× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 ** Tout sur l'installation d'un PC audiophile **
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]
scoff
 Posté le 29/08/2015 à 00:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
yassine67300 a écrit :

Mon cher Scoff, d'abord je n'ai jamais dit que j'entendais les distorsions qui pouvaient survenir à 20 Khz, je disais en gros que l'ampli qui peut le plus peut forcément le moins, à120 Km/h dans une Twingo et 120Km/h dans une Mercedes, c'est pas pareil !

Quant à savoir de quoi je parle, avant d'être à la retraite, je fus ingénieur du son à France Musique. et à 60 ans bien que ne dépassant plus les 13Khz, je distinguais très bien la différence entre un ampli à pourtant 3000€ et un ampli à 20 000€ (oui ça existe) débitant tous deux dans les mêmes enceintes acoustiques à un niveau équivalant.

Pour Yassine une anecdoque en passant, et en tant qu'ingénieur du son à radio France,

Quand j'était gamin, et fan de performance audio comme vous, j'ai eu la chance d'entendre sur une antenne de Radio France (France musique ou France culture) et via un tuner haute fidélité et un ampli et des hps respectables,

le présentateur annoncer une démonstration de cette toute nouvelle invention de Philips, LE CD AUDIO !! un morceau de jazz à suivi..... COMPLETEMENT MASSACRE, SATURE, le gars aux commande chez France Musique avait manifestement mis les "manettes à fonds", j'ai dû baisser le volume de l'ampli et ai pensé immédiatement "mais ces mecs ne savent pas régler un niveau audio correctement!!!! et n'ai pas manqué de leurs trouver par la suite des tas de noms d'oiseaux que je ne connaissait même pas auparavant!!!Mais maintenant les choses sont claires, le gars au manettes a volontairement "saboté" la démonstration d'une nouvelle technologie qui ne plaîsait pas à l'époque, bien que supérieure en performance. manifestement ça vous dérangeait vous les réfractaires et les nostalgiques..... Cela vous rappelle t il des souvenirs Yassine67300? Vous étiez ingénieur à Radio France ?

Ne m'avouez pas que c'était vous aux manettes ce jour là !

islandman
 Posté le 29/08/2015 à 06:36 
Astucien

SCOFF ,

" quel plaisir a tu en venant toujours non pas pour donner un avis constructif , mais plutot du dénigrement envers un astucien post 29/08/2015 00.h 04 mn >>> ( ) "

Modifié par islandman le 29/08/2015 06:53
traction
 Posté le 29/08/2015 à 08:55 
Astucien

scoff a écrit :

Bonjour, Traction,

on peux toujours mettre toutes ses économies d'une vie dans une platine THORENS avec un plateau de 60 kgs et posée sur un bloc de béton d'un mètre cube le tout à l'autre bout de la propriété, avec une cellule EMT Van den hull et une cellule Kiseki blue

il n'empêche que 30 mètres plus loin, tu chopes toujours le cracophone, les distorsions d'intermodulation, (le grave de la contrebasse perturbe toujours autant la brilliance du piano) et le souffle, LE SOUFFLE!!et que dire de ce sifflement permanent quant vous écoutez COULEUR 3 sur votre tuner FM pourtant haute fidélité!! (un ingénieur de Radio France même à la retraite saura m'expliquer) et vous critiquez toujours les nouvelles technologies? mais savez vous simplement que les enceintes audios que vous utilisez chez vous et dont vous ètes fiers et dotez de toutes les qualités génèrent 50 pour cent de distorsion (harmonique pour l'hp de basse et transmodulation pour le reste) dés lors qu'ils sont utilisés seulement à 30 % de leur puissance maxi et ce encore pire si ils sont pilotés par des AMPLIS A TUBE!!! je sens que je vais énerver Yassine67300

'jour

tu n'as visiblement rien compris à ce que je voulais dire mais ce n'est pas grave car je n'ai aucune intention de polémiquer. Pour moi fin de la discussion.

yassine67300
 Posté le 29/08/2015 à 09:28 
Petit astucien

"ils sont pilotés par des AMPLIS A TUBE!!! je sens que je vais énerver Yassine67300"

Alors là, pas du tout. Les points faibles des Chaines HI-FI disons classiques ont toujours été la cellule de lecture des disques et les enceintes acoustiques. Et en ce qui concerne les Amplis à tubes, malgré toutes leurs imperfections, ils sont considérés par beaucoup de mélomanes comme donnant un son beaucoup plus" beau", en tout cas plus naturel et proche du réel que ce que donnent les amplis à transistors.

Modifié par yassine67300 le 29/08/2015 17:28
scoff
 Posté le 29/08/2015 à 16:54 
Petit astucien

Bonjour à tous en fait je ne veux dénigrer personne mais je prend conscience que j'oppose ma rigueur technique et mathématique à votre perception et "ressenti" de la musique même si le matériel que vous utilisez est imparfait et vous

même vous le reconnaissez , alors à ce moment là pourquoi avoir besoin d'un DAC 384 khz 32 bits ? et à coté vous allez dire qu'il n'y a rien de mieux que le son d'un vinyl ?

Je ne comprends toujours pas le raisonnement "audiophile" et pourtant je me sens des vôtres ,

salutations à tous

yassine67300
 Posté le 29/08/2015 à 17:26 
Petit astucien

C'est pourtant simple, il s'agit de ressenti. Cela peut être d'une rigueur mathématique extrême, d'une rigueur scientifique extrême et pourtant le ressenti à l'audition décevant, car justement, on le ressent mal. Je donne pour exemple une batterie automatique jouée par exemple par un synthétiseur, bien que tout soit parfait, le rythme joué au centième de seconde près, et bien, on préfère de loin un batteur humain, car justement son jeu n'est jamais parfait et qu'en tant qu'êtres humains imparfaits, c'est cela qui nous semble mieux car pour nous plus naturel. C'est pour cela également qu'un son délivré par un ampli à lampe peut mieux convenir à notre oreille que celui délivré par un ampli à transistors, microprocesseurs et que sais-je encore dont les mesures techniques sur le papier sont parfaites.

caroll ingien
 Posté le 29/08/2015 à 17:47 
Astucienne

C'est pour cela également qu'un son délivré par un ampli à lampe peut mieux convenir à notre oreille que celui délivré par un ampli à transistors,

C 'est bien pour cela que j' ai toujours ma platine et mes vinyls en plus de tout le "bazard" technologique

PS : en plus manipuler et voir tourner un disque c' est une autre dimension !! un peu comme préparer sa pipe ..etc.. au lieu d' allumer machinalement une clope

bye

islandman
 Posté le 01/09/2015 à 13:54 
Astucien

" a propos de " foobar2000 ...article en page 2 CLIC >>> .

" la suite .. pour ceux qui utilise ce lecteur ..CLIC >>> ....

Publicité
islandman
 Posté le 02/09/2015 à 22:09 
Astucien

..............CLIC >>> ...

islandman
 Posté le 02/09/2015 à 23:37 
Astucien

islandman
 Posté le 04/09/2015 à 12:48 
Astucien

" banc d'essai " ...CLIC >>> ....

islandman
 Posté le 04/09/2015 à 13:11 
Astucien

....CLIC >>> ....

islandman
 Posté le 04/09/2015 à 13:20 
Astucien

...CLIC >>>

islandman
 Posté le 05/09/2015 à 21:58 
Astucien

..CLIC >>> ...

islandman
 Posté le 07/09/2015 à 20:22 
Astucien

islandman
 Posté le 08/09/2015 à 05:27 
Astucien

...CLIC >>> ...

Modifié par islandman le 08/09/2015 05:33
Publicité
islandman
 Posté le 20/09/2015 à 21:27 
Astucien

....... 24 bits / 48.000 KHZ

EXTRAIT :( fichier perso ) N° 15 ( souvenir de chine ) ...téléchargement ( n'est plus en ligne ( dépassement de durée) envoie fichier sur demande en MP ) >>> http://tnow.it/20kjb182pte7.

EXEMPLE : " avec foobar 2000 ( comme lecteur par défaut vous pouvez lire du 24 bits ) a l'emplacement " device " vous choisissez ( votre card sound si elle prend en charge le 24 bits ou votre DAC ) ne pas oublier de télécharger des drivers asio all ( voir capture )

Modifié par islandman le 29/09/2015 19:46
Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279,20 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 8Go RAM, 256 Go SSD) à 279,20 € avec le code BGUN30
Valable jusqu'au 28 Novembre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 272,40 € avec le code promo BGUN30. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 6,80 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 279,20 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
299,99 €Ecran 27 pouces Acer Nitro XV272UP (QHD, IPS, 144 Hz) à 299,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Fnac fait une promotion sur l'écran 27 pouces Acer Nitro XV272UP (QHD 2560x1440, IPS, 144 Hz) à 299,99 € au lieu de 399 €. L'écran est Adaptive Sync et compatible Freesync et GSync.

> Voir l'offre
56,23 €SSD Samsung 860 EVO 500 Go à 56,23 € livré
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 500 Go qui passe à 51,62 €. Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 56,23 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Itouch 3g qui s'allume tout seul
Pc tout en un
Personnage de la vidéo tout en hauteur
ADSLTv refuse tout service
Logiciel de gravure pour tout
salut tout le monde j ai un probleme
L'audio de ma video n'est pas du tout synchronisé
Mon MP4 s'éteinds tout seul
*** DOSSIER :" mon pc audiophile " ***
Le son qui baisse tout seul sur vista