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Astucien | Bonsoir tlm, Une petite fille en avance sur son âge! http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=dmf20140222_00437858&utm_source=lavenir&utm_medium=newsletter&utm_campaign=soir&utm_content=general-news | |||||||
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Astucien | Bonsoir, C'est une Américaine, bien sûr! Moi, je préfère le bon sens d'un paysan ou d'un ouvrier-artisan bien de chez nous, à tous ces "Einstein en pampers", qui vont peut-être échouer à Wall Street et continuer de démollir le vrai boulot des vrais créateurs de richesses... utiles. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, une phrase extraordinaire de l'article :
Ça en dit long sur son sérieux ... pour mémoire, l'Albert n'a commencé à parler qu'à 4 ans ! | |||||||
Astucien | Bonjour, Selon le quotidien britannique Daily Mail, Alice Amos (3 ans aussi) aurait un QI de 162. Ce score correspondrait à celui des intellectuels les plus remarquables du monde (passé et présent). Il correspondrait également à celui du professeur Stephen Hawking, qui n'a jamais révélé officiellement son QI, mais qui est estimé entre 160 et 165. | |||||||
Astucien | Bonjour tlm, Après vérifications, ce n'est pas un "fake"! Yves , "En moyenne, le score pour un adulte se situe autour de 100." Je ne vois pas le manque de sérieux dans cette phrase!
La moyenne se situe entre 85 et 115, le QI n'est pas le degré d'intelligence mais le quotient intellectuel, c'est la comparaison entre personnes de référence. http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2002/sem01/mag0524/dossier/sa_5531_qi_dix_questions.htm | |||||||
Grand Maître astucien |
Et son évidence de définition, tu la vois ?
Il faut parler d'écart-type. Modifié par yves.vaissiere le 23/02/2014 10:54 | |||||||
Astucien | hello !
si plus tard elle peut mettre toute son intelligence au service de la science, de la médecine, de la recherche....ça sera très bien ! | |||||||
Astucien | Tu as l'art de faire dans le compliqué.
Le quotient intellectuel est le calcul de l'écart avec une moyenne théorique de 100. Les 2/3 de la population ont un QI situé entre 85 et 115, le 1/3 restant est hors norme!
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Grand Maître astucien | 70 % des individus seraient normaux, 25 % "paranormaux" (12,5 sont paranormaux intelligents, l'autre moitié con, le tout restant dans la normalité), 4 % aberrants et 1 % hautement aberrants. A partir de là et connaissant son QI, on doit pouvoir qualifier son (in)intelligence. Mais pour ces pauvres gosses, faut voir aussi quelle est la corrélation entre 3 ans et l'âge adulte ... Z'avez quatre heures.
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Astucien | Yves, il ne faut pas préjuger de l'avenir! Passe un bon dimanche
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Grand Maître astucien | ||||||||
Petit astucien | Il ne faut pas préjuger de l'avenir mais il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable. Le calcul du résultat de la mesure du ''QI'' n'est pas le même pour un enfant en cours de développement et un adulte. la comparaison entre l'âge mental et l'âge chronologique permet de voir si l'enfant est en ''avance'' ou en ''retard'' en ce qui concerne l'intelligence par rapport à la moyenne. L'âge mental d'un sujet enfant c'est en fait le niveau de réussite à un nombre suffisant de questions de la moyenne des sujets de cet âge et la comparaison entre l'âge mental et l'âge chronologique permet de constater si l'enfant est en avance ou en retard pour ce qui concerne l'intelligence par rapport à la moyenne. Comme il se trouve qu'une avance ou un retard constaté a un sens différent entre un enfant de 3 ans et un enfant de 12 ans par exemple le Qi est calculé en rapportant l'âge mental à l'âge chronologique (en mois) suivant la formule QI = (âge mental x 100) / âge chronologique. Par définition l'enfant normal moyen a un QI de 100 (+ de 100= intelligence supérieure à la moyenne, - de 100 = retard intellectuel . Rien de plus Rien de moins.
Modifié par glcsm le 24/02/2014 18:17 | |||||||
Grand Maître astucien | Puisqu'elle lisait à 2 ans, elle avait donc un QI de 250 environ (si on admet lire à 5 ans ; selon l'anniversaire ce peut être à 6, bon). Donc elle a bien baissé ... si elle continue à ce rythme-là, aucun problème effectivement pour être aphasique à 4 ans, comme Einstein. (sauf que lui s'est mis à parler à seulement 4 ans, Modifié par yves.vaissiere le 23/02/2014 19:11 | |||||||
Maître astucien | Je suis d'un naturel méfiant avec ces tests de QI ... A écouter certains exemples, c'est plutôt un problème !!
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Petit astucien | Yves Pour rester dans le concret ou la fiabilité: ...Mais indépendamment qu'il y a lecture et lecture il s'agit de travailler à partir d'-un nombre suffisant de questions- (moyenne) | |||||||
Astucien | glcsm, Entièrement d'accord avec toi, comparons ce qui est comparable, un enfant de 3ans reste un enfant. Il ne faut pas se projeter trop en avant. Extrait du lien http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2002/sem01/mag0524/dossier/sa_5531_qi_dix_questions.htm Ceci me semble assez pertinent. La question à poser : "Comment reconnaît-on un enfant surdoué ?" "Les enfants qui ont des facilités intellectuelles se mettent à parler très jeunes, possèdent un vocabulaire riche et élaborent des phrases construites. Ils sont capables de se concentrer longtemps et possèdent une mémoire étonnante, leur imagination est également très fertile. Ils aiment beaucoup la compagnie des adultes et ont du mal à jouer avec leurs congénères du même âge."
Ce n'est pas une question de mathématique, le quotient intellectuel ne se mesure pas avec une formule. C'est surtout du bon sens, à 3 ans l'évolution de l'enfant reste aléatoire.
Je me demande si Albert a passé des tests pendant son secondaire? Albert Einstein a quitté l'école avec des résultats moyens!
Modifié par Gégébar le 23/02/2014 23:02 | |||||||
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