× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 *** Windows 10 : Insider Preview Professional - Build 10240
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 2 3 [4] 5 ... Fin
[Début] Page 4 sur 5 [Fin]
Anonyme
 Posté le 20/07/2015 à 12:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
Nestor Dupont a écrit :

Bonjour Patrick

Oui et quand on connait le fonctionnement d'un serveur kms illégal on évite de se connecter au Japon.

J'avoue que j'ai testé sur une VM, par ignorance et curiosité et avant que tu ne fournisses des explications https://forum.pcastuces.com/_windows_10_technical_preview__infos_glanees_ici_ou_la__-f13s1.htm?page=108&#5301181

Bien entendu cette VM je vais la shooter à brève échéance après quelques tests.

explication que j'ai depuis supprimé, même s'il n'y avait rien d'illégal.

MICHELDEL
 Posté le 20/07/2015 à 14:44 
Petit astucien

Patrick Paquet a écrit :

Bonjour

MICHELDEL

vous devriez supprimer votre message avec le serveur kms japonais, sinon vous allez subir les foudres de la modération.

@+

Message suprimé

Anonyme
 Posté le 20/07/2015 à 19:15 
Nouvel astucien

New security update KB3074667 downloading now..

Anonyme
 Posté le 20/07/2015 à 19:22 
Nouvel astucien

(...)

en complément de Nestor

KB3074667

Cette mise à jour de sécurité corrige une vulnérabilité dans Microsoft Windows. Cette vulnérabilité pourrait permettre l'exécution de code à distance si un utilisateur ouvre un document spécialement conçu ou visite une page Web non sécurisé qui contient les polices Embedded OpenType.
En outre, cette mise à jour inclut des modifications non liées à la sécurité pour améliorer la fonctionnalité de Windows 10 par le biais de nouvelles fonctionnalités et améliorations.

@+

Anonyme
 Posté le 20/07/2015 à 19:27 
Nouvel astucien

Hi

Un pas de plus comme dirait Gaby!

Avant: 10240.16390.amd64fre.th1_st1.150714-1601
Après: 10240.16393.amd64fre.th1_st1.150717-1719

Edit:

Le faux Gab Aul sévit encore https://twitter.com/AulGabe

Modifié par Anonyme le 21/07/2015 10:32
billoudurant
 Posté le 21/07/2015 à 19:30 
Petit astucien

Bonjour tout le monde

Je viens de me rendre compte que cette mise à jour ((KB3079343) s'est installée hier sur mon PC avec la version 10 240 et je ne comprend pas vu que j'ai toujours été en français.

???

Anonyme
 Posté le 22/07/2015 à 00:51 
Nouvel astucien

Bonsoir,

rol
 Posté le 22/07/2015 à 10:28 
Astucien

Petit souci de version Core/Pro.

J'ai toujours fonctionné avec des versions pro (Win 8.1, Win 7, Vista, XP, etc) et je souhaite continuer !!!

En lançant une mise à jour sur mon PC fixe (qui était resté sur la 10166), WU me propose TH1 Core 10240.

Et je viens de m'apercevoir que ma version de la 10166 est une Home

J'ai du me mélanger les pinceaux lors d'une des précédentes mises à jour ...

Y a-t-il quelque chose à faire ?

La version du 29 07 va-t-elle corriger ça ?

Question subsidiaire : dans Win 10, quelle est la différence entre Core(Home) et Pro ?

Merci

Publicité
Jango78
 Posté le 22/07/2015 à 10:44 
  Grand Maître astucien

Au départ c'est la clé de produit qui détermine laquelle des deux éditions est installée

Pour les différences:
.
Windows 10 : les principales différences entre les versions Home et Pro
Aucune surprise
http://www.nextinpact.com/news/95699-windows-10-differences-principales-entre-versions-home-et-pro.htm
.

La tableau complet original au format PDF est ici:
.
Compare Windows 10 Editions
https://www.microsoft.com/en-us/WindowsForBusiness/Compare

@+

Modifié par Jango78 le 22/07/2015 10:45
rol
 Posté le 22/07/2015 à 10:56 
Astucien

Merci de ta rapide réponse

Au départ c'est la clé de produit qui détermine laquelle des deux éditions est installée

Est-il possible (à ce stade de l'évolution de Win 10 TP) de modifier cette clef - ou installer une ISO de la 10166 pro par dessus ?

Comme mon Win 8.1 est en version pro, la mise à niveau du 29 07 qui me sera proposée devrait être une pro, non ?

@ suivre ...

Anonyme
 Posté le 22/07/2015 à 11:43 
Nouvel astucien

Bonjour,

@rol

Il est possible de mettre à niveau de Home à Pro.

Cependant avec ces histoires de désactivation des Key Par MS, la question se pose de savoir si après la mise à niveau Windows sera activé ????

Mon avis, mais qui n'est que supposition, si tu pars d'une 10240 (Home) activée et que tu mets à niveau vers 10240 (Pro) avec la clé correspondante en toute logique elle devrait l’être également ?????

La manip est ici : https://forum.pcastuces.com/passer_de_home_a_pro_build_10125-f13s298.htm * la clé indiquée dans ce tuto ne correspond bien-sur pas à la 10240

Les clés officielles de la Buid 10240 ôur chaque verion sont ICI http://answers.microsoft.com/en-us/insider/forum/insider_wintp-insider_install/windows-10-build-10240-activationkey/a870640c-5a39-42c4-9e04-60991136f6a9?auth=1

Je n'ai pas de version 10240 (home) en VM pour faire le test.

Donc à toi de voir...

Personnellement je resterais sur la Home activée (mieux vaux tenir que courir)

D'autres avis peut être à venir...

Modifié par Anonyme le 22/07/2015 11:59
Jango78
 Posté le 22/07/2015 à 11:43 
  Grand Maître astucien

Re,

Le plus simple pour passer de Home à Pro est de changer de clé... dans le Panneau de configuration classique -> Système (ou raccourci WIN + Pause), le lien "Modifier la clé de produit".

Mais attention !! Comme toutes les clés sont bloquées depuis quelques jours, le résultat de l'opération est incertain.

Par rapport à 8.1 aucun souci, c'est confirmé dans la FAQ... cf la question "Quelle édition de Windows vais-je obtenir à l'issue de cette mise à jour gratuite ?"

Windows 10 - Questions et réponses
http://www.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-10-faq

@+

rol
 Posté le 22/07/2015 à 13:26 
Astucien

@Nestor & Jango : merci de vos solutions !

La 10240 home est en train de finir son installation. Je tente ensuite le changement de clef et vous tiens au courant.

En ce qui concerne la question de la différence entre Core(Home) et Pro, si je comprends bien, pour un utilisateur lambda comme moi, qui n'a pas de dossiers sensibles à encrypter, ni une entreprise à gérer, la version home devrait suffire amplement !

@+

rol
 Posté le 22/07/2015 à 18:12 
Astucien

Ça ne marche pas !

C'est mal fichu, cette mise à niveau pas modification de la clef !

Après avoir entré la clef donnée par Nestor, Windows m'a laissé faire la mise à niveau jusqu'au bout .... tout ça pour me laisser découvrir que l'activation était refusée !

Ils auraient pu me le dire dès le début !

Retour à la case départ.

Vivement mercredi prochain

rol
 Posté le 22/07/2015 à 18:36 
Astucien

Comment faire (SVP) pour connaitre la clef d'activation d'un PC qui a sa 10240 activée ?

(J'ai essayé d'installer SIW, mais ça m'a planté Win 10 ! )

Merci

.......................

édit : j'ai trouvé (everest), mais si je reporte la clef de mon win 10 10240 (activée) de mon portable sur la 10240 (non activée) de mon fixe, ça ne marche pas ...

et dans le coup, je ne sais pas comment faire pour retrouver ma 10240 home activée... qui ne tente rien n'a rien !

Modifié par rol le 22/07/2015 19:06
Anonyme
 Posté le 22/07/2015 à 18:58 
Nouvel astucien

Comment faire (SVP) pour connaitre la clef d'activation d'un PC qui a sa 10240 activée ?

Cela ne va pas solutionner.

Mais tape en invite de commande (ADMIN) slmgr -dli

Tu verras la key partielle (les 5 derniers caractères) et donc tu pourra constater de visu sur une 10240 Pro activée, c'est la même

Modifié par Anonyme le 22/07/2015 19:00
Publicité
Anonyme
 Posté le 24/07/2015 à 07:07 
Nouvel astucien

Bonjour,

Modifié par Anonyme le 24/07/2015 07:46
Anonyme
 Posté le 24/07/2015 à 22:13 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Je poste ici, car Windows 10 Build 10240 (RTM) as a Service:

Anonyme
 Posté le 24/07/2015 à 22:34 
Nouvel astucien

Et Gaby!

Hello Windows Insiders,

The Windows 10 Store team has been making some great fixes and improvements to reliability and performance. To ensure you are able to benefit from these important updates, starting July 24 we will be requiring Insiders who are not running the latest Windows 10 operating system to upgrade their PC; otherwise those affected will be unable to experience the Windows 10 Store. Check Windows Update to make sure you have installed the latest build and the most recent updates.

To verify that you are on the latest build of Windows 10:

• Type “winver” in to the Search bar
  • You should see the following:

Modifié par Anonyme le 25/07/2015 08:09
micheld
 Posté le 24/07/2015 à 22:43 
Astucien

Ce qui veut dire :

L'équipe de magasin de Windows 10 avait apporté quelques grandes difficultés et améliorations à la fiabilité et à la performance. Pour vous assurer pouvez tirer bénéfice de ces mises à jour importantes, commençant le 24 juillet où nous aurons besoin des initiés qui ne courent pas le dernier système d'exploitation de Windows 10 pour améliorer leur PC \; autrement ceux affectés ne pourront pas éprouver le magasin de Windows 10. Contrôle Windows Update pour vous veiller pour avoir installé la dernière construction et les mises à jour les plus récentes.

Anonyme
 Posté le 24/07/2015 à 22:57 
Nouvel astucien

Hey Man

C'est pas mal...

L'équipe du Store de Windows 10 a fait quelques grandes corrections et améliorations de la fiabilité et de la performance. Pour vous assurer que vous êtes en mesure de bénéficier de ces mises à jour importantes, à compter du 24 Juillet, nous exigerons que les insider qui n’exécutent pas la dernière version du système d'exploitation Windows 10 mettent à niveau leur PC, sinon ceux ci ne pourront pas faire l'expérience du Store de Windows 10. Vérifiez aussi au niveau de Windows Update, que vous avez installé les mises à jour les plus récentes.

Pour vérifier: commande winver, tousssa tousssa

Modifié par Anonyme le 24/07/2015 23:00
metz5312
 Posté le 25/07/2015 à 16:21 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai installé windows 10 build 10240

Il est activé et fait toutes les les mise à jour via windows update.

Actuellement j'ai la version 10.0.10240.16397.th1_st1.150721-1806 -- KB3074679 / KB3074680

Je me pose une petite question lors de la mise à jour le 29 juillet est-ce que la clé activation va être modifié?

Merci d'avance.

micheld
 Posté le 27/07/2015 à 10:13 
Astucien

à tous

Es ce normal !!! euh je ne pense pas mais je ne trouve pas " explorer.exe " dans le processus windows en ouvrant le gestionnaire de tâche ,une idée .Merci

Anonyme
 Posté le 27/07/2015 à 10:17 
Nouvel astucien

Bonjour

vous cherchez mal, car si explorer.exe n'était pas présent et actif vous auriez un bureau ou écran noir.

@+

Scapo
 Posté le 27/07/2015 à 10:26 
  Astucien

Voire peut-être dans la liste "Windows Explorer"/"Explorateur Windows"...

Modifié par Scapo le 27/07/2015 10:43
Publicité
Pages : Début ... 2 3 [4] 5 ... Fin
[Début] Page 4 sur 5 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
580,99 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 24 To USB 3.1 à 580,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 580,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 800 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 12 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 12 To coûte au moins 450 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 24 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 12 To pour votre NAS.

> Voir l'offre
69,99 €Enceinte connectée Amazon Echo avec assistant Alexa à 69,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon propose l'enceinte Echo de 3ème génération à 69,99 € (au lieu de 99,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. L'enceinte est équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé. Grâce à ses sept microphones, ses technologies de beamforming et de réduction du bruit, Amazon Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu'il y a de la musique. 

> Voir l'offre
169 €Caméra sportive GoPro HERO7 White à 169 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Boulanger fait une promotion sur la caméra sportive GoPro Hero 7 White qui passe à 169 € au lieu de 219 €. Cette caméra est étanche 10m sans boitier, peut filmer en 2K et en FullHD 1080p à 60 images/s et dispose d'un écran tactile 2 pouces. Elle intègre le WiFi et  les commandes vocales.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
*** Windows 10 : Insider Preview Professional - Build 10166
*** Windows 10 : Insider Preview Professional - Build 10162
*** Windows 10 : Insider Preview Professional - Build 10159
*** Windows 10 : Insider Preview Professional - Build 10158
Windows 10 : Insider Preview Professional - Build 10147
Windows 10 : Insider Preview Professional - Build 10134 (winmain_prs)
*** Windows 10 : Insider Preview Professional - Build 10130
Windows 10 : Insider Preview Professional - Build 10125
*** Windows 10 : Insider Preview Professional - Build 10122
Windows 10 : Insider Preview Professional - Build 10114 (winmain_prs)
Plus de sujets relatifs à *** Windows 10 : Insider Preview Professional - Build 10240
 > Tous les forums > Forum Windows 10