× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 ** Tout sur l'installation d'un PC audiophile **
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
islandman
  Posté le 24/08/2015 @ 08:48 
Aller en bas de la page 
Astucien

" Marre d'écouter du MP3 ( le plus mauvais des formats audio ...>>> http://www.slate.fr/story/4359/pourquoi-le-son-mp3-est-il-si-mediocre )..pour ceux qui voudrait découvrir enfin un son de qualité via leur PC ...je vous met un lien très complet pour tout ce qui concerne l'installation d'un PC audiophile CLIC >>> https://sites.google.com/site/musiqaudiophilefr/mon-pc-audiophile

" quelques infos "

" Quest-ce un DAC ? ..a quoi sert un DAC ? >>> http://hifipcguide.com/2014/02/a-quoi-sert-un-dac/

" des DAC cela peux aller jusqu'a 1000 eu ..mais ce petit convertisseur DAC ( dans les 100/150 eu ) est bluffant ....CLIC >>> http://www.qobuz.com/be-fr/info/hi-fi%2Fbancs-d-essai%2Fm2tech-hiface-dac-un-lilliputien173797

" essai AVEC et SANS DAC " PS : ( mettez votre casque pour mieux entendre la différence )

..CLIC >>>

Modifié par islandman le 24/08/2015 09:04
Publicité
Sam58
 Posté le 24/08/2015 à 09:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour.

Pas vraiment convaincu.

Un véritable audiophile, n'utilisera pas un PC pour écouter de la musique.

Même avec les meilleurs moyens d'écoute utilisés sur le PC, déjà le bruit des ventilateurs est inacceptable.

Un audiophile écoutant de la musique sur PC est aussi aberrant qu'un cinéphile regardant un film sur une tablette 7".

islandman
 Posté le 24/08/2015 à 09:32 
Astucien

Sam58 a écrit :

Bonjour.

Pas vraiment convaincu.

Un véritable audiophile, n'utilisera pas un PC pour écouter de la musique.

Même avec les meilleurs moyens d'écoute utilisés sur le PC, déjà le bruit des ventilateurs est inacceptable.

Un audiophile écoutant de la musique sur PC est aussi aberrant qu'un cinéphile regardant un film sur une tablette 7".

" Qui a les moyens de se payer des MILLIERS d'euros ( car le prix du matos audiophile peux monter très vite ) pour réellement écouter de la musique comme tu le dis ( a juste raison comme tu dit ) mais déjà avec un budget moyen ont peut améliorer la qualité d'écoute sur son PC ...maintenant si tu a un chèque de 5000 eu , tu peux me l'envoyer , je n'écouterai plus ma musique sur mon PC audiophile "

.....bonne journée

Sam58
 Posté le 24/08/2015 à 10:14 
  Astucien

Dans l'article que tu cites, je ne vois rien sur l'amplificateur et les enceintes...

D'où une simple écoute au casque ou sur les enceintes du PC ?

En finalité, le PC, à par avoir l'avantage pratique de servir de banque de données pour la musique, n'aurait que pour fonction de remplacer un lecteur audio ?

Ce qui me chagrine tout de même, c'est que sur ce PC grandement amélioré au niveau écoute audio, c'est qu'il utilise tout de même des MP3, certainement de meilleur qualité que ce que l'on trouve habituellement, mais quand même... ce sont des MP3.

yassine67300
 Posté le 24/08/2015 à 10:29 
Petit astucien

Pourquoi que des MP3 ?

MP2 - OGG Vobis - AAC Audio - AC3 -AIFF audio - MP4a - Wave - VMA...Il y a le choix.

Modifié par yassine67300 le 24/08/2015 10:33
islandman
 Posté le 24/08/2015 à 10:31 
Astucien

Sam58 a écrit :

Dans l'article que tu cites, je ne vois rien sur l'amplificateur et les enceintes...

D'où une simple écoute au casque ou sur les enceintes du PC ?

En finalité, le PC, à par avoir l'avantage pratique de servir de banque de données pour la musique, n'aurait que pour fonction de remplacer un lecteur audio ?

Ce qui me chagrine tout de même, c'est que sur ce PC grandement amélioré au niveau écoute audio, c'est qu'il utilise tout de même des MP3, certainement de meilleur qualité que ce que l'on trouve habituellement, mais quand même... ce sont des MP3.

" de mon coté avec mon pc audiophile via un convertisseur numérique/analogique je n'écoute que des fichiers DSD ..CLIC ( ci-dessous sur la capture )

Modifié par islandman le 24/08/2015 10:33
islandman
 Posté le 24/08/2015 à 11:00 
Astucien

" chez www.qobuz.com ...pas encore de DSD ..( pour bientot d'après les infos ) ...mais on peux trouver des fichiers studio masters encodés en 24 bits / 176,4 khz ....supérieur au CD ( 16 bits / 44,1 khz ) "

Julian125-5
 Posté le 25/08/2015 à 06:56 
Petit astucien

Bravo pour ce post qui nous apprend plein de choses sur la musique dématérialisée qui devient partout la norme. J'ai perso. beaucoup appris.

cropus
 Posté le 25/08/2015 à 09:13 
Petit astucien

j'ai lu quelque part que l'oreille perdait 1 kHz toute les décennies ,par conséquent je ne sais pas quelle age vous avez mais si vous avez 20 ans

vous n'entendez déjà plus que jusque 18 Khz , donc je me demande à quoi bon payer si cher pour ne pas entendre plus en fait, si

vous voyez ce que je veux dire..

D'autant qu'il vous faudra un excellent ampli , d’excellentes enceintes derrière tout ça ne serait-ce que pour diffuser le signal d'origine.

Je possède un home studio et je travail en 32 bit flottant 48 Khz en wave et je trouve que c'est déjà pas mal et je masterise en wave 44Khz.

Modifié par cropus le 25/08/2015 09:17
Publicité
beorcs
 Posté le 25/08/2015 à 11:38 
  Astucien

tout le monde , ,

.

.....vous n'entendez déjà plus que jusque 18 Khz , donc je me demande à quoi bon payer si cher pour ne pas entendre plus en fait, si

vous voyez ce que je veux dire..

C'est sûr.....si tu as cassé tes oreilles dans ta jeunesse, avec des décibels des discothèques ......

....ou abusé des plaisirs solitaires qui rendent sourds pipeau, tu n'as plus la même audition que nous..

Mais ce n'est pas le cas de tout le monde : un de mes amis (70 ans aujourd'hui ) ......teste des enceintes haut de gamme

.

......Un audiophile écoutant de la musique sur PC est aussi aberrant qu'un cinéphile regardant un film sur une tablette 7"

Je dirais plutôt : un audiophile se contentant du déplorable MP3 sur son PC , sous prétexte que l'ordi, ce n'est pas ce qui se fait de mieux pour les sons,

ce serait à peu près comme un prétendu grand oenologue, qui boirait du coca, sous prétexte que le grand crû qu'on lui propose n'est pas tout à fait à la bonne température..

islandman
 Posté le 25/08/2015 à 12:02 
Astucien

islandman
 Posté le 25/08/2015 à 12:23 
Astucien

" déjà une étude a démontré que 30 % ...des jeunes ( la génération MP3 ) arrivant a 30 ans sont devenu complétement sourd a cause de leur Pu.....de MP3 a fond dans leurs oreilles ...donc pour eux le chemin " audiophile " ..c'est fini ..."

Modifié par islandman le 25/08/2015 12:33
islandman
 Posté le 25/08/2015 à 13:05 
Astucien

.......CLIC >>>

cropus
 Posté le 25/08/2015 à 13:32 
Petit astucien

BEORCS. . . il faudrait demander à ton ami de passer chez un ORL avant, pour voir s'il est vraiment capable à 70 ans ( moi j'ai 67 ans )

de tester des enceintes haut de gamme la j'ai un gros doute d'autant qu'il s'agit d'une étude scientifique qui a soulevé ce problème de la

perte de 1Khz par décennie puisque quand on vient au monde on entend de 20 à 20 Khz

cropus
 Posté le 25/08/2015 à 13:34 
Petit astucien

Si l'oreille humaine ne perçoit que de 20 à 20 Khz à quoi ça sers une bande passante de 26 Khz ?

islandman
 Posté le 25/08/2015 à 14:11 
Astucien

....CLIC >>> ...

yassine67300
 Posté le 25/08/2015 à 15:02 
Petit astucien
cropus a écrit :

Si l'oreille humaine ne perçoit que de 20 à 20 Khz à quoi ça sers une bande passante de 26 Khz ?

Si ton ampli a une bande passante correcte jusqu'à 26Khz, il sera capable de passer 20Khz SANS DISTORSION.

Publicité
islandman
 Posté le 25/08/2015 à 16:27 
Astucien

yassine67300 a écrit :
cropus a écrit :

Si ton ampli a une bande passante correcte jusqu'à 26Khz, il sera capable de passer 20Khz SANS DISTORSION.

islandman
 Posté le 25/08/2015 à 17:48 
Astucien

....................." pressage JVC en 20 bits je n'arrète pas de l'écouter depuis des années

Modifié par islandman le 25/08/2015 22:12
islandman
 Posté le 25/08/2015 à 22:32 
Astucien

scoff
 Posté le 26/08/2015 à 00:09 
Petit astucien

Bonjour, Islandman on se retrouve, pourquoi cette volonté de dénigrer la technologie d'aujourd'hui ? j'ai 49 ans, j'ai connu la K7, le Vinyl et j'ai fait mes premiers enregistrements sur ces supports absoluments catastrophiques coté qualité et fidélité audio

un MP3 à 320 Kb/s est bien meilleur que tout cet analogique bourré de défauts que l'on a connu dans les années 50 60 70 80 90's ???

ensuite que âge avez vous??? Je ne suis pas un surhomme et à 49 ans je n'entends pas au delà de 13 khz COMME TOUT LE MONDE!!! et mon neveu de 17 ans n'entends pas au dela de 18 KHZ comme une très grosse majorité de son àge, quand à se vanter d'entendre du 20 KHZ AVEC DE LA DISTORTION ????????? CE QUI VOUDRAIS DIRE QUE VOUS AVEZ LA FACULTE d'entendre des harmoniques jusqu'à X fois 20 Khz soit 40, 60, 80 ou 100 Khz ????? Vous etes des gens sérieux ? Vous savez de quoi vous parlez

exactement ????ou vous ètes des affabulateurs !!!!!

Salutations pour ètre poli

scoff
 Posté le 26/08/2015 à 00:21 
Petit astucien

Beorcs salutations mais "un de tes amis de 70 ans" qui teste des enceintes aujourd'hui n'entends plus rien au delà de 12 13Khz à tout casser, àge oblige......

Mais avez vous seulement un jour fait des tests d'audition ???? Mon père de 72 ans lui même audiophile et m'ayant passé le virus n'a pas passé mon test..... persuadé qu'il était de posséder encore une oreille supérieure à nous tous,

passé les 11 khz ................

scoff
 Posté le 26/08/2015 à 00:24 
Petit astucien

STP quel àge as tu ISLANDMAN ????

scoff
 Posté le 26/08/2015 à 00:37 
Petit astucien

yassine67300 salutations

Que représente pour toi une distorsion à 20 khz? et saurai tu me dire à quelle fréquences se manifestent t-elles (au pluriel) MAIS SERIEUSEMENT SAVEZ VOUS SEULEMENT DE QUOI VOUS PARLEZ?

islandman
 Posté le 26/08/2015 à 04:48 
Astucien

scoff a écrit :

Bonjour, Islandman on se retrouve, pourquoi cette volonté de dénigrer la technologie d'aujourd'hui ? j'ai 49 ans, j'ai connu la K7, le Vinyl et j'ai fait mes premiers enregistrements sur ces supports absoluments catastrophiques coté qualité et fidélité audio

un MP3 à 320 Kb/s est bien meilleur que tout cet analogique bourré de défauts que l'on a connu dans les années 50 60 70 80 90's ???

ensuite que âge avez vous??? Je ne suis pas un surhomme et à 49 ans je n'entends pas au delà de 13 khz COMME TOUT LE MONDE!!! et mon neveu de 17 ans n'entends pas au dela de 18 KHZ comme une très grosse majorité de son àge, quand à se vanter d'entendre du 20 KHZ AVEC DE LA DISTORTION ????????? CE QUI VOUDRAIS DIRE QUE VOUS AVEZ LA FACULTE d'entendre des harmoniques jusqu'à X fois 20 Khz soit 40, 60, 80 ou 100 Khz ????? Vous etes des gens sérieux ? Vous savez de quoi vous parlez

exactement ????ou vous ètes des affabulateurs !!!!!

Salutations pour ètre poli

" extrait "

....................

PS: " en espérant qu'un amateur éclairé ne lise pas ce que tu dit ....et autre chose" ARRETE " de mettre plein de sur mon topic ..tu a le droit de donner ton avis , mais garde tes pour les gens que tu connais dans ta vie réel "

Modifié par islandman le 26/08/2015 04:49
islandman
 Posté le 26/08/2015 à 06:19 
Astucien

scoff a écrit :

STP quel àge as tu ISLANDMAN ????

>>>

Modifié par islandman le 26/08/2015 06:23
Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,30 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 32 Go à 7,30 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 32 Go qui passe à 7,30 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

La Fnac propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €. On le trouve habituellement à partir de 119 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Si vous préférez, il est également disponible chez Darty au même prix et Amazon semble également s'être aligné sur le prix. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
42,95 €Boîtier PC ATX Fractal Focus G à 42,95 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon propose actuellement le très bon boîter moyen tour Fractal Design Focus G à 42,95 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 69 €. Le boitier Fractal Design Focus G est une plateforme ultra-polyvalente douée de fonctions ultra pratiques (format ATX, filtres, USB 3.0, 2 ventilateurs LED inclus, emplacements 5,25 pouces pour lecteur DVD/Blu-Ray, montage facile).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Itouch 3g qui s'allume tout seul
Pc tout en un
Personnage de la vidéo tout en hauteur
ADSLTv refuse tout service
Logiciel de gravure pour tout
salut tout le monde j ai un probleme
L'audio de ma video n'est pas du tout synchronisé
Mon MP4 s'éteinds tout seul
*** DOSSIER :" mon pc audiophile " ***
Le son qui baisse tout seul sur vista