× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 à l'aide suite déménagemplus rien avec carte vidéo
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mjose
  Posté le 04/05/2010 @ 22:06 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonsoir,

je viens de déménager et, les déménageurs ont tous décablé sur mon PC et, non rien rebranché.J'ai recablé la prise moniteur sur la prise disque dur et le message "no signal" apparait.Alors j'ai branché le moniteur sur la prise de la carte vidéo et je n'ai qu'une partie du fond d'écran et pas d'icones,pas de menu démarrer.

Si j'ote la carte vidéo, j'ai tout qui apparait (icones,menu démarrer) mais le défilement est par accoups.Avant tout allait bien mais je n'arrive pas à m'y remettre.

Pour avoir les menus et vous écrire, j'ai en ce moment la carte vidéo otée.Pouvez-vous m'aider SVP.Merci

MJose

Publicité
boubou38
 Posté le 05/05/2010 à 08:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour et bienvenue sur pca

"J'ai recablé la prise moniteur sur la prise disque dur" comprend pas ce que tu as fais!

"Si j'ote la carte vidéo, j'ai tout qui apparait" comprend pas non plus!

tu as quoi comme carte mère, comme carte graphique ??

essai de mieux nous expliquer si tu peux

tu as combien de sortie vga pour ecran (la borne bleu)

a+

mjose
 Posté le 05/05/2010 à 22:01 
Nouvelle astucienne

Bonsoir, merci de votre aide

Désolée, je suis nulle question branchements PC.

j'ai 2 sorties VGA ( 1 sur la carte mere et 1 sur la carte vidéo)

-sur l'étiquette code barre de la carte vidéo j'ai V9520-CS1C4CB128

-sur la carte mere sur l'étiquette code barre il y a de noté 4A20562886 - j'ai rien d'autre.

Si je branche le VGA de la carte mere, le message "no signal" apparait sur le moniteur.

Je déplace mon cable VGA et je le branche sur la carte vidéo, je n'ai qu'une partie de mon fond d'écran.J'ai l'impression que mon menu démarrer et les icones sont en dehors de mon moniteur.

J'éteins mon PC,je débranche mon cable VGA, j'ote la carte vidéo de la carte mere. Je branche ensuite le VGA sur carte mere, j'allume le PC sana carte vidéo et, j'ai ma config normale.

Sauf , que le défilement est par accoups.

N'hésitez pas à me reposer des questions si je ne suis toujours pas claire.

Gros merci

boubou38
 Posté le 06/05/2010 à 08:23 
  Grand Maître astucien

bonjour

remet la carte vidéo sur la carte mère et branche l'écran dessus

démarre le pc en tapotant sur la touche f8 tu aura un écran avec l'option"démarrer en mode sans échec"choisie celle ci

sur le bureau ,ce ne sera pas beau,mais c'est normal ,clique coté droit de la souris sur le bureau /propriétés/paramètres/résolution de l'écran tu choisie 1024X768 ou 800X600 et tu redémarre normalement le pc.

une fois relancer sur le bureau même manip mais tu choisie la bonne définition en fonction de ton écran

au fait c'est quoi comme écran ..

tiens nous au courant

a+

Modifié par boubou38 le 06/05/2010 08:31
mjose
 Posté le 06/05/2010 à 15:48 
Nouvelle astucienne

Bonjour, merci maitre astucien , mon fond d'écran est recentré = impeccable.

Help ,je suis maudite, je n'ai pas le menu démarrer et les icones sur mon bureau.

Pour t'écrire, j'ai refaire ma manip (oter la carte vidéo de la carte mere et redemarrer le PC)

Toute ma reconnaissance

A+

boubou38
 Posté le 06/05/2010 à 16:55 
  Grand Maître astucien

re

sur les forums généralement le tutoiement est courant

tu as quoi comme ecran il faut régler la bonne résolution en fonction de sa taille .

a+

mjose
 Posté le 07/05/2010 à 19:44 
Nouvelle astucienne

Re-re,

j'ai un moniteur tube cathodique 17"

17" color monitor -Low radiation -Low power consumption de marque "crystal monitors"

Mjose

boubou38
 Posté le 08/05/2010 à 08:14 
  Grand Maître astucien

bonjour

sur un 17 pouces crt la résolution en principe est de 1024X768 taux de rafraichissement de 75htz minimum voir 85 htz si ça passe

possible sur certain moniteur 1280X1024 taux de rafraichissement de 75htz minimum voir 85 htz si ça passe ,mais là c'est moins sur a cette résolution

il faut aussi que le pilotes de ton ecran soit installé ou qu'il soit en plug-and-play

tiens nous au courant

a+

mjose
 Posté le 08/05/2010 à 13:40 
Nouvelle astucienne

bonjour,

carte vidéo branchée sur la carte mere et cable VGA moniteur branché sur la carte vidéo,au démarrage je fais F8 pour avoir démarrage sans echec et pouvoir modifier la résolution de l'affichage ( mettre 1024x768 pixels), mais là, problème : les touches haut-bas ne fonctionnent plus.Je n'ai pas la main.

dans cette config, si je laisse le démarrage se faire sans intervention, j'ai le fond d'écran et c'est tout.Je fais clic droit pour avoir proprièté .Mais, là, bloquée.en cliquant sur proprieté, le sablier tourne 3 sec et puis rien.

Que puis-je faire.Je suis bloquée de toute part.

Merci
A+

Publicité
boubou38
 Posté le 08/05/2010 à 14:20 
  Grand Maître astucien

bonjour

en mode sans echec ti n'as pas toute les possibilitées 800x600 doit ètre la seul option .

y qu'en mode normal que tu as possibliltée de réglage.

"mon fond d'écran est recentré = impeccable."

ça a eu fonctionné ??c'est quoi qui ne fonctionne plus

"carte vidéo branchée sur la carte mere et cable VGA moniteur branché sur la carte vidéo"

si tu laisses la carte vidéo ,ce que je te conseil, branche l'ecran dessus c'est evident ...

ne te préocupe pas pour le moment de la sortie vga de la carte mère

fait les reglages en mode normal si tu peux ,ça ne devrait pas poser de problème

a+

mjose
 Posté le 08/05/2010 à 21:02 
Nouvelle astucienne

eh bien, si je fais comme tu dis, je n'ai accès à rien - aucun menu- aucun icone

( pas menu démarrer- pas d'icones en bas à droite)

je ne peux même pas acceder au menu affichage/proprièté/parametres en faisant un clic droit sur le fond d'écran

Slts

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
247,95 €NAS Netgear ReadyNAS 212 2 baies à 247,95 €
Valable jusqu'au 02 Juillet

LDLC propose actuellement le NAS Netgear ReadyNAS 212 qui passe à 247,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à 349 €. Ce NAS dispose de 2 baies où vous pourrez donc mettre jusqu'à 2 disques durs SATA. Ce NAS vous permettra de centraliser vos sauvegardes et vos données entre vos ordinateurs et vos périphériques mutimédia. Il est équipé d'un processeur ARM Cortex A15 avec quatre cœurs à 1,4 GHz et 2 Go de mémoire vive et offre des vitesses jusqu'à 200 Mo/s. Il permet le transcodage 1080p en temps réel et est compatible Plex. Il intègre 5 niveaux de protection pour vos données : RAID, snapshot pour la restauration de fichiers, antivirus en temps réel, protection contre la dégradation du matériel et sauvegardes gratuites dans le cloud.

> Voir l'offre
91,99 €Enceinte connectée Amazon Echo avec Alexa + 2 ampoules connectées Philips Hue White à 91,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon propose l'enceinte Echo de 3ème génération accompagnée de 2 ampoules Philips Hue White E27 à 91,99 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques dont les 2 ampoules fournies (pour allumer et éteindre la lumière à la voix), écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. L'enceinte est équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé. Grâce à ses sept microphones, ses technologies de beamforming et de réduction du bruit, Amazon Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu'il y a de la musique. 

> Voir l'offre
34,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot avec horloge et assistant Alexa à 34,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 34,99 € (au lieu de 69,99 €). Contrairement au modèle classique, cette version dispose d'un affichage LED pour consulter l'heure, la température extérieure ou les minuteurs. L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec ma carte video AGP
problemes avec carte video
Problème alimentation avec carte vidéo
problème avec Carte vidéo "SiS 630/730 (64 Mo)"
probleme avec carte vidéo et films
problm avec ma carte video
Je un probleme avec mon carte video Ati svp aider
Problème avec Xp pro (Carte video ??)RÉSOLU
sauvegarder ses pilotes audio/video, carte mere etc etc
reinstallation de pilotes (son-carte graph) suite formatage xp