> Tous les forums > Forum Sécurité
 ** Vulnerabilité dans les gadgets W7 et Vista **
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
philae
  Posté le 12/07/2012 @ 22:12 
Aller en bas de la page 
Grande Maîtresse astucienne

Publicité
lenino
 Posté le 12/07/2012 à 22:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Je n'utilise pas les gadgets, mais je transmets de ce pas l'info à 2 ou 3 personnes qui les utilisent.
NB: l'alerte concerne aussi Vista, visiblement.

Merci !

(peut-être créer un sujet sur les forums Vista, Seven, voire A côté ? )

Modifié par lenino le 12/07/2012 22:58
ginger
 Posté le 12/07/2012 à 23:02 
Astucienne

bonjour

merci ai tout desinstaller les gadgets même si j en avais seulement 2 d actifs

Modifié par ginger le 12/07/2012 23:06
philae
 Posté le 12/07/2012 à 23:07 
Grande Maîtresse astucienne

exact vista également

le seul gadget que j'utilisais était la météo. j'ai donc remis forestcastle extension de FF

Anonyme
 Posté le 12/07/2012 à 23:32 
Nouvel astucien

Bonsoir

Merci Philae.

je lui ai coupé tout ses droits...

sourd,aveugle et muet

@+

Modifié par Anonyme le 12/07/2012 23:34
eliot3
 Posté le 13/07/2012 à 04:08 
Astucien

philae,

Je les utilises pas donc arreté les services. Merci pour l'info.

Dan1109
 Posté le 13/07/2012 à 07:33 
Astucien

Bonjour,

Sous W8 depuis 48h elles n'apparaissent plus automatiquement (sans doute une MAJ)

Dan

Le Fêlé
 Posté le 13/07/2012 à 09:01 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

MS a fait un fixit.
http://support.microsoft.com/kb/2719662

A noter qu'il désactive le volet des gadget, il ne règle pas la vulnérabilité.

Modifié par Le Fêlé le 13/07/2012 09:24
gildo
 Posté le 13/07/2012 à 10:15 
Astucien

Bonjour tout le monde,{#}

eliot3 a écrit "Je les utilises pas donc arreté les services."

N'étant pas très doué,{#} il s'agit de quels services.

Et le lien "fixit" est en anglais, donc je ne comprends pas!!{#}{#}

Merci par avance pour l'aide.

Bonne journée.

{#}

Modifié par gildo le 13/07/2012 10:16
Le Fêlé
 Posté le 13/07/2012 à 10:20 
  Grand Maître astucien

gildo a écrit :

Et le lien "fixit" est en anglais, donc je ne comprends pas!!{#}{#}

La solution Fix it qui est décrit dans la présente section n'est pas destinée à être un remplacement pour toute mise à jour de sécurité. Nous vous recommandons de toujours installer les dernières mises à jour de sécurité. Cependant, nous offrons cette solution Fix it comme une option solution de contournement pour certains scénarios. Pour plus d'informations sur cette solution de contournement, reportez-vous au Microsoft Security Advisory page:

Le conseil fournit plus d'informations sur la question, y compris les suivantes:

• Les scénarios dans lesquels vous pouvez appliquer ou de désactiver la solution de contournement.
  • Comment appliquer manuellement la solution de contournement.

Plus précisément, pour voir cette information, développez le suggérée actions section, puis développez le Solutions de contournement de l'article. Pour activer ou désactiver cette solution Fix it, cliquez sur le correctif il bouton ou un lien dans le cadre du Activer rubrique ou sous le Désactiver rubrique. Cliquez sur Exécuter dans le fichier Télécharger boîte de dialogue, puis suivez les étapes dans le correctif il Assistant.

PermettreDésactiver
Résoudre ce problème
Microsoft Fix it 50907
Résoudre ce problème
Microsoft Fix it 50906

Remarques

• Ces assistants peuvent être en anglais seulement. Cependant, les corrections automatiques fonctionnent également pour les autres versions linguistiques de Windows.
  • Si vous n'êtes pas sur l'ordinateur qui a le problème, vous pouvez enregistrer la correction automatique sur un lecteur flash ou sur un CD, puis vous pouvez l'exécuter sur l'ordinateur qui a le problème.
lenino
 Posté le 13/07/2012 à 10:33 
Astucien

Bonjour,

Suivre les recommandations de Microsoft en priorité, mais on peut aussi désactiver les gadgets en décochant Plateforme W.Gadget:

http://www.mydigitallife.info/how-to-disable-and-turn-off-windows-7-gadget-platform-sidebar/

gildo
 Posté le 13/07/2012 à 19:12 
Astucien

Le Fêlé, lenino, bonsoir,{#}

Merci pour le conseil, c'est fait.

J'ai encore appris quelque chose ce jour, je vais me coucher moins.......bête.{#}

Bonne soirée.

{#}

pavillon49
 Posté le 16/08/2012 à 18:38 
Astucien

Bonjour à toutes et à tous.

Avez-vous du nouveau en ce qui concerne la désactivation des gadjets pour Seven ?

Cordialement.

Epaminondas
 Posté le 16/05/2015 à 14:02 
Nouvel astucien

Bonjour,

Perso, je "tourne" toujours sous xp, mais mon employeur a effectué la migration vers Win7. Or, je constate que mon employeur a rendu impossible l'utilisation des gadgets nécessitant une connexion au web, quand il n'a pas fini par carrément les supprimer. Mais il a laissé slideshow, ceux qui indiquent l'utilisation du CPU et de la RAM, l'sepace disque restant sur tel ou tel drive, bref, tous les gadgets faisant appel à des composants de l'ordi, mais aucun ne faisant appel à une connexion web. Et je comprends sa décision. Toutefois, j'ai été très séduit par le mini-slideshow qui s'affiche dans un coin du bureau.

J'ai cherché un moyen d'avoir des gadgets sur mon xp à domicile, j'en ai trouvés et installés quelques uns, dont aucun ne nécessite de connexion web, mais pas moyen d trouver le mini-slideshow que j'ai sous Win7 à mon taf.

À tout hasard, je signale que je me protège des exploits utilisés par les hackers au moyen de Kaspersky PURE 3.0, Malewarebytes Anti-Maleware 2.1.6.1022 et Malewarebytes Anti-Exploit Premium 1.06.1.1019.

Quelqu'un connaîtrait-il un moyen d'obtenir, sous xp, le mini-slideshow que j'aime tant ?

Merci !

Modifié par Epaminondas le 27/05/2015 11:23
pavillon49
 Posté le 16/05/2015 à 14:46 
Astucien

Bonjour Epaminondas.

Mon ordinateur portable est sous Windows 7 familial premium et j'utilise Firefox 38.0.1 (à jour).

Depuis mon dernier message du 16/08/2012 () qui n'avait intéressé personne (re) j'utilise un gadget qui n'a jusqu'à maintenant fait l'objet d'aucune tentative d'infection.

Ce gadget a pour nom "All CPU Meter" et en voici une vue d'écran :

J'en suis à la version 3.7 et je ne l'ai pas mis à jour (New version is available), préférant rester sur une version qui ne me cause pas de soucis.

Tu le trouveras avec ce lien : http://www.gadget-seven.com/all-cpu-meter-201

Par contre, je ne sais pas s'il est valable pour XP ?

Cordialement.

P.S.: avant de télécharger un logiciel ou une mise à jour, TOUJOURS créer un point de restauration.

Epaminondas
 Posté le 16/05/2015 à 22:47 
Nouvel astucien

Bonjour, pavillon49,

Oui, le gadget est XP-compatible, merci. Mais je suis surtout intéressé par le mini-slideshow, pour des raisons plus sentimentales que techniques, j'en conviens. Je l'ai au taf (ce qui n'est déjà pas mal), puisqu'ils sont passés à Win7 Mais comme j'ai déjà trouvé pas mal de gadgets présents sur Win7 dont on avait écrit une version XP-compatible, je me demandais si par hasard, quelqu'un n'avait pas eu la bonne idée d'écrire mini-slideshow qui soit utilisable sous XP...

pavillon49
 Posté le 16/05/2015 à 23:31 
Astucien

Re,

Un "mini-slideshow", c'est un mini-diaporama ?

Epaminondas
 Posté le 19/05/2015 à 13:46 
Nouvel astucien

Re ,

Oui, c'est bien ça. C'est un petit diaporama qui, sous Win7, se met par défaut en haut à droite de l'écran en tout petit format. On peut choisir un format un peu plus grand. Mais de toutes façons, il n'occulte jamais les icônes présentes sur le bureau. Il n'est possible de lui faire afficher que des images se trouvant sur le disque dur, j'en déduis que lui non plus ne nécessite aucune connexion au web.

pavillon49
 Posté le 19/05/2015 à 14:49 
Astucien

Re,

quand je fais une recherche sur Google avec "mini-slideshow", il y a plusieurs propositions.

Elles devraient t'intéresser...

J'ai cru comprendre que ce que tu cherche est un logiciel qui permet de faire défiler des images, comme, par exemple des vues du gestionnaire des tâches ou de crystaldiskInfo.

Là-dessus, je ne suis pas compétent

Je te souhaite de trouver une solution mais alors, je me permet de te conseiller de poser la question sur le forum de PCAstuces.

Cordialement.

Epaminondas
 Posté le 23/05/2015 à 18:44 
Nouvel astucien

Non, pas exactement. Pas du tout, en fait. Il s'agit bien d'un diaporama de photos prises lors d'un voyage en Europe du Nord que j'ai beaucoup aimé, mais où je ne sais pas quand je retournerai, parce que la vie y est très chère, voilà tout. Rien à voir donc, avec crystaldiskInfo.

Que diable ferais-je de vues de mon gestionnaire des tâches que je peux voir à tout moment sans rien devoir installer ?

Ci-dessous la fenêtre des gadgets disponibles sous Win7. Oui, le Win7 installé à mon taf est en anglais. Je suis belge et si mon employeur avait dû acheter trois licences Win7, une en français, une en néerlandais et une en allemand, il ne s'en serait jamais sorti, d'où, pas de jaloux, l'anglais pour tout le monde.

D'où mon appellation "slide show". Et dans la capture ci-dessous, le diaporama est le deuxième gadget en partant de la gauche, dans la ligne du dessous.

J'ai lu quelque part qu'à l'origine, les gadgets avaient été conçus pour XP, mais n'y avaient finalement jamais été incorporés. Et Cro$oft les avait d'ailleurs rendus indisponibles au téléchargement.

Puis, voilà que Cro$oft change son fusil d'épaule, décide finalement de quand même les incorporer à Win7 (peut-être à Vista aussi, je ne sais pas, je n'ai jamais eu Vista). Or, des petits malins ont réécrit quelques gadgets destinés à fonctionner sur XP.

Quant à poser ma question sur le forum de PCAstuces, nous ne sommes pas sur "commentcamarche", il me semble, ou alors l'esprit de Descartes ne m'habite plus autant qu'avant...

Cro$oft ne propose plus de nouveaux gadgets pour des raisons de sécurité, mais comme je n'utilise que des gadgets n'ayant aucun besoin d'une connexion internet (pourcentage d'utilisation du processeur, de la mémoire vive, affichage plus grand et plus décoratif de la date et de l'heure, bref, toutes infos n'utilisant des infos se trouvant déjà sur le PC peut-il ouvrir une porte à un pirate informatique ? Il y a aussi des gadgets "cours de la Bourse", "dernières nouvelles", mais à mon taf, ces gadgets ne fonctionnent pas puisque le gestionnaire informatique a bloqué l'accès des gadgets faisant appel au web (ce qui est, je trouve, bien vu de sa part, soit dit en passant).

Chez moi, j'ai toujours XP Home SP 3, j'ai trouvé quelques gadgets réécrits pour XP et je n'ai également installé que ceux qui ne nécessitent pas de connexion pour fonctionner. DONC, le Slide Show va chercher les images se trouvant dans un répertoire (et éventuellement un sous-répertoire) qu'on lui indique et en fait un petit diaporama, aléatoire ou non. Et je cherche précisément une version XP compatible de ce petit diaporama. Mwalà

Suis-je plus clair, à présent ?

Modifié par Epaminondas le 27/05/2015 11:24
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
84,99 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 84,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 84,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
61,99 €Microsoft Office 365 Personnel + Norton 360 (1 PC/Mac + 1 tablette) pendant 15 mois à 49,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur un pack comprenant 15 mois (au lieu de 12) de Microsoft Office 365 Personnel et 15 mois d'antivirus Norton 360 à 61,99 € au lieu de 100 €. Vous pourrez ainsi utiliser pendant 15 mois Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote sur 1 PC ou 1 Mac ainsi qu'en plus sur une tablette Android, iPad ou Windows avec 1 To de stockage en ligne OneDrive pour sauvegarder automatiquement vos photos et vos dossiers. L'antivirus Norton 360 vous permettra quant à lui d'assurer une protection contre tous les types de menaces en ligne, ainsi que les malwares ou spywares.

Les clés d'activation et les liens de téléchargement vous seront envoyés par email par Amazon.

> Voir l'offre
-33%Jusqu'à -33% sur une sélection de spiritueux
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon continue sa foire aux spiritueux et offre jusqu'à -33% de réduction sur les whiskies, coffrets Ricard, cognacs, rhums, gin. Vous trouverez même des calendriers de l'avent ! Rappelons que la livraison est gratuite à partir de 25 € d'achats.

Vente interdite aux mineurs de moins de 18 ans. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
vulnérabilité dans office
Vulnérabilité critique dans Internet Explorer
Problèmes divers dans Windows vista
Vulnérabilité critique non corrigée dans Java
Vulnérabilité critique dans VLC media player
Vulnérabilité critique dans Foxit Reader
Vulnérabilité 0day dans Internet Explorer ?
Vulnérabilité critique dans Internet Explorer
Vulnérabilité dans le client SMB de Microsoft
Vulnérabilité dans Adobe-Reader.
Plus de sujets relatifs à ** Vulnerabilité dans les gadgets W7 et Vista **
 > Tous les forums > Forum Sécurité