> Tous les forums > Forum Windows 10
 " WINDOWS / MICROSOFT......casse encore tout ! "
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]
islandman
  Posté le 05/09/2025 @ 08:31 
Aller en bas de la page 
Astucien

Publicité
Gallagh
 Posté le 05/09/2025 à 10:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

On en avait déjà parlé ensemble, avec cette autre idée qui consiste à installer un Windows 10 Entreprise; et dont je pense toujours que c'est juste un truc pour attendre et mieux sauter plus tard.
Il n'y a pas de 36 solutions, SAUF si on décide de faire uniquement de la bureautique et du surf Web.

Mais si on veux continuer à utiliser des logiciels un peu pointus, il faut oublier Linux car dans bien des cas, ça n'existe pas chez eux: après pas mal de test avec linux, et me concernant, rien de vraiment équivalent à Photoshop, Affinity, et Audition, la suite Microsoft Office, plus quelques autres que j'aime bien, mais moins importants.

On oublie aussi W10 LTSC, car il y aura forcément des problèmes de compatibilité, W10 LTSC étant limité sur certains points. Déjà, Microsoft ne laissera peut être pas tourner très longtemps des bécanes de particuliers en LTSC, et les licences sont forcément des licences KMS qui peuvent (peuvent, ce n'est pas certain) être vérolés, ou à tout le moins, "blocables".
Pour les mises à jour des logiciels, ca deviendra compliqué, les créateurs ne feront plus leurs mises à jour pour W10, par ailleurs 'bête noire' des entreprises.

Et si on peut effectivement installer W11 sur n'importe quelle machine, Microsoft trouve déjà la parade en bloquant l'installation par des moyens conventionnels, et fera tout pour casser les pieds de ceux qui l'installeront de manière forcée. Déjà qu'ils savent foutre le bazar sans le vouloir dans les PC avec de simples mises à jour, je pense qu'ils trouveront d'autres moyens d'empêcher ces bécanes de tourner rond.

Une solution serait que tous ceux qui ont des bécanes de qualité mais "incompatibles", et qui n'ont pas envie de participer à ce futur immense gâchis de matériel disent "Non, on ne passera pas à W11, on garde W10". Et là, le risque de contamination croisée des PC par des malwares au niveau mondial est tel que Microsoft mettra de l'eau dans son vin. C'est obligé, enfin, je pense, mais ... c'est juste un rêve car ils n'y aura jamais assez de monde pour dire ça. La preuve étant de l'existence des méthodes Rufus et FlyObee ...

Moi, je vais rester encore un peu avec W10. En fait, j'attends de voir ce qui va se passer exactement en octobre. Car Microsoft va peut être continuer à alimenter au moins Windows Defender pour la raison évoquée ci dessus. Peut être , j’installerai un antivirus externe comme BitDefender. Mais je passerai à W11 certainement en 2026, en espérant que les plus gros bugs seront passés, car j'ai aussi la chance d'avoir une machine qui peut le faire.

On a misé sur un seul cheval avec Microsoft :
- parce que Apple c'est au dessus de nos moyens pour beaucoup (et c'est aussi un microcosme, même si l'offre logicielle se compare sans problème à celle des PC);
- parce que Linux aura encore longtemps (j'en ai peur) un côté 'geek' et en matière de logiciels, l'offre est nettement moins satisfaisante dans certain domaine.

Dommage car l'OS est lui même très bon. D'ailleurs, je ne conteste pas du tout le fait que Linux convienne à un certain nombre de personnes, ca dépend vraiment de ce qu'on fait de son PC , car pour beaucoup, ca ne s'arrête pas à consulter seulement PCA … Je pense que s'ils arrêtent de multiplier les distributions, les "chapelles", Linux peut devenir un OS d'avenir.

Mais je ne doute pas que d'autres Astuciens auront aussi une opinion différente.

Modifié par Gallagh le 05/09/2025 14:50
islandman
 Posté le 05/09/2025 à 17:59 
  Astucien

" très bonne reflexion , tu a tout résumé...et comme tu dis attendons le levé de rideau le 14 octobre pour voir ce qui ce dit de gauche a droite sur le sujet "

miccmacc3
 Posté le 05/09/2025 à 18:22 
  Maître astucien

Gallagh a écrit :

Moi, je vais rester encore un peu avec W10. En fait, j'attends de voir ce qui va se passer exactement en octobre. Car Microsoft va peut être continuer à alimenter au moins Windows Defender pour la raison évoquée ci dessus. Peut être , j’installerai un antivirus externe comme BitDefender. Mais je passerai à W11 certainement en 2026, en espérant que les plus gros bugs seront passés, car j'ai aussi la chance d'avoir une machine qui peut le faire.

Bonjour Gallagh

Je ne donne aucun conseil...

C'est juste une info.

Je suis resté sur Windows 7 de janvier 2020 à mai 2025 sans aucune MAJ et....sans aucun soucis.

La derniére année j'ai perdu Chrome puis Firefox dans les MAJ (plus suivi)

enigma7
 Posté le 05/09/2025 à 19:30 
  Maître astucien

Gallagh a écrit :

Mais si on veux continuer à utiliser des logiciels un peu pointus, il faut oublier Linux car dans bien des cas, ça n'existe pas chez eux: après pas mal de test avec linux, et me concernant, rien de vraiment équivalent à Photoshop, Affinity, et Audition, la suite Microsoft Office, plus quelques autres que j'aime bien, mais moins importants.

C'est parce que installer un dual boot Windows - Linux est trop compliqué pour certains alors qu'il y a du support sur ce forum. Ou alors qu'on a la flemme de consacrer 1 minute lorsque l'on veut rebooter l'autre système.

Gallagh
 Posté le 05/09/2025 à 19:57 
  Astucien

Enigma

Installer un dual boot n'est pas si compliqué, je ne pense pas que c'est un frein pour ceux qui voudraient avoir Windows et Linux. Seulement, si c'est comme pour moi, et bien, ca ne m'intéresse pas d'avoir un dual boot, et en particulier avec un Linux dont je n'ai aucun usage.

Ca me servirait à quoi ? Aller sur le web ? Venir sur PCA ? Consulter ma messagerie ? Tout ça se fait très bien avec un seul OS, pas besoin d'en avoir deux pour si peu.
Et en plus, il faudrait rebooter ! ... () ....

skale
 Posté le 05/09/2025 à 20:13 
  Astucien

Gallagh

Ca me servirait à quoi ? Aller sur le web ? Venir sur PCA ? Consulter ma messagerie ? Tout ça se fait très bien avec un seul OS, pas besoin d'en avoir deux pour si peu.

2 systèmes d'exploitation un linux et l'autre Windows en multiboot permet aussi de pouvoir accéder à Windows depuis Linux afin de récupérer des fichiers voire manipuler Windows pour une réparation.

C'est le même principe qu'un live usb permettant de démarrer sur un autre os pour accéder à Windows.

Je trouve ça important tout de même.

Gallagh
 Posté le 05/09/2025 à 20:50 
  Astucien

Skale

Oui ...... Mais un live usb n'encombrera pas une partition de mon disque...

Je fais du mauvais esprit ? ... Oui, un peu.

skale
 Posté le 05/09/2025 à 22:51 
  Astucien

Certes, c'est un point de vue qui peut se comprendre de vouloir préserver une partie de son disque.

Tout dépend de la taille de celui-ci et Linux demande moins en capacité d'installation que Win.

Je rapproche ça aussi avec un deuxième compte utilisateur permettant si le premier fait la gueule d'en avoir un autre prêt à l'usage.

enigma7
 Posté le 06/09/2025 à 08:30 
  Maître astucien

Je rappelle quand même que W10 ne recevra plus de patchs de sécurité dites patch tuesday corrigeant notamment les patch 0 days (celles qui sont déjà exploitées par les hackeurs) , seul les antivirus continueront à être alimentés. Je trouve que BEAUCOUP trop de personnes s'en contenteront ou pire se sentiront 'en sécurité' , suite de sécurité (qui veut rien dire) ou pas!

Vu la base installée W10 qui demeurera en fin d'année, je peux deviner les attaques qui seront lucratives pour les malfaiteurs. A bon entendeur salut!

razibus
 Posté le 06/09/2025 à 08:46 
  Astucien

islandman a écrit :

" très bonne reflexion , tu a tout résumé...et comme tu dis attendons le levé de rideau le 14 octobre pour voir ce qui ce dit de gauche a droite sur le sujet "

Ce qui se dit n'a pas grande importance c'est surtout le résultat de mise en œuvre à grande échelle d'un produit qui semble loin d'avoir subit des essais et dont les ingénieux sont maintenant occupés au lancement de Windows 12. Cobayes c'est à nous, à vous.

Gallagh
 Posté le 06/09/2025 à 10:07 
  Astucien

Je trouve que BEAUCOUP trop de personnes s'en contenteront ou pire se sentiront 'en sécurité'

Oui, je suis d'accord avec ça. C'est pour cela que je dis que mon exemple (celui de ceux qui vont conserver W10 en connaissance de cause) n'est pas forcément le bon. Mais la responsabilité incombe directement à Microsoft avec cette politique de la terre brûlée pour imposer un nouvel OS même pas finalisé comme le souligne razibus. Et c'est pour cela aussi qu'il y a un grand risque de contamination croisée parmi les milliers de machines qui ne seront pas upgradées. Même dans les entreprises, j'ai vu un PC sous Windows 7 il y quelques semaines chez mon kinéthérapeute...!

Super_GEGE
 Posté le 06/09/2025 à 18:27 
  Maître astucien

pour beaucoup de gens un bon téléphone suffit largement pour tout faire.

Vous avez Word et Excel... dans Drive.

On peut afficher l'écran sur une TV connectée et même lancer une impression vers son imprimante.

Quand je suis en déplacement, j'ai un câble mini usb/HDMI qui me permet de me relier aux TV de tous les hôtels quand la connection Wifi n'est pas possible. 😎

Je me méfie des gens qui disent qu'il n'y a aucun danger à conserver une version de Windows obsolètes.

Un sondage d'octobre 2024 indique que 16% des jeunes Français (18-34 ans) déclarent avoir déjà été victimes d'une arnaque aux données bancaires, contre 13% en moyenne pour l'ensemble de la population.

Je n'ai pas vérifié.

Ce qui est certain c'est que tu trouveras davantage de gens qui te diront qu'il n'y a aucun danger que de personnes te conseillant de te protéger.

À toi de choisir ta prise de risque.

C'est comme quand tu télécharges un logiciel piraté et que dans le fichier d'explication on te dit qu'il faut couper ton antivirus parce que c'est un faux positif.

Faut-il jouer la sécurité et le bon sens ou croire la personne que tu ne connais pas ?

Modifié par Super_GEGE le 06/09/2025 18:43
Gallagh
 Posté le 06/09/2025 à 18:51 
  Astucien

un bon téléphone suffit largement pour tout faire.

Word et surtout Excel sur un téléphone ....

Ikewdu_
 Posté le 07/09/2025 à 13:17 
  Astucien

Salut,

[...]

Parce que Linux aura encore longtemps (j'en ai peur) un côté 'geek' et en matière de logiciels, l'offre est nettement moins satisfaisante dans certain domaine.

J'ai du mal à comprendre qu'on puisse encore écrire ça en 2025. Utilisateur de Linux à 100% (aucun Ws sur mes PC) depuis environ 10 ans, je n'ai pas souvenir d'avoir été bloqué par un quelconque logiciel pour mes diverses activités.

Qu'on "préfère" telle ou telle application M$, je peux l'admettre, mais on ne peut pas dire qu'il n'existe pas de quasi équivalent (soit dans les logithèques, soit dans les flatpak). Quant au côté "geek", c'est révolu : tout peut se faire sans passer par un terminal depuis un bon bout de temps.

Inversement, mon imprimante laser Canon, ma webcam, ma clé Wifi (entre autres) seraient depuis longtemps en déchetterie si les développeurs Linux n'étaient pas là pour actualiser des pilotes qui ont été abandonnés depuis des lustres sous Ws.

Scapo
 Posté le 07/09/2025 à 14:10 
  Maître astucien
Gallagh a écrit :

Ben il ne faut avoir grand chose à faire...

Soutenez PC Astuces

PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.

5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois

Gérer son abonnement

Ikewdu_
 Posté le 07/09/2025 à 14:53 
  Astucien

Re,

Et sans vouloir en rajouter une couche, l’IA est en passe de rendre tout ça obsolète. Sous peu, on n’aura même plus besoin d’application du tout.

lop
 Posté le 07/09/2025 à 18:27 
Astucien
Ikewdu_ a écrit :

Salut,

[...]

Parce que Linux aura encore longtemps (j'en ai peur) un côté 'geek' et en matière de logiciels, l'offre est nettement moins satisfaisante dans certain domaine.

J'ai du mal à comprendre qu'on puisse encore écrire ça en 2025. Utilisateur de Linux à 100% (aucun Ws sur mes PC) depuis environ 10 ans, je n'ai pas souvenir d'avoir été bloqué par un quelconque logiciel pour mes diverses activités.

Qu'on "préfère" telle ou telle application M$, je peux l'admettre, mais on ne peut pas dire qu'il n'existe pas de quasi équivalent (soit dans les logithèques, soit dans les flatpak). Quant au côté "geek", c'est révolu : tout peut se faire sans passer par un terminal depuis un bon bout de temps.

Inversement, mon imprimante laser Canon, ma webcam, ma clé Wifi (entre autres) seraient depuis longtemps en déchetterie si les développeurs Linux n'étaient pas là pour actualiser des pilotes qui ont été abandonnés depuis des lustres sous Ws.

As-tu un bon logiciel de dictée vocale (type Dragon Naturally Speaking) qui tourne sous Linux ?

Super_GEGE
 Posté le 07/09/2025 à 20:37 
  Maître astucien

Scapo a écrit :
Gallagh a écrit :

Google doc et Google she et remplacent Word et Excel pour la plupart des gens.

J'utilise les deux.

Gallagh
 Posté le 07/09/2025 à 22:03 
  Astucien

Ikewdu_ a écrit :

je n'ai pas souvenir d'avoir été bloqué par un quelconque logiciel pour mes diverses activités.

TES diverses activités, ... mais pas les miennes.

Prenons par exemple mes activités en matière de photographie.

Voilà quelques exemples de photocomposition que je réalise avec Photoshop, et que j'essaye d'agrémenter d'un récif fictif. J'utilise pour une grosse moitié des éléments de photos personnelles, que j'ai développé moi même depuis les fichiers Raw de mes appareils, et des éléments tirés de banques de photos comme Adobe Photo, Pexels ou iStock. Ces compositions sont composées de 40 et 150 calques superposés.

Il va sans dire qu'à part la mienne, il n'y a pas 1 gramme d'IA dans ces compositions....

Si un logiciel photo sur Linux me permet de faire la même chose, je veux bien l'essayer ....

Modifié par Gallagh le 07/09/2025 22:04
Gallagh
 Posté le 07/09/2025 à 22:16 
  Astucien

Super_GEGE a écrit :
Google doc et Google sheet remplacent Word et Excel pour la plupart des gens.

Il y a même des gens qui utilisent un truc rectangulaire qu'ils appellent "calepin" et un autre truc de forme oblongue appelé "stylo".

Les suites Office, bon, je dis pas, certaines sont de qualité, comme Libre Office ou Only Office par exemple, mais travailler dans les nuages avec google comme ami ? Et en plus en pianotant sur un smartphone ? .... Je ne sais pas, ça m'interroge.

enigma7
 Posté le 08/09/2025 à 09:25 
  Maître astucien

Gallagh a écrit :

Ikewdu_ a écrit :

je n'ai pas souvenir d'avoir été bloqué par un quelconque logiciel pour mes diverses activités.

TES diverses activités, ... mais pas les miennes.

Prenons par exemple mes activités en matière de photographie.

Voilà quelques exemples de photocomposition que je réalise avec Photoshop, et que j'essaye d'agrémenter d'un récif fictif. J'utilise pour une grosse moitié des éléments de photos personnelles, que j'ai développé moi même depuis les fichiers Raw de mes appareils, et des éléments tirés de banques de photos comme Adobe Photo, Pexels ou iStock. Ces compositions sont composées de 40 et 150 calques superposés.

Il va sans dire qu'à part la mienne, il n'y a pas 1 gramme d'IA dans ces compositions....

Si un logiciel photo sur Linux me permet de faire la même chose, je veux bien l'essayer ....

Il y aura toujours des équivalent, c'est sur qu'il faudra apprendre à les utiliser. Si Adobe a choisi une voie non compatible Linux c'est SON problème, peut -être qu'il va revenir dessus un jour. C'est pour cela que je recommande toujours un dual boot pour laisser du temps à la transition.

Quant à continuer sur Internet avec W10 ce sera le PROBLEME de tout un chacun, sans moi bien sûr.

Ikewdu_
 Posté le 08/09/2025 à 09:31 
  Astucien

Re,

Je ne suis pas graphiste, et je ne prétends pas rivaliser avec toi dans ce domaine. Mais j'ai tout de même créé quelques couvertures de livres qui me semblent correctes avec Gimp.

Ce comparatif donne Photoshop gagnant, mai l'écart n'est pas immense. En tout cas, pour un utilisateur "disons" moyen, ce qui est le cas de 99% des gens, c'est un outil déjà très puissant. Et question prix, il n'y a pas "photo".

Modifié par Ikewdu_ le 08/09/2025 09:34
yves.vaissiere
 Posté le 08/09/2025 à 09:53 
  Grand Maître astucien

Je vais sûrement dire une c.nnerie ; mais ne serait-il pas, pour certaines utilisations, (plus) commode de conserver Windows en virtuel sous linux, plutôt (ou en plus ...) qu'en multiboot ?

Scapo
 Posté le 08/09/2025 à 10:21 
  Maître astucien
Super_GEGE a écrit :
Scapo a écrit :
Gallagh a écrit :

Google doc et Google she et remplacent Word et Excel pour la plupart des gens.

J'utilise les deux.

Oui je suis d'accord , j'utilise aussi les deux mais comme je le disais plus haut pour faire des choses très basiques, en cause la taille de l'écran qui est plus que limitant.

Modifié par Scapo le 08/09/2025 10:23
Tiger11
 Posté le 08/09/2025 à 10:44 
Petit astucien
Ikewdu_ a écrit :

Re,

Je ne suis pas graphiste, et je ne prétends pas rivaliser avec toi dans ce domaine. Mais j'ai tout de même créé quelques couvertures de livres qui me semblent correctes avec Gimp.

Ce comparatif donne Photoshop gagnant, mai l'écart n'est pas immense. En tout cas, pour un utilisateur "disons" moyen, ce qui est le cas de 99% des gens, c'est un outil déjà très puissant. Et question prix, il n'y a pas "photo".

Dans cet article plus récent, en date du 23/08/2025, et intitulé "Mes 4 applications de retouche d'image préférées sous Linux - dont deux sont des alternatives gratuites à Photoshop", s'agissant de Krita, il y est précisé "Krita est une autre alternative à Photoshop pour Linux qui pousse la retouche d'images un peu plus loin que GIMP grâce à des plugins d'IA. Pendant longtemps, Krita n'a pas été pris au sérieux. Mais avec les dernières mises à jour (le développement de Krita est bien plus rapide que celui de GIMP), il a largement comblé son retard. Krita s'adresse principalement aux peintres et illustrateurs numériques. Et je dirais qu'il est plus convivial que GIMP."

https://www.zdnet.fr/guide-achat/mes-4-applications-de-retouche-dimage-preferees-sous-linux-dont-deux-sont-des-alternatives-gratuites-a-photoshop-480669.htm

Modifié par Tiger11 le 08/09/2025 10:46
Scapo
 Posté le 08/09/2025 à 10:58 
  Maître astucien

Slt,

j'ai testé pendant un moment Krita sur Mac , j'avais davantage trouvé sauf erreur de ma part que c'était un logiciel tourné vers le dessin/peinture...

Gallagh
 Posté le 08/09/2025 à 11:04 
  Astucien

Tiger11

Un point pour Krita ... que j'utilise aussi sous Windows.

D'ailleurs, je trouve l'interface de Krita meilleure que celle de Photoshop qui souffre un peu de son age.

lop
 Posté le 08/09/2025 à 12:31 
Astucien
lop a écrit :
Ikewdu_ a écrit :

Salut,

[...]

As-tu un bon logiciel de dictée vocale (type Dragon Naturally Speaking) qui tourne sous Linux ?

....et qui reconnaît le Français...C'est pas compliqué, y a pas....

Gallagh
 Posté le 16/09/2025 à 16:56 
  Astucien

Une pétition contre la fin des mises à jour de Windows 10

la pétition est ici si vous voulez la signer :

Non à la "taxe Windows"

Modifié par Gallagh le 16/09/2025 16:57
Anonyme
 Posté le 16/09/2025 à 17:52 
Astucien

4828 signatures = 48% de l’objectif

Ça m'étonnerait qu'une pétition fasse fléchir Microsoft.

Gallagh
 Posté le 16/09/2025 à 18:38 
  Astucien

Certes, mais ca signifie quand même qu'un mouvement s'engage pour dire que le gâchis de machines sera (serait) immense. Et comme je l'ai souligné, Microsoft prend vraiment un très gros risque en laissant des milliers de machines sans protection : pensez que seuls ceux qui refusent de passer à W11, en restant avec W10 prennent des risques est une grosse erreur. Les contaminations vont forcément se propager aux serveurs et aux machines soit disant à l'abri sous W11.

Il faut bien comprendre que malheureusement beaucoup d'utilisateurs de PC ont des pratiques sujettes à caution, et souvent de façon involontaire par manque de connaissances, de compétences, d'informations. Il suffit de consulter ici le forum sécurité ....

Gallagh
 Posté le 17/09/2025 à 11:00 
  Astucien

enigma7
 Posté le 17/09/2025 à 13:06 
  Maître astucien

Il ne faut pas se leurrer. Le receleur L'éditeur a anticipé ce mouvement de résistance depuis des semestres, son armée d'avocats sont sur le coup. Tant que la CEE n'intervient pas (le gvt Français n'en parlons pas) rien ne bougera.

TROMMEL
 Posté le 17/09/2025 à 16:24 
Petit astucien
enigma7 a écrit :

Je rappelle quand même que W10 ne recevra plus de patchs de sécurité dites patch tuesday corrigeant notamment les patch 0 days (celles qui sont déjà exploitées par les hackeurs) , seul les antivirus continueront à être alimentés. Je trouve que BEAUCOUP trop de personnes s'en contenteront ou pire se sentiront 'en sécurité' , suite de sécurité (qui veut rien dire) ou pas!

Vu la base installée W10 qui demeurera en fin d'année, je peux deviner les attaques qui seront lucratives pour les malfaiteurs. A bon entendeur salut!

Bonjour,

Sans vous donner de leçon :

Ce n'est pas parce que c'est du zero day que cela rentre partout sans problème.

Il faut faire la différence entre particuliers et pros. On utilise pas les mêmes logiciels et pas à la même fréquence. On n'est pas soumis aux mêmes risques.

Beaucoup d'attaques passent par les failles des navigateurs pas par windows. Ensuite il y a pleins d'attaques qui commencent en trompant les gens qui donnent l'accord pour laisser l'infection entrer.

J'ai comme d'autres gens, w7, w8.1, w10, w11 sur plusieurs pc et Jamais, je n'ai eu le moindre problème.

Les suites de sécurité ne sont pas du tout inutiles même en cas de faille dans l'OS.

Actuellement, aucun chiffre pour prouver que w11 a fait moins de victimes que W10.

Depuis sa sortie W11 est une atrocité coté interface imposée (déjà w10 est bien pourri pour cela mais w11 c'est pire) et gros problèmes lors des mises à jours et les mises à niveau.

W10 avait commencé comme cela et cela a duré deux ans environ mais w11 ne s'en sort pas. Surement du code pondu par une IA.

Modifié par TROMMEL le 17/09/2025 16:25
Anonyme
 Posté le 18/09/2025 à 09:50 
Astucien

Le cap des 20000 signatures est dépassé.
20548 signatures = 103% de l’objectif

enigma7
 Posté le 18/09/2025 à 10:53 
  Maître astucien

@ trommel: bien sûr que l'on peut utiliser W10 en faisant attention ou en d'autres termes 'être de plus en plus sur ses dents'. J'ai une conception différente du Web: je clique sur ce que je veux quand je veux en étant sous Linux.

Gaby-Jo
 Posté le 18/09/2025 à 11:04 
  Astucien

Mirelitram a écrit :

Le cap des 20000 signatures est dépassé.
20548 signatures = 103% de l’objectif

Bonjour à tous,

Quelle sera la suite ? 200 000 signatures, 500 000, on y est pas encore, peuvent elles faire changer d'avis la firme ?

Anonyme
 Posté le 18/09/2025 à 11:10 
Astucien

Quelle sera la suite ?

Mystère ! 🔮
Personnellement, je ne pense pas que Microsoft en tiendra compte, mais on peut rêver.

enigma7
 Posté le 18/09/2025 à 11:18 
  Maître astucien

Elle n'en tiendra pas compte sauf sous contrainte législative (CEE).

Gallagh
 Posté le 25/09/2025 à 10:41 
  Astucien

Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran 27 pouces incurvé KTC H27S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10)
144,99 € 199 € -27%
@Geekbuying
Batterie externe FOSSiBOT F1200 1024Wh, 1200W, LifePOE4
359 € 500 € -28%
@Geekbuying
Carte graphique gaming Asus Prime Radeon RX 9070 XT OC Edition 16 Go GDDR6
624,69 € 735 € -15%
@Geekbuying
Ecran PC incurvé 34 pouces MSI Pro MP341CQ (UWQHD, 100 Hz, 1 ms, HP)
199,90 € 250 € -20%
@Amazon
Batterie externe Ampace Andes 1500, 2400W, LifePOE4
479,99 € 699 € -31%
@Geekbuying
PC portable 14 pouces Lenovo Ideapad Slim 3 (WUXGA OLED, Intel Core i5-13420H, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11)
549,99 € 649 € -15%
@Amazon

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10