> Tous les forums > Forum Windows 8
 *** Windows Threshold / Windows 9 : infos glanées ici ou là ...
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
Jango78
  Posté le 20/09/2014 @ 13:07 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Bonjour,

Un nouveau départ ... ?

Petite synthèse historique rapide afin de se démarquer un peu des articles parfois fantaisistes publiés sur les sites d'infos francophones.

.

1/ Ce qui se racontait en 2013:


What's that Threshold [= seuil, aube, commencement] ?... c'est un nom de code tiré de la franchise des jeux Halo, qui pourrait signifier que Microsoft s'achemine vers un système consolidé, en partant du point de vue que Windows 8.x (version 2014) en serait l'émergence.

Mais encore ?... le nom de code de la prochaine version de Windows ?

Perdu !

Pas celui de la prochaine version de Windows, mais de la vague de livraisons Spring 2015 (Wave 2) pour les trois plateformes de système d'exploitation que sont Windows, Windows Phone et Xbox One. La Wave 1 étant représentée par Windows Blue (Windows 8.1, Windows Phone 8.1, Xbox One).

Selon deux contacts de Mary Jo Foley @ZDNet US chez Microsoft, "Threshold" apparaît dans un mail interne rédigé par Terry Myerson à propos des plans prévus pour l'Operating System Engineering Group qu'il préside.

Quant à Windows RT, il devrait effectivement converger avec Windows Phone, donnant ainsi corps à la petite phrase prononcée le 21 Novembre par Julie Larson-Green, Executive Vice President Devices and Studios, lors de la conférence UBS Global Technology... " We have the Windows Phone OS. We have Windows RT and we have full Windows. We're not going to have three. [sic] "

Les systèmes Windows 8, Windows Phone 8 et Xbox One partagent un noyau Windows NT commun. Le travail pour mettre en place un Store unifié se poursuit, ainsi que pour le rapprochement des outils destinés aux développeurs.

Microsoft a encore d'autres projets pour les plateformes Windows, notamment en matière d'activités à forte valeur ajoutée, mais pour l'instant "Windows 9" n'est pas du tout inscrit dans le vocabulaire employé par Redmond.

Par ailleurs Threshold rejoint le projet Cortana (nom de code également issu de la franchise Halo) de développement d'un assistant personnel en réponse à Siri d'Apple.

.

Parenthèse avec cette feuille de route imaginaire de Windows "9" postée en Mars 2013:

Sauf qu'à cette époque... Steve Ballmer était encore aux commandes, le programme de réformes structurelles "One Microsoft" n'avait pas encote été lancé, Microsoft n'avait pas encore absorbé la division Terminaux & Services de Nokia, aucun plan de licenciements massif n'était dans les tuyaux, et Threshold était peut-être déjà dans l'idée de certains esprits dirigeants de Redmond.

.
---

Threshold pourrait être composé de 3 SKUs, donc décliné en 3 éditions:


• une édition moderne focalisée sur les Apps WinRT (qui se réfèrent ici aux API Windows, et non à Windows RT sur ARM). Elle concernerait aussi bien les tablettes, phablettes, Windows Phone, les produits ARM et autres facteurs de forme.
Cette édition était précédemment pressentie comme un hybride Windows Phone/Windows RT. Et elle entrerait peut-être en concurrence avec les Chromebooks.

• une édition traditionnelle destinée au marché actuel du PC, dotée d'un Bureau personnalisable, et utilisable avec clavier/souris. Cette édition serait régulièrement actualisée via le Windows Store.

• une édition Entreprise qui pourrait enfin lâcher le circuit des licences en volume VL afin de toucher un public plus large.

Et comme d'habitude, d'autres éditions spécifiques seront destinées à l'industrie et aux services publics, avec les produits Embedded pour les kiosques, terminaux points de vente, commerces de détail, automates, chaines de production, etc...

---

Les deux principaux changements "connus":

• les Apps Metro/Modern UI capables de tourner sur le Bureau... c'est déjà ce que fait Stardock avec son appli ModernMix. Mais la prochaine version de Windows laisserait le choix à l'utilisateur de les faire tourner dans l'interface Modern UI ou dans des fenêtres flottantes sur le Bureau.

• le menu Démarrer serait réintégré en option... et seulement sur les éditions ou facteurs de forme supportant le Bureau.

---

Fin 2013, la page Steven Sinofsky est définitivement tournée... ses deux derniers représentants ont été dégagés par Myerson. Ainsi Ted Dworkin (Windows Store Program Management) et Jensen Harris (Experience Utilisateur) se sont retrouvés mutés dans l'équipe Bing.

Toute la vision Sinofsky sur les produits Windows se trouve donc annihilée au profit de celle de Terry Myerson, le nouveau boss. Lequel tente également de donner un sens à tout ce chambardement.

Comme dit plus haut, les changements à venir seront importants avec l'unification de Windows Phone et Windows RT dans une seule plateforme. Tandis que le projet Threshold rapprochera les expériences utilisateur sur Windows, Windows Phone et Xbox One.

L'entrée en lice du nouveau CEO Satya Nadella confirmera le changement de cap pris par Microsoft.

...

à suivre...



Modifié par Jango78 le 30/09/2014 20:07
Publicité
Jango78
 Posté le 20/09/2014 à 13:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

(...)

2/ Ce qui se raconte en 2014:

.

En Janvier 2014, WZor se réveille pour annoncer que la date butoir de sign-off pour la RTM de Windows "9" serait le 21 Octobre 2014...

Deuxmois plus tard, le projet Threshold se précise avec une campagne d'embauche d'ingénieurs dans le cadre du concept One Microsoft... l'idée de s'appuyer sur la qualité et le feedback fait déjà son chemin avec la création de la Quality Built-In Team, rattachée à la division Operating System Engineering dirigée par Terry Myerson.

Dans cette offre d'emploi parmi beaucoup d'autres, il est question de convergence et d'unification en termes de productivité, avec des terminologies comme One Engineering System et "converged Modern Engineering System":

---

Comme l'a annoncé publiquement Terry Myerson, Executive Vice President of Operating Systems Group, lors de la keynote de la conférence BUILD du 2 Avril, le fonctionnement des Apps Modern UI dans une fenêtre (sur le Bureau), et le nouveau menu Démarrer, sont prévus pour être disponibles dans une prochaine mise à jour de Windows 8.1, supposée Update 2.

.

L'extrait vidéo de la présentation du menu Démarrer st visible ici : Start Menu for Windows 8.1 first demo by Microsoft

Ce premier prototype simple et fonctionnel du menu Démarrer, dont nombre de sites francophones se sont gargarisés pendant des semaines en le présentant comme LE menu Démarrer, était présenté sur une compilation de l'édition Entreprise 6.3.9600 de Windows 8.1... les deux Apps ouvertes en mode fenêtre, avec un curseur fixe visible pendant la présentation, faisaient partie intégrante de l'image de fond d'écran.

A cette même conférence, sont annoncées les Universal Windows Apps permettant de porter une App sur toutes les plateformes, de Windows Phone jusqu'à la console Xbox One.

---

Les premières infos commencent à fuiter sur des compilations comme la 6.3.9727.0 (winmain.140410-1715) du 10 Avril 2014, ainsi que les premiers fakes... de fausses copies d'écran prises et commentées avec sérieux par certains sites francophones, mais qui ont beaucoup amusé ou fait hurler certains forumeurs étrangers très au fait de ce genre de canular

Jusqu'à la compilation bidon 9600.17550.winblue_rtm.140703-1000 prétendument attribuée à la version finale de l'Update 2, lequel a par la suite été enterré et remplacé au mois d'Août par une mise à jour Windows Update avec tous les problèmes que l'on sait.

Arrivent également de nouveaux échos sur le projet "Windows as a Service" a.k.a. Windows 365, ainsi que l'intégration de l'assistant personnel Cortana sur la plateforme Desktop.

D'autres échos concernent Windows IoT, i.e. Windows for the Internet of Things dans le cadre des objets connectés.

Un peu plus tard, les démos des vignettes dynamiques interactives développées par Microsoft Research Asia sont présentées à l'occasion du TechFest 2014 à Bombay.

---

Il faut aller consulter la presse américaine pour trouver quelques éléments sur le fameux mémo interne de Microsoft, par exemple sur le site du journal Seattle Times qui a publié un long article intéressant avec un passage sur la collaboration récente de plusieurs Engineering Groups à la rédaction dudit mémo sur la mise à plat de toutes les fonctionnalités qui seront ajoutées à la prochaine version de Windows.

Ont participé des équipes chargées de l'élaboration des interfaces utilisateurs de Windows 8.1, Windows RT et Windows Phone, du développement Core OS y compris pour la Xbox, ainsi que les équipes Azure, Office, Skype et Bing.

Supprimer les barrières, rapprocher les équipes de développement, fusionner les compétences, mutualiser les moyens de développement, sont des clés pour la réussite du concept One Microsoft:

2 veteran execs at Microsoft work to break down old barriers

---

Juin 2014, les rumeurs se propagent sur l'éventualité d'un Update 3 / GDR3... cf ce post du forum chinois pcBeta traduit et relayé en Anglais:

Rumeur insistante sur un Update 3 au printemps 2015, et l'éventualité que le projet Windows codename Threshold (unification Windows 8/RT/Phone/Xbox One ?) n'ait rien à voir avec Windows "9" qui s'inscrit dans la continuité de Windows 8.1.

---

Mobile First, Cloud First... le nouveau slogan proné par le CEO Satya Nadella lors de la conférence WPC 2014 des partenaires... Microsft est à fond dans le Cloud et Office 365... premiers portages sur les plateformes Android, iOS, et OS X.

Et puis ceci:
Windows 8.1 Update 3 rétablirait le menu Démarrer… mais retarderait Windows 9

Windows 9 : une sortie repousée à cause de Windows 8.1 Update 3 ?

Ah bon, sans blague !!!

Et pour couronner le tout, le CEO Satya Nadella qui se prend en direct les pieds dans le tapis sur cette histoire de "fusion":

Microsoft va unifier toutes les versions de Windows en un OS unique

Clarification en réponse à une question complémentaire : " Mon intervention était davantage en lien avec l'approche de l'ingéniérie... la réalité est que nous n'avions pas UN Windows; nous avions de multiples systèmes d'exploitation Windows au sein de Microsoft... Alors maintenant, nous avons UNE équipe avec l'architecture en couches qui nous permet [Nadella bredouille] d'en fait un pour que les développeurs apportent cette opportunité collective avec un magasin, un système de commerce, un mécanisme de découverte. Cela nous permet aussi de dimensionner l'interface utilisateur pour toutes les tailles d'écran, cela nous permet de créer cette notion d'Applications Windows Universelles en étant cohérent. "

D'où la petite mise au point de ZDNet US, et l'émergence d'autres critiques étatsuniennes du genre "Microsoft Muddies the One Windows Waters", i.e. Microsoft rend boueuses les eaux de One Windows ?

---

.

Oui mais quel nom va porter le prochain Windows ???... Windows 9... Windows Threshold... Windows One... Windows ???

La réponse pourrait s'avérer d'autant plus compliquée que Microsoft souhaite apparemment marquer une rupture dans les noms de marque [branding].

Des exemples récents ne manquent avec notamment certaines publicités en images ou en vidéos, dans lesquelles la marque "Windows" apparaît seule:

.
Autre question fondamentale... y aura t-il encore des versions 32-bits, ou Windows "9" sera t-il exclusivement 64-bits ?

Ensuite, les éditions qui vont être déclinées depuis la version de base jusqu'au haut de gamme, en principe représentée par l'édition Entreprise (licences en volume/software assurance) sur Windows 8 et 8.1.

Un article sur le ZDNet US a résumé une réalité qui n'est pas du tout celle d'un One Windows [Windows Unique] universel tournant à la fois sur smartphone, tablette, PC, et console Xbox. Par contre, le socle est partagé.

1. Une seule équipe de développement pour toutes les variantes de Windows. Cette équipe a été mise en place depuis Juillet 2013, lorsque Microsoft a créé l'Operating System Group unifié sous la direction de Terry Myerson. L'équipe travaille sur les systèmes d'exploitation Windows Phone, Windows Embedded, Windows (pour PC et tablettes), et Xbox One.

2. Un seul "noyau" [Core]. Windows Phone, Windows 8, Windows RT et Windows Server sont tous construits sur un "noyau" commun, connu en tant que noyau NT. En raison de l'approche architecturale par couches de Microsoft, chaque système d'exploitation est conçu sur la base de ce noyau en utilisant différentes briques dans la logique du facteur de forme [le matériel] sur lequel il s'exécute.

3. Un modèle unifié de Store et de commerce sur toutes les plateformes. Microsoft a pris des mesures pour unifier son Windows Phone Store et Windows Store durant l'année écoulée. Mais il y a encore du chemin à parcourir pour atteindre le Saint Graal: Un magasin unique qui couvre toutes les plateformes. Les prochaines versions majeures de Windows Phone et Windows [nom de code commun Threshold] pourraient apparaître avec les débuts d'un Store unique. Aucune date prévisionnel n'a été avancée, de même pour l'ajout des Apps Xbox à ce même magasin.

4. Une plateforme de développement unifiée. Les dirigeants de Microsoft promettent depuis des années qu'un jour, les développeurs seront en mesure d'écrire un code une fois et le faire fonctionner sur n'importe quelle variante de Windows. Pour y parvenir, Microsoft travaille à unifier, autant que possible, l'ensemble de base des interfaces de programmation d'application [APIs] et l'outillage de développement [notamment les évolutions Visual Studio] pour la création d'applications pour Windows Phone, Windows et le système d'exploitation Xbox. Microsoft a maintenant beaucoup de solutions en place qui permettent aux développeurs de Windows Phone et Windows de réutiliser davantage leur code lors de l'écriture des "applications Windows universelles" [Universal Windows Apps].

Ce que ne signifie pas un "Windows Unique": Il n'y aura pas un SKU unique, ou même juste deux. Il continuera d'y avoir plusieurs versions [et éditions] de Windows.

Selon la transcription intégrale,

" Our SKU strategy will remain by segment, we will have multiple SKUs for enterprises, we will have for OEM, we will have for end-users. And so we will – be disclosing and talking about our SKUs as we get further along, but this my statement was more to do with how we are bringing teams together to approach Windows as one ecosystem very differently than we ourselves have done in the past. "

" Notre stratégie SKU*** restera maintenue par secteur, nous allons avoir plusieurs références pour les entreprises, nous en aurons pour les OEM, nous en aurons pour les utilisateurs finaux. Et donc nous communiquerons et discuterons à propos de nos SKUs quand nous aurons avancé, mais ma déclaration concernait davantage la manière dont nous rapprochons les équipes pour aborder Windows comme un écosystème très différemment de ce que nous nous avons fait dans le passé. "


*** SKU peut s'interpréter par édition ou version. La traduction "unité de gestion des stocks" étant ici inadaptée.

---

Les modalités de mise à niveau, et son éventuelle gratuité.

Etc...

En tout cas ce sera un noyau NT 6.4, donc une nouvelle version de Windows.

Et quand sera t-il finalisé en tant que RTM : automne 2014 ou printemps 2015 ???

...



Modifié par Jango78 le 24/09/2014 14:06
Jango78
 Posté le 20/09/2014 à 13:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Un certain 11 Septembre, woooooooow !!! le site allemand ComputerBase se lache sur la Windows Technical Preview Build 9834:

.

...

...

La suite ici:

Windows 9 Technical Preview: Erste Bilder

.

Comme vous le remarquerez, outre le menu Démarrer qui saute aux yeux , le Centre de notification est présent, ainsi que les Bureaux virtuels avec l'option "Add a desktop".

Le "Windows Insider Preview Program" correspond probablement aux sondages utilisateurs décrits dans un post précédent via Brad Sams.

Et nulle part aucune mention de "Windows 9"...

Hummm dans les commentaires à l'article, il y en a évidemment qui trouvent l'ensemble plutôt moche***... bah faudrait savoir ce que vous voulez les mecs !

MAIS comme il ne s'agit que d'une Technical Preview dans le stade Alpha du développement, le meilleur reste à venir pour 2015 !!

---

*** exemple au hasard : Le designer de MS semble être soit un incapable ou en état d'ébriété ! [sic]

---

Petite précision technique, il s'agit de la Build 6.4.9834.0.140908-0936.FBL_PARTNER_EEAP du 8 Septembre 2014 et diffusée à l'intention des partenaires OEM.

La nouvelle version 6.4 du noyau NT est donc confirmée ... sauf qu'en contrepartie, des problèmes de compatibilité avec des pilotes tiers et logiciels sont à prévoir.

Le code alphanumérique masqué juste après l'horodatage de la compilation correspond au hash d'identification:

FBL_EEAP = Feature Build Lab _ Ecosystem Engineering Access Program, pour les testeurs invités au programme mis en place sur Microsoft Connect.

.
Des images sont également disponibles sur l'autre site allemand WinFuture:

Windows 9 Technical Preview: Erste Screenshots zeigen Neuerungen

---
.
==> Brad Sams attire à juste titre l'attention sur le fait qu'il y a des composants manquants dans la 9834, probablement en raison qu'il s'agit d'une compilation externe d'aperçu pour les partenaires.

Ce qui n'empêche que toutes les images publiées ne seront garanties conformes et authentiques qu'après vérifications par Neowin.

---

Petit retour en arrière... tentative de manipulation, ou juste un tweet à deux balles pour amuser la galerie ?

Déjà en Janvier 2014...

Best 15 Windows 9 Wallpapers 2014 Download Pack # 1

Par contre, celui-ci et ses dérivés:

sont déjà brevetés !

A part citer le texte bateau " Le nouveau système d'exploitation Windows 9 de Microsoft est sur le point de sortir, tout le monde s'interroge, le menu Démarrer dans le coin inférieur gauche apparaîtra ou non ? ", l'affaire est plutôt prise sur le ton de la plaisanterie par cnBeta et pcBeta, avec même une petite pique moqueuse sur l'éventualité que l'auteur du tweet ne soit pas rémunéré à la fin du mois.

Très peu d'écho chez les sites d'infos restés dans leur grande majorité complètement indifférents.

@+



Modifié par Jango78 le 24/09/2014 15:25
Jango78
 Posté le 20/09/2014 à 13:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

(...)

Un petit indice confirmant cette fois la période de sortie de la RTM du nouveau Windows, dans ce CV posté sur LinkedIn:

.

.

FY15 = Fiscal Year 2015 = Juillet 2014 –> Juin 2015.

Donc avant Juillet 2015 au plus tard, en théorie.

---

.

Les compilations 6.4.9835 et 6.4.9836 ont été repérées par une développeur russe dans les logs de visite/téléchargement d'Apps du Windows Store.

@+



Modifié par Jango78 le 20/09/2014 13:16
Jango78
 Posté le 20/09/2014 à 13:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

(...)

Windows 9, cette arlésienne… tout le monde en parle, mais personne ne l'a jamais aperçu de près ou de loin étant donné qu'il n'existe pas [encore] !!

---
.
Pour en revenir à l'affaire des changements de nom de marque, depuis quelques mois la division des mobiles Nokia s'appelle Microsoft Mobile.

Mais plus important, il est quasi confirmé que les noms de marque "Nokia" et "Windows Phone" sont abandonnés au vu de documents Microsoft fuités et présumés authentiques, dont celui-ci:

.

Confirmation également à partir des quelques images et vidéos des dernières publicités sur certains produits, en attendant les annonces officielles de Microsoft sur ce que seront les prochains systèmes d'exploitation Windows.

---.

Conséquences de la récente mise à jour de l'App OneDrive... quelques améliorations ont été apportées à cette fonctionnalité, dont une nouvelle option dans l'Explorateur de fichiers. Cette option sera déployée progressivement sur Windows 7, Windows 8, et plus tard sur Windows 8.1.

En outre les fichiers d'une taille de 10Go sont dorénavant supportés:

OneDrive now supports 10 GB files


@+

Jango78
 Posté le 20/09/2014 à 13:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

(...)

Une petite galerie d'images de la Windows Technical Preview 9834 a été postée sur Imgur:

.

Windows 9 TP: 21 images

---

Diaporama complet en 108 screenshots de la 9834 sur le site allemand WinFuture:

.

Windows 9 Preview (Build 9834) - 11.09.2014

.

@+



Modifié par Jango78 le 20/09/2014 13:27
Jango78
 Posté le 20/09/2014 à 13:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

(...)

Internet Explorer 12, nom de code Spartan, est attendu sur la version finale de Windows Next... par contre la Technical Preview ne devrait encore inclure IE11.

.

Intenet Explorer 12 UI Revision est un mélange de Chrome et de Firefox, tout en ajoutant le support d'extensions.

Selon Brad Sams @Neowin, " Microsoft est toujours à la recherche de moyens pour améliorer son navigateur, et avec la pression croissante de Google Chrome et Firefox , il n'y a pas de temps à perdre quand il s'agit de pousser de nouvelles fonctionnalités. Et sans surprise, Microsoft a de grands projets pour sa prochaine mise à jour majeure pour Internet Explorer, qui arrivera avec Windows Threshold.

Avant d'aller trop loin, nous ne sommes pas sûrs si la build de ce nouveau navigateur apparaîtra dans la Technical Preview qui est attendue à la fin de ce mois. Microsoft a de nombreuses nouvelles fonctionnalités en préparation pour Internet Explorer 12, mais il est encore dans l'air que ce nouveau navigateur sera présent ou non dans la Preview de Windows. En effet, comme vous pouvez le voir dans les captures fuitées de la Build 9384 de Windows 9 compilée précédemment, le nouveau IE n'est pas présent non plus.

Le prochain navigateur de Microsoft apporte une nouvelle apparence au navigateur - ce qui en soi n'est pas une info, puisque Microsoft l'a promis dans le passé***. Mais ce qui est nouveau, c'est que nous avons vu l'interface utilisateur et pouvons vous aider à comprendre ce que seront ces changements.

Pour commencer, il est plat, et ressemble à un croisement entre Chrome et Firefox. Les onglets pour chaque page web sont des rectangles en haut et commencent à l'extrême gauche de la fenêtre. Dans IE11, la barre d'adresse est sur le même plan horizontal que les onglets, dans IE12 (ou ce qu'ils appellent la prochaine version) les onglets sont au-dessus de la barre d'adresse.

Il ressemble vraiment beaucoup à Chrome, mais avec l'application de la couleur Microsoft. Il est encore précoce dans la phase UI, mais il a l'air un peu différent de ce que nous voyons maintenant avec Internet Explorer 11. Il y a des boutons Back [Retour], Forward [Suivant] et Refresh [Actualiser] à côté de la barre d'adresse sous les onglets, encore une fois, très similaire à la façon dont Chrome est présenté.

L'autre grand changement est qu'il semble, au moins dans la configuration actuelle, que le navigateur supportera les extensions comme Chrome. Alors qu'IE11 supporte les plugins, ce n'est pas aussi bien développé que pour Chrome où les utilisateurs peuvent facilement ajouter des éléments via le Chrome Web Store de Google.

Nous suivrons de près comment Microsoft remanie l'interface utilisateur d'Internet Explorer, mais jusqu'à présent, il est plus beau que la version actuelle de IE - mais malheureusement, nous ne connaissons pas encore tous les détails derrière la publication. "

---

*** cf le commentaire de l'Internet Explorer Team à la suite de ce post sur Connect.

---

.

A noter sur la TP 9834 une ombre légère autour des fenêtres, bien visible sur un fond blanc:

.

@+

Jango78
 Posté le 20/09/2014 à 13:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

(...)

Le site allemand WinFuture a publié une vidéo HD 720p du menu Démarrer en action sur la TP Build 9834:

Windows 9: Das neue Startmenü in Aktion

.

.

---

Dans les Propriétés de la Barre des tâches, le titre de l'onglet "Liste de raccourcis" est remplacé par "Menu Démarrer" avec l'ajout d'une option de bascule d'interface.

La permutation "Utiliser le menu Démarrer au lieu de l'écran d'Accueil" nécessite de se déconnecter de la session en cours:

Mais l'effet est instantané et transparent pour l'utilisateur, il suffit ensuite de cliquer sur le bouton Démarrer pour se retouver sur l'Accueil ou le Bureau.
.

Ce comportement est implémenté sur l'édition Entreprise de la Technical Preview 9834, à l'instant T du développement.

Des modifications sont donc susceptibles d'intervenir d'ici la Bêta, la Release Candidate, et la RTM en 2015... bien évidemment sans présumer de la déclinaison des différentes options selon telle ou telle édition à définir ultérieurement par Microsoft.

---

.

ZDNet US revient sur la rumeur d'une compilation de test davantage orientée consommateur final/grand public.

Mais attention... selon ses sources, cette version de test serait le reflet de la fusion Windows Phone-Windows RT pour un usage sur tablettes.

@+



Modifié par Jango78 le 20/09/2014 13:35
Jango78
 Posté le 20/09/2014 à 13:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

(...)

Toujours à propos du site allemand WinFuture, une seconde vidéo HD a été publiée afin d'illustrer le fonctionnement du menu Démarrer dépourvu du volet des vignettes des Apps Modern UI... sur la 9834, il n'y a pas d'autre solution que de les détacher manuellement une par une:

Windows 9: Startmenü geht auch ganz ohne Live Tiles

ou sur YouTube ICI au format 720p.

.

---

.

Toujours via le site WinFuture, la fonctionnalité des Bureaux virtuels sur la 9834 à voir ICI dans une version au stade embryonnaire et boguée.

.

.

L'option "Add a desktop" s'affiche via l'icône "Task View" épinglée sur la Barre des tâches:

@+

Publicité
Jango78
 Posté le 20/09/2014 à 13:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

(...)

Tiens justement, à propos de nos voisins allemands, vous les imaginez prononcer Windows Neun ?... il suffit d'un petit dérapage ou d'un moment d'inattention et hop !!, ça donne Windows Nein !!!

---

Encore une vidéo avec cette fois le Centre de notification:

Windows 9: Das neue Notification Center in Aktion


ou sur YouTube ICI.

.

.

Le rôle du Centre de notification est d'agréger des alertes à la fois des notifications toast envoyés par des Apps du Windows Store, et des infobulles envoyées dans la zone de notification traditionnelle sur la Barre des tâches. En cliquant sur l'icône du Centre de notification dans la Barre des tâches, toutes les alertes sont affichées avec le nom de l'application et un résumé de la notification... par ex. dans Skype, le texte envoyé par un correspondant est affiché.

Le Centre de notification affiche également l'heure à laquelle une application envoie une alerte, ainsi qu'un bouton pour effacer toutes les notifications. En outre, des alertes dans le Centre de notification peuvent être retirées un par une par un clic sur l'icône "X" qui apparaît au balayage de la souris. Les alertes sont séparées par application, la vidéo montrant toutes les alertes Skype s'affichant en premier, suivi par toutes les alertes de l'Explorateur de fichiers.

---

.

Dans Paramètres du PC, l'onglet Storage Sense:

semble correspondre au portage de la fonctionnalité déjà existante sous l'appellation Assistant Stockage dans Windows Phone 8.1, pour la gestion de l'archivage interne et externe [carte microSD, OneDrive, WiFi].

---.

Il est encore mentionné que la Windows Technical Preview n'est pas une Bêta mais serait une Milestone 3, donc une version Alpha:

Au stade actuel de la 9834, la Preview est instable à la vue des vidéos, certaines fonctionnalités sont incomplètes, d'autres manquantes, ressemble trop à Windows 8.

La version finale n'a toujours pas été annoncée, et les compilations se poursuivent dans la zone 9835~9840.

Généralement la Bêta finale est plus aboutie, quelques versions localisées ou packs de langue sont disponibles... cf la "Windows 8 Consumer Preview" en Français sortie en Février 2012, le nom de marque "Windows 8" était déjà validé:

.

@+

Jango78
 Posté le 20/09/2014 à 13:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

(...)

Après les fonctionnalités Storage Sense et Wi-Fi Sense issues de Windows Phone 8.1, des traces de l'assistant personnel Cortana ont été trouvées sur la Build 9834 de la Preview.

Le site WinFuture publie deux copies d'écran de l'Explorateur sur lesquelles apparaissent les fichiers de la version Microsoft Cortana 1.2.0.0 qui partagent le même dossier Program Files\WindowsApps que les Apps Modern UI.

.

Ici l'App Remind Me:

.

Attention... concrètement Cortana est opérationnel en version Alpha ou Bêta sur un nombre très réduit de marchés [Canada, USA, Royaume Uni, Chine, Inde, Australie].

Peut-être une avancée le mois prochain, car Windows Phone 8.1 Update 2 / GDR2 devrait être diffusé auprès des développeurs le 8 Octobre avec de possibles nouvelles langues européennes pour Cortana. Il a seulement été cité l'exemple du Polonais.

@+

Jango78
 Posté le 20/09/2014 à 13:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

(...)

L'évènement Microsoft du 30 Septembre est officiellement confirmé par l'envoi d'invitations à la presse. Il se déroulera à San Francisco et sera axé sur Windows dans l'entreprise.

.

.

Compte tenu de la présence de Joe Belfiore [Windows Phone Program Management] et Terry Myerson [Executive Vice President Operating Systems Group], il y sera question des évolutions de Windows Phone, mais également de Windows avec l'annonce attendue de la Windows Technical Preview.

@+

Jango78
 Posté le 20/09/2014 à 13:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

(...)

Microsoft va t-il changer de méthode de distribution de Windows ???

Microsoft is looking to 'fundamentally change the way Windows is shipping'... i.e. Microsoft est à la recherche de "changer fondamentalement la façon dont Windows est livré/fourni".

Cet article publié par Brad Sams @Neowin s'appuie sur une offre d'emploi d'ingénieur logiciel postée sur le site Microsoft Careers:

.

" Vers la fin de son mandat en tant que CEO, M. Ballmer a présenté le cycle de publication rapide [Rapid Release Cycle] pour les produits de Microsoft. L'entreprise ne mettra plus des années pour mettre à jour ses produits de manière significative; à la place, elle fournira des fonctionnalités dès qu'elles seront prêtes. Nadella s'est montré d'accord avec cela et a poussé encore plus fermement ses équipes à livrer plus rapidement. Maintenant, grâce à une nouvelle offre d'emploi sur le site de Microsoft, Windows est sur le point de subir des changements encore plus rapides.

Selon une offre d'emploi sur le site de Microsoft, ils sont à la recherche de "changer fondamentalement la façon dont Windows est livré." Cette offre indique ceci:

-- L'équipe Mission Control Team est la recherche d'un développeur très expérimenté pour faire avancer l'étape de la livraison du logiciel au client. Nous créons un nouveau système qui va changer fondamentalement la façon dont Windows est livré, pour mettre l'écosystème au centre de Windows. Nous voulons que chaque ingénieur ait une vue immédiate de la manière dont il / elle affecte l'écosystème de Windows en fournissant des informations qualitatives et quantitatives qui leur permettra de prendre les décisions nécessaires en temps réel. --

Il y a plusieurs façons d'interpréter ceci, mais il pourrait en revenir à ce dont nous avons parlé précédemment, où vous pouvez cliquer sur un bouton [de Windows Update] dans Windows 9 pour mettre directement à jour les versions [Builds] de Windows. La raison pour laquelle cette fonctionnalité pourrait sortir de sa limitation aux tests internes est expliquée dans la description du poste à pourvoir.

-- Que faudrait-il faire pour modifier le menu Démarrer de Windows sur chaque machine d'utilisateur en moins d'une semaine ? --

C'est un objectif audacieux pour Microsoft considérant qu'ils ont été généralement lents à déployer les mises à jour - bien qu'ils essaient de passer à une cadence mensuelle, et cette information donne l'impression qu'ils voudraient aller encore plus vite que cela. "

.

Quant à offrir en moins de 48 heures un correctif ciblant des utilisateurs ayant rencontré un problème sur un pilote graphique, ça laisse rêveur...

@+

Jango78
 Posté le 20/09/2014 à 14:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

(...)

Concernant la Windows Technical Preview supposée être annoncée le 30 Septembre, toujours aucune nouvelle de la version finale... il ne reste plus que quelques jours pour terminer son développement.

Petit clin d'oeil de Brad... à priori c'est imminent ou déjà bouclé:

---

A propos d'une publication tôt dans la matinée du 18 Septembre:
.
Windows 9 s'inspirerait du Windows de la Xbox One

Effectivement le titre de cet article ne veut rien dire !... un système d'exploitation client ne s'inspire pas de celui d'une console de jeux, en l'occurrence Xbox OS:

Versions du système d'exploitation Xbox One et mises à jour système

---.

Incroyable aussi de lire un truc pareil:

Autrement dit Microsoft envisagerait de mettre en place un programme de Bêta Testing dans lequel les testeurs potentiels devraient d'abord installer un Windows 7, puis ensuite procéder à une mise à niveau en ligne vers la Windows Technical Preview !

A la suite de quoi ces mêmes testeurs recevraient épisodiquement des séries de mises à jour à installer jusqu'à la mise à niveau vers la RTM de Windows "9".

Ces indications proviennent d'un document préliminaire classifié NDA... c'est l'injection d'une mise à jour sur Windows 7 qui déclenche un processus et/ou installe une option spécifique.

Brad Sams @Neowin n'a pas entendu causer de ce projet, mais ne le contredit pas non plus puisqu'il se rapproche de son article sur l'option de mise à niveau d'une compilation à l'autre via Windows Update.

Là par contre, explorer différentes pistes pratiques pour cadrer les chemins de mise à niveau [Upgrade Path] possibles n'a absolument rien d'incohérent.

@+



Modifié par Jango78 le 20/09/2014 14:01
Jango78
 Posté le 20/09/2014 à 14:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

(...)

Le bureau de la Windows Technical Preview 9821 en promenade sur un forum polonais:.

.

Le Home [Accueil ?] figure également dans l'Explorateur de la 9834... c'est la nouvelle vue par défaut affichée au lancement de l'Explorateur:

@+

Jango78
 Posté le 20/09/2014 à 14:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

(...)

Nouvelle localisation pour les packs de langue ?... les méthodes d'entrée IME sont activables/désactivables:

.

Comme sur la 9834, une ombre est visible autour des fenêtres, ici pour celle des Fonctionnalités, et noter le comptage Espace libre/Taille totale sur le disque (C:):

@+

Jango78
 Posté le 20/09/2014 à 14:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

(...)

La compilation courante est la Build 9841... mais avec une grosse incertitude sur sa sélection pour la Preview publique sachant qu'il n'y a toujours pas d'annonce de version "finale".

A ce stade du développement, le menu Démarrer est redimensionable, et le volet gauche fonctionne davantage comme celui de Windows 7:

.
Les Apps Modern UI souvent utilisées peuvent être épinglées au choix, soit au menu Démarrer, soit sur l'écran d'Accueil.

Le bouton Task View, à gauche de l'icône d'IE11, est utilisable pour basculer entre les applications en cours d'exécution. Il sert également à créer des bureaux personnalisés pour par ex. regrouper des applis par thème ou selon préférences utilisateur, et dans ce cas le bouton permettra de passer de l'un à l'autre.

Nouvelle icône pour l'Explorateur de fichiers, et la présence d'un nouveau bouton Partager qui fonctionne de la même manière que sur Windows Phone 8.1 pour le partage d'éléments sélectionnés.

Une précision sur la vignette Microsoft Feedback qui permet d'accéder au Windows Insider Preview Program:

Après une procédure d'inscription, celui-ci permet aux testeurs d'obtenir des compilations actualisées de la Preview, et d'utiliser l'App Windows Feedback pour envoyer des informations à Microsoft.

Windows Feedback dispose d'une menu à choix multiples [Recent Applications, Apps and Windows Store, Hardware and Devices, Download and Install, Internet Explorer, etc...] avec des sous-rubriques [Mail, Maps, Messaging, Movie Moments, Music, etc...].

Vous pouvez même rechercher et consulter le feedback d'autres testeurs inscrits au programme, ajouter des éléments/rubriques supplémentaires, ou créer votre propre écran personnalisé, ajouter du texte, et des copies d'écran.

Des notifications contextuelles "toast" générant un feedback peuvent s'afficher à la suite d'évènements ou manipulations spécifiques des testeurs, comme par ex. le réarrangement des vignettes sur le menu Démarrer.

En fait il n'y a pour l'instant pas énormément de changements par rapport à Windows 8.1... la phase Bêta -> Release Candidate sera visuellement plus aboutie et plus fournie en fonctionnalités, icônes, thèmes, fonds d'écran, sons système, etc...

---

La couleur du menu Démarrer s'adapte à celle du fond d'écran, avec un résultat parfois peu esthétique:

@+

Publicité
Jango78
 Posté le 20/09/2014 à 14:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

(...)

Oupsssss !!!... les sites d'infos devraient réviser leur bel enthousiasme sur la conférence de presse Microsoft du 30 Septembre organisée sur invitation, car aucune retransmission en direct de la keynote n'aura lieu !

Bref communiqué d'un porte parole de Microsoft transmis via email:

Public materials will be available on Blogging Windows and Microsoft News Center following the event. However, there will be no live stream of the keynote.

Le motif de cette décision n'a pas été révélé, sachant toutefois que le thème retenu est celui de l'entreprise.

Ce que le grand public aura à connaître fera l'objet d'une publication sur les deux sites indiqués... par contre, les journalistes invités seront-ils autorisés à bloguer pendant l'évènement pour envoyer des infos ???


Microsoft elects not to offer a live stream of the 'next Windows' Sept. 30 press event

.

Attention aussi à ce qui sera proposé comme accès et contenu de téléchargement... l'article rappelle en effet qu'il s'agit d'une "Windows Enterprise Technology Preview", donc par définition ciblée.

---

.

PAS DE TECHNICAL PREVIEW LE 30 SEPTEMBRE !?.

.

Contrary to popular belief, Microsoft will not be releasing a public Technical Preview at its September 30th event. According to my sources, Microsoft will allow the press first dibs on the new bits (or at least give them a very detailed look), and then release to the public a few days later for testing.

The September 30th event is designed to explain what's coming in Windows for Enterprises, and generally has nothing to do with consumers. The build that will be issued to the public in October will definitely be buggy,Microsoft has attempted to clean up any game-changing bugs, but little ones will still remain present until later in the preview.

There is no embargo for information released on September 30th, journalists invited to the press event will be allowed to live blog everything, and Microsoft will write up their own article detailing the preview and what's new. They'll also talk lots about the Windows Insider Program, something spotted in recent leaked videos and screenshots.

For those who wish to use the Windows Technical Preview, you will be required to join this new Insider Program and sign an agreement saying you allow Microsoft to update your build when it needs to be updated. The Windows Technical Preview is a dynamic test, meaning Microsoft will continue to update it with new builds constantly, adding and removing features, as well as fixing (and creating new) bugs.

.

" Contrairement à la croyance populaire, Microsoft ne publiera pas une Technical Preview publique lors de son événement du 30 Septembre. Selon mes sources, Microsoft accordera à la presse les premières révélations sur les nouveaux bits (ou au moins leur donner un aperçu très détaillé), et ensuite les livrer au public quelques jours plus tard pour les tests.

L'évènement du 30 Septembre est conçu pour expliquer ce qui va arriver dans Windows for Enterprises, et globalement n'a rien à voir avec les consommateurs. La version qui sera livrée au public en Octobre sera certainement buguée, Microsoft a tenté de nettoyer les bugs, mais les petits resteront toujours présents dans la Preview.

Il n'y a aucune embargo sur l'information publiée le 30 Septembre, les journalistes invités à la conférence de presse seront autorisés à bloguer en direct, et Microsoft écrira son propre article détaillant la Preview et ce qu'il y a de nouveau. Ils vont aussi beaucoup parler du Windows Insider Program, quelque chose repéré dans les vidéos et captures d'écran fuitées récemment.

Pour ceux qui souhaitent utiliser la Windows Technical Preview, vous devrez participer à ce nouveau programme et signer un accord disant que vous autorisez Microsoft à mettre à jour votre version quand elle aura besoin d'être actualisée. La Windows Technical Preview est un test dynamique, ce qui signifie que Microsoft continuera à la mettre à jour en permanence avec les nouvelles versions, l'ajout et la suppression de fonctionnalités, ainsi que la correction (et la création de nouveaux) bugs.

Le programme Insider a également été mis en place pour écarter les utilisateurs qui souhaitent juste jouer avec les builds. Microsoft veut du feedback, et le système d'exploitation va même vous inviter à donner du feedback après la réalisation de certaines tâches comme l'envoi d'un e-mail ou la personnalisation du menu Démarrer.

Nous n'insisterons jamais assez que la Technical Preview est un logiciel de pré-version, il n'est pas conçu comme un logiciel de production et ne devrait donc pas être utilisé comme tel. Pensez à l'Insider Program comme s'il s'agissait du Windows Phone Developer Preview Program, sauf que les mises à jour seront beaucoup plus fréquentes.

Il n'est pas actuellement clair quand Microsoft publiera la Technical Preview pour le public, en ce moment cela pourrait être la première semaine d'Octobre, mais Microsoft pourrait encore retarder cette date ou l'avancer au 30 Septembre si bon leur semble, bien qu'à l'heure actuelle la première semaine d'Octobre s'annonce plutôt prometteuse. "

@+



Modifié par Jango78 le 20/09/2014 14:11
Jango78
 Posté le 20/09/2014 à 14:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

(...)

Ce montage de copies d'écran WinFuture donne un meilleur aperçu des variations de couleurs du menu Démarrer en fonction du thème Windows sélectionné:

.

...

.

...

.

.

@+



Modifié par Jango78 le 20/09/2014 14:47
Jango78
 Posté le 20/09/2014 à 16:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

(...)

Tout aussi intéressant que symptomatique ce coup de gueule d'un MVP Microsoft:

.

Les discussions autour du futur Windows 9 sont lamentables.

A en croire la presse, ce futur de Windows n’apporte qu’un seul changement : le menu Démarrer. Il en fait couler de l’encre ce menu démarrer !

C’est à se demander si les médias ne créent pas des pages uniquement dans le but d’attirer le lecteur et non de produire de la valeur ajoutée.
Bon OK, il n’y pas beaucoup d’info mais, tout de même, ne pourraient-ils pas parler de fonctionnalités réseaux attendues, de l’amélioration de la productivité utilisateur bref, ce que vraiment les utilisateurs finaux attendent ?
Ben non, le menu Démarrer est le principal sujet de discussion depuis la sortie de Windows 8.0 !

Est-ce que cela va arranger les DSI en entreprise ce fameux menu Démarrer pour lequel des millions d’utilisateurs se fichent éperdument

.

Windows : Le retour…

.

@+

Jango78
 Posté le 20/09/2014 à 17:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

(...)

Le site russe pcportal revient sur le problème de la gestion des résolutions d'écran, le DPI Scaling, ou si vous préférez, la mise à l'échelle PPP [Points Par Pouce].

.

.

Les écrans à affichage de densité plus élevé sont assez répandus. Toutefois l'écran Full HD de 13" d'un PC portable devient beaucoup moins intéressant si l'affichage se retrouve affublé d'une taille minuscule et difficile à lire.

Quelques modèles de portables sont équipés d'écrans 15.6'' UHD LED Glossy en 3840*2160. De leur côté les moniteurs LCD 4K, avec dalle IGZO [Indium Gallium Zinc Oxyde] ou autre, se diversifient.

.

Quant à Windows "9", il serait capable d'assurer une prise en charge jusqu'à 8K Ultra HD qui correspond à une résolution de 7680*4320, soit 16 fois plus de pixels que le 1080p.

.

Les compilations de Windows mises à disposition des partenaires Microsoft révèlent de nouvelles icônes 768 x 768 pixels:

.

.


Les nouveaux PC portables Windows pourront ainsi concurrencer les MacBook Pro avec écran Retina [jusqu'à 15" 2880*1800 en 220ppp]... les premiers iMac 27" 5K [5120*2880] pourraient être présentés le mois prochain.

---
.
En marge de ces évolutions, la version finale de Windows "9" devrait éventuellement embarquer DirectX 12.0, tandis qu'un DirectX 11.3 est développé en parallèle.

.

DirectX 11.3 s'adresserait à Windows 7, et Windows 8/8.1.

Bien évidemment, carte graphique compatible obligatoire afin de pouvoir profiter des nouvelles technologies...

@+



Modifié par Jango78 le 21/09/2014 01:47
Jango78
 Posté le 21/09/2014 à 12:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Journée de Dimanche traditionnellement calme du côté des infos originales, à part les petites indications qui suivent.

Il faudra pour l'instant se contenter de ces mini copies d'écran... dont l'une illustre la présence du bouton Partager à gauche du ruban de l'Explorateur de fichiers ouvert sur le dossier Documents:

.

Celle-ci laisse à peine deviner la fonction de détection du matériel utilisé:

.

Exemple d'une notification contextuelle "toast" de feedback qui s'affiche après une manipulation de réarrangement des vignettes sur le menu Démarrer:

.


Et toujours rien sur la version finale de la Technical Preview qui pourrait effectivement ne pas arriver avant Octobre.

@+

rol
 Posté le 21/09/2014 à 19:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Windows Threshold / Windows 9 : infos glanées ci ou là ...

Je vais demander des droits d'auteur !

(pour les redistribuer à cherydan )

Il faudra aussi que nos administrateurs revoient la liste des différents Windows : , car avec l'arrivée de Windows 9 il va y avoir confusion avec la rubrique Windows 9x et Me !

(peut-être regrouper les rubriques XP, Vista et Win 9x et Me en une seule ...)

Bonne fin de dimanche !



Modifié par rol le 22/09/2014 09:14
Jango78
 Posté le 22/09/2014 à 12:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Hello,

En effet ! comme dirait Teal'c ... et sur le mélange Win8/Win9, l'attention a déjà été attirée par deux petits posts dans le topic suivi par cherydan.

Bonne semaine

Jango78
 Posté le 22/09/2014 à 12:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Effet d'optique ou trucage avec deux images superposées mais pas dans le même plan, en tout cas de singuliers défauts d'alignement sur les vignettes:

.

.
Plusieurs personnalités ont reçu cette copie d'écran, dont Brad Sams @Neowin qui la considère comme un fake. La numérotation 9857 n'est pas encore atteinte d'après ce que lui a indiqué un ingénieur développeur.

Une particularité inédite est l'utilisation du forum anonyme 4chan constitué d'un réseau de partage d'images basé sur un modèle BBS japonais:

.

L'original au format 1280*960 de la copie d'écran est hébergé ICI.

---

.

Et Nokytech n'a rien trouvé de mieux que promouvoir en deux lignes postées ce matin, une Windows 9 Developer Preview Build 9800:

La preview de Windows 9 ne sortira pas avant Octobre
.

Mais après une petite recherche, cette DP 9800 n'est en réalité qu'un Design Concept @TheAmazingTechZone apparu en plein mois d'Août et illustré par une vidéo sur YouTube:

Windows 9 Concept (New Version)

@+



Modifié par Jango78 le 23/09/2014 12:41
Jango78
 Posté le 22/09/2014 à 19:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

(...)

D'autres jeux d'icônes de grande taille 512*512 et 768*768 ont été découverts par WinFuture dans des ressources DLLs, par ex. les icônes pour les lecteurs et Ce PC.

.

.

La présence de ces icônes 768*768 confirment les conditions requises pour l'utilisation dans les meilleures conditions d'un affichage à très haute résolution 4K/8K.

---

Ici un aperçu de la liste complète "Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows" extraite d'une copie d'écran de la Build 9834. Ce qui permet également de faire à nouveau remarquer que les fenêtres n'ont pas de bordure, comme sur les screens des posts précédents.

La fonctionnalité "EdgeCP Model for Config 1.5 (en-US)" sélectionnée est présumée en relation d'une part avec le Panneau de configuration, et d'autre part ce qui va succéder à la barre des Charmes... "Edge" <==> "edge of screen/edge interface" se réfère au bord d'écran, EdgeUI étant une clé de registre.

Pour le reste, et notamment tout ce qui se rapporte aux packs de langue et composants associés, il faudra attendre de connaître la répartition des différents élèments par rapport aux éditions de Windows qui seront définies par Microsoft. Et surtout confirmer qu'il s'agit bien d'un changement par rapport au Panneau de configuration.

---
.


Pouvez répéter ??????????????????

@+



Modifié par Jango78 le 22/09/2014 19:09
Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
*** Windows 10 Technical Preview : infos glanées ici ou là ...
Windows 9 : Rumeurs, infos ...
Infos Windows 8.
windows 8.1
mise a jour ne s'installe pas sur windows 8.1
j'ai une invite pour obtenir windows 10
EXTINCTION WINDOWS 8.1 A L'OUVERTURE
Panne sous Windows 8 (ceci est un véritable casse tête)
comment booter clé usb hbcd windows 8 ?
Windows 8.1 barre de tache ne se masque plus.
Plus de sujets relatifs à *** Windows Threshold / Windows 9 : infos glanées ici ou là ...
 > Tous les forums > Forum Windows 8