> Tous les forums > Forum Windows XP
 *** Tuto pour Utiliser Recuva ***Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 10 11 [12] 13 14 ... Fin
[Début] Page 12 sur 18 [Fin]
eliot3
 Posté le 26/07/2010 à 17:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Effectivement il est préconisé de lancer la recherche en mettant le disque dur dans un boitier ou mettre ce disque dur en esclave sur un autre Ordi. Pour avoir la max de chance, ne pas oublier de passer en mode Avancé.

Chill
 Posté le 26/07/2010 à 17:15 
Nouvel astucien

Bonjour Eliot.

Merci pour ta réponse. Une fois l'opération effectuée, il me suffira de rebrancher le disque dur dans la tour d'origine et de redémarrer l'ordinateur ? Pas besoin de lancer une réinstallation ?

Merci.

Modifié par Chill le 26/07/2010 17:18
eliot3
 Posté le 26/07/2010 à 17:32 
Astucien

Re,

Non pas du tout un conseil il faudra que tu crées un dossier sur l'ordi dans lequel tu mettras tout ce que tu auras pu récupérer ensuite il est fortement conseillé de lancer une analyse avec ton anti virus ou un anti spyware tel que malwarebytes.

Chill
 Posté le 26/07/2010 à 19:18 
Nouvel astucien

Merci eliot.

Je viens d'acheter un boitier pour le disque dur et je vais tester ça tout de suite. En fait le problème est que windows a été réinstallé sur le disque après le formatage, j'espère donc réussir à récupérer un maximum.

Je vois que tu parles aussi de easy recovery. Vaut-il mieux utiliser celui ci ?

Merci.

eliot3
 Posté le 26/07/2010 à 19:28 
Astucien

Re,

Disons que je maitrise Recuva et me rapelle plus si easy recovery est gratuit. Beaucoup de personnes ont récupérés à 90% ce qu'is avaient perdus. Pas grave que tu es réinstallé Windows tant que le disque dur n'a pas été traité avec des softs tels que killdisk etc..., il fonctionne très bien.

eliot3
 Posté le 13/08/2010 à 17:24 
Astucien

Bonsoir,

Nouvelle version de recuva

Recuva 1.38.504

dunne
 Posté le 07/10/2010 à 07:51 
Petite astucienne

bonjour,j'ai enregistré recuva jusque la sa été j'ai fait une analyse j'ai beaucoup de fichier irrécupèrable / mais comment fait ton pour les éliminée / ou il faut d'abord récupèrer les verts et automatiquement les autres s'éfface automatiquement / je voudrais bien savoire comment sa va /

merci d'avance

somebodyone
 Posté le 07/10/2010 à 08:08 
  Maître astucien

......... Bonjour dunne .

...Citation:

j'ai beaucoup de fichier irrécupèrable / mais comment fait ton pour les éliminée

...............
Tu récupères ce que tu peux récupérer, pour les autres au fil du temps
les non récupérables disparaitront tout seul.

Si tu tiens réellement à les effacer (et encore) tu utilises CCleaner et
dans ses options tu coches Effacement sécurisé.

Modifié par somebodyone le 07/10/2010 08:30
Publicité
dunne
 Posté le 07/10/2010 à 08:13 
Petite astucienne

ok merci bonne journer {#}

Pascal05
 Posté le 21/10/2010 à 14:55 
Nouvel astucien

bonjour,

ayant eu un XP,par le passé,il est tombé en panne,j'ai récupéré le disque dur avec les données

j'ai voulu les rapatriées sur un vista,j'ai fais des erreurs et j'ai tout perdu

maintenant,je viens de voir le tuto avec recuva,mais je ne comprends pas

j'ai enregistré recova sur le vista,j'ai un boitier pour disque dur,donc je peux peut etre retrouver mes anciennes données ?

si oui,je dois simplement mettre le disque éffacé et suivre les instructions

j'attends votre réponse et je vous remercie

eliot3
 Posté le 21/10/2010 à 15:16 
Astucien

Bonjour,

Oui, il suffit de mettre l'ancien disque dans le boitier Externe et de lancer recuva.

jmibae
 Posté le 27/10/2010 à 23:34 
Petit astucien

Salut Eliot 3

un grand merci pour ta démonstration

A +

nono-bugs
 Posté le 02/11/2010 à 13:52 
Nouvel astucien

Bonjour.

Alors voila ma petite histoire. J’ai voulu installer Windows 7 pour remplacer vista sur un PC. Ne voulant pas perdre les photos et musique de la personne j’ai donc fait une copie préalable du disque sur dvd et une autre sur mon disque dur (pour être sur).

Jusque la tout va bien…..

Puis avec mon pc qui a Windows 7 j’ai formaté le disque d’origine une 1er fois en rapide, et comme je trouvais qu’il avait fait vite je me suis dis qu’une fois en normal serai bien. La il met un temps fou à formater et comme j’avais du temps j’ai voulu regarder dans la sauvegarde les photos, et la l’horreur sur la sauvegarde le fichier utilisateur est vide…. !!!

Ou plus précisément il contient des fichiers (un clic droit dessus me dit qu’il contient 32 dossiers et 36 fichiers) mais je ne les vois pas. Et pour couronner le tout mon PC plante à ce moment là, donc formatage pas fini.

Je redémarre et après de longues recherches je fini par pouvoir voir les fichiers cachés mais toujours rien dedans….musique,video,image: vide.

Alors je ne mets sur le net en me disant que vue que je n’ais rien remis sur le disque ça devait être possible de retrouver les infos. La je trouve ce magnifique tuto pour un logiciel gratuit « merveilleux ».

Le disque est déjà en esclave, j’installe le logiciel et lance le scan, il me dit que le disque n’est pas formaté !!?! alors là j’hésite mais je vois dans les pages suivantes du tuto que certain on été obligé de faire un formatage rapide juste avant scanner et que ça à marché.

Alors je prends le risque en me disant que de toute façon je ne réécrit rien sur le disque et ça à l’ère de marcher l’espoir revient.

Je vois la barre de récup qui augmente mais au bout de 1H il ne me trouve que 20 malheureux fichiers inexploitable et aucune photos ni nusique…alors qu’au debut du scan il m’annonce 240 fichiers trouver…..

Que faire ? est que tout espoir est mort ?

eliot3
 Posté le 02/11/2010 à 14:31 
Astucien

Bonjour,

As tu choisis Analyse Appronfondie et ensuite Choisir Mode Avancé, qui se trouve en haut à droite

nono-bugs
 Posté le 02/11/2010 à 14:40 
Nouvel astucien

Merci de répondre aussi vite.

Donc oui j’ai bien cocher la case recherche approfondie et les options dans mode avancé.

Et la des le clic de scan il me dit 264 fichiers trouvé 1% efectuer…

Modifié par nono-bugs le 02/11/2010 14:40
eliot3
 Posté le 02/11/2010 à 14:47 
Astucien

Re

OK faut laisser tourner il y a 2 étapes là tu en es à la première celà peut durer un moment

Modifié par eliot3 le 02/11/2010 14:47
Publicité
nono-bugs
 Posté le 02/11/2010 à 14:53 
Nouvel astucien

En cherchant j’ai trouvé aussi « find and mount » comme logiciel qui à l’ére pas mal.

Mais là j’ai un autre problème il me trouve bien ma partition de 650mega me la fait remonter avec une lettre de lecteur gente W comme prévu mais des que je veux rentrer dedant Windows7 me dis que le lecteur W n’est pas accessible…

Et si avec le logiciel il est permit de faire une image du disque mais je n’ais pas asser de place pour créer une image de 650mega !!!!donc la aussi l'impasse

eliot3
 Posté le 02/11/2010 à 14:56 
Astucien

Re

Pourquoi ne pas continuer avec recuva ca peut durer une heure ou 2 faut être patient je n'ai jamais eu de difficulté pour récuperer mes docs.images.vidéos.mails ect ...

nono-bugs
 Posté le 02/11/2010 à 14:58 
Nouvel astucien

Oui je l’ai déjà fait ça dure plus d’une heure mais au bout il me retrouve que 24 fichiers et rien d’exploitable. Je suis passer en mode vignette mais pas plus de photos et rien dans le descriptif a droite qui m’indique quel genre de fichier c’est et avec quoi je peut l’ouvrir.

Le truc qui m’interpelle c’est qu’il me dit au début 264 fichiers pour qu’a la fin n’en trouver que 24.

A oui petit truc le PC c’est un Compaq.

Et ce qui m’interpelle aussi c’est cette histoire de fichiers invisible et donc non copiable même avec les droits administrateur. C’est ça la base du problème….et en plus faire ça sur le fichier utilisateur c'est con j'ais toute la sauvegarde du reste du disque sauf ce qui m'interresse le plus

Aussi autre petit truc avec W7 je ne sais pas rechercher toute les images dans un certain lecteur comme je faisais avant sur XP. Genre « rechercher-> type de fichier-> image sur le disque ->F » et la il me mettait toute les images. Mais sur W7 on a plus la fonction rechercher aussi précise que ça c’est remplacé par une petite fenêtre dans le menu démarré…mais qui ne fait qu’une recherche par nom et c’est pas très puissant en plus…

là aussi si tu avais quel que truc je te remercie par avance.

Modifié par nono-bugs le 02/11/2010 15:25
nono-bugs
 Posté le 03/11/2010 à 10:13 
Nouvel astucien

Alors suite de l’histoire.

J’ai réessayé de récupérer les fichiers et toujours que 24 fichiers mais d’une taille impressionnante certain faisait plusieurs dizaine de mégas…..

Je me suis donc dis qu’il avait du compiler tous les fichiers d’un dossier et ceux en voulant conserver l’arborescence. J’ai donc réessayé une autre fois en enlevant l’option de conservation mais la le même résulta….

Je crains que là je sois vraiment dedans…

A moins qu’il y est une ultime chance mais là je fais appel à vous.

Merci.

Ps: A oui autre précision le disque est en NTFS

Modifié par nono-bugs le 03/11/2010 11:40
tozasu
 Posté le 20/11/2010 à 00:59 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous,

je viens de trouver ce tuto par hasard qui m'est d'une très grande utilité (merci Eliot3!!)

cependant j'ai un petit soucis qui nécessite votre aide:

en effet j'ai envoyé mon PC chez un réparateur car j'ai chopé un ENORME virus, j'ai au préalable sauvegardé des données importantes telle que mes photographies personnelle, document texte très important et autre sur un DD externe

j'ai fais tout ce qui est dis dans le tuto et tout ce passe bien jusqu'à l'étape "récupérer", je ne récupère qu'une dizaine de fichier (sur 7/8K) et ça me dis que le fichier spécifié est introuvable... que dois je faire?

quand j'enregistre mes données que les enregistres du DD externe au DD intégré, me serais je trompé?

j'ai vraiment besoin de votre aide, les documents pour mon BAC et les photographies que je réalise comptent beaucoup pour moi..

Je vous remercie d'avance

eliot3
 Posté le 21/11/2010 à 10:02 
Astucien

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tot mais j'étais absent. As tu bien choisis l'option Mode Avancée.? Dans les optins as tu coché Restaurer la structure des fichiers

judgelaw
 Posté le 21/11/2010 à 15:47 
Petit astucien

j'utilise ccleaner en effacement securisé Gutmann 35 passage et j'efface meme l'espace libre

est ce que recuva peut recupere ce que j'ai effacer?

merci pour le super tuto

griggione
 Posté le 21/11/2010 à 16:09 
  Grand Maître astucien

Bonjour judgelaw

L'effacement securisé dit de Gutman, si les 35 passes sont faites dans l'ordre, cela équivaut à un bas-niveau.

Ca m'étonnerait que tu retrouves quelque chose

judgelaw
 Posté le 21/11/2010 à 17:46 
Petit astucien

est-il meilleur que recovry my file?

Publicité
Pages : Début ... 10 11 [12] 13 14 ... Fin
[Début] Page 12 sur 18 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
23,09 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 23,09 €
Valable jusqu'au 15 Mai

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 23,09 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre
79,99 €SSD SanDisk Plus 1 To à 79,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon propose actuellement le SSD SanDisk Plus 1 To à 79,99 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre
199,00 €Smartphone Poco X3 Pro (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 860, 6 Go Ram, 128 Go stockage) à 199 €
Valable jusqu'au 14 Mai

Amazon fait une belle promotion sur le tout récent smartphone Poco X3 Pro qui passe 199 € au lieu de 249 €. Il est équipé du tout dernier processeur Qualcomm Snapdragon 860 (8 coeurs), de 6 Go de RAM, de 128 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz. Il comprend aussi une Quad-Caméra de 48 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires. Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
** Suite du tuto pour Recuva**
Tuto partitionner xp; pas valable pour xp....pas top.....
Le tuto de PCA pour une partition me pose un problème.
Log et tuto pour partitionner sous XP
Utiliser windows pour configurer reseau sans fil
Recuva pour effacer ?
Tuto Recuva de eliot3
quel logiciel gratuit utiliser pour remplir 1 pdf?
Merci à Batch_Man pour votre tuto Glary utilities
Tuto Comment faire pour....
Plus de sujets relatifs à *** Tuto pour Utiliser Recuva ***
 > Tous les forums > Forum Windows XP