| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour les amis,
Je viens de faire l'install de Debian Testing ( première tentative avec Testing ) ..
le problème que je trouve présentement est que je n'ai pas le support de Udisks .. ============ ~$ cat /etc/fstab
et je ne voie pas comment l'installer ?
Avez-vous une petite idée ? ..
Modifié par m_n le 24/11/2015 22:10 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour m_n, je ne saisis pas exactement pourquoi tu affiches le contenu du fichier /etc/fstab. qu'obtiens-tu en sortie quand tu exécutes dans un terminal la commande dpkg -l *udisk* Chez moi avec Debian testing, Udisks2 est installé.
| |||||||
Astucien ![]() | ~$ dpkg -l *udisk* ============================================================= Dans Synaptic : Udisks2 , ainsi que , libudisks2-0 .. sont installé aussi ,
mais pas Udisks j'ai essayé ce lien-ci : http://d-i.debian.org/manual/en.i386/ch04s03.html mais sans succès ------------------------------
Sans Udisks je ne peux pas me servir de ( ImageWriter et de UNetbootin ) pour installer une distro sur une clé-USB .. Modifié par m_n le 25/11/2015 00:46 | |||||||
![]() ![]() | La version 2 de Udisks est disponible dans les branches stable, testing et unstable. Par contre, la version 1 de Udisks n'est pas disponible en version testing, seulement en version stable et unstable. Si tu veux avoir Udisks il te faudra ajouter le dépôt stable ou unstable à ton sources.list. Il se peut que Udisks2 et Udisks soient en conflits et que pour installer Udisks tu doives désinstaller Udisks2. Cela va probablement briser les dépendances d'autres paquets de ta debian testing. Je ne vois pas pourquoi tu veux avoir Udisks alors que Udisks2 est plsu récent. Résultat de la recherche avec le mot-clé udisk sur le site de Debian. | |||||||
Astucien ![]() | Merci mon ami ..
J'ai additionné les sources,list de la ( stable ) ..
cela a fonctionné ..
Résolu .. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|