Grand Maître astucien | Bonsoir, La Technical Preview Build 10041 vient d'être envoyée dans le Fast Ring !! .
Windows 10 Technical Preview Build 10041 now available . Changelog détaillé: Windows 10 Pro Technical Preview 2 · Build 10041 . La build 10041 de Windows 10 disponible, ses principales nouveautés . . --- EDIT 24/03/2015 - les fichiers ISO en Français sont disponibles au téléchargement: Téléchargez la mise à jour du mois de mars concernant les fichiers ISO Windows 10 Technical Preview . Liens directs pour l'édition Pro en Français:
x64 : Windows10_TechnicalPreview_x64_FR-FR_10041.iso (3,44 Go) x86 : Windows10_TechnicalPreview_x32_FR-FR_10041.iso (2.56 Go) ---
. C:\Windows\SoftwareDistribution\Download\e9bde3897cd9521fa18bcd4365e35c8f --- --- Un tour rapide de la 10041 dans cette vidéo postée par Zac @WinBeta: Windows 10 Build 10041 - Start Menu, Task View, Insider Hub + MORE
@+
Modifié par Jango78 le 13/04/2015 16:27 | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Astucien ![]() | J'aime bien le "détendre un peu" !!! ....................................................................... édit 21h55 : après 50' de téléchargement et 10'' de préparation de l'installation de la mise à jour, j'ai un message : "des problèmes se sont produits lors de l'installation des mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement. Si ce message continue de s'afficher et que vous souhaitez rechercher des informations sur le web ou contacter le support pour en obtenir, ceci peut vous aider : (0x80070241)" Surcharge de Windows Update ? téléchargement défectueux ?, bug ? Je verrai ça demain ! ....................................................................... édit 8h30 : toujours le même message ... (je n'ai rien trouvé sur 0x80070241...) Quelle solution ? Quand ça indique "mais nous réessaierons ultérieurement", ça veut dire que Windows Update relancera tout seul l'installation ? @ suivre ! Modifié par rol le 19/03/2015 08:45 | ||||||||
Nouvel astucien | Bonsoir, Bonjour C'est dans la boite... soyez extrêmement patient Bonne nuit Modifié par Anonyme le 19/03/2015 00:25 | ||||||||
Astucien | J'ai peut être été chanceux car ça s'est fait assez rapidement pour l'update et l'installation. Je dirais environ 1h30 Pas très grave, mais AOMEI ne fonctionne plus après cette installation. Il s'installe mais ne fonctionne pas. Il me dit d'installer AIK et ADK pour Windows 7. | ||||||||
Nouvel astucien | Hello Australien, Tlm,
Sur mon vieux PC de test, je pense que la patience ne suffira pas, il semble ne pas digérer cette Build. L’écran semble figé sur Setting up à 8% depuis 20 minutes, le ventilo se fait entendre anormalement. Suis plus que pessimiste sur l'issu.
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Installation sans prob.,gain de fluidité appréciable Aoemi partition asst. fonctionne sans prob. installer et procéder deux opérations....... Modifié par parnak le 19/03/2015 09:48 | ||||||||
Nouvel astucien | pzbxk1064 a écrit : hello
cela a été pareil pour moi.....une horreur jusqu'à 30 %, une tuerie de 30 à 75 %.....en fait soyez patient de 0 à 100 %
mon coucou est vieux aussi.
je suis entrain de décrypter/convertir install.esd en install.wim (avec esd-decryptor) et ensuite je me fait mon iso pour repartir sur une installation propre. Australien Modifié par Anonyme le 19/03/2015 10:16 | ||||||||
Petit astucien ![]() |
| ||||||||
Nouvel astucien | Hi 3h17 plus tard, Vraiment trop vieux mon coucou ! Dans la bagarre j'ai perdu le son, j'ai du réinstaller les pilotes sur le site de Realteck, mais c'est bon ça tourne Onedrive était en erreur mais j'ai l'habitude c'est à chaque Build, c'est reparti aussi. Quelqu'un peut me confirmer quelque chose, je pars de la 9926 en Fr et je me retrouve avec la 10041 en US ?? Cela ne me gène pas, mais j'aime bien comprendre. A part ça, super fluide. | ||||||||
![]() | Hi there .
. J'ai pas d'explication sur le coup, mais un vieux souvenir qui me revient sur certains cas particuliers assez étranges lors de mises à niveau 8 -> 8.1. De mon côté tout va bien pour l'instant, après deux mises à niveau effectuées en VM depuis une 9926 en fr-FR natif. La partition adéquate sur le PC de travail devrait donc y passer à son tour dans pas longtemps. -> J'en profite pour signaler que la présence d'Avast 2015 R2 ne gêne absolument en rien le processus de mise à niveau, comme indiqué par l'éditeur dans ses notes de publication. @+
| ||||||||
![]() | . @+
| ||||||||
Nouvel astucien | Jango78 a écrit : Hi idem de mon coté, et c'est vraiment plus rapide que la migration (en machine réelle) note : sfc /scannow toujours aux abonnés absents. @+ | ||||||||
Nouvel astucien |
Ok pas de souci, je vais chercher un peu. -Autre chose, juste pour info, Pour Windows update, la modification au niveau du registre fait effectivement réapparaitre Windows update dans le panneau de config, mais provoque un message d'erreur à chaque tentative de recherche. Donc retour arrière | ||||||||
Petit astucien | bonjour je suis nouveaux je voudrai savoir comment faire pour avoir la mise a jour build 10041 car rien ne se passe dans setting mise a jour merci | ||||||||
Nouvel astucien | L'avantage d’être en US c'est qu'on peut parler avec la dame, enfin un peu... | ||||||||
![]() | Bonjour,
. Déjà toutes les mises à jour doit avoir été effectuées dans Windows Update. Deux correctifs KB3038930 et KB3040021 sont prérequis, donc obligatoires, pour pouvoir récupérer la 10041 depuis la 9926... en supposant que c'est cette dernière qui est installée. A vérifier dans l'historique. Par ailleurs il y a des problèmes signalés avec Windows Update, des investigations sont en cours chez Microsoft. @+
| ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Nouvel astucien | Bonjour
en complément de Jango pour pouvoir récupérer la 10041 depuis la 9926
Australien Modifié par Anonyme le 19/03/2015 12:42 | ||||||||
Petit astucien | bonjour | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Je n'ai que la KB 3040021 et pourtant ça charge !: | ||||||||
Nouvel astucien | Lancer une requête sans toucher le clavier ni la souris, simplement par un " Hey Cortana" c'est top, ça répond au quart de tour. | ||||||||
Nouvel astucien | 1) restauration système désactivée par défaut sur tous les disques durs.(à activer après l'installation, en cas besoin de cette restauration système) 2) le watermark est toujours supprimable avec l'outil adéquat. @+ Modifié par Anonyme le 19/03/2015 13:53 | ||||||||
Astucien ![]() | Bon, ça n'a pas bougé chez moi, toujours le même message (voir mon post plus haut) Je tenterais bien une installation "propore" ... Australien, tu dis :
SVP, où se trouve le install.esd et comment faire un ISO depuis install.wim ? Merci ! | ||||||||
Nouvel astucien | rol a écrit : Hi dans le dossier RecoveryImage créé à la racine de la partition système ou dans le dossier alphanumérique temporaire de téléchargement créé dans l'emplacement: C:\ Windows \ SoftwareDistribution \ Download si tu n'as pas installé une 1ere fois pour avoir install.esd , c'est mort.
W10 TP 9860/10041 : conversion du fichier image ESD en fichier ISO standard Modifié par Anonyme le 19/03/2015 14:05 | ||||||||
![]() | Hi, Ou alors comme je l'ai indiqué dans mon post, surveiller le dossier de téléchargement avec le gros fichier TMP, et au moment opportun, couic !!! un copier-coller vite fait bien fait sur le Bureau avant que le fichier ESD subitement apparu disparaisse en une poignée de secondes. Le decrypt fonctionne aussi avec un ESD complet. @+
| ||||||||
![]() | . https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=132&REP_ID=5205224 . Autrement chaque PC réagit en fonction de tel ou tel cas particulier dans la configuration de sa base de registre à l'instant T. @+
| ||||||||
Astucien | parnak a écrit : Lorsque j'ai écrit que AOMEI ne fonctionnait pas, je parlais de AOMEI ONE Key recovery, est-ce que toi tu l'as aussi? | ||||||||
![]() ![]() | Bon, ça foire ! Et impossible de l'installer ! : Fais ch... Modifié par Le Fêlé le 19/03/2015 15:26 | ||||||||
Nouvel astucien | Le Fêlé a écrit : Hello
pas de chances, Jango et moi n'avons pas eu de soucis. test en vm pour Jango. (32 bit) test en réel pour moi. (64 bit et ESD pris dans le dossier Recovery à la racine de C)
@+ Modifié par Anonyme le 19/03/2015 15:30 | ||||||||
![]() ![]() | J'attendrais les ISOs in frensh ! | ||||||||
Nouvel astucien | Hello, Jango, Australien, Je viens de monter L'iso issu du fichier ESD selon votre méthode Voila ce que j'obtiens Ci-dessous Ben oui le "en" au lieu de "Fr" ? Mystère pourquoi a t-'il téléchargé en "EN" alors que la 9926 était en "Fr" Mais bon du coup j'ai passé la région en US pour Cortana. PS: Il y a une petite erreur ici https://forum.pcastuces.com/w10_tp_9860_10041__conversion_du_fichier_image_esd_en_fichier_iso_standard-f13s73.htm Qui m'a fait chercher .... @+ | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Une petite question Australien : voulant faire une install propre (j'ai installé l'Update 10041), j'ai l'intention de faire la manip ESD => ISO comme indiqué. Je viens de voir que ça a échoué pour Le Fêlé, voici la question : si la manip va jusqu'au bout est on sur du bon résultat ? Je ne voudrais pas casser le système actuel (10041) pour me retrouver avec un problème d'install en dur à quelques % de la fin. Sinon j'attendrai l'ISO officielle qui ne devrait pas trop tarder. Je ne suis pas sur d'être très clair. Merci... Modifié par PierreYves18e le 19/03/2015 15:41 | ||||||||
Nouvel astucien | re.
ces manipulations du fichier esd ne sont pas 100 % fiable, on le constate encore....
pour ma part, quand hier Jango a annoncé la disponibilité de la 10041, j'étais sous Windows 8.1.
Donc, j'ai téléchargé et installé "à l'arrache" la 9926 Fr, fait mon upgrade normale vers la 10041. Ensuite j'ai pris install.esd dans le dossier recovery à la racine de C. j'ai mis une copie de cet install.esd dans un dossier ESD que j'ai crée à la racine de C Je suis allé sur le post de Jango récupérer l'outil esd-decrypter-wimlib-4.7z que j'ai dézippé (tous le contenu) dans mon dossier C:\ESD et j'ai procédé...
Résultat > > fr_windows_10_pro_10041_x64_dvd.iso pour la 64 bit
j'ai ensuite de nouveau installé à partir de cette iso, et je suis actuellement sur cette version installée. Australien Modifié par Anonyme le 19/03/2015 20:32 | ||||||||
Nouvel astucien | Re Quant je parlais d'une erreur dans le tuto des fichiers ESD je parlais à ce niveau la ci-dessous Dans le tuto https://forum.pcastuces.com/w10_tp_9860_10041__conversion_du_fichier_image_esd_en_fichier_iso_standard-f13s73.htm Il est indiqué de faire le choix 4 hors dans ma capture ci-dessous la logique voudrait que ce soit le choix 2, c'est ce que j'ai fais et cela à bien généré le fichier attendu. Pourriez vous me confirmer, ou alors je suis peut être à coté de la plaque c'est possible. Modifié par Anonyme le 19/03/2015 16:15 | ||||||||
Petit astucien | Lorsque j'ai écrit que AOMEI ne fonctionnait pas, je parlais de AOMEI ONE Key recovery, est-ce que toi tu l'as aussi?
no pas du tout, | ||||||||
![]() | . Le tuto, datant d'Octobre dernier, est basé sur la version 4c de ESD-Decrypter comme clairement mentionné. En tout il en existe 6 versions (4a -> 4f), et au moins deux variantes baptisées "ESD-Decrypter-wimlib-4.x", dont celle en lien dans le post de ce matin 09:29. Chaque développeur qui reprend le truc à son compte est tout-à-fait libre de remanier le script CMD à sa sauce. Les seuls problèmes sérieux qu'il peut y avoir avec cet outil très bien rodé, est une restructuration du fichier ESD par Microsoft, et une modification de la clé de décryptage "cryptokey"... elle peut très bien changer au gré d'une Build. J'ai laissé tomber ce tuto vu qu'il ne semblait intéresser personne à l'époque. Voilou
| ||||||||
Nouvel astucien | Désolé Jango, ce n'était pas un reproche, loin de la, je ne me permettrais pas, c'est juste que cela m'a pommé un peu avant que je capte, mais si j'avais pris le temps de lire le menu... Méaculpa. Merci pour les précisions.
| ||||||||
![]() | . D'autant que si la cadence s'accélère, les ESD devraient tomber au moins deux fois par mois dans Windows Update. Mais bon, j'attends de voir comme ça va se passer dans les semaines qui viennent. @+
| ||||||||
Astucien | Suis-je le seul? En cliquant sur recherche de mise à jour, on m'a indiqué que des "Mises à jour sont disponibles" et j'ai fbl_impressive 10041 professionnal et en acceptant, il me semble télécharger comme pour la première installation. Je vois le téléchargement rendu à 65% et à la vitesse raisonnable. Je vais voir pour la suite. Modifié par trèsgentil le 19/03/2015 17:52 | ||||||||
Nouvel astucien | Bonsoir,
Je n'ai pas le souci, mais à priori tu n'es pas le seul. Jango78 l'a signalé ce matin : https://forum.pcastuces.com/_windows_10_technical_preview__infos_glanees_ici_ou_la__-f13s1.htm?page=48�
| ||||||||
Astucien | pzbxk1064 a écrit : Salut Merci, je n'avais pas vu. À cause du décalage horaire, lorsque je me connecte, il y a beaucoup de messages qui sont apparus. | ||||||||
Petit astucien ![]() | pzbxk1064 a écrit : Bonjour ! peut tu m 'indiquer comment réactiver ondrive.. merci d'avance. | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|