Petit astucien | yassine67300 a écrit : Pour Yassine une anecdoque en passant, et en tant qu'ingénieur du son à radio France, Quand j'était gamin, et fan de performance audio comme vous, j'ai eu la chance d'entendre sur une antenne de Radio France (France musique ou France culture) et via un tuner haute fidélité et un ampli et des hps respectables, le présentateur annoncer une démonstration de cette toute nouvelle invention de Philips, LE CD AUDIO !! un morceau de jazz à suivi..... COMPLETEMENT MASSACRE, SATURE, le gars aux commande chez France Musique avait manifestement mis les "manettes à fonds", j'ai dû baisser le volume de l'ampli et ai pensé immédiatement "mais ces mecs ne savent pas régler un niveau audio correctement!!!! et n'ai pas manqué de leurs trouver par la suite des tas de noms d'oiseaux que je ne connaissait même pas auparavant!!!Mais maintenant les choses sont claires, le gars au manettes a volontairement "saboté" la démonstration d'une nouvelle technologie qui ne plaîsait pas à l'époque, bien que supérieure en performance. manifestement ça vous dérangeait vous les réfractaires et les nostalgiques..... Cela vous rappelle t il des souvenirs Yassine67300? Vous étiez ingénieur à Radio France ? Ne m'avouez pas que c'était vous aux manettes ce jour là ! | |||||||
Astucien ![]() | SCOFF ,
Modifié par islandman le 29/08/2015 06:53 | |||||||
Astucien ![]() | scoff a écrit :
tu n'as visiblement rien compris à ce que je voulais dire mais ce n'est pas grave car je n'ai aucune intention de polémiquer. Pour moi fin de la discussion. | |||||||
Petit astucien | "ils sont pilotés par des AMPLIS A TUBE!!! je sens que je vais énerver Yassine67300 Alors là, pas du tout. Les points faibles des Chaines HI-FI disons classiques ont toujours été la cellule de lecture des disques et les enceintes acoustiques. Et en ce qui concerne les Amplis à tubes, malgré toutes leurs imperfections, ils sont considérés par beaucoup de mélomanes comme donnant un son beaucoup plus" beau", en tout cas plus naturel et proche du réel que ce que donnent les amplis à transistors.
Modifié par yassine67300 le 29/08/2015 17:28 | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous même vous le reconnaissez , alors à ce moment là pourquoi avoir besoin d'un DAC 384 khz 32 bits ? et à coté vous allez dire qu'il n'y a rien de mieux que le son d'un vinyl ?
Je ne comprends toujours pas le raisonnement "audiophile" et pourtant je me sens des vôtres , salutations à tous | |||||||
Petit astucien | C'est pourtant simple, il s'agit de ressenti. Cela peut être d'une rigueur mathématique extrême, d'une rigueur scientifique extrême et pourtant le ressenti à l'audition décevant, car justement, on le ressent mal. Je donne pour exemple une batterie automatique jouée par exemple par un synthétiseur, bien que tout soit parfait, le rythme joué au centième de seconde près, et bien, on préfère de loin un batteur humain, car justement son jeu n'est jamais parfait et qu'en tant qu'êtres humains imparfaits, c'est cela qui nous semble mieux car pour nous plus naturel. C'est pour cela également qu'un son délivré par un ampli à lampe peut mieux convenir à notre oreille que celui délivré par un ampli à transistors, microprocesseurs et que sais-je encore dont les mesures techniques sur le papier sont parfaites. | |||||||
Astucienne ![]() |
PS : en plus manipuler et voir tourner un disque c' est une autre dimension !! un peu comme préparer sa pipe ..etc.. au lieu d' allumer machinalement une clope bye
| |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | ||||||||