jibel
 Posté le 20/03/2019 à 21:50 
Petit astucien

Ikewdu_ a écrit :

J'ai viré tout,W7 en ntfs et les deux OSs libres en partition étendue visible avec cette capture trop grande aie..

Re,

Commence par expliquer ce qu'il se passe lorsque tu veux réinstaller. Si W7 est récalcitrant, ça sera probablement pareil avec 8 ou 10. Tu as peut-être simplement un souci de HD.

Merci, STP Ikewdu,

A mon 1er post j'ai dis que j'étais étonné d'être "obligé" au lancement de W7 de taper cette commande dans "executer" après cette commande tapée j'arrive a "start repair" qui a duré +/-5h30 ensuite, je tente de faire une réinstalle avec le CD-DVD de W7 premium SP1 et de la version W10 Clé USB ...Quand je constate ces échecs !? Je fais ce qui doit être fait . supprimer W7 qui pourtant est toujours la(boot-info" le dit !) Mais ne se lance plus ! Car je ferme /rouvre le D.D. je lance W7 et bardaf c'est l'embardée , je tombe d'office sur ce qui est indiqué au début de ma réponse...Finalement je vire , hélas W7, ce qui libère tout ce qu'il y avait dans sa propre partition de disque dur. Ensuite je fais avec gparted des partitions(3 libres) + une pour éventuellement installer W8 ou 10?? Au cas ou ? Mais bien sur W7 je ne m'en servais plus, donc pas de PB! Ce disque dur principal de cette tour Medion est maintenant avec 1/2/3 OSs libres si je le veux. Ce qui m'a étonné, je me doutais qu'il y avait QQchose de "bizarre" dans l'utilisation de ce D.D. ?? 1 partoche pour W7 et 2 OSs libres sans soucis ! Mais jamais avec les 3 autres D.Ds. internes et externe installés sur ce PC dans lesquels sont présents 8/10 OSs libres..... Voila ousque j'en suis nom de Zeus ! Tout fonctionne impec pour encore QQs années! Quel dommage d'en arriver la ! Je crois que si tout est OK , je vais clore ou essayer d'installer WXXX ??? Mais pas sur ! cordialement @ pluche

jibel
 Posté le 21/03/2019 à 15:00 
Petit astucien

Ikewdu_ a écrit :

Re,

http://pix.toile-libre.org/?img=1553176815.png

Salut Ikewdu, voila ce qu'il y a dans ce D.D. principal de1 tera , non UEFI ...Il sera possible d'installer W8 ou 10 dans la partition de +/- 605Go, mais comme je l'ai déjà dis, je ne me sers plus de WXXX.... Donc après cette "perte" de W7 direction trash.. Vais-je tenter une installe de WXXX ??? Sinon je vais coller dans mon 1er post que tout "c'est arrangé" quoique ??? @Pluche et merci

Modifié par jibel le 21/03/2019 15:02
Ikewdu_
 Posté le 21/03/2019 à 18:01 
Astucien

Re,

J'avoue que j'ai perdu le fil de ton problème. Je vois qu'il est résolu. Donc, tant mieux. Bye.

jibel
 Posté le 21/03/2019 à 19:14 
Petit astucien

Ikewdu_ a écrit :

Re,

J'avoue que j'ai perdu le fil de ton problème. Je vois qu'il est résolu. Donc, tant mieux. Bye.

Whaou ! j'ai vu ton blog dans lequel il y a un tas d'aides ! Vraiment intéréssants sur les installes , corrections etc , etc , très bien pour les utilisateurs de WXXX , bravo , je te félicite @pluche

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
copier c d'un ssd a un autre avec Data Migration de Samsung
[resolu]clé usb bootable avec un logiciel tiers ?
gestion souris avec acronis true image
sauvegarde incrementielle avec AOMEI
Restauration avec easus todo backup
Un système de sauvegardes assez complexe avec Acronis et sous Windows 7
pourquoi ce message avec AOMEI Backupper
Démarrer avec le Bios pour restauration Aomei
Rétention : difference entre un seul gros fichier et plein de petits ?
Macrium: CD avec Rescue
Plus de sujets relatifs à ( Résolu) Gros ennui avec W7 en panne
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention