× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 *** Tuto pour Utiliser Recuva ***Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
[Début] Page 3 sur 18 [Fin]
griggione
 Posté le 02/11/2008 à 15:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien
eliot3 a écrit :

Si tu as un bon anti virus et par exemple malwarebytes, tu analyses ton disque dur de manière appronfondi et de préférence en Mode sans echec et à partir de là tu lances recuva, je ne vois pas ou se pose le problème

RE

Malignous

C'est bien d'un scan avant que tu parles .........

griggione
 Posté le 02/11/2008 à 15:12 
  Grand Maître astucien

RE

Avant de procéder à la récupération, il est conseillé de passer votre anti-virus ainsi que Spybot ou malwarebytes, ceci afin d'éviter de récupérer un fichier infecté.

NON , pas avant mais aprés dans le dossier de récupération.

griggione
 Posté le 02/11/2008 à 15:16 
  Grand Maître astucien
griggione a écrit :

ces fichiers doivent passer par un anti-virus à jour et un Spy-Bot par exemple.

RE

Laisse le choix en précisant de passer "votre anti-virus" habituel et un anti-spyware pareil.

Spy-Bot ne veut pas dire spécialement SPSD ....Spy = espion et Bot = moteur, donc moteur de recherche d'espion

eliot3
 Posté le 02/11/2008 à 15:21 
Astucien
griggione a écrit :

Bonjour tous

Voila une question intéressante et dont la réponse ne me satisfait pas du tout, mais alors .......

Avoir un anti-virus et à jour de ces définitions, OK.
Qu'il contrôle au fûr et à mesure des récupérations, OK.

Mais en AUCUN CAS, un utilitaire anti-xxx ne va lire dans les couches magnétiques antérieures.

griggionne,

OK je vois mon erreur maintenant

logico
 Posté le 02/11/2008 à 15:42 
Astucien

re

Dans un but utile je donne ci-dessous, la bonne adresse pour les internautes qui éventuellement désireraient télécharger malwarebytes (car il en est de fausses, avec le soft infecté !)

http://www.malwarebytes.org/mbam.php

bon après-midi

ps: eliot3 t'interèsse tu a l'ornithologie ? Si oui tu a un collègue en ma personne

eliot3
 Posté le 02/11/2008 à 15:50 
Astucien
logico a écrit :

re

ps: eliot3 t'interèsse tu a l'ornithologie ? Si oui tu a un collègue en ma personne

Re,

C'est pas trop ma passion en fait le site et le forum c'est pour le beau-père de ma fille que je les ai crée. Ma santé ne me permet plus d'avoir d'oiseaux à la maison depuis + de 10 ans avant effectivement j'avais des éxotiques

griggione
 Posté le 02/11/2008 à 15:56 
  Grand Maître astucien

RE

Important : Avant de graver ou d'ouvrir le dossier contenant la récupération, il est conseillé de passer votre anti-virus habituel ainsi qu' un anti malware , ceci afin d'éviter de récupérer un fichier infecté.

eliot3
 Posté le 02/11/2008 à 16:07 
Astucien

griggionne

Merci de tes conseils je vais maintenant continuer sur le second tuto

Publicité
eliot3
 Posté le 30/12/2008 à 20:23 
Astucien
polo a écrit :

salut eliot3

aller pour le faire descendre, euh monter ce tuto

il est tres bien ce prog

polo,

Merci et je parle beaucoup de ton site aussi

Bon si on ne se cause pas avant le premier Janvier 2009, Mes meilleurs Voeux ainsi qu'à ta famille

J'espère que l'on aura encore l'occasion de faire des tests

eliot3
 Posté le 31/12/2008 à 11:15 
Astucien
polo a écrit :

salut eliot3

je l'ai juste essayer
maintenant reste quand meme a voir pour virer definitivement des fichiers
killedisk est bien bien mais ne travail que sous DOS, parce que meme en virant la partition, on arrive quand meme a recuperer apres formatage de la dite partition

Bonjour polo,

Ayant testé l'effacement avec killdisk, j'ai repassé recuva qui ne me trouve plus rien sur ce disque dur

eliot3
 Posté le 31/12/2008 à 14:43 
Astucien
polo a écrit :

salut eliot3

le vrai pb de killdisk c'est qu'il faut demarrer sous DOS
alors que l'on pourrais faire cela sous windows

polo,

en fait je suis passé par le cd ultimate boot cd donc effectivement on peut penser que celà fonctionne sous dos, mais je me souviens que celà à durer une dizaine de mn alors qu'avec delpart.exe sous dsk ça prend moins de temps car 30s suffisent pour tout effacer

pier34
 Posté le 02/03/2009 à 21:12 
Petit astucien

Le bonjour à eliot13 et à tous, j'ai effacé un DD par erreur je me suis mélangé les pinceaux dans la lettre en voulant faire vite... bref j'ai passé Recuva en faisant tout ce que tu dis mais je n'avais pas vu ton post avant, et moi je n'ai aucun dossier, tout le contenu de ce que j'avais sur le disque est en vrac .. ex: un dossier de sauvegarde n'apparaît pas mais son contenu est éparpillé de partout.

Si tu pouvais me dire ce qui c'est passé ou alors est ce normal..? mais au vu de tes captures je crois que qq chose ne va pas...Merci d'avance.

eliot3
 Posté le 05/03/2009 à 09:13 
Astucien

Bonjour pier,

La meilleure façon de pouvoir récuperer est bien sur de mettre son disque dur en esclave sur un autre pc. Il est necessaire de ne rien écrire sur ce disque pendant la tentative de récupérarion. Lorsque tu as lancé Recuva, il faut annuler la recherche et choisir Passer en mode Avancé.

Ceci peut etre long mais il faut attendre qu'il est fini la recherche avant de tenter la récupération.

Tout ce qui sera trouvé doit etre récuperer sur un autre support tel que :

un autre disque dur interne

Disque dur externe

A te lire

pier34
 Posté le 05/03/2009 à 11:01 
Petit astucien

Bonjour eliot3 et merci pour ta réponse, oui j'ai récupéré sur un autre DD interne en ayant fait "mode avancé". Mais mon soucis est que sur ta capture dans le tuto je vois que tu as des dossiers.... moi je n'en ai aucun par contre leurs contenus est éparpillé de partout... Je suis en SATA et j'ai lu qq part qu'on ne pouvait pas mettre en en esclave ou maître dans cette config.. voici une capture de ce que j'ai.. je ne sais pas si ça te dira trop... c'est des fichiers qui normalement d'après moi ne devraient pas être comme ça ils devraient se trouver dans un dossier avec leur programme non ?

eliot3
 Posté le 05/03/2009 à 11:20 
Astucien

re,

Oui exact pour le disque dur Sata.

Bon effectivement ca a l'air éparpillé et ces fichiers correspondent à l'install de tes logiciels.

Il fautque tu regardes sur la partie gauche de Recuva lorsqu'il a fini 1 par 1 chaque fichier c'est là que ca devient fastidieux, car il faut vérifier tout

pier34
 Posté le 05/03/2009 à 12:00 
Petit astucien

Oui ok il faut que je relance, mais pourquoi moi je n'ai pas de dossiers qui apparaissent .. et même en sachant ce que c'est je ne pourrait jamais reconstituer mes dossiers comme ça ..

Publicité
eliot3
 Posté le 05/03/2009 à 12:05 
Astucien

re,

C'est sur Recuva récupère les fichiers mais pas les dossiers.

Tu pourrais essayer en version shareware Easy Recovery Proffesionnel pour voir si c'est mieux.

pier34
 Posté le 05/03/2009 à 12:10 
Petit astucien

Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire, j'ai récupéré les fichiers mais ça donne ce que je t'ai montré.. je voudrai savoir si on peut, (comme tu as eu) avoir les dossiers comme ils étaient sur le disque, c'est à dire complets et pas tout en vrac...

eliot3
 Posté le 05/03/2009 à 13:36 
Astucien

re,

En fait comme je l'ai montré sur l'un des screenshots, j'ai eu tres peu de dossiers mais par contre beaucoup de fichiers en vrac.

Tu peux éventuellement une fois la recherche terminée tout selectionner et récuperer sur un autre support peut etre trouveras tu tes dossiers parmi les fichiers en vrac car il va de soi que comme c'est un soft gratuit il n'y a pas des options supplémentaires que posséde Easy Recovery ou GetDataBack, qui eux étants des versions payantes permettent de récupérer des repertoires, dossiers, sous dossiers et fichiers.

pier34
 Posté le 05/03/2009 à 13:48 
Petit astucien

Re ,j'ai recovery my file, un collègue m'a donné le CD mais j'ai essayé et c'est quand même costaud comme truc (pour moi ) y a un choix pas possible a faire et je m'y perd..

Je vais laisser tomber car j'ai des dossiers complètements ouvert et je ne pourrais jamais remettre tout en place.. y a des uniinstall, des lisez moi...ect pour retrouver où ils vont .. galère.

Je vais trier mes photos et ce que je reconnais, le reste partira à la poubelle ça fera du ménage.. j'avais recupéré tt les fichiers marqués en vert et j'ai eu très peu de rouge et orange que je n'ai pas sélectionnés.

Merci pour ton intervention et bonne fin de journée...

BiBiO S S
 Posté le 19/05/2009 à 14:49 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Merci d'abord pour le tuto, je me suis inscrit exprès aujourd'hui juste pour dire un p'ti truc sur recuva (qui m'a bien aidé).

Il est possible de récupérer les dossiers où était nos fichiers effacés, en allant dans "options", "actions", cliquez tout en bas sur "restaurer la strucutre du dossier", je ne crois pas que cela fut inscrit dans le tuto, car moi j'ai vu ça qu'après avoir bêtement copié tout mon HDD sans récupérer les dossiers avec alors vous imaginez !! la M**** !!

Voilà (si ça peut aider quelques personnes)

(Ps : la flem de me présenter je ne visite que très peu ce site Web, malgrès qu'il soit pas mal)

eliot3
 Posté le 19/05/2009 à 16:13 
Astucien
BiBiO S S a écrit :

Bonjour à tous,

Merci d'abord pour le tuto, je me suis inscrit exprès aujourd'hui juste pour dire un p'ti truc sur recuva (qui m'a bien aidé).

Il est possible de récupérer les dossiers où était nos fichiers effacés, en allant dans "options", "actions", cliquez tout en bas sur "restaurer la strucutre du dossier", je ne crois pas que cela fut inscrit dans le tuto, car moi j'ai vu ça qu'après avoir bêtement copié tout mon HDD sans récupérer les dossiers avec alors vous imaginez !! la M**** !!

Voilà (si ça peut aider quelques personnes)

(Ps : la flem de me présenter je ne visite que très peu ce site Web, malgrès qu'il soit pas mal)

bonjour,

Lorsque j'ai crée ce tuto, cette option n'était pas disponible. Je vais regarder de plus près et si je peux apporter d'autres précisions, je ne manquerais de les rajouter.

Merci de ce retour.

Modifié par eliot3 le 19/05/2009 16:13
griggione
 Posté le 19/05/2009 à 19:13 
  Grand Maître astucien
eliot3 a écrit :

Lorsque j'ai crée ce tuto, cette option n'était pas disponible.

RE

Ou alors ........ {#} {#}

aaa

BiBiO S S
 Posté le 19/05/2009 à 20:30 
Nouvel astucien

J'ai l'impression que tu as raison

eliot3
 Posté le 22/05/2009 à 20:22 
Astucien
polo a écrit :

salut eliot3

bon alors tu le fait ce addom de ce recuva ?????

polo, griggione,

Voilà c'est fait sur la première page du tuto bon j'ai jamais dit non plus que je connaissais à fond ce soft et que restaurer la structure du dossier ne m'interressait pas outre mesure. Mais ça permet d'avoir une meilleure récupération pourquoi pas

https://forum.pcastuces.com/_tuto_pour_utiliser_recuva_-f1s158272.htm?page=1

Modifié par eliot3 le 22/05/2009 20:23
Publicité
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
[Début] Page 3 sur 18 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,99 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 64 Go (200 Mo/s) à 18,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 64 Go qui passe à 18,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre
18,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 18,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 18,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
59,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 5 avec Alexa à 59,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 69,99 € (au lieu de 89,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran de 5,5 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
** Suite du tuto pour Recuva**
Tuto partitionner xp; pas valable pour xp....pas top.....
Le tuto de PCA pour une partition me pose un problème.
Log et tuto pour partitionner sous XP
Utiliser windows pour configurer reseau sans fil
Recuva pour effacer ?
Tuto Recuva de eliot3
quel logiciel gratuit utiliser pour remplir 1 pdf?
Merci à Batch_Man pour votre tuto Glary utilities
Tuto Comment faire pour....
Plus de sujets relatifs à *** Tuto pour Utiliser Recuva ***
 > Tous les forums > Forum Windows XP