Grand Maître astucien | Bonjour, C'est la surprise de Gabe pour la fin de soirée... la Technical Preview Build 10061 est bonne pour le service sur le Fast Ring / mode Rapide. . • 10061.0.150410-2039.fbl_impressive_CLIENTPRO_RET_x64fre_fr-fr.esd -- du 10 Avril 2015 . Validité : 2 Octobre 2015. . Windows 10 Technical Preview Build 10061 now available . Première vidéo découverte: Windows 10 Build 10061 - New UI, Apps, Features, Bugs + MORE La démo de Scott Hanselman: Tour of Changes in Windows 10 Technical Preview 10061 Une série de 411 captures d'écran est consultable via cette page: Microsoft Windows 10, 10.0.10061.0 --- Une nouvelle « build « Windows 10 pour PC et tablettes . . Windows 10 : une nouvelle build 10061 avec des nouveautés, mais aussi des limitations --- Voici ce qui est nouveau dans cette version
Nouvelles applications Courrier et Calendrier : Ces nouvelles applications apportent des performances améliorées et un courriel de trois volets UI, familier avec une bascule pour se déplacer rapidement entre votre message et l'agenda. Courrier inclut des gestes Swipe personnalisables, vous permettant par balayage droite ou à gauche pour effectuer des actions comme supprimer, marquer, déplacer ou marquer comme lu/non lu. Découvrez aussi la nouvelle expérience de création d'email. Courrier tire parti de la capacité familière et riche de Word qui permet facilement d'insérer des tableaux, ajouter des photos et utiliser des balles et la couleur de votre texte. Les deux les nouvelles applications Courrier et Calendrier supportent Office 365, Exchange, Outlook.com, Gmail, IMAP, POP et autres comptes populaires.
Améliorations du menu Démarrer, Barre des tâches et Centre de notification : Cette version introduit le nouveau thème système noir dans le menu Démarrer, la Barre des tâches et le Centre de notification. Le menu Démarrer et la Barre des tâches ont maintenant la transparence et vous pouvez également redimensionner le menu Démarrer. Nous avons également activé le support pour AutoColor qui tire la couleur principale de votre fond d'écran. Dans l'application Paramètres, sous Personnalisation, vous pouvez ajuster la couleur du menu Démarrer, Barre des tâches et Centre de notification, ainsi que la transparence. Découvrez ces paramètres et faites-nous savoir ce que vous en pensez. Et d'après vos commentaires, nous avons déplacé le bouton d'alimentation vers le bas à gauche depuis la partie supérieure droite du menu Démarrer pour le rendre plus accessible.
Améliorations de Continuum : La Barre des tâches est maintenant plus optimisée pour les tablettes. Entrer dans le Mode tablette entraîne un agrandissement du bouton Démarrer, Cortana et les boutons d'affichage des tâches, en taille et en espacement pour être plus tactile. Les éléments dans la zone de notification s'élargissent également pour améliorer le contact. En outre, les apps épinglées et en cours d'exécution sont supprimées par défaut afin de réduire l'encombrement et de simplifier l'expérience. Démarrer et affichage des tâches restent disponibles pour le lancement et la commutation. Si vous voulez toujours voir des apps sur votre Barre des tâches, il y a une option sous Mode tablette en paramètres à réactivez-les. Nous offrons également un paramétrage pour démarrer directement en Mode tablette. Pour les tablettes de moins de 10 pouces, c'est le comportement par défaut.
Améliorations de l'affichage des tâches : Nous avons fait plusieurs mises à jour visuelles à affichage des tâches. Nous avons affiné les icônes de la fenêtre, les boutons Fermer et les vignettes. Ces améliorations s'appliquent également à Alt + Tab et Snap aider. Affichage des tâches devient une nouvelle icône dans la barre des tâches trop.
Amélioration de bureau virtuel : Vous pouvez créer autant de bureaux virtuels que vous le souhaitez ! Lorsque vous atteignez la limite de votre écran, une nouvelle expérience de débordement maintenant vous permet d'accéder l'un de vos postes de travail. Aussi, n'oubliez pas que nous sommes toujours désireux d'entendre vos commentaires afin de déterminer le comportement par défaut de la Barre des tâches sur les ordinateurs de bureau. . Voici quelques problèmes que nous avons corrigé dans cette build • Nous avons corrigé le problème où l'indexation des nouveaux e-mails dans Outlook ne fonctionnait pas. • Nous avons résolu le problème avec Hyper-V qui vous empêche de l'activer. • Visual Studio ne sera plus planter lors de la création d'un nouveau projet d'Application universelle. • Nous avons corrigé quelques problèmes dans Projet Spartan. Vous pouvez maintenant double-cliquer sur la barre de titre pour maximiser. Nous avons également apporté quelques modifications à l'alignement de la barre des Favoris afin que le texte et les icônes n'apparaissent plus partiellement en dessous du bas de la barre des Favoris. . Voici quelques problèmes connus pour cette build • Le Windows Store Beta (carreau gris) et Projet Spartan sont détachés après la mise à niveau. Vous pouvez les re-épingler à votre Barre des tâches depuis Toutes les applications dans votre menu Démarrer. • La version des applications Mail et Calendrier inclus dans cette build (17.4008.42281.0) ont un problème connu dans lequel chaque lettre dactylographiée apparaît deux fois. Ce qui pourrait être drôle si ce n'était pas si irritant. Nous avons fixé ce problème avec des versions mises à jour des applications (17.4016.42291.0) disponibles dans le Windows Store Bêta (carreau gris). Si vous n'ouvrez pas les applications de Courrier et Calendrier dans les 15 premières minutes après la connexion à votre matériel pour la première fois après la mise à niveau et que votre matériel est connecté à Internet, les applications devraient se mettre à jour automatiquement. Vous pouvez également aller dans le Store Bêta et vérifier les mises à jour manuellement à tout moment. • Cortana mettra en évidence des choses qui seront en mesure d'aider les utilisateurs, mais certaines de ces fonctionnalités ne sont pas encore implémentées et nous travaillons à les livrer rapidement. • Il y a un problème connu où vous pouvez voir un écran noir avec seulement votre curseur de souris au cours d'une connexion/déconnexion. Nous avons un correctif pour cela à venir via WU. • Le téléchargement de musique dans les apps Xbox Musique et Musique Preview est actuellement défectueux. Nous avons également un correctif pour cela à venir via WU. • Lorsque vous réduisez une application audio en train de jouer, elle peut s'arrêter de jouer une fois minimisée. • Dans Projet Spartan, aucune surbrillance de sélection n'apparaît lorsque vous sélectionnez du texte dans la zone adresse. Vous pouvez cliquez droit dans la zone adresse pour couper/copier/coller et cela fonctionnera comme prévu. Nous avons également un correctif pour cela à venir via WU. • Loupe ne fonctionne pas quand vous la mettez en mode ancré [docked mode]. Nous aurons également un correctif pour cela à venir via WU. . Changelog technique: What's new in the Windows 10 Technical Preview 2 build 10061 ? . --- . Quelques aperçus d'utilisation de la fonction Couleurs:
@+
Modifié par Jango78 le 23/04/2015 21:10 | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Petit astucien | @Jango78, Tu as crée le sujet 10061 pendant que j'éditais sur l'autre post. Je reprend donc ici. Pour info, (bonnes nouvelles) nouveautés 10061 :
| ||||||||
Petit astucien | ... Suite 10061, Pour info (mauvaises nouvelles) problèmes connus 10061 : | ||||||||
Petit astucien | Suite, Rebelote, j'ai édité à nouveau pendant que tu postais. Tu vas trop vite pour moi ! Je fais doublon... mille excuses... | ||||||||
Grand Maître astucien | . Pas grave... j'étais parti direct sur ma trame habituelle. @+
| ||||||||
Petit astucien | Re, Là je vois qu'on me propose dans " Preview Build Status " la Build 10066. Tu as ça aussi ? Pas pressé, de toute façon je verrais ça tout à l'heure au réveil... | ||||||||
Grand Maître astucien | Re, Pas vu sur ma session actuelle. @+
| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, C'est reparti comme en 14, j'ai lancé depuis ma 10049, et le setup d'installation est en Anglais donc à l'arrivée je vais me retrouver avec une Build en Anglais comme à chaque fois, ça me soule. Sinon toujours aussi long sur ce PC ! Je reviens dans 2h00 si tout va bien. | ||||||||
Petit astucien | Bonjour tout le monde, La proposition de téléchargement me donne une erreur. Comme précédemment avec la Build ..... Pour info : Modifié par PierreYves18e le 23/04/2015 10:42 | ||||||||
Nouvel astucien | Re De retour, 3h10 en tout Un beau merdier dans le menu démarrer Build en anglais mais téléchargement du pack Fr en cours Menu démarrer redimensionnable A+ du boulot en perspective
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Je dispose de la build 10049 sur une VM Virtualbox, et impossible de faire la mise à jour vers la build 10061, la recherche de Windows Update tourne dans le vide. A défaut, comme je crains un manque d'espace disque (VM de 25Go) je suis en train de désinstaller les packs langue inutile via >> Exécuter >> lpksetup.exe
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Intéressant... après capture du fichier ESD fr-FR selon la cuisine habituelle, la conversion ESD -> ISO fonctionne nickel @+
| ||||||||
Nouvel astucien | - Pour ceux qui comme moi se retrouvent en anglais, le pack Fr est dispo | ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Essai d'installation ISO transformé. La petite différence par rapport à une mise à niveau est que les icônes de Spartan et du Store Bêta sont bien épinglées à la Barre des tâches (cf problèmes connus). . @+
| ||||||||
Petit astucien | bonjour bug méteo plus possible de mettre sa ville | ||||||||
Nouvel astucien | Ouf ! c'est chaud bouillant la 10061 ici, BSOD..., menu démarrer inactif par moments, applications universelles dans les choux, et le clou du spectacle elle essaye d'installer une 10066. Qu'est ce qu'on se marre, ça c'est du Fast de chez Fast Mais on a pas le droit de se plaindre, au contraire, l'adrénaline est au rendez vous.
| ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Grand Maître astucien | Beau temps sur le 78, mais un peu frais avec le vent: @+
| ||||||||
Nouvel astucien | Re Je suis entrain convertir ESD>ISO, parce-que la mon tracassin il va flancher, je sors d'un gros plantage... | ||||||||
Nouvel astucien | Jango78 a écrit : @Jango78 La ça tourne nickel, l'installation est propre! Ici aussi le temps est
| ||||||||
Grand Maître astucien | Pour regarder un peu ce qui se passe en cas de... il est toujours là ce bon vieux WIM:
Indispensable pour rétrograder: . @+
Modifié par Jango78 le 23/04/2015 15:31 | ||||||||
Petit astucien | @Jango78, La première ligne c'est le Store Bêta qui comme d'habitude ne fonctionne pas, mais la deuxième... je n'arrive pas à trouver ce que c'est exactement (vaguement une authentification) ? Une idée ? | ||||||||
Astucien | à tous. J'ai installé la mise à jour. Tout s'est bien déroulé, 1 hre 15 en tout, elle est en français et elle fonctionne bien. Je dois dire que je ne m'en sers pas vraiment car c'est sur un PC secondaire. Comme je fais toujours quand même une sauvegarde, je supprime le old. | ||||||||
Grand Maître astucien | @PierreYves18e, La deuxième ligne correspond à une appli logée dans ce dossier: C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.AAD.BrokerPlugin_10.0.10061.0_x64__8wekyb3d8bbwe AAD = Azure Active Directory @+
| ||||||||
Astucien |
Merci. | ||||||||
Grand Maître astucien | Non... rien de changer par rapport aux précédentes 10041/10049. Et pas non plus d'alternative au mode d'installation automatique, qui est imposé dans le cadre du programme Tehnical Preview. Mais à revoir quand la Build "feature complete" sera disponible. @+
| ||||||||
Petit astucien | @Jango78, Merci pour l'info, j'ai un peu lu, ça parait être plutôt un truc pour entreprise. Je verrai ça plus tard... Autre chose, Cortana toujours boguée à mort ! Elle refuse obstinément de me parler !...
Modifié par PierreYves18e le 23/04/2015 19:05 | ||||||||
Astucien |
D'accord. | ||||||||
Petit astucien | oui beaucoup de bug dans cette build 10061 | ||||||||
Petit astucien | RE Entre la TP 10049 et la 10061 "mes favoris" ont disparu!!! comment puis-je les récupérer ? Merci. Bonne soirée.
| ||||||||
Nouvel astucien | C'est du Fast, mais globalement ça tourne. Pour Cortana si je l'active le menu démarrer s'ouvre une fois puis n'est plus accessible autrement qu'en redémarrant explorer donc je la laisse bouder. J'ai vu un cas similaire ailleurs. La fameuse Calculatrice noir apparu avec la 10049 ne parvient pas à s'installer. Les applis Messagerie et calendrier c'est cool Spartan à progressé quand il ne plante pas. Je préfère quand même ma 10041.
| ||||||||
Astucien | C'est un vrai désastre cette 10061 ,aucune de mes tuiles ne s'ouvrent ,images ,Ce pc, téléchargement etc......ques ce qui ce passe ,Pc astuces plante sans arrêt ,enfin bref que du négatif pour moi .affaire à suivre | ||||||||
Astucien | Comme j'avais indiqué, je ne m'en sers pas beaucoup car il est sur un PC secondaire. Je viens de faire quelques tests et il est vrai qu'il a quelques bogues. Comme le dit micheld, certaines tuiles n'ouvrent pas directement et je dois faire un clique droit et ouvrir en tant qu'administrateur. Comme exemple, Word, CDBurner, Malwarebytes. Si je les envoie dans la barre des tâches, ils s'ouvrent tous du premier clique. Par contre je peux ouvrir Images, Music, Vidéo directement. Même si je ne l'aime pas parce qu'il n'a pas de barre de menu, j'essaie d'ouvrir Spartan et il n'ouvre qu'une fois à l'occasion. En résumé, il est certain que je vais l'installer sur mon PC principal lorsqu'il sera à la version finale, mais je vais conserver une image et même deux de mon Windows 8.1 que j'adore. En ce qui concerne les personnes pour qui je fais du dépannage, pas sûr! Une chose est certaine, je vais leur faire une image de sauvegarde à elles aussi si elles désirent l'essayer. Modifié par trèsgentil le 23/04/2015 21:36 | ||||||||
Petit astucien | pareil pour moi aucune tuile ne s ouvre la build 10049 aller beaucoup mieux | ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Sous cette nouvelle TP 10061, lorsque je veux aller consulter le contenu du Windows store beta (en gris), je constate qu'il n'y a rien à consulter, nada, c'est une "coquille vide", alors que sous la 10049, on pouvait y trouver tout de même de la musique, quelques videos... Il y a donc une régression ?
| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Je suis pas certain que cela corresponde à ce que tu décris mais : Il semblerait que pas mal de gens ont des soucis avec le Store Beta, Gab Aul à reçu un tweet indiquant une solution, avec wsreset.exe | ||||||||
Petit astucien | bonjour moi j'ai bien le store beta fonctionnel sauf que l'icone et bleu maintenant ( par contre la partis film et tv n'et pas en service pour la prochaine build surement)
Modifié par francki17 le 24/04/2015 11:15 | ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Bien que mon icône WS soit toujours grise et ne contienne rien, je dispose du WS contenu déjà dans Windows 8.1 qui est totalement fonctionnel. Y a-t-il un moyen de supprimer le WS beta et de le réinstaller....sait-on jamais, une mauvaise installation ? Merci | ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Comme sur Windows 8.1, le seul moyen efficace serait de recourir à l'option "Actualiser votre PC". Le wsreset.exe ne fonctionne pas a tous les coups d'après les commentaires publiés ici ou là. @+
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Arrivez vous à créer un nouveau compte dans " Messagerie " ? Chez moi dès que je tapes une nouvelle adresse, elle est soulignée en rouge et je ne peux pas créer un nouveau compte (avec GMX). Des infos ? | ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Oui ici ça marche. Même si elle est soulignée en rouge tu fais next et ensuite le mot de passe Il s'agit d'un adresse outlook.com donc "exchange" Modifié par Anonyme le 24/04/2015 15:42 | ||||||||
Astucien | Ces 2 versions me posent bien des problemes. Impossible de passer vers la 10061 et la 10049 n'arrete pas de se figer (sous VirtualBox). Je viens de réinstaller la 10041 qui ne beug pas. Modifié par TintinGV le 24/04/2015 15:05 | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|