Nouvel astucien | Franky31 a écrit : Pour cette histoire de mise à niveau que ce soit de 9926>10041 ou 10041>10049 qui se retrouve en Anglais alors que la version de départ est en Fr. il faudra bien tirer ça au clair. Mais j'ai ma petite idée qui suis son petit bonhomme de chemin... Que ce soit 9926 ou 10041, toutes celles qui sont issues d'une installation depuis L'ISO en Fr.Fr téléchargent la bonne mise à jour en Fr. dans le fast ring. En revanche si la version sur le PC est issue d'une mise à jour via Windows update ce n'est pas la version Fr qui est téléchargée par Windows update. En tout cas ça semble être le cas pour tous les testeurs qui connaissent cette mésaventure (vu sur d'autres forums) Une valeur dans le registre différente dans les 2 cas de figure en est sans doute la cause.
| ||||||||
Astucien | 40160 : merci pour ton aide mais chez moi aucune touche de F1 à F12 ne me permet de choisir mon OS de démarrage!!!!! | ||||||||
Petit astucien ![]() | Re, Ce qui ferait donc que le problème serait résolu avec un formatage + installation ISO 10041 (en français). Je me trompe ?.. | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir pzbxk1064, Comme tu le soulignes, il y a un HIC quelque part.... D'autant plus que le passage de 9946>10041 a été fait par "nouvelle version" et non par w update. Cette dernière mise à jour 10041>10049 a bien été faite par update. Quelque soit le procédé chez moi, c'est toujours en anglais.
| ||||||||
Nouvel astucien | Re- PierreYves18e Ben je crois en tout cas, mais ça ne fait que contourner. Modifié par Anonyme le 31/03/2015 19:42 | ||||||||
Nouvel astucien | Franky31 a écrit : Oui mais ta 9926 elle était issue de quoi ? WU ou ISO ? | ||||||||
Petit astucien | micheld a écrit : bonsoir oui bien sur voila le chemin ( C:\Users\fr----\AppData\Local\Packages\Microsoft.Windows.Spartan_cw5n1h2txyewy\AC\Spartan\User\Default\Favorites ) il ne reste plus qua importer tes favoris ie | ||||||||
![]() | . . @+
| ||||||||
Astucien ![]() | Perso, je n'aime pas du tout cette esthétique "flat" Ça manque un peu de vie, de fantaisie tout ça ... | ||||||||
Astucien ![]() | francki17 a écrit : Merci à toi de m'avoir répondu ,mes favoris IE se sont tous seul je ne sais pas comment !!! bonne soirée et encore merci | ||||||||
Petit astucien ![]() | @micheld, Accessoirement, continues ton traitement habituel pour tes favoris, mais en plus envoies les sur " XMarks ". De cette manière tu seras sur de les retrouver. | ||||||||
Astucien ![]() | PierreYves18e a écrit : Merci Pierre pour ton intervention ,mais je n'ai jamais entendu parler de "XMarks" donc je ne sais pas comment il faut faire !! | ||||||||
Petit astucien ![]() | Re, Je cite XMarks qui est connu et réputé depuis longtemps (je m'en sers perso), mais tu peux après quelques recherches choisir un équivalent. Le principe est simple, à la base c'est pour synchroniser les bookmarks (favoris) entre plusieurs navigateurs en les stockant sur le Cloud (après avoir ouvert un compte). Mais tu peux t'en servir avec un seul ordi, ça te permet de le synchroniser avec le Cloud après réinstallation. (5 minutes terminé !). Et également de les retrouver lorsque tu es en ballade avec n'importe quel ordinateur. Pour Firefox il y a une extension, et ça fonctionne aussi avec IE et Safari. Si tu te décides, fais une petite recherche avant de l'installer. C'est simple. J'espère être clair... | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Étonnant que cette build 10049 soit proposé comme une simple mise à jour, et non une mise à niveau comme ça été le cas avec la build 10041 | ||||||||
Astucien ![]() | |||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
![]() | . . @+
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Re, C'est justement parce qu'il travaille avec TOUS les navigateurs que XMarks est très utile. De plus tu peux aussi sauvegarder tous tes bookmarks dans un dossier sur l'ordi, et donc dans une clé USB. Utile aussi quand tu bouges... Ceci dit Firefox Synchro est utile aussi, surtout depuis que son système de clé a été modifié. C'est au choix... | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Bonne nouvelle pour ceux qui ont la Build 10049 en Anglais, le pack "Français" est disponible via la même procédure que pour la Build 9946. à savoir...Settings...Time &Language.... Voir ce lien qui peut vous aider. http://forums.cnetfrance.fr/topic/1251211-windows-10--comment-mettre-en-francais-apres-la-mise-a-jour-9926/ Il faut redémarrer le PC. Et ce n'est pas un poisson d'Avril...je viens de faire la manip, il y 10 mn. | ||||||||
Astucien ![]() | PierreYves18e a écrit : Merci Pierre c'est claire comme de l'eau de roche ,je l'ai installé | ||||||||
Nouvel astucien | Franky31 a écrit : Bonjour, Merci A priori le pack est arrivé via Windows update Modifié par Anonyme le 01/04/2015 11:16 | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, J'ai voulu faire la mise à jour de la 10049. Malheureusement je reste bloqué dans Windows Update qui me renvoit au "Storage" pour libérer de l'espace. J'ai donc nettoyer en enlevant le répertoire Windows.old, les fichiers temporaires d'installation etc... Mon disque sous Virtual Box est utilisé avec 11Go sur les 30Go. J'ai redémarré mais rien n'y fait j'ai toujours : Des mises à jours sont disponibles mais nous avons besoin temporairement de 0.00Mo pour l'installation. Supprimez certains éléments qui vont sont inutiles pour le moment et nous réessaierons. Je crois que je vais attendre le fichier iso officiel pour faire une installation propre. Modifié par Dylno85 le 02/04/2015 19:36 | ||||||||
Astucien ![]() |
Y a t'il possibilité de mettre une image à la place de ce ( bybendhomme ) .Merci | ||||||||
Petit astucien | bonsoir michel pour mettre une image tu va dans notification,tous les parametres,comptes,votre avatar et cliq sur parcourir pour mettre une image Modifié par denis17 le 02/04/2015 21:57 | ||||||||
Astucien ![]() | denis17 a écrit : merci Denis pour ta réponse mais avec w10 ca ne fonctionne pas , par cotre avec 8.1 je connaissais l'astuces !!! | ||||||||
Astucien | micheld a écrit : Salut Juste pour dire que ça fonctionne chez moi avec la méthode habituelle comme l'a expliqué denis17. | ||||||||
![]() | Il y a peut-être un problème de format de fichier ou de dimension des images... en BMP 128*128 ça passe: @+
| ||||||||
![]() ![]() | Dylno85 a écrit : Bonjour. J'ai été dans le même cas que toi. Hier j'ai voulu MAJ la version TP 10041 vers 10049 sous VirtualBox. W10 etait installé dans une partion de 25Go et occupait 18Go. J'ai eu le même message. J'ai donc agrandi la partition à 35Go,vidé les fichers temp et du coup W10 occupait 10Go sur 35Go de libre. Toujours le même message malgré plusieurs reboot et autres essais. Je me suis donc décidé à réinstaller la TP 10041 sur une partition de 32Go sous VirtualBox. J'ai pu faire la MAJ vers 10049. Par compte,l'installation apres téléchargement et reboot est restée bloquée plusieurs fois 20mn à 30mn,sur 23%;30%;100%. 3h en tout depuis le reboot apres téléchargement !!! Je vais maintenant réinstaller les applis que j'avais configuré. | ||||||||
Astucien ![]() | trèsgentil a écrit : Sulut Impossible à mettre en place ,soit en jpg ou bmp ,mais je ne vois pas notification dans les menus je vais directement dans paramètre puis compte et parcourir c'est pareil je pense !! EDITTT10h54>>j'aurais peut être du préciser je j'ai supprimé le mot de passe au démarrage !!!!!!!!!
Modifié par micheld le 03/04/2015 10:56 | ||||||||
Astucien ![]() | Dylno85 a écrit : Bonjour, Sur ma VM VirtualBox, j'ai aussi eux droit à ce message, j'avais lancé la procédure de mise à jour dans la soirée, celle ci étant très longue, j'ai laissé tourné toute la nuit et j'ai été me couché, au matin quand j'ai repris la main, j'ai eux ce message et impossible de m'en sortir. Du coup j'ai redémarrer la VM sur une capture faite précédemment pour relancer la mise à jour, et là ça a fonctionner.
Par compte, comme TintinGV l'installation après téléchargement et reboot est restée bloquée plusieurs fois 20mn à 30mn,sur 23%;30%;100%.
3h en tout depuis le reboot après téléchargement !!! | ||||||||
Petit astucien ![]() | Merci TintinGV et Wullfk pour vos réponses. Je crois que je vais patienter et attendre la sortie d'une iso, car refaire une installation de la 10041 pour ensuite la mise à jour de la 10049, cela va être long. Il me semble que le Windows Update ne prend pas en compte le nettoyage du disque, il doit resté avec les précédente données.
| ||||||||
Astucien ![]() | Oui c'est vrai que la mise à jour est très longue Non pas du tout le nettoyage effectue bien sa tache, je pense que le problème est ailleurs, certainement au niveau du registre. | ||||||||
Astucien | Bonjour à tous ; j'apporte ma modeste contribution sur mon expérience de Windows 10 qui m'a posé de nombreux problèmes. Lors de la parution de la version 9926 je l'ai installé sur un SSD qui comportait Windows 7 et tout s'est bien passé. Quand Jango78 m'a donné le lien pour charger la 10041 je l'ai fais et gravé le DVD et tout s'est fait en une heure environ. Ensuite je suis passé à l'installation qui m'a posé bien des problèmes jusqu'à me dire "NTLDR is missing et la suite". A ce moment là mon autre DD était branché en Sata 1. Je l'ai donc débranché pour faire l'installe sur le SSD en Sata 1 mais rien à faire. J'ai donc décidé de le repasser en Sata 2 et de rebrancher l'autre en SATA 1 et de formater le Sata 2. Ce qui fut fait. Le SSD en Sata 2 se retrouve avec une partition principale et deux partitions logiques. C'est correct. Donc je tente la réinstalle de la 10041 et ça plante. Donc j'inverse les deux disques et le SSD Sata 2 se retrouve en SSD Sata 1 et je retente l'installe de la 10041 mais rien à faire. Alors je me dis qu'il faut qu'il soit le seul et je débranche le Sata 2. Et rebelote pour l'installe mais que nenni il ne veut rien savoir et me redis "NTLDR is missing". Pour réparer cela j'installe ma version de XP SP3 qui se passe assez bien . Je me dis tout va bien et je retente l'installe de 10041 mais il ne veut rien savoir. Alors j'installe un Windows 7 en me disant que cela pourrait marcher. Effectivement le seven s'installe bien et je ne fais aucune MàJ puisque ça va comme ça.. Je rebranche mon Sata 2 et redémarre sur la galette et l'installe se passe bien avec un gros Hic qui est que je n'ai pas la proposition du dual boot pour savoir sur quel DD démarrer. Je redémmarre l'ordi en tapotant F12 mais aucune proposition. Je refais l'expérience avec toute les touches de F1 à F12 sans résultat. Pardon d'avoir été si long mais je me demande au vu de cette expérience si l'on peux installer Windows 10 sur un disque vierge???. J'ai fais après recherche un update mais point de version 10049. Et pas de Spartan sur la 10041. Voila où j'en suis et continue à suivre le sujet. Mais quel labeur. | ||||||||
Astucien ![]() | Ça n'engage que moi, mais je déconseille l'installation en dur (sur un HDD) de Windows 10 Technical Preview, car c'est pour le moment des versions qui ne sont pas complètement abouti ou tout du moins moins finalisé que pourrait être une version béta. Microsoft aussi le déconseille. | ||||||||
Astucien ![]() |
je suis conforté à une drôle de chose ,j'ai fais plusieurs test ADSL avec W10 ,puis W8.1 et voici en image le résultat de quoi cela peut il provenir ,pour voir si cela changeait j'ai réinitialisé ma live box résultat pareil .Merci pour qui me diras le pourquoi de la chose !!! | ||||||||
Petit astucien | bonsoir j ai installer w 10 sur mon pc principal pour l instant tout se passe bien meme les mise a jour se font correctement a part quelques petit bugs mais grace a pc astuces sont résolues mon pc marche tres bien avec windows 10 | ||||||||
Astucien ![]() | C'est tout de même joué un peu avec le feu car à la lecture de ce fil, c'est malheureusement pas le cas pour tout le monde | ||||||||
Petit astucien | Wullfk a écrit : En double (ou triple, ou plus) boot, c'est jouable, avec Win 8.1 dans mon cas. Chez moi Win 10 fonctionne très mal avec VMware (résolution de base du portable de test non accessible, caractères un peu flous, son pourri et j'en passe), seul le dur fonctionne (avec VirtualBox, c'était encore pire). Bonus amusant, la partition principale où est installé Win 10 étant visible sous Win 8.1, il est possible de la scanner avec l'antivirus (avec des risques de faux-positif, mais peu importe), ce qui rassure par rapport à Defender de W10. | ||||||||
![]() | . @+
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Dylno85 a écrit : Aujourd’hui j'ai réessayé, j'ai eu aussi ce même message, mais à force de redémarrage, la mise est finalement passée et là, je suis en préparation de l'installation. A suivre... | ||||||||
Astucien | Bonjour, je m'évertue à essayer de faire la MàJ de la version 10041 vers 10049 mais sans réussite et quoi que je fasse. J'ai désactivé le Windows defender et je n'ai pas d'antivirus et à chaque fois je me retrouve avec l'erreur 0x8200010 sans pouvoir trouver de solution. Qui en a une à me proposer???. | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|