> Tous les forums > Forum Windows 10
 " WINDOWS / MICROSOFT......casse encore tout ! "
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
[Début] Page 3 sur 5 [Fin]
Gallagh
 Posté le 09/10/2025 à 10:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

ICI , il est écrit ceci :

Microsoft avait initialement fixé le prix d’accès à 30 dollars ou 1 000 points de fidélité, en plus d’exiger une synchronisation des paramètres via un compte Microsoft et OneDrive. Les utilisateurs européens échappent désormais à ces conditions grâce à la législation locale sur le droit à la réparation.

Donc, pas d'obligation de connexion ? ...

islandman
 Posté le 10/10/2025 à 10:38 
  Astucien

....................

" d'un coté sur deux portables différent , TOUS LES DEUX ont le bouton " s'inscrire maintenant " lorsque je clique ( sur le bouton ) sur un des deux PC ( tous les deux ont les MAJ en règle ) l'un me dit cela ( voir capture ci-dessous )

" donc indisponible dans votre région et lorsque je clique sur l'autre PC ( tout en restant dans la meme région ) la procédure d'inscription commence ( voir c-dessous ) ATTENTION !!!! je tiens a......

signaler que pour avoir SEULEMENT le bouton" s'inscrire maintenant " l'on peut l'avoir grace a divers astuces , AVEC ou SANS compte MS , MAIS ! ensuite pour

l'inscription , la procédure ne fonctionne plus si l'on n'a pas un compte MS , je pense que il y a beaucoup de personne qui mélange AVOIR LE BOUTON " s'inscrire

maintenant et ETRE INSCRIT pour l'extension d'un an de MAJ , faut pas tout mélanger , bon ! de mon coté je n'arrive pas a comprendre pour l'un de mes deux pc ne

veut pas de l'inscription et l'autre oui !

A SUIVRE......

enigma7
 Posté le 10/10/2025 à 10:41 
  Maître astucien

C'est complètement inutile avant le second mardi de novembre !

Anonyme
 Posté le 10/10/2025 à 10:44 
Astucien

indisponible dans votre région

Tu as un vpn ?

islandman
 Posté le 10/10/2025 à 10:52 
  Astucien

enigma7 a écrit :

C'est complètement inutile avant le second mardi de novembre !

" SORRY !... pour moi le problème n'est pas de savoir si c'est utile ou inutile , pour l'instant avec mes essais ..je n'arrive pas a comprendre pourquoi sur un des PC l'inscription peut commencer et sur l'autre pc non ! "

islandman
 Posté le 10/10/2025 à 10:53 
  Astucien

Mirelitram a écrit :

indisponible dans votre région

Tu as un vpn ?

japol
 Posté le 10/10/2025 à 11:49 
Astucien

je n'arrive pas a comprendre pourquoi sur un des PC l'inscription peut commencer et sur l'autre pc non ! "

,il est rare que deux pc soit identique même de la même marque ,acheter à différent moment et.....j'ai l'exemple.

Les MAJ ESU de l'enfumage , pas total et obligé de se lier à crosoft et de naviguer à Bing et cie

Anonyme
 Posté le 10/10/2025 à 11:57 
Astucien

Tu as essayé le script : https://github.com/abbodi1406/ConsumerESU ?

guymeng1
 Posté le 10/10/2025 à 12:08 
Astucien

Le script fonctionnait mercredi, mais depuis hier c'est cuit, apparemment verrouillé..

enigma7
 Posté le 10/10/2025 à 12:11 
  Maître astucien

guymeng1 a écrit :

Le script fonctionnait mercredi, mais depuis hier c'est cuit, apparemment verrouillé..

Je l'avait prédit, beaucoup trop de pub alors qu'il n'y en a pas besoin avant 5 semaines.

Anonyme
 Posté le 10/10/2025 à 12:27 
Astucien

Le script fonctionnait mercredi, mais depuis hier c'est cuit, apparemment verrouillé

Comment se présente ce verrouillage ?

niala46
 Posté le 10/10/2025 à 12:55 
Petit astucien

Bonjour,

Je ne crois pas beaucoup à ce genre de pétition. Elle n'a pas beaucoup de chances d''être connue (en dehors de ce site, et encore...) et M$ s'en moque.

Il est beaucoup plus efficace de refuser le passage vers W11 ce que je fais depuis un an car le problème était déjà posé alors.

Quant aux risques encourus par ceux qui restent sous W10, ce sera très limité car il est bien certain que les crackers s'orienteront vers W11 puis W12.

J'ai toujours un PC sous W7 et n'ai jamais eu de problème.

À présent, comme je l'ai dit dans d'autres posts, j'ai passé mes PCs sous Linux Mint et ai virtualisé W10 et même Seven. Ainsi je peux continuer à utiliser mes logiciels préférés sous les 2 systèmes et même partager un même disque entre les 2 systèmes et y effectuer des copier-coller.

Mes systèmes virtualisés sont protégés d'internet (dans VirtualBox, ne pas cocher "Réseau"). Linux assure mes navigations sur le web et son pare-feu est très efficace.

Peut-être pourrait-on s'inspirer du Danemark, de la Gendarmerie et de nombreuses communes françaises qui sont passés sous Linux et ne s'en portent pas plus mal!!!!! Question de volonté.....

Gallagh
 Posté le 10/10/2025 à 14:12 
  Astucien

Je ne crois pas beaucoup à ce genre de pétition. Elle n'a pas beaucoup de chances d''être connue (en dehors de ce site, et encore...) et M$ s'en moque.

Il ne faut pas dire n'importe quoi.

Cette pétition n'est pas franco francaise et encore moins "PCAstucienne" . HOP est associé au niveau mondial avec de nombreux autres organismes. Et Microsoft s'en préoccupe car c'est bien grace à cette pétition que l'Europe a obtenu le report d'un an.

C'est justement à cause de ce genre de raisonnement qu'on n'obtiendra pas mieux de Microsoft, alors que si les propriétaires des 400 millions de PC non compatibles y avait cru, ca serait bien différent. (Sans compter ceux qui ne veulent tout simplement pas passer à W11 en ayant une machine compatible)

Modifié par Gallagh le 10/10/2025 16:03
Gallagh
 Posté le 10/10/2025 à 14:18 
  Astucien

guymeng1 a écrit :

C'est le fonctionnement du script qui est verrouillé ou le téléchargement ?

Car sinon, je l'ai conservé sur mon PC si ça intéresse quelqu'un. (Par MP).

Et il y avait aussi Flyoobe (utilise le même script).

Modifié par Gallagh le 10/10/2025 14:19
Poildecarotte
 Posté le 10/10/2025 à 14:44 
Astucien

,

Comme lu sur un autre sujet (au même sujet ), si les "jérémiades" (pas forcément infondées) en font rire certains, il y a d'autres posts qui me font rire (on a probablement pas tous le même humour ? Moi ce qui m'amuse, ce sont les "moyens tarabiscotés" mis en œuvre pour "fuir" Microsoft... tout en en restant client ! ... Ça ressemble furieusement à "ne pas vouloir lâcher la proie pour l'ombre"... Il serait plus simple, moins "tarabiscoté", et sûrement plus proche de la réalité, de dire qu'on veut bien "passer" à Linux [ça confère une auréole "d'originalité", de "courage", et de "pas comme tout l'monde"]... mais qu'on n'est quand même pas près de lâcher Windows !).

.......

(* La surenchère : De plus en plus fort ! Moi je garde un W10, tel quel, sur une machine éligible à 11, sans le virtualiser, et sans ESU... C'est pas "balèze" ça ! C'est pas de l'abnégation ? C'est pas ça le goût du risque ? ... et bien sûr, j'ai un Linux, suis pas une "midinette" !).

.

Soutenez PC Astuces

PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.

5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois

Gérer son abonnement

Gallagh
 Posté le 10/10/2025 à 16:08 
  Astucien

Poildecarotte

Je suis obligé de reconnaître que pour une fois, je suis tout à a fait d'accord avec toi et même, ... que tu as su me soutiré un sourire...

islandman
 Posté le 10/10/2025 à 16:12 
  Astucien

" A la recherche du diamant vert "

.. ..

" ben oui ! ...pour certains MS , c'est " je t'aime moi non plus " "

Modifié par islandman le 10/10/2025 17:08
didier_b
 Posté le 10/10/2025 à 16:56 
Astucien
Poildecarotte a écrit :

,

Comme lu sur un autre sujet (au même sujet ), si les "jérémiades" (pas forcément infondées) en font rire certains, il y a d'autres posts qui me font rire (on a probablement pas tous le même humour ? Moi ce qui m'amuse, ce sont les "moyens tarabiscotés" mis en œuvre pour "fuir" Microsoft... tout en en restant client ! ... Ça ressemble furieusement à "ne pas vouloir lâcher la proie pour l'ombre"... Il serait plus simple, moins "tarabiscoté", et sûrement plus proche de la réalité, de dire qu'on veut bien "passer" à Linux [ça confère une auréole "d'originalité", de "courage", et de "pas comme tout l'monde"]... mais qu'on n'est quand même pas près de lâcher Windows !).

.......

(* La surenchère : De plus en plus fort ! Moi je garde un W10, tel quel, sur une machine éligible à 11, sans le virtualiser, et sans ESU... C'est pas "balèze" ça ! C'est pas de l'abnégation ? C'est pas ça le goût du risque ? ... et bien sûr, j'ai un Linux, suis pas une "midinette" !).

.

Bonjour,

Entièrement d'accord (pas encore de Linux ici, parce que je voudrais l'installer sur un disque différent, que je n'ai pas pour le moment; je mettrai ce disque dans un caddy à la palce de mon lecteur de CD sur mon PC portable).

Poildecarotte
 Posté le 10/10/2025 à 17:05 
Astucien
Gallagh a écrit :

Poildecarotte

Je suis obligé de reconnaître que pour une fois, je suis tout à a fait d'accord avec toi et même, ... que tu as su me soutiré un sourire...

Gallagh,

Ça devait arriver un jour !

Sans m'y sentir obligé, je dois dire qu'en lisant tes posts, sans a priori, je suis parfois d'accord avec toi, et parfois moins, mais sans que ça provoque chez moi la moindre animosité (mais tu es toujours diablement sérieux )... J'espère que tu me rendras un jour la pareille, en me soutirant à ton tour un sourire ("en rire" est toujours le parti que je préfère) .

.

islandman
 Posté le 10/10/2025 à 17:24 
  Astucien

..................................

Modifié par islandman le 10/10/2025 17:48
Gallagh
 Posté le 10/10/2025 à 17:48 
  Astucien

J'avais déjà alerté sur le sujet, je ne sais plus si c'est ici ou sur un autre des nombreux fils PCA sur W10.

En ayant besoin d'aller sur le site Canon pour (re)télécharger le pilote de mon imprimante récente, j'ai vu qu'ils annoncent ne plus soutenir les logiciels pour W10. Chez Adobe, c'est pareil pour certains logiciels. J'ai même lu, sans pouvoir le vérifier, que le pilote Twain ne pourrait plus s'installer sur W10.

Les rats quittent le bateau et c'est inquiétant pour ceux qui malheureusement sont actuellement dans l'impossibilité de passer à W11.

Après, il y a une certaine logique à ne pas poursuivre le développement de logiciels pour des OS obsolètes mais là, je trouve que c'est un peu précipité.

L'utilisateur ne compte pas, on lui demande juste de payer.

Modifié par Gallagh le 10/10/2025 19:50
guymeng1
 Posté le 10/10/2025 à 20:13 
Astucien

Le script ne fonctionne plus, Mises à jour et Sécurité dans les paramètres ne sont plus modifiées..

J'avais tenté mercredi en mode protégé, c'était OK. Hier j'ai tenté en mode réel, plus de modification des paramètres..le script est inefficace désormais, faudra peut-être en attendre un autre d'ici quelques temps..

Mais j'ai vraiment l'intention de laisser tomber les MAJ Win10, que ce soit maintenant ou dans un an, le résultat sera le même, avec ou sans compte Microsoft..

gilles27310
 Posté le 14/10/2025 à 13:36 
Petit astucien

bonjour

j'ai un écran bleu pour W deffender c'est normal ? je ne peut rien faire

islandman
 Posté le 14/10/2025 à 13:43 
  Astucien

" je suis inscrit "

" mais toujours RIEN "

Gallagh
 Posté le 14/10/2025 à 14:02 
  Astucien

Islandman

Tu dis "je suis inscrit" mais dans ta copie écran, c'est encore indiqué "S'inscrire maintenant" .. donc, tu n'es pas inscrit ...

il faut avoir ceci dans la fenêtre Windows Update :

En plus, la Belgique a été rayé de la carte par Trump (annexion aux USA), donc vous n'aurez pas droit à ESU.

Modifié par Gallagh le 14/10/2025 14:07
Gallagh
 Posté le 14/10/2025 à 14:03 
  Astucien

gilles27310

rien d'anormal chez moi. D'ailleurs, il n'y a aucune raison que ça change avant le prochain mardi de mises à jour.

.... Et ça ne changera d'ailleurs rien à cette fenêtre, je pense.

islandman
 Posté le 14/10/2025 à 17:28 
  Astucien

niala46
 Posté le 14/10/2025 à 18:00 
Petit astucien

Bonjour Gaby-Jo

Si tu n'arrives pas à faire cette mise à jour, rien n'est perdu, tu supprimes ton dual-boot, décrète Linux comme système principal et tu crée une machine virtuelle avec W10 en partageant entre les 2 systèmes un disque de données (facile avec VirtualBox). C'est l'organisation de mes PCs.

La protection du PC par Linux est suffisante et sur W10 tu peux installer le pare-feu Fort Firewall et ainsi bloquer toutes les applications, mises à jour, au profit des seuls programmes que tu utilises en regardant s'ils ont besoin d'avoir ou non accès à internet.

La mise à jour d'un logiciel Windows peut très bien se réaliser par Linux en le téléchargeant puis en le recopiant dans un dossier du disque partagé avant de l'exécuter.

Sous Windows 10, j'ai privilégié depuis longtemps les versions portables des logiciels, ceux que je réalise le sont également ce qui fait que les mises à jour sont très faciles.

Après cela, la non réception des mises à jour n'ont plus d'importance pour toi et les menaces seront de plus orientées vers W11.

Modifié par niala46 le 14/10/2025 18:11
islandman
 Posté le 14/10/2025 à 20:32 
  Astucien

je viens de recevoir sous W 10 ....3 nouvelles MAJ deux se sont installés voir ci-dessous

la 3° ...ne c'est pas installé..est-ce que cette KB vous l'avez reçu

Modifié par islandman le 14/10/2025 20:34
japol
 Posté le 14/10/2025 à 20:51 
Astucien

Et oui 19h52

avec redémarrage

Modifié par japol le 14/10/2025 20:51
Poildecarotte
 Posté le 14/10/2025 à 22:42 
Astucien
islandman a écrit :

je viens de recevoir sous W 10 ....3 nouvelles MAJ deux se sont installés voir ci-dessous

la 3° ...ne s'est pas installée..est-ce que cette KB vous l'avez reçu

Vois plutôt dans la rubrique qui lui correspond :

.

...

.

islandman
 Posté le 14/10/2025 à 23:40 
  Astucien

poildecarotte

voilà c'est fini

merci j'avais pas fait attention , elle est bien là ( dernière MAJ )

Modifié par islandman le 15/10/2025 07:29
Gaby-Jo
 Posté le 15/10/2025 à 07:54 
  Astucien

niala46 a écrit :

Bonjour Gaby-Jo

Si tu n'arrives pas à faire cette mise à jour, rien n'est perdu, tu supprimes ton dual-boot, décrète Linux comme système principal et tu crée une machine virtuelle avec W10 en partageant entre les 2 systèmes un disque de données (facile avec VirtualBox). C'est l'organisation de mes PCs.

Bonjour niala46,

Je tente de faire tourner une VM avec VirtualBox mais je suis coincé pour l'installation de logiciels. Si tu peux m'aider sur le sujet ci-dessous, merci d'avance.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=8&s=17390&REP_ID=6794184

niala46
 Posté le 15/10/2025 à 09:35 
Petit astucien

Bonjour Gaby-Jo

Comme te l'a expliqué enigma, il faut installer les guest additions, un fichier iso (VBoxGuestAdditions.iso) que tu trouves dans le dossier d'iunstallation de VituelBox (en effet, il faut activer celui qui correspondant à ta version de VirtualBox).

Ce fichier iso est à copier dans ta machine virtualBox et à monter créant un "disque " V.

Depuis ce disque, double-clic sur VBoxWindowsAddition.exe pour installer les programmes qui te permettront de faire des copier-coller entre Linux et Windows, de bien gérer les ports série, usb, le réseau, etc...

Arrête ta machine virtuelle puis dans VirtualBox, tu peux activer, si ce n'est pas fait, le copier-coller bidirectionnel (onglet "Features" dans "Général") , le réseau, les ports usb, ...

Profite-en pour également déclarer un dossier partagé, pour moi c'est le disque D

Lorsque tu relanceras ta machine tu pourras vérifier que cela fonctionne correctement

Tu pourras installer les logiciels que tu souhaites depuis le disque partagé par exemple.

Bons essais

Modifié par niala46 le 15/10/2025 09:48
Gaby-Jo
 Posté le 15/10/2025 à 09:51 
  Astucien

Bonjour niala46,

Merci pour ta réponse. Pour ne pas polluer ce sujet, peux tu faire un copier/coller de ta réponse ci-dessus dans le sujet du forum "Linux".

J'ai l'impression que je vais devoir poster au sujet de virtualbox, autant le faire dans un seul topic. Ce sera plus facile à suivre.

Merci d'avance

niala46
 Posté le 15/10/2025 à 10:02 
Petit astucien

Bonjour Gaby-Jo

Je suis d'accord avec toi, mais ne sait pas comment transférer ma réponse dans la dossier Linux, je pense que seul un Administrateur peut le faire. Si tu peux le demander, je ne connais pas la procédure.

Je vais essayer de trouver une discussion Linux qui porte sur ce sujet et faire un copier-coller mais je ne garantit rien.

Je viens juste de le copier dans "Linux", post "Installation de Ubuntu par VirtualBox sur W11 impossible"

Bonne journée

Modifié par niala46 le 15/10/2025 10:08
Gaby-Jo
 Posté le 15/10/2025 à 10:22 
  Astucien

niala46 a écrit :

Bonjour Gaby-Jo

Je suis d'accord avec toi, mais ne sait pas comment transférer ma réponse dans la dossier Linux, je pense que seul un Administrateur peut le faire. Si tu peux le demander, je ne connais pas la procédure.

Je vais essayer de trouver une discussion Linux qui porte sur ce sujet et faire un copier-coller mais je ne garantit rien.

Je viens juste de le copier dans "Linux", post "Installation de Ubuntu par VirtualBox sur W11 impossible"

Bonne journée

,

Fais un copier/coller tout simplement.

niala46
 Posté le 15/10/2025 à 10:29 
Petit astucien

C'est fait

Gallagh
 Posté le 15/10/2025 à 11:35 
  Astucien

Après les dernières mises à jour d'hier (que je viens d'installer), je n'ai pas d’avertissement de fin de support.

J'avais utilisé Flyoobe pour activer l'ESU, et je suis en compte local .... à suivre ...

niala46
 Posté le 15/10/2025 à 12:08 
Petit astucien

Bonjour Gallagh

Pour l'instant, tu es en compte ocal mais tu auras intérêt à le surveiller de temps en temps car il peut devenir compte M$ sans t'avertir.

En tout cas sous W12, actuellement dans les tiroirs et qui sortira peut-être dans 2 ans, ton PC sera "envahi et aux mains" par l'IA ce qui fait qu'il n'y aura plus place à la vie privée. Il ne te sera pas possible de revenir à une version antérieure à W11, bien que prévenu tu seras, comme beaucoup, malheureusement ligoté "à l'insu de ton plein gré!!!!".

Modifié par niala46 le 15/10/2025 12:08
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
[Début] Page 3 sur 5 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi Hyper H2 (Intel Core i7-13620H, 32 Go RAM DDR4, SSD 1 To, Windows 11 Pro)
495,99 € 799 € -38%
@Amazon
Mini PC BMAX B9 Plus (Intel Core i5-1250P, 24 Go RAM DDR5, SSD NVMe 512 Go, WiFi 6, BT 5.2, Windows 11)
315 € 449 € -30%
@Geekbuying
Ecran PC incurvé 49 pouces Titan Army C49SHC (DFHD, PiP, USB C, 144 Hz)
529,99 € 750 € -29%
@Geekbuying
Roller maux de tête Puressentiel Migra Pure, 9 huiles essentielles, effet frais immédiat
5,99 € 9,50 € -37%
@Amazon
PC Portable 15,6 pouces HP Victus (FHD 144 Hz, AMD Ryzen AI 340, 16Go/512Go, RTX 5060 8 Go, sans OS)
799,99 € 1099 € -27%
@Cdiscount
Panneau solaire pliable SP200 (200W, MC4, USB A, USB C)
229 € 349 € -34%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10