× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 A L'AIDE : MAIL PAYPAL ARNAQUE OU VRAI ??Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lespanishdu77
  Posté le 23/03/2010 @ 14:16 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

BONJOOURS, j'ai recu deux message via service@paypal.fr me disant que j'ai été victime d'une fraude.

je voudrais savoir si cest un vrai message venant du service paypal ou dune escrocrie pur me soutiré des informations ? surtout que quand je click sur le lien il menvoie vers un site qui me demende un nom d'utilissateur et un mot de passe...

merci de me répondre.

voice le message.

Attention votre compte PayPal a ete limite !‏
De : service@paypal.fr (service@paypal.fr) Envoyé : dim. 21/03/10 13:02 À :

madoy@hotmail.fr

Mise en garde ! Cher (e) Client PayPaL:
Lors d une derniere verification effectuee par notre equipe anti-fraude, concernant des transactions en ligne sur notre systeme, nous avons releve un probleme financier sur lune des cartes bleu liee a votre compte paypal.
Apparemment vous avez communique des informations confidentielles relatives a votre compte bancaire, a un tiers qui en a fait un usage frauduleux. Il s’agirait en effets d achats (commandes en ligne depassant les cinq cent Euro, expediees a des adresses postales differentes de la vôtre).Ainsi que des reservations emanant d une adresse IP ne correspondant pas a la vôtre. Dans limpossibilite de vous joindre par telephone notre equipe a suspendu provisoirement ces transactions, et ceci dans lattente d une confirmation de votre part de leur legalite.
Nous vous prions de bien vouloir vous connecter sur le lien ci-dessous, de fournir quelques informations necessaires,un numero de telephone où lon puisse vous joindre ainsi qu'une plage de disponibilite. Des reception de votre dossier, un conseiller de notre service vous contactera a fin de regler avec vous tout malentendu. Dans le cas de non reponse a ce message d alertes de votre part, nos services declinent toute responsabilite quant aux consequences de ces transactions. (Reference : #1-21K-L6M 06/09) equipe Anti-fraude Ceci est un dernier rappel, nous vous invitons a vous connecter le plus tôt possible pour vous eviter toutes tentatives de fraude.

Cliquez ici pour proceder a letablissement de votre formulaire

Veuillez ne pas repondre, les emails envoyes a cette adresse ne peuvent recevoir de reponse. Service Anti-fraude(AF-Team)

Publicité
Anonyme
 Posté le 23/03/2010 à 14:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour et bienvenue sur PCAstuces

a la lecture du message

Arnaque =>Attention votre compte PayPal a ete limite !‏ - Recherche Google

Entre autre....Secuser.com - Phishing Paypal France

Supprime ton adresse mail visible sur le forum, si tu ne veux pas être spammé.

et tu diriges tes faux messages PAyPal direction "poubelle"

@+

Modifié par Anonyme le 23/03/2010 14:38
lespanishdu77
 Posté le 23/03/2010 à 14:38 
Nouvel astucien

moi sa ma ouvert une page avec un peti encadrement pour mettre son login é son mot de passe, et jai essayé donc de me logger en essayan diferent login ou mot de passe sans resultat escke il a pu avoir mes diferente informations? dans se cas , esce que je doit changé tous les informations que j'ai pu ecrire ?

Anonyme
 Posté le 23/03/2010 à 14:39 
Nouvel astucien
lespanishdu77 a écrit :

moi sa ma ouvert une page avec un peti encadrement pour mettre son login é son mot de passe, et jai essayé donc de me logger en essayan diferent login ou mot de passe sans resultat escke il a pu avoir mes diferente informations? dans se cas , esce que je doit changé tous les informations que j'ai pu ecrire ?

déja tu est allé trop loin en essayant de te loguer...ensuite supprimes ton adresse Hot mail dans ton premier message....

je ne connais pas le fonctionnement de Paypal mais si tu as la possiblités de supprimer ton compte...fait le!

Modifié par Anonyme le 23/03/2010 14:41
lespanishdu77
 Posté le 23/03/2010 à 14:41 
Nouvel astucien

sa nest meme pas mon adresse email .. mais celle que j'ai pu entré je la suprime cest mieu nan ?

Anonyme
 Posté le 23/03/2010 à 14:42 
Nouvel astucien
lespanishdu77 a écrit :

sa nest meme pas mon adresse email .. mais celle que j'ai pu entré je la suprime cest mieu nan ?

Oui

Anonyme
 Posté le 23/03/2010 à 14:45 
Nouvel astucien

Que faire en cas de phishing?
Si vous n'avez pas fourni les informations demandées dans le message frauduleux, il n'y a rien à faire de particulier à part supprimer le message concerné. Si par contre vous avez été abusé et avez communiqué ces renseignements à l'auteur du phishing, connectez-vous immédiatement au véritable site de la société dont l'identité a été usurpée en saisissant manuellement son adresse dans votre navigateur, puis changez votre mot de passe afin d'empêcher le détournement de votre compte. En fonction des informations transmises, il peut être nécessaire d'entreprendre d'autres actions, notamment faire opposition si vous avez communiqué votre numéro de carte bancaire.

@+

lespanishdu77
 Posté le 23/03/2010 à 14:49 
Nouvel astucien

compte paypal cloturer, compte hot mail doit etre vraiment suprimé dans se cas la ou pas ? dsl du derangement ..

Anonyme
 Posté le 23/03/2010 à 14:54 
Nouvel astucien
lespanishdu77 a écrit :

compte paypal cloturer, compte hot mail doit etre vraiment suprimé dans se cas la ou pas ? dsl du derangement ..

je t'ai mis des infos au dessus....et tu me dérange pas

quand a la suppression de ton compte Hot mail, je ne saurai te dire.....

a ta place (si c'etait le cas) je supprimerais pour en recréer un tout neuf..nouvel indentifiant et nouveau mot de passe .

Modifié par Anonyme le 23/03/2010 14:55
Publicité
lespanishdu77
 Posté le 23/03/2010 à 15:01 
Nouvel astucien

tu as bien raison je te remerci :)

Anonyme
 Posté le 23/03/2010 à 15:10 
Nouvel astucien

a ton service.

si tu n'as pas d'autres questions et que tu estimes ton problême "Résolu"

S'il te plait, note ton sujet [Résolu] en cliquant sur Marquer comme résolu, à gauche, en bas de la page ou

dans la barre de titre de ton sujet. Merci !

Prudence sur Internet et parle de PC Astuces autour de toi!
Bonne continuation, et merci de nous avoir fait confiance

australien

kelko
 Posté le 23/03/2010 à 15:23 
Astucienne

lespanishdu77 a écrit :

tu as bien raison je te remerci :)

Bonjour,

Il m'est arrivé la même mésaventure que toi. J'ai appelé mon banquier, il a arreté tous payements par cb de mon compte et mis opposition à son usage à partir de l'heure ou j'avais ouvert ce courrier. Il a fallu commander une autre carte (environ 8 jours).

De ce fait, j'ai ouvert un compte virtuel auprès de ma banque,sur lequel je ne mets que le montant des transactions internet, chaque banque à sa manière de procéder à ce propos. N'hésites pas à demander au tien et à bloquer ta carte. Retrouver espèces et chéquier pour 8 jours n'est pas un drame, se faire vider son compte ça oui !

Tu peux envoyer ce courrier à Paypal en leur signalant que tu l'as pris pour une arnaque

lespanishdu77
 Posté le 23/03/2010 à 15:29 
Nouvel astucien

je ne pense pas que j'ai besoin d'aller jusqu'a la, j'ai supprimer mon compte ebay et paypal dont je ne me servai pas du tout et ou je n'avais aucune transaction de toute maniere, changer mot de passe de compte hotmail et supprimer apres, et j'ai changer tou mes mot de passe de site plus ou moin important doonc je pense que c'est suffisant..

mais merci quand meme.

et merci pour vos réponse, je passerai le message pour pc astuces, qui ma tres bien aidé !

bonne continuation.

rosco_1
 Posté le 23/03/2010 à 17:14 
Astucien

Il arrive même d'avoir ce genre de message, alors qu'il n'y a pas de compte Paypal !

C'étais le cas pour l'association où je travaillais les années passées.

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 5 To à 139,99 €
Valable jusqu'au 10 Juin

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 5 To qui passe à 139,99 € livré gratuitement au lieu de 180 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console. 

> Voir l'offre
149 €Caméra sportive GoPro HERO7 White à 149 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Leclerc fait une promotion sur la caméra sportive GoPro Hero 7 White qui passe à 149 € au lieu de 219 €. Cette caméra est étanche 10m sans boitier, peut filmer en 2K et en FullHD 1080p à 60 images/s et dispose d'un écran tactile 2 pouces. Elle intègre le WiFi et  les commandes vocales.

> Voir l'offre
95,89 €Ecran 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 95,89 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon propose actuellement l'écran 24 pouces Samsung S24F354 à 95,89 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4 ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
vrai mail de paypal ou pas !!!
arnaque par mail pour paypal ?
Vrai faux e-mail Microsoft
arnaque paypal ??
Arnaque Paypal ?
A l'aide Adresses é mail
Mail arnaque!
Arnaque phishing soit-disant paypal
mail frauduleux paypal et clic sur le lien
mail paypal
Plus de sujets relatifs à A L''AIDE : MAIL PAYPAL ARNAQUE OU VRAI ??
 > Tous les forums > Forum Sécurité