Grand Maître astucien | Bonjour, C'est ce qui s'appelle se laisser prendre par surprise passé minuit... un Vendredi ! --- • 10130.0.150522-2224.fbl_impressive_CLIENTPRO_RET_x64fre_fr-fr.esd -- du 22 Mai 2015 . validité : 2 Octobre 2015. --- . Announcing Windows 10 Insider Preview Build 10130 for PCs EDIT du 6 Juin - Les fichiers ISO ont été publiés: Télécharger le fichier ISO de Windows 10 Insider Preview --- Vidéo découverte postée par Zac Bowden @WinBeta: Windows 10 Build 10130 - Start Menu, UI + MORE Une série de 445 captures d'écrans est consultable via cette page: Microsoft Windows 10, 10.0.10130.0 Les nouveautés de Windows 10 build 10130 en images Build 10130 de Windows 10 : des améliorations, mais pas de changements en profondeur Windows 10 pour PC : mis à jour avec la build 10130 Windows 10 passe en version 10130 : la finale pour fin juillet ! --- Changelog 10125 -> 10130:
Ici le seul changement important mentionné concerne la procédure d'activation:
--- Il a fallu que je remette d'équerre la clé de registre Applicability pour que ça passe... et tentative de téléchargement direct du fichier ESD pour test de conversion ISO: . --- Mais quand le téléchargement est terminé, tout va ensuite très bien:
--- De son côté, le téléchargement du fichier ESD s'est bien passé, et a été récupéré aux fins de conversion ESD -> ISO... effectuée sans problème avec l'outil habituel. Installation expresse nickel ! --- @+
Modifié par Jango78 le 06/06/2015 18:00 | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Nouvel astucien | Hello, Je viens juste de voir ce topic, A priori la 10125, n'a pas vocation à se mettre à niveau vers la 10130 pour l'instant. | ||||||||
Nouvel astucien | Ma biche o ma biche, lorsque tu souris... | ||||||||
Nouvel astucien | - Ici la mise à niveau c'est bien passée, assez rapide. Rien à signaler si ce n'est les 2 apps preview Musique et Vidéo dans les choux, faudra surement passer par le store Bêta, on verra ça demain. Pas tester Cortana, Demain aussi La conversion ESD/ISO est également ok avec un ISO qui pèse 3.63 Go.
| ||||||||
Petit astucien | J'ai mit a jour a partir de la 10074 a la 10130 tout fonctionne pas mal bien cependant après avoir activé cortana elle ne répond plus et le menu démarrer répond pas souvent.. J'ai désactivé cortana et ça réglé le problème espérons un fix bientôt.
| ||||||||
Nouvel astucien | Salut, Pour Cortana, il faut désactiver le Hey Cortana, c'est ça qui met la zone, voir la copie ci-dessous Et il n'est pas inutile de refaire un réglage micro, voir copie également J'ai fais ça et ça marche, et pas de souci avec le menu démarrer - | ||||||||
Nouvel astucien | Le raccourci Windows+C, fonctionne, il permet de passer Cortana en phase d'écoute sans cliquer sur l’icône du micro, et d'ouvrir l'interface en réduit ce qui évite de masquer l'écran
| ||||||||
Nouvel astucien | Nouveautés dans l'explorateur | ||||||||
Petit astucien | pzbxk1064: Une fois que j'active cortana il a rien a faire il ne s'ouvre plus.. donc impossible d'aller désactiver le hey
De plus il a un nouveau bug dans cette version quand tu fait rédemarré l'ordinateur ou arrêter l'ordinateur par exemple a chaque fois il apparait un message d'erreur le voici:
Microsoft est au courant de ce bug ? J'ai ce bug sur mes 2 ordinateur de bureau et celle de vmware.. Modifié par Max122 le 30/05/2015 06:34 | ||||||||
Petit astucien | bonjour avec la 10125 ca veut pas se mettre fbl_impressive Professional 10130 - Erreur 0x80246017 | ||||||||
Petit astucien | retour à 10122 ça passe, même avec 10074 | ||||||||
Nouvel astucien | denis17 a écrit : Bonjour, Oui pareil depuis la 10125, l'erreur apparait dés la première seconde, mais bon elle n'est pas officiel donc ça parait un peu normal Je vais essayer une mise à niveau avec L'ISO, on verra bien Modifié par Anonyme le 30/05/2015 09:52 | ||||||||
![]() | Salut, L'erreur 0x80246017 a été signalée à plusieurs reprises, même depuis une autre Build. Si c'est le même problème que dans certains cas avec la mise à jour vers la 10122, un correctif est en préparation: . Autrement ce sont les clés de registre qui sont non conformes. @+
| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
On doit pas aller chercher les retours aux mêmes endroits. Cette erreur est systématique a partir de toutes les 10125. Il est en effet possible qu'une clé de registre en soit la cause et interdise de lancer le téléchargement, l'erreur intervient quasi immédiatement. Modifié par Anonyme le 30/05/2015 10:10 | ||||||||
Nouvel astucien | L'upload du fichier ESD aura mis plus de 7h | ||||||||
Nouvel astucien | Max122 a écrit : Je viens de faire plusieurs arrêt/démarrage et redémarrage, je n'ai pas de message d'erreur et ici Cortana fonctionne normalement Pas la moindre idée en ce qui concerne ton cas, rien vu passé d'identique, mais c'est encore trop frais, les retours vont arriver dans la journée Modifié par Anonyme le 30/05/2015 10:39 | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
![]() | . Ed Bott @ZDNet US a eu le même pb pour 3 PC sur 5, et McAkins, MVP Microsoft, avec la 10122, et aussi un autre testeur. @+
| ||||||||
![]() | . @+
| ||||||||
Nouvel astucien | Je suis d'accord avec toi, mais avec la 10125, c'est du 100% sur cette erreur, mais bon ça me dépasse tout ça...
Modifié par Anonyme le 30/05/2015 11:52 | ||||||||
![]() | Hi, Problème en partie localisé sur la 10074 !...erreurs successives sur le service BITS d'après l'Observateur d'évènements:
En lien avec un autre pb de DNS Client, ce qui oblige à chaque fois à relancer par le bouton Réessayer de Windows Update. Donc il y a quelque chose qui lache dans le système toutes les X minutes... là j'en suis à 76% du téléchargement @+
Modifié par Jango78 le 30/05/2015 12:02 | ||||||||
Nouvel astucien |
Avec cette 10130, je pense que l'on est assez proche de ce que sera le la version dites Finale, faut plus s'attendre à des nouveautés. Est ce la dernière preview ? | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, | ||||||||
![]() | Bonjour, Ayé ! c'est parti après 2 heures de téléchargement avec de multiples interruptions: . @+
| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, L'installation de la 10130 depuis L'ISO issu de mon ESD par dessus la 10125 vient de se terminer et c'est parfaitement déroulée, environ 55 minutes Voir maintenant si tout fonctionne ?
| ||||||||
![]() | . @+
| ||||||||
Nouvel astucien | @Max122 Tu n'es plus tout seul, un cas identique au tien ci-dessous: Et d'autres à suivre... | ||||||||
![]() ![]() | Après 20 minutes d'install ! | ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Depuis la build 10074, j'ai toujours le même pb concernant un périphérique (voir copie ci-dessous) dont je n'arrive pas à savoir le nom. Pouvez-vous me "tuyauter"....? Merci de votre aide. | ||||||||
![]() | Bonjour, Il manque un pilote, par exemple lecteur de carte, ou autre chose. A tout hasard, vérifier si ce périphérique est identifiable... clic-droit -> Propriétés -> onglet Détails -> Numéros d'identification du matériel. Ensuite copier-coller la chaîne d'ident. au choix, dans la réponse, au sur Google. Alternative: le site MaConfig pour passer le PC au détecteur. @+
| ||||||||
![]() ![]() | Les icones rajoutés sur l'écran d'accueil ne sont plus flous et le système est encore plus léger, il ne prends plus, chez moi, que 12 Go ! | ||||||||
Nouvel astucien | Il ne pèse plus que 80 ko après avoir passé cleanmgr, mais impossible de supprimer le dossier, Même unlocker n'en vient pas à bout Auriez vous une idée ? | ||||||||
![]() ![]() | pzbxk1064 a écrit : 80 Ko pour le système !??? Vire le depuis un LiveCD... | ||||||||
Nouvel astucien |
Oui je sais mais ça fait tache, j'aime pas les verrues aussi petites soit elles
Yes, Modifié par Anonyme le 30/05/2015 14:57 | ||||||||
![]() ![]() |
| ||||||||
Nouvel astucien | Je l'ai viré en MSE, il n'a pas résisté | ||||||||
Petit astucien | Jango78 a écrit : Bonjour Jango 78 Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse, mais: 1°) Sous l'onglet "Détails" je ne trouve pas de rubrique "numéros d'identification du matériel"; je trouve seulement la valeur 00000 sous la rubrique "numéros du bus" 2°) Je suis allé voir dans "Maconfig.com" mais la réponse qui m'a été faite figure ci-dessous:
| ||||||||
![]() | Re, Alors dans ce cas, tester une réinstallation des VMware Tools. Pas d'autre idée... à moins que ça vienne du logiciel sur le PC physique ? Tout fonctionne de mon côté avec une VM mise à jour ce matin. @+
Modifié par Jango78 le 30/05/2015 15:17 | ||||||||
Petit astucien | pzbxk1064 a écrit : bonjour il suffit de passer par le nettoyage de disque ce qui ouvre un autre fenêtre cliquer sur" nettoyer les fichiers système" et cocher les cases approprier | ||||||||
Nouvel astucien | Salut
Oui oui, je sais, ou avec la commande cleanmgr, mais la le nettoyage s'est bien effectué, mais le dossier en lui même n'a pas été effacé bien que purgé et impossible de le supprimer, je l'ai supprimé en MSE Cela m'est déjà arrivé. Modifié par Anonyme le 30/05/2015 15:47 | ||||||||
Petit astucien | pzbxk1064 a écrit : a ok un fichier rester ouvert surement | ||||||||
Nouvel astucien | A tout hasard, pour ceux qui ne l'ont pas repéré, l'application livrée avec cette Build, "3D Builder" qui est assez sympa, qui mérite un p'tit détour - Edit en image: Modifié par Anonyme le 30/05/2015 16:35 | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|