> Tous les forums > Forum À côté
 " Vérifiez vite votre frigo et vos placards !"
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
beorcs
  Posté le 16/03/2017 @ 20:06 
Aller en bas de la page 
Astucien

Reçu par mail ce soir : bon appétit

" ......Je vais vous parler des combines hallucinantes des industriels de "l'alimentaire" pour nous faire avaler de la m.... (au sens propre, parfois, vous allez voir !!).

80 % des produits alimentaires de votre supermarché sont faits à partir de plantes bourrées de pesticides… à partir d’animaux élevés dans des conditions exécrables… et sont ensuite trafiqués dans tous les sens, avec l’ajout d’additifs chimiques potentiellement dangereux.
Et ça… c’est quand « tout va bien » !
un ingénieur qui a travaillé des années dans l’industrie agro-alimentaire fait des révélations stupéfiantes sur l’envers du décor…. Et ce qu’il y a réellement dans votre assiette. Et ça commence fort. Voici l’une des affaires les plus choquantes racontée par cet ingénieur :

« On a un problème, m’annonça mon boss d’une mine déconfite un matin à mon arrivée au bureau. On s’est fait enfler par un Indien sur un lot de piment » 100 tonnes de piment qui ont été mal stockés. Les rats et les souris s’en sont données à cœur joie. En plus de quelques cadavres de rongeurs desséchés, on a retrouvé des poils et des crottes un peu partout, une véritable catastrophe.
La marchandise est pleine de crottes de rat. Et maintenant on a 100 tonnes de cette merde sur les bras. »

pas d’autre choix que de tout détruire, n’est-ce pas ?
Mais non, pas du tout : ce serait très mal connaître l’industrie agro-alimentaire ! « Tu crois qu’on te paie pour baisser les bras au moindre problème, me dit mon boss. Il me faut une solution. Hors de question de jeter 80 000 euros de came. »Ils ont fini par trouver une « solution ». D’abord, ils ont renommé la chose. « Crotte de rat », cela ne fait pas bonne impression sur une liste d’ingrédients. Ils l’ont donc appelé officiellement « matière étrangère ». Et ça tombe bien, car les industriels ont droit à 0,5 % de « matière étrangère » dans les produits comme le piment ! Ensuite, ils ont fait subir au piment un « traitement thermique » de choc, pour tuer les bactéries dangereuses. Mieux vaut éviter l’empoisonnement d’un client, ce ne serait pas bon pour l’image de marque de l’entreprise. Puis, ils ont broyé le tout, le plus fin possible… pour que personne ne puisse faire la différence à l’œil nu entre les minuscules particules de crottes ou de poils et la poudre de paprika. Et enfin, ils ont mélangé tout cela à d’autre lots « propres » pour que, en cas de contrôle, la fameuse « matière étrangère » ne dépasse pas les 0,5 %. Et le tour est joué !

« J’aimerais vous dire que cette opération de « nettoyage » est un cas isolé, mais il nous est arrivé à de très nombreuses reprises de recevoir des lots d’épices de Turquie ou d’Egypte contenant des fientes d’oiseaux, du poivre d’Inde ou de Chine avec ces mêmes crottes de rat et de souris, des mégots de cigarettes et divers déchets. »

Ces dernières années, plusieurs enquêtes ont montré que 10 à 30 % des pots de miel commercialisés sont gravement trafiqués.
La plupart viennent de Chine… et il se trouve que notre ingénieur connaît sur le bout des doigts les « techniques » chinoises : « Au début, ils ont commencé à couper le miel avec un peu d’eau. Le miel étant un antibiotique naturel, il peut contenir jusqu’à 18 % d’eau sans s’altérer. Mais certains, trop gourmands, ont eu la main lourde sur le robinet et des lots de miel ont commencé à fermenter lors du transport. La solution a été d’ajouter une bonne dose d’antibiotiques de synthèse. »Heureusement, ce pot aux roses a été découvert, et le miel chinois a été banni d’Europe en 2002. Mais cela n’a pas duré longtemps. Dès 2004, les importations de miel ont repris, avec de nouveaux « tours de magie » :

« Nos amis chinois ont alors ajouté discrètement des « sucres exogènes ». Ils ont commencé par ajouter le sucre industriel le moins cher, du sirop de glucose liquide.»Mais pour ne pas se faire « attraper » en cas de contrôle, il leur fallait garder la proportion naturelle de fructose et de glucose dans le miel (40 % contre 30 %). Ils ont donc ajouté du fructose liquide de céréales.

Et bientôt, le miel n’a plus rien eu de naturel : « il n’était en réalité qu’un assemblage artificiel de sirops de glucose et de fructose industriels, coloré avec du caramel, le tout subtilement aromatisé ».
Problème : comme il n’y avait plus un gramme de vrai miel… les analyses ont révélé que ces miels ne contenaient pas de pollen.
Qu’à cela ne tienne : les Chinois ont alors décidé d’ajouter un peu de pollen à leur mélange de sucres et d’arômes artificiels… Et on trouve ce « miel » aujourd’hui dans nos supermarchés : « Aujourd’hui, certaines sociétés chinoises, mais pas seulement, fabriquent un « miel » comme n’importe quel produit industriel. C’est pratiquement indétectable si la fraude et faite intelligemment, c’est-à-dire en respectant les ratios glucose/fructose naturels, en ajoutant la bonne dose du bon pollen, le bon colorant et le bon arôme.

Il faut dire que, pour un industriel, le miel chinois a tout pour plaire : grosses quantités, petits prix… et une production stable, qui ne dépend ni de la météo… ni même des abeilles, dont le nombre se réduit d’ailleurs comme peau de chagrin en Chine.

Ah, et au cas où vous vous diriez qu’il suffit d’éviter le miel chinois, sachez qu’il n’est jamais mentionné tel quel ! Il se cache sous des termes vagues comme « hors Union européenne ».

Comme le raconte notre ingénieur, même le thé bio industriel peut être frelaté :

« On a un problème avec le thé bio au citron, m’annonça mon boss. On a retrouvé de l’imazalil, du thiabendazole, du pyriméthanil et du carbendazime dans les derniers lots fabriqués.
On a 50 000 boîtes de sachets qui posent problème (…) Ils ne peuvent pas tomber du ciel ces pesticides !»
Après enquête, ils ont découvert que ces pesticides venaient des arômes de citron ajoutés au thé.

Résultat : « des citrons conventionnels ont de grandes chances de donner un extrait de citron parfaitement « naturel » mais pourri en pesticides, fongicides et autres molécules de traitement des cultures ».
Évidemment, notre industriel s’est bien gardé de jeter ces 50 000 boîtes de thé bio remplis de pesticides. Il les a écoulées, « comme si ce rien n’était ».

« – Tu n’as pas l’air dans ton assiette, Dany ? Un truc qui cloche ?– C’est à cause des pesticides. J’ai 300 tonnes de thé vert de Chine en stock et c’est pourri en pesticides, des doses à tuer un cheval.
– Et alors ? C’est pas nouveau, dis-je, surpris qu’il s’inquiète pour si peu. On a toujours trouvé plein de pesticides dans les thés chinois, largement au-dessus des normes en général, tout le monde le sait et personne n’a jamais rien trouvé à redire.»

Sauf que cette fois, c’est différent.
Car c’est la brigade de détection des fraudes elle-même qui a découvert cette surdose de pesticides. « Si on doit détruire 300 tonnes de came, je vais me faire lourder », s’inquiétait donc Dany.
Mais, à la surprise générale, Dany apprendra quelques jours plus tard que les Fraudes l’autorisent finalement à mettre ce thé toxique sur le marché !

« J’ai reçu un coup de téléphone de l’inspecteur hier soir qui m’a dit qu’on pouvait y aller… mais qu’ils ne feraient pas d’écrit. Il ne veut pas nous autoriser officiellement à vendre un produit hors normes, mais ils fermeront les yeux ».Par quelle magie ? Notre ingénieur l’apprendra de la bouche même de l’inspecteur qui a pris cette décision ahurissante :

« Sur le ton de la confidence, il me dit que tous les importateurs de thé vert de Chine avaient été contrôlés en France et partout ailleurs en Europe, et que, bien entendu, le niveau de pesticides était trop élevé chez tout le monde.
L’information était remontée aux plus hautes instances des États et il avait été décidé qu’il était urgent… de ne rien faire. Surtout ne pas fâcher la Chine, pour qu’elle continue à nous acheter quelques avions et ne bloque pas le vin français, les voitures allemandes, ou l’edam de Hollande à ses frontières. »


Voilà une bonne raison de boire du thé bio… sans arôme ajouté… et sans miel industriel !

Mais aussi d’éviter autant que possible les aliments « transformés » ou « cuisinés »… Car on ne peut jamais savoir ce qu’ils contiennent réellement !"

__________________________________________________________________

Modifié par beorcs le 16/03/2017 20:21
Publicité
elle
 Posté le 16/03/2017 à 20:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Si tu l'dis!

Gégébar
 Posté le 16/03/2017 à 20:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Je clique sur le "." , il ne se passe rien!

beorcs
 Posté le 16/03/2017 à 20:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

j'avions point fini mon copié/collé

elle
 Posté le 16/03/2017 à 20:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

T'as oublié la signature : Xavier Bazin

http://www.hoaxbuster.com/forum/pr-joyeux-prend-ses-distances-avec-sante-nature-innovation



Modifié par elle le 16/03/2017 20:36
yves.vaissiere
 Posté le 16/03/2017 à 20:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Reçu par mail ce soir

clique sur un triangle jaune au-dessus d'un message et, dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur le transfert de ton sujet dans le forum "Internet et Réseaux", pour mettre certains expéditeurs en indésirables, selon logiciel "client" courrier.


(tu devrais changer le titre auparavant, sinon ils risquent de flasher ...)

elle
 Posté le 16/03/2017 à 20:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

beorcs
 Posté le 16/03/2017 à 21:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

elle a écrit :

T'as oublié la signature : Xavier Bazin

http://www.hoaxbuster.com/forum/pr-joyeux-prend-ses-distances-avec-sante-nature-innovation

Oui, moi non plus je ne suis pas les publications de ce gars là : mais ces infos ne sont pas données que par lui . Simplement repiquées ( mais peu importe)

Je ne connaissais pas cet auteur, _un de mes correspondants m'a envoyé le texte tel quel_ , mais en tous cas j'y souscris, fût-il par ailleurs l'empereur des charlatans :

( car il est à mon avis plus important de vérifier l'info, ...avant s'enquérir du CV de celui ou celle qui transmet l'info _quand bien même ses objectifs non avoués seraient diamétralement opposés aux tiens...)

1) Pour le "miel" : tout le monde sait cela depuis longtemps --> >>>> une video connue ( sérieux )

(d'ailleurs, il te suffit de comparer le goût _et l'odeur_d'un vrai miel d'apiculteur, avec ce genre d'erzatz, pour faire la différence)

2) Pour les épices en poudre , .....j'ai moi même constaté dans le passé (et pas que pour les épices "machin truc", qui se décarcasse pour javelliser crottes de rats et autres...),

mais si tu savais, par exemple, ce que tu fais cuire quand tu achètes un paquet de nouilles ....tu préférerais les fabriquer toi-même.

(Bienvenue dans le monde de la déréglementation !).

Pour le reste, je ne sais pas, mais cela appelle au moins à de la vigilance, non ?

___________________________________________________________Excellente soirée



Modifié par beorcs le 16/03/2017 21:26
yves.vaissiere
 Posté le 16/03/2017 à 21:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Oui, bé moi ça me fait moyennement rire !

Qu'on bouffe de la merde, tt le monde en est qqpart déjà bien conscient ; alors il ne devrait y avoir pas trop de difficulté à illustrer ça, avec au moins une source pas trop moisie !

Sinon, on pourrit la cause-même qu'on entendait défendre (alors qu'elle est juste) ; et on se discrédite, et en pâtissent donc toutes les autres causes à venir.

Qu'il aille donc chez Poutine, le gars qui n'est pas regardant sur les sources !



Modifié par yves.vaissiere le 16/03/2017 21:50
Publicité
beorcs
 Posté le 16/03/2017 à 21:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonsoir,

Reçu par mail ce soir

clique sur un triangle jaune au-dessus d'un message et, dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur le transfert de ton sujet dans le forum "Internet et Réseaux", pour mettre certains expéditeurs en indésirables, selon logiciel "client" courrier.

(tu devrais changer le titre auparavant, sinon ils risquent de flasher ...)

Certains de mes "expéditeurs", sont imbibés jusqu'au cou de croyances, opinions, ou idéologies qui me donnent de l'urticaire; ou adhèrent même à ce que je considère à peu près comme des sectes. -------> mais ce sont des gens foncièrement honnêtes et intègres : c'est important. (Certains sont même des amis, au même titre que cette "vieille branche" qui passe me voir au village à chaque fois avec la ferme intention de visionner tel ou tel match de foot important...moi qui exècre le foot).

Dans ce cas, il y a la volonté de sensibiliser, sans plus : les gens font ensuite leurs choix, ils sont adultes.

D'autres, par contre, lisses, "logiques" et au "profils" irréprochables, ne se posent jamais de question.

...Á ton avis, lesquels sont plus utiles, quand il s'agit de faire éclore la vérité ?

yves.vaissiere
 Posté le 16/03/2017 à 22:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

D'autres, par contre, lisses, "logiques" et au "profils" irréprochables, ne se posent jamais de question.

Ceux-là, tu ne les connais pas ; tu te fais la chanson, et tu te la chantes.
Il est clair, s'ils sont logiques comme tu dis, qu'ils se sont posés les questions auparavant et y ont répondu ;
on peut s'interroger sur un éventuel "aggiornamento" qu'ils auraient à faire régulièrement dans leurs réponses, mais si tu veux les connaître il t'appartient de les questionner.

Á ton avis, lesquels sont plus utiles, quand il s'agit de faire éclore la vérité ?

Idem, tu es vague ...
La "vérité" que tu évoques, c'est juste ton fantasme : il y a du non-avéré en quoi tu penses, et donc du "à éclore" ... mais en parlant de quoi ?
Si c'est bien sur le sujet, tu enregistres et retranscris ici ; sous forme textuelle si possible : ça sera plus facile pour nous, plus économe pour le Net, et sûrement plus édifiant pour tout le monde.

il est à mon avis plus important de vérifier l'info, ...avant s'enquérir du CV de celui ou celle qui transmet l'info

L'errrreur ! Tu gagnerais ici beaucoup de temps, avec un simple tri préliminaire ...



Modifié par yves.vaissiere le 16/03/2017 22:47
beorcs
 Posté le 16/03/2017 à 22:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :Qu'il aille donc chez Poutine, le gars qui n'est pas regardant sur les sources !

yves.vaissiere
 Posté le 16/03/2017 à 22:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Quand bien même il aurait dit une fois qu'il fait jour à midi, statistiquement je suis fondé à allumer mes phares !

www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/03/16/les-mille-et-une-ruses-de-l-industrie-de-la-desinformation_5095635_4355770.html



Modifié par yves.vaissiere le 16/03/2017 22:11
beorcs
 Posté le 16/03/2017 à 22:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Anonyme a écrit :

une contre vérité flagrante... C'est de la maipulation

tout simplement

Donc, selon toi, il n'y a aucun intrant chimique dangereux pour la santé dans les produits dits de grande consommation,

l'hygiène et la sécurité sanitaire sont parfaites, et tout ceci est affabulation ?

l'ensemble des associations de consommateurs seraient donc complices de cette manipulation ?

Les professeurs >>>> Narbonne, >>>>Joyeux, le journaliste >>>> Thierry Souccar , et tous les autres, de sombres crétins ?

Fichtre ! Merci, JPhil, de nous aiguiller vers la vérité !

Tu as aussi, as certainement déjà souvent pénétré dans des entrepôts et pu constater l'hygiène, la chaîne de fabrication irréprochable, et l'innocuité parfaite pour ta santé, des productions agroalimentaires que tu consommes ? ----> chapeau bas

---(Je viens enfin de comprendre : même si un crétin montre la lune ----> le sage doit focaliser son regard sur l'ongle crasseux de son doigt : c'est ça ? )

8888888888888888888888888888888888888888_____________888888888888888888888888

yves.vaissiere
 Posté le 16/03/2017 à 23:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Narbonne, Joyeux et Souccar sont bien entendu nettement moins susceptibles de faire "éclore la vérité" que les hères bornés qui débarquent chez toi pour y voir du foot ;

donc, encore une fois, choisis bien tes sources !

Sinon, peu importe qu'elles soient "honnêtes et intègres" ...

beorcs
 Posté le 16/03/2017 à 23:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/03/16/les-mille-et-une-ruses-de-l-industrie-de-la-desinformation_5095635_4355770.html

Là, je suis d'accord à 100% (sur le lien du Monde) : tu noteras cependant, qu'il n'y a nul besoin de Google, pour vérifier l'origine, la composition, l'acceptabilité et la valeur nutritionnelle des aliments contenus dans ton frigo et tes placards : un minimum de jugeote suffit .

Qui t'oblige ensuite, à adhérer à la secte des scientologues pour le reste de leurs fumeuses théories, si une bonne info sur les bienfaits du romarin est diffusée par eux ?

Qui te contraint à te convertir témoin de Jehovah, sous prétexte qu'ils ont été parmi les premiers dénoncé l'usage nocif des additifs alimentaires ?

Tu noteras que c'est analogue quand on cause statistiques : une bonne partie des "experts" officiels, refusent tout simplement les stats sur la criminalité d'une catégorie précise de la population,...sous prétexte que des fachos se repaissent de ces chiffres et les extrapolent (ce qui est vrai --> mais n'aide en rien pour la résolution des problèmes correspondant) --> alors qu'il serait beaucoup plus efficace _et équitable_ d'en rechercher les causes profondes.



Modifié par beorcs le 16/03/2017 23:16
yves.vaissiere
 Posté le 16/03/2017 à 23:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Oui ; mais tu conviendras (ou pas) qu'après avoir brouillé ton sujet à cause de sa source-même,

tu continues maintenant avec ce qui pourrait faire l'objet d'autres sujets ... (verrouillables)

Et si tu commençais un de tes sujets en évitant de t'emballer avec des illustrations foireuses, pour une fois ?

(si tu ne comprends pas, pour certains sites et leur idées, le boycott, alors ... peut-être le dégoût ?)

Hein ?

Publicité
beorcs
 Posté le 17/03/2017 à 14:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Anonyme a écrit :

Salut

beorcs a écrit : ...

Malheureusement tu as, comme souvent, l'habitude

de mélanger tout et son contraire car...

yves.vaissiere a écrit :...Qu'on bouffe de la merde, tt le monde en est qqpart déjà bien conscient ; alors il ne devrait y avoir pas trop de difficulté à illustrer ça, avec au moins une source pas trop moisie ! Sinon, on pourrit la cause-même qu'on entendait défendre (alors qu'elle est juste) ; et on se discrédite, et en pâtissent donc toutes les autres causes à venir...

Donc il faut vraiment rester un minimum crédible
surtout sur un tel sujet !

Anonyme

Anonyme

Les diverses sources proposent des infos,

et l'internaute dispose de son libre arbitre pour estimer, sous-peser, et décider de vérifier _ par lui-même_, ou non, chacune de ces infos.

Avant de vous ériger en juges autoproclamés de ce qu'il est bon de relater ou pas, commencez par répondre au vrai sujet : ici, quand bien même les productions de l'auteur original de l'info, seraient controversées par "l'éminente" bien-pensance unique et uniformisante de nôtre époque, la question de l'insécurité alimentaire est clairement posée.

____Mais plutôt que de tenter de répondre au questionnement, ou d'avouer : je ne sais pas, ou je n'y ai pas encore réfléchi ( c'est si difficile ? ),

vous préférez pousser vos cris d'orfraie contre ceux qui soumettent ces questions (alors que personne n'a rien a secouer, de savoir qui a découvert ces pots aux roses , l'important étant que les faits soient avérés.)

Toi le premier. (mais je pense que tu ne t'en rends pas bien compte) .

Faut-il rappeler, que vous êtes quelques uns sur ce forum, à être coutumiers de ce genre de posts envoyés "un peu trop rapidement", pour rester soft.(_c'est mon avis, qui n'engage que moi), en oubliant l'esprit même du forum "...Si vous n'êtes pas d'accord avec le point de vue de quelqu’un, répondez au sujet, pas à la personne." Je ne suis pas le premier astucien, à en faire la remarque. (ce qui est paradoxal, concernant des gens comme toi, dont par ailleurs les conseils techniques sont exemplaires.)

En résumé 2 choses : 1)que penses-tu des questions initialement posées ? (----denrées frelatées, intrants chimiques extrêmement nocifs, magouilles des industriels...)

____________________et 2)

______________________________Exellente après midi.



Modifié par beorcs le 17/03/2017 14:15
razo
 Posté le 17/03/2017 à 15:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Pour revenir au sujet initial et concernant le miel :

Il a bien du se passer quelques magouilles avec les chinois, car sur le miel que j'achète il est spécifié en gros : Sans miel chinois

Il est précisé ensuite les zones de récolte

Maintenant si ce miel vient de Colombie et que les abeilles ont butiné sur les fleurs de coca ... mais ça c'est un autre sujet

enfermedehors
 Posté le 17/03/2017 à 15:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

39330 Port Lesney , ce n'est pourtant pas le bon miel qui manque dans le Jura.

razo
 Posté le 17/03/2017 à 17:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

En fait en cherchant un peu, "mon" miel viendrait du Chili en commerce équitable, mélangé à du miel français le tout distribué par la boîte du jura

enfermedehors
 Posté le 17/03/2017 à 17:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

"mon" miel viendrait du Chili

Je ne suis pas une pure écolo, mais j'achète de préférence des produits locaux et en priorité chez les producteurs régionaux.
Eux aussi méritent de vivre de leur production.

Gégébar
 Posté le 17/03/2017 à 17:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Mon miel à moi, c'est du bio, les abeilles ont reçu comme instruction de butiner uniquement des fleurs non traitées!

elle
 Posté le 17/03/2017 à 18:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

razo
 Posté le 17/03/2017 à 21:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

enfermedehors a écrit :

"mon" miel viendrait du Chili

Je ne suis pas une pure écolo, mais j'achète de préférence des produits locaux et en priorité chez les producteurs régionaux.
Eux aussi méritent de vivre de leur production.

Mouais : si tu habites une région frontalière, qui te dis que ton abeille ne va pas butiner dans le pays d'à côté ?

beorcs
 Posté le 20/03/2017 à 13:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Un exemple :

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail


La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,28 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 19,28 €
Valable jusqu'au 21 Avril

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 19,28 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 


> Voir l'offre
-5 € / -30 €5 € dès 29 €, 30 € dès 299 € chez Rakuten
Valable jusqu'au 21 Avril

Rakuten offre aujourd'hui 5 € de réduction dès 29 € d'achats sur son site avec le code RAKUTEN5 et 30 € de réduction dès 299 € d'achats avec le code RAKUTEN30.


> Voir l'offre
84,99 €Kit de démarrage Ordinateur Raspberry Pi 4 Type B 4 Go à 84,99 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon fait une vente flash sur un kit de démarrage Raspberry Pi 4 Type B 4 Go qui passe à 84,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Pour rappel, la nouvelle version de ce mini ordinateur dispose d'un processeur ARM Quad Core à 1.5 GHz, de 4 Go  de mémoire, d'un lecteur de carte microSD, de 4 ports USB (dont 2 USB 3.0), Ethernet et HDMI. Il intègre le WiFi et le Bluetooth. Il permet l'exécution de Windows 10, Linux, le décodage de flux Blu-Ray en 1080p ainsi que l'émulation d'anciennes consoles de jeux. Si vous voulez bidouiller et explorer la programmation informatique, le Raspberry Pi est une excellente base ! C'est aussi une bonne solution pour se créer un système domotique avec Domoticz et Jeedom, Media Center avec OpenElec et Kodi ou un système de jeux retro avec Recallbox ou RetroPie.

Ce kit de démarrage comporte en plus du Raspberry Pi 4 : une alimentation française 3 A avec interrupteurun boîtier et une carte mémoire 64 Go préchargée avec la distribution NOOBS, un lecteur de carte mémoire, des dissipateurs thermiques, un ventilateur et un câble HDMI. La livraison est gratuite. 


> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum À côté