> Tous les forums > Forum Windows 10
 *** Windows 10 : January Technical Preview Professional - Build 9926
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 7 [Fin]
Jango78
  Posté le 23/01/2015 @ 12:56 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Bonjour,

Comme prévu, et confirmé directement par Gabriel Aul, les préparatifs de la January Technical Preview, ou autre appellation éventuelle, sont en cours pour une diffusion dans un délai de 7 jours courant à partir de la keynote Microsoft du 21 Janvier:

.
La JTP s'inscrit dans la phase Consumer qui fait suite à celle destinée aux IT Pros et entreprises, conformément à la feuille de route présentée lors de la conférence de presse du 30 Septembre 2014.

Ensuite viendra le temps de la Developer Preview dans le cadre de la conférence BUILD 2015 organisée les 29 Avril~1er Mai à San Francisco, et dont les réservations se sont soldées en moins d'une heure.

Ce sera l'occasion pour de nouvelles révélations avant d'autres grands rendez-vous internationaux (Microsoft Ignite, Computex, E3, WPC).

Un article, avec un brin de spéculation, résume assez bien la situation actuelle:

Windows 10 : une nouvelle build en français, mais toujours Technical Preview
http://www.cnetfrance.fr/news/windows-10-build-francais-39813503.htm

.
La terminologie "Consumer Preview", associée à une Milestone Bêta, était parfaitement à sa place dans les étapes du développement de Windows 8. Et elle apparaît à nouveau sur la feuille de route pour Windows 10:

.
La suite de l'histoire dira si Microsoft reste sur la ligne Technical, ou passe à autre chose.

---

Donc la nouvelle Preview arrive dans quelques jours... i.e. Lundi 26 Janvier selon une rumeur russe, et avec une Build 992x (Gabriel Aul), plus précisément la 9926 (Brad Sams @Neowin), supportée par plus de 2000 modifications, mais sans le navigateur Spartan qui n'est pas jugé suffisamment prêt.

Cette "9926" sera de toute manière dérivée de la branche AWESOME1501, avec un retraitement/recompilation pour calibrage ISO en 25 langues, suivant l'annonce de la keynote.

Pas d'inventaire exhaustif des nouveautés pour l'instant... un changelog détaillé sera publié sur le site habituel:
Change Windows

Tandis que de son côté, Rob Jansen enrichira probablement son encyclopédie de quelques centaines de copies d'écran:
The Collection Book

---

Pour entrer cette fois dans le vif du sujet... juste ces trois éléments annonciateurs de l'évènement de Lundi (?).

1/ les téléchargements ISO de la 9879 sont stoppés depuis au moins Jeudi:

.
2/ certaines pages ont commencé leur mutation, par ex. pour le téléchargement de la Preview Entreprise:

.
Mais trop beau pour être vrai... message d'erreur direct:

" We're sorry. A technical error has been encountered, and we are unable to deliver the download to you. Our technical team is working on it now. Please try again later. "

.
3/ nouvelles pages du site Microsoft Windows, pour l'instant dans leur version étatsunienne:

Windows 10 is the best yet, because of you.
http://windows.microsoft.com/en-us/windows/home

Windows 10 is not for all of us, but for each of us.
http://windows.microsoft.com/en-us/windows-10/about

----

à suivre...

@+

Modifié par Jango78 le 05/03/2015 15:32
Publicité
Jango78
 Posté le 23/01/2015 à 19:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

OK c'est parti...

January build now available to the Windows Insider Program

http://blogs.windows.com/bloggingwindows/2015/01/23/january-build-now-available-to-the-windows-insider-program/

.
La mise en place est simultanée en mise à jour Windows Update Fast/Slow Ring + téléchargement ISOs.

---

Page de téléchargement des fichiers ISO:

Download Windows 10 Technical Preview ISO
http://windows.microsoft.com/en-us/windows/preview-iso

.
Utilitaire d'installation de correctif logiciel grand public "Windows10TechnicalPreview.exe":

Download Windows 10 Technical Preview
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/preview-download

cf cas concret d'application pratique ICI et LA.

.

...et déjà 324 copies d'écran dans la galerie !

Microsoft Windows 10, 10.0.9926.0
http://www.thecollectionbook.info/builds/windows/build/1422

---

Un nouveau forum "Windows Insider" -- en Français -- a été créé sur la Communauté Microsoft:

Programme Windows Insider
http://answers.microsoft.com/fr-fr/insider
.
Mais la version en-US cartonne !! (50 pages à cet instant):
Windows Insider Program
http://answers.microsoft.com/en-us/insider

---
.
Problèmes connus:

Voici une liste de quelques problèmes avec la Build 9926. Comme pour les dernières builds, nous pourrons transmettre les mises à jour pour résoudre certains des problèmes plus répandus et d'autres peuvent être fixés dans les versions ultérieures.

• Après l'installation de cette version, vous pouvez voir un menu de sélection de démarrage à chaque fois que vous redémarrez votre PC. Ceci en raison d'un bug où une seconde option de démarrage est conservée pour désinstaller Windows 10 Technical Preview, et revenir à l'OS installé précédemment. Lorsque vous arrivez à cet écran, et si vous ne faites rien, le système sera automatiquement démarré sur Windows 10 Technical Preview dans les 30 secondes par défaut, ou vous pouvez choisir vous-même. Ne vous inquiétez pas, ce comportement n'est que temporaire.

-> voir ce post: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=132&REP_ID=5184524

• Les jeux Xbox Live activés nécessitant une connexion (identification) ne se lanceront pas correctement. Si vous voyez s'afficher une boîte de dialogue comme celle ci-dessous, le jeu nécessite un sign-in Xbox Live. Un correctif pour cela sera distribué via Windows Update peu après la sortie de la Build 9926.

• L'icône de la batterie s'affiche sur l'écran de verrouillage de PCs sans batteries.

• Des vignettes dans le menu Démarrer affichent le nom des Apps tronqué (comme l'App Windows Feedback).

• Bureau à distance a quelques problèmes de graphisme qui aboutissent à de la pixellisation en mosaïque.

• Des matériels avec Veille Connectée activée, comme les Surface Pro 3, peuvent rencontrer une autonomie de batterie plus courte qu'attendue.

• Dans Cortana, les rappels ne peuvent pas être modifiés, et des rappels plus complexes ne pourraient pas être créés. Le premier rappel que vous créez dans Cortana dans cette build ne pourrait pas s'afficher en pop-up, mais les conditions suivantes le feront. Rappels remplis aussi ne bougent pas à la page d'Historique dans Cortana Notebook.

• L'application Musique disparaîtra si réduite dans les 16 secondes après lancement. Laisser au premier plan pendant 20 secondes environ et elle devrait fonctionner parfaitement.

• Occasionnellement, le Menu Démarrer est incorrectement enregistré et échoue à se lancer.

---

Pour compléter le chapitre des problèmes, et des améliorations en cours:

Une barre de progression est dorénavant intégrée pour le suivi du téléchargement des prochaines Builds, à partir de Février... en attendant, se contenter de la petite animation circulaire "spinning donut", suivie de l'apparition du bouton Install now lorsque le téléchargement est terminé:

• Les traductions dans les différentes langues seront complétées/corrigées jusqu'à la RTM de Windows 10.

-> des packs MUI ou des MàJ devraient arriver prochainement:

• Le menu Démarrer est en train d'être entièrement réécrit en langage XAML... langage utilisé dans le développement des Apps Modern UI. Les changements en cours pourront être constatés sur les prochaines Preview.

-> l'effet de transparence "Aero" sera ajouté, ainsi que des fonctions de personnalisation, de glisser-déposer, listes de raccourcis (Jump Lists), redimensionnement du menu:

• Windows Store Bêta: la version du Store pour Windows 10 est en développement... la couleur grise de la barre de titre est normale... téléchargements et/ou achats d'Apps fonctionnel:

---

• Cortana = "US Only" sur la 9926... Gabe fait remonter à la Team Cortana.

• Le bug des LED qui ne s'allument pas sur les claviers est résolu.

• Pour les personnes utilisant un PC sur plateforme Intel X99... un testeur confirme que le Bugcheck est résolu, du moins pour ce qui le concerne. Aucun BSOD, et une config Nvidia en SLI fonctionne.

• Bug de la Barre des tâches... elle doit rester ancrée au bas de l'écran, sinon la boîte de recherche ne s'affiche pas, ou ne fonctionne pas. C'est un problème connu , Gabe en a pris note.

• Entrée résiduelle anormale dans MSCONFIG... liée au problème provisoire connu cité plus haut, à supprimer:

• En cas d'essais sur une tablette Surface Pro 3, attention à ce que toutes les mises à jour soient préalablement installées, et en particulier les Intel HD Graphics... + un nouveau pilote a été publié sur Windows Update le 23 Janvier.

La page support:
Windows 10 January Technical Preview on Surface
http://www.microsoft.com/surface/en-us/support/install-update-activate/windows-technical-preview

---

Une première mise à jour corrective est proposée sur Windows Update:

Windows 10 Technical Preview January Update Rollup
http://support.microsoft.com/KB/3034229

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=132&REP_ID=5183937

@+

Modifié par Jango78 le 25/01/2015 13:27
Jango78
 Posté le 23/01/2015 à 19:27 
  Grand Maître astucien

(...)

Mise à niveau lancée sur la 9879 en VM...

.
Dossier cible:. C:\Windows\SoftwareDistribution\Download\b25f0e289def73be63d1d1f7f1eeb199

.
Déploiement en cours:

.
9926.0.150119-1648.fbl_awesome1501_CLIENTPRO_RET_x64fre_en-us.esd (version 64-bits)
. 2,75 GB (2 952 847 360 bytes)

.

Comme précédemment, il n'y a aucun indicateur de progression du téléchargement pour le fichier ESD compressé de ~2Go... alors attention aux manips malencontreuses ou micro-coupures de connexion ADSL.

.
Déploiement et mise à niveau terminés... VMware Payer 7.0 OK

.
Validité: 2 Octobre 2015:

@+

Modifié par Jango78 le 23/01/2015 21:23
Anonyme
 Posté le 23/01/2015 à 19:29 
Nouvel astucien

Dl en cours

Merci pour ta veille informatique Jango78

@+

Modifié par Anonyme le 23/01/2015 19:34
Anonyme
 Posté le 23/01/2015 à 19:44 
Nouvel astucien

(...)

et aussi Via Windows Update après préparation nécessaire sous Windows 8.1

Je viens d'exécuter l'outil "Prepare For Windows Technical Preview" sur mon Windows 8.1 physique.
Une recherche de mise à jour faite après cette exécution m'a proposé le KB3014460 que j'ai bien sur installé.

soyons fou, je prend le risque de ne pas désinstaller Kaspersky 2015.

à 97 % du téléchargement la partition réservée au système s'est démasqué d'elle même

l'installation commence...création du dossier $Windows.~BT

Vérification du pc a 100 % de l'installation

acceptation du CLUF

Nouveau contrôle

Redémarrage demandé....

Si je reviens pas, c'est le pc qui a explosé

////////////////////

le pc n'a pas explosé, Kaspersky....OUI

///////////////////

je n'avais pas d'APN sous la main.

- Tâches de configuration des périphériques

- Tâches de configuration du pc

- Tâches de configuration supplémentaires

- Tâches de préparation

Ensuite...

Configuration habituelle et classique : Bonjour, nous préparons votre système, installation de vos applications, nous nous occupons de certains points, Lancez vous

Au redémarrage (le dernier) > fenêtre Windows Installer qui a reconfiguré mon microsoft office....qui fonctionne.

Australien

Modifié par Anonyme le 23/01/2015 21:22
Anonyme
 Posté le 23/01/2015 à 21:20 
Nouvel astucien

Migration terminée

message précédent édité.

Jango78
 Posté le 23/01/2015 à 21:37 
  Grand Maître astucien

.

Tout c'est bien terminé en VM pour la mise à niveau Windows Update depuis la 9879

Et une mise à jour:

.
Ce pack KB3034229, inclut un Dynamic Update for Windows Technical Preview (KB3034719), le tout pour correction de quelques processus et fichiers DLLs... la 9926 subit une petite incrémentation du Delta en 10.0.9926.2 du 21 Janvier.

.
Windows 10 Technical Preview January Update Rollup
http://support.microsoft.com/KB/3034229

• Reliability improvements to prevent some system crashes in explorer.exe,
• Fixes an issue that could cause a deleted app to be unintentionally reinstalled,
• Increased power efficiency to extend battery life,
• Reliability improvements for virtual machine live migrations,
• Performance improvements for Internet Explorer,
• Fixes an issue that could cause pending Windows Updates to be incorrectly reported in the update history,
• Fixes an issue that could cause the Start Menu to be improperly registered and fail to launch,
• Fixes an issue that could cause random pixilation on the screen when using Remote Desktop Client.

@+

Modifié par Jango78 le 23/01/2015 21:45
Anonyme
 Posté le 23/01/2015 à 21:38 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Australien et Jango78,

Merci de passer devant, c'est courageux.

Pour ma part courageux mais pas téméraire, je vais attendre les retours et on verra demain.

En attendant je met L'ISO au chaud.

Jango78
 Posté le 23/01/2015 à 21:53 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Il y a quelques remontées de bugs.

Mais c'était prévisible et Gabe a prévenu... c'est une TECHNICAL en SLOW/FAST RING destinée aux testeurs du Programme WINDOWS INSIDER.

Elle n'a pas subi l'intégralités des batteries de tests internes de la structure en anneaux.

D'où une petite incertitude que cette compilation soit de classe BETA !

.

Et il n'y a pas de Consumer Preview "grand public" (Bêta finale)... comme pour Windows 8 en son temps.

@+

Modifié par Jango78 le 24/01/2015 09:51
spokastuces
 Posté le 23/01/2015 à 21:53 
Astucien

salut,

le telechargement de l iso est long pour moi ... (reste 9heures ...) ... on verra l install demain ...

Jango78
 Posté le 23/01/2015 à 22:02 
  Grand Maître astucien

OK... chacun voit en fonction.
.

Aperçu de l'Explorateur de fichiers et ses nouvelles icônes de dossiers + Centre de notification... tout n'est pas encore traduit à 100%:

@+

Modifié par Jango78 le 23/01/2015 22:04
Anonyme
 Posté le 23/01/2015 à 22:03 
Nouvel astucien

(...)

hormis Kaspersky, tous mes programmes sont fonctionnels. (pour Kaspersky c'est normal)

je rappelle que j'ai migré physiquement mon Windows 8.1 (après sauvegardes Acronis) et que je suis en compte local.

Cortana non fonctionnel pour moi (peux être normal sur les versions non En/US)

@+

Modifié par Anonyme le 23/01/2015 22:04
Jango78
 Posté le 23/01/2015 à 22:06 
  Grand Maître astucien

Re,

Pour Cortana, il faudrait peut-être changer de localisation dans les Options régionales, comme dans le cas de la 9901.

---

Ahhhh alors dans ce cas...

@+

Modifié par Jango78 le 23/01/2015 22:11
Anonyme
 Posté le 23/01/2015 à 22:19 
Nouvel astucien

nada. cortana limité aux rosbeefs.

d'ailleurs j'ai aussi un joyeux bordel dans mes partitions.

et ceci à la racine de c

je vais faire une installation propre...mais demain.

@+

Modifié par Anonyme le 23/01/2015 22:23
Anonyme
 Posté le 23/01/2015 à 22:21 
Nouvel astucien
Jango78 a écrit :

Re,

Pour Cortana, il faudrait peut-être changer de localisation dans les Options régionales, comme dans le cas de la 9901.

---

Ahhhh alors dans ce cas...

@+

Pas de Cortana pour les petits Français pour l'instant, mais j'ai la belle sur mon Tèl...

Modifié par Anonyme le 23/01/2015 22:32
Anonyme
 Posté le 23/01/2015 à 22:26 
Nouvel astucien
spokastuces a écrit :

salut,

le telechargement de l iso est long pour moi ... (reste 9heures ...) ... on verra l install demain ...

spocastuces

T'as une petite connexion?

J'ai téléchargé en simultanée les versions 86 et 64 en moins d'une heure (21h35-->22h14)

pour l'installe, c'est dimanche.

Soutenez PC Astuces

PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.

5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois

Gérer son abonnement

Anonyme
 Posté le 24/01/2015 à 01:32 
Nouvel astucien
Australien a écrit :

d'ailleurs j'ai aussi un joyeux bordel dans mes partitions.

(...)

je reviens sur cette partition.

même après restauration Acronis (partition réservé, mbr et partition C) cette partition de 450 Mo calée entre C et D a résisté.

je m'en suis sorti avec un "delete partition override" via diskpart pour la butter et ré-allouer l'espace à ma partition C.

je sais c'est con, mais je suis content de retrouver mon Windows 8.1 (pour l'instant).

bonne nuit

Modifié par Anonyme le 24/01/2015 01:37
Anonyme
 Posté le 24/01/2015 à 07:35 
Nouvel astucien

Bonjour,

Mais c'était prévisible et Gabe a prévenu... c'est une TECHNICAL en FAST RING destinée aux testeurs du Programme WINDOWS INSIDER.

Je viens de regarder sur mon PC de test en 9879 la mise à niveau est disponible en slow.

Sans Cortana ni Spartan, quelles sont les nouveautés ou améliorations à découvrir sur cette 9926 par rapport à la 9879 ?

Taza
 Posté le 24/01/2015 à 09:05 
Astucien

Une présentation des nouveautés:
https://www.youtube.com/watch?v=kiZXZG-_oLs

Jango78
 Posté le 24/01/2015 à 09:40 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

OK, c'est vu

" We’re pushing Build 9926 out widely, flighting simultaneously to both “Fast” and “Slow” rings simultaneously as well as available on ISOs since it has been a while since we’ve released a new build out to you. "

Mais cela ne garantit pas grand chose de plus côté fiabilité, vu l'encombrement du forum support en problèmes divers et variés.

@+

Modifié par Jango78 le 24/01/2015 09:44
Anonyme
 Posté le 24/01/2015 à 09:44 
Nouvel astucien

Bonjour,

Mise à jour de mon PC de test de 9879 vers 9926, RAS pour l'instant.

Mise à niveau assez rapide.

installation du pack langue, sympa Windows 10 en Français.

Office 2013 ok.

Reste plus qu'à tester et découvrir.

Jango78
 Posté le 24/01/2015 à 09:47 
  Grand Maître astucien

Les nouvelles icônes 128*128:

.
Windows 10 9926: Here are the new icons
http://www.neowin.net/news/windows-10-9926-here-are-the-new-icons

@+

Anonyme
 Posté le 24/01/2015 à 10:30 
Nouvel astucien

Y a t-'il des infos sur ça ?

C'est quoi ce Windows Rollback ?

Anonyme
 Posté le 24/01/2015 à 10:56 
Nouvel astucien

Le problème avec Cleanmgr semble résolu, très rapide.

le Windows.old pèse 15 G0

Jango78
 Posté le 24/01/2015 à 11:03 
  Grand Maître astucien

.
Oui...

Tout ce concerne les "GDI Leaks" est présumé résolu.

Jango78
 Posté le 24/01/2015 à 11:04 
  Grand Maître astucien

.
Le post de présentation a été corrigé et complété des problèmes connus et améliorations en cours:

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=132&REP_ID=5183802

@+

Anonyme
 Posté le 24/01/2015 à 11:08 
Nouvel astucien
Jango78 a écrit :

.
Le post de présentation a été corrigé et complété des problèmes connus et améliorations en cours:

@+

A ok, merci, j'avais juste survolé ce passage, donc pas d'inquiétude.

Jango78
 Posté le 24/01/2015 à 12:03 
  Grand Maître astucien

.
Aucun problème pour la lecture de fichiers audio FLAC 24bit 192KHz avec Media Player.

Tandis que le format Apple ALAC .m4a est lu dans l'App Xbox Musique.

.
Les vidéos MKV passent également...

@+

Modifié par Jango78 le 24/01/2015 12:18
Taza
 Posté le 24/01/2015 à 13:27 
Astucien

Est-ce encore possible de réduire ou augmenter le menu démarrer ? (en dehors du bouton plein écran)

Je n'aime pas beaucoup par ailleurs qu'on n'ait plus la main sur W.Update.
Sauf erreur, je ne peux manifestement ni choisir les majs à installer ni annuler leur installation.

Jango78
 Posté le 24/01/2015 à 14:00 
  Grand Maître astucien

Pour le menu Démarrer non... attendre au moins la prochaine Preview en Février.

.
cf problèmes connus et améliorations en cours:

.
Pour Windows Update, ce sera, peut-être, le problème des interfaces Desktop / portables, tablettes.

Mais ce n'est qu'une Preview ! répondra invariablement Microsoft. Donc certaines actions peuvent être verrouillées/désactivées dans le contexte Insider.

La finale n'est que dans 6 mois, au mieux... d'ici ce temps là, la copie aura éventuellement été revue.

@+

Modifié par Jango78 le 24/01/2015 14:12
BichmanDa
 Posté le 24/01/2015 à 14:06 
Petit astucien

Après avoir téléchargé l'iso de la TP Prof Build 9926 en français sur cette page, j'aurai voulu savoir si on peut l'installer sur une partition "propre"?
Merci.

Jango78
 Posté le 24/01/2015 à 14:15 
  Grand Maître astucien

Oui bien sûr, comme pour un ISO des versions précédentes (7/8/8.1/10 Previews).

DVD ou clé USB, au choix.

@+

Modifié par Jango78 le 24/01/2015 14:16
BichmanDa
 Posté le 24/01/2015 à 14:18 
Petit astucien

Très bien merci.

Bonne journée.

PierreYves18e
 Posté le 24/01/2015 à 15:04 
Petit astucien

Bonjour,

@BichmanDa, réponse oui sans conditions, je viens de l'installer sur un nouvel ordi

(SSD Crucial M100 vierge). Affaire réglée en 20 minutes sans aucun accroc.

Installation clé USB (8 Go) + Rufus.

Feu !..

Modifié par PierreYves18e le 24/01/2015 15:05
Anonyme
 Posté le 24/01/2015 à 15:58 
Nouvel astucien

Historique Preview Windows 10 :

Et l'aventure va continuer !

Pour ma part sans Jango78, je serais sans doute passé à coté.

Donc merci

Modifié par Anonyme le 24/01/2015 16:10
Jango78
 Posté le 24/01/2015 à 16:06 
  Grand Maître astucien

.
@PierreYves18e . un point positif est la facilité de la procédure d'installation, dont l'automatisme est bien maîtrisé... sauf bien sûr problème aléatoire de config. sur le PC.

@pzbxk1064 . l'aventure continue, oui, sans aucun doute

@+

Jango78
 Posté le 24/01/2015 à 16:13 
  Grand Maître astucien

(...)

Mise à niveau depuis Windows 8.1 Update 1, après installation de l'outil "Utilitaire d'installation de correctif logiciel grand public*** Microsoft" Windows10TechnicalPreview.exe mis en ligne le 23 Janvier sur le site de la Preview:

Download Windows 10 Technical Preview
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/preview-download

.

Après installation:

...et redémarrage:

.
...et hop !!! affaire rondement menée directement via le dossier temporaire $Windows.~BT, en association avec le processus SetupHost.exe:

.
$Windows.~BT est quasiment le reflet du contenu d'un DVD:

.
Et ensuite c'est comme pour l'installe illustrée par Australien ici:

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=132&REP_ID=5183841

.

.
Etc...

Ah zut, il m'a reconnu !!

.

***le terme "logiciel grand public" collerait mieux avec une Consumer Preview, plutôt qu'une Technical.

Il paraît qu'il existe plusieurs références à la CP d'après ce que j'ai vu circulé.

---
.
Je suis pas trop d'accord avec Gabe quand il dit que l'entrée "Windows Rollback" peut être supprimée dans MSCONFIG, en partant du principe qu'elle a son utilité:

.
Surtout quand on regarde ailleurs, la preuve:

.
La même entrée vue dans l'éditeur BCDedit:

.
Car un clic sur Windows Rollback, ça donne quoi ? ==> restauration de la version précédente de Windows ! Une option qui peut avoir son utilité selon les circonstances.

.
En revanche, si l'entrée est supprimée, penser à faire un nettoyage de disque pour éliminer les résidus éventuels (Windows.old...).

.
Un petit fouinage dans les fichiers LOG permet de retrouver encore des traces de Windows Threshold:

.

Et bien sûr, il est possible de refaire la mise à niveau vers la 9926 sans problème

------
.
Dans le billet d'annonce de la 9926 posté par Gabe sur Blogging Windows, il est indiqué :

• After installing this build, you may see a boot selection menu each time you reboot your PC. This is because a bug where a second boot option is persisted to uninstall the Windows 10 Technical Preview and roll back to the previous OS installed. When you get to this screen, if you do nothing it will automatically boot to the Windows 10 Technical Preview within 30 seconds by default or you can choose it on your own. Don’t worry, this behavior is only temporary.

• Après l'installation de cette version, vous pouvez voir un menu de sélection de démarrage à chaque fois que vous redémarrez votre PC. Ceci en raison d'un bug où une seconde option de démarrage est conservée pour désinstaller Windows 10 Technical Preview, et revenir à l'OS installé précédemment. Lorsque vous arrivez à cet écran, et si vous ne faites rien, le système sera automatiquement démarré sur Windows 10 Technical Preview dans les 30 secondes par défaut, ou vous pouvez choisir vous-même. Ne vous inquiétez pas, ce comportement n'est que temporaire.

@+

Modifié par Jango78 le 25/01/2015 13:22
PierreYves18e
 Posté le 24/01/2015 à 16:27 
Petit astucien

...

J'allais oublier : TRIPLE BAN !.. pour Jango78 qui nous a tous tenu en haleine et nous a régalé d'infos ces derniers mois...

Et il parait que ça n'est pas terminé...

A suivre.

Jango78
 Posté le 24/01/2015 à 17:17 
  Grand Maître astucien

Cette astuce du registre fonctionne toujours sur l'horloge Windows... dérouler HKLM jusqu'à cette clé:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ImmersiveShell
créer la valeur DWORD UseWin32TrayClockExperience = 0

Effet immédiat !

@+

Jango78
 Posté le 24/01/2015 à 17:25 
  Grand Maître astucien

(...)

DirectX 12 est bien là:

.
Mais... il manque tout le reste, i.e. les APIs + les indispensables pilotes graphiques Intel, AMD, ou Nvidia, assurant la prise en charge.

@+

PierreYves18e
 Posté le 24/01/2015 à 20:18 
Petit astucien

...

@Jango78, merci pour le calendrier, très " classe " ...

Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 7 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Les soldes d'hiver 2025
SOLDES -1 -%
Routeur TP-Link Archer MR110 4G / WiFi à 44,99 €
44,99 € 69,99 € -36%
@Amazon
SSD Crucial P3 Plus 2 To (NVMe, PCIe 4.0, M.2, 5000 Mo/s) à 109,99 €
109,99 € 130 € -15%
@Cdiscount
Mini PC Ouvis F1A (Intel Core Ultra 5 125H, 16 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11 Pro) à 464,06 €
464,06 € 589 € -21%
@Geekbuying
Clé USB Sandisk Ultra Dual Drive 256 Go à double connectique USB 3.2 Type A et C (400 Mo/s) à 26,58 €
26,58 € 45 € -41%
@Amazon Allemagne
Aspirateur eau & poussière Kärcher WD6 P (1300W, 30L) à 174,99 €
174,99 € 259 € -32%
@Amazon

Sujets relatifs
*** Windows 10 : Technical Preview Professional - Build 10061
Windows 10 : Technical Preview Professional - Build 10051
*** Windows 10 : Technical Preview Professional - Build 10049
*** Windows 10 : Technical Preview Professional - Build 10041
*** Windows 10 : Insider Preview Professional - Build 10240
*** Windows 10 : Insider Preview Professional - Build 10166
*** Windows 10 : Insider Preview Professional - Build 10162
*** Windows 10 : Insider Preview Professional - Build 10159
*** Windows 10 : Insider Preview Professional - Build 10158
Windows 10 : Insider Preview Professional - Build 10147
Plus de sujets relatifs à *** Windows 10 : January Technical Preview Professional - Build 9926
 > Tous les forums > Forum Windows 10