> Tous les forums > Forum Windows 7
 À l'attention des possesseurs de PC HP ou autresSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 4 5 [6] 7 ... Fin
[Début] Page 6 sur 7 [Fin]
Esclapion
 Posté le 05/07/2011 à 21:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Apparemment, ce serait les "Options de périphériques" qui seraient mal construites ?

Mais c'est du lourd...

Esclapion
 Posté le 05/07/2011 à 23:11 
  Grand Maître astucien

Pffffiiiiiuuuuhhhhh ! {#}

Ça remarche, mais faut pas me demander pourquoi.

J'ai renommé le nom du répertoire situé dans Recovery, et je lui ai donné le nom de l'identificateur du second chargeur.

Ensuite, j'ai à nouveau reconstruit les BCD, le système a encore donné au second chargeur un autre guid, mais là, F8 fonctionne.

yves.vaissiere
 Posté le 16/07/2011 à 06:06 
  Grand Maître astucien

Ne faudrait-il pas dire "A l'attention des possesseurs de PC HP" ?

Quand on est en ligne de commande sous l'environnement d'une galette (DVD ou CD) Vista ou 7, au lieu de naviguer avec dir, on y voit nettement plus clair en lançant notepad.
Depuis sa boîte de dialogue Ouvrir, à condition de choisir le filtre "Tous les fichiers (*.*)" on peut copier, supprimer à la souris ... et même, au clic droit, lancer des exe portables.

Modifié par yves.vaissiere le 16/07/2011 06:11
Le Fêlé
 Posté le 16/07/2011 à 09:45 
  Grand Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :

Ne faudrait-il pas dire "A l'attention des possesseurs de PC HP" ?

Bonjour yves !

Ben c'est c'que j'ai écrit !

Quand on est en ligne de commande sous l'environnement d'une galette (DVD ou CD) Vista ou 7, au lieu de naviguer avec dir, on y voit nettement plus clair en lançant notepad.
Depuis sa boîte de dialogue Ouvrir, à condition de choisir le filtre "Tous les fichiers (*.*)" on peut copier, supprimer à la souris ... et même, au clic droit, lancer des exe portables.

Je l'avais notée, ici.

Mais, en l'occurrence, on ne voit pas les dossiers/fichiers de la partition "System Reserved" pour les copier.

Dommage !

Modifié par Le Fêlé le 16/07/2011 11:07
yves.vaissiere
 Posté le 16/07/2011 à 15:19 
  Grand Maître astucien

Aaaargh ! C'est peut-être parce qu'ils sont système ou seulement cachés, et je ne sais pas comment faire pour les afficher sous cet environnement.
Une solution peut être d'aller lancer un exe d'explorateur portable sur clé ou DD (rajouté à la galette possible aussi, mais faut y avoir pensé avant et tant qu'à faire, utiliser un liveCD dédié).

Il y a donc par exemple freecommander, Q-Dir, A43 etc. (c'est là aussi, qu'on apprécie les "vrais" portables ; à noter que si un portable marche sous cet environnement, c'est un vrai)
C'est une petite démarche de plus, certes ; mais là on a les coudées franches.

c'est c'que j'ai écrit

Avissss : la prochaine fois, je fais une capture.

Esclapion
 Posté le 17/07/2011 à 20:35 
  Grand Maître astucien

Je viens de le re-faire d'après le tuto, et ça a marché... au second coup car la partition Windows était E: chez moi.

Le Fêlé
 Posté le 18/07/2011 à 10:28 
  Grand Maître astucien

Esclapion a écrit :

Je viens de le re-faire d'après le tuto, et ça a marché... au second coup car la partition Windows était E: chez moi.

Bonjour,

De quelle manière avais-tu identifié tes partitions ?

Esclapion
 Posté le 18/07/2011 à 10:33 
  Grand Maître astucien

La première fois, j'étais tellement persuadé que j'étais en C: et D: que j'ai fait ça en aveugle.

La seconde fois, par dir X:. Ça te donne le nom de la partition, c'est plus simple que diskpart.

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 18/07/2011 à 10:39 
  Grand Maître astucien

OK !

Alors, à ça sert que le général {#} se fende d'une astuce ? {#}

Esclapion
 Posté le 18/07/2011 à 10:52 
  Grand Maître astucien

Le Fêlé a écrit :

OK !

Alors, à ça sert que le général {#} se fende d'une astuce ? {#}

Vi, je l'avais vue passer, mais ça ne m'avait pas frappé. 'fectivement, je viens d'essayer au reboot, ça marche bien.

Je suis quand même étonné que ma partition système se soit retrouvée en E:, d'autant que j'ai une installation simplissime*, mono et tout. Je pense par contre que System ne peut être qu'en C:, mais je vérifierai sûrement si j'ai à le refaire, une fois suffit. Heureusement, c'est tombé sur une partition vide.

F8 fonctionne bien, avec le système robocopy (qui lui ne m'a posé aucun pb, je ne l'avais jamais utilisé).

(edit)

*:

Modifié par Esclapion le 18/07/2011 10:54
yves.vaissiere
 Posté le 18/07/2011 à 10:56 
  Grand Maître astucien

Je rappelle que les lettres "n'existent pas", elles peuvent être aussi "fantaisistes" avec interface graphique que sans.
Perso, quand je partitionne je mets toujours des tailles différentes (sous certains environnements, il n'y a pas le nom).

Modifié par yves.vaissiere le 18/07/2011 10:58
JMJsurfer
 Posté le 10/12/2011 à 11:08 
Astucien

Bonjour,

Une petite mise au point sur les P.C. Acer Aspire 5738Z (dans mon cas ) avec Windows seven OEM préinstallée :

Les cd de restaurations ne fonctionnent que sur le HD D'origine - Si le HD est mort, ce qui vient de m'arriver, le seul recour est de renvoyer le pc entier avec le disque dur d'origine au service maintenance pour répartion/maintenance -

Actuellement, pas de disques dur : Pénurie mondiale de HD suite aux intempéries ! chez Acer comme ailleurs sans doute !

Re-téléphoner dans 15 jours pour voir si l'on a reçu des HD -

Si le PC est hors garantie : Le sav établiera un devis de réparation, et si vous l'acceptez, le pc sera réparé et retourné, sinon il vous en coutera 40 euros pour le retour -

J'ai trouvé un HD de 500gb WD samsung, et rechargé une image acronis - Le PC tourne impécable sauf que la clé WINDOWS n'est plus valide (reste quinze jours d'essais sans MA.J : Les réf du HD doivent entrer dans la clé d'origine - Changement de clé : pour Microsoft pas de solution : on ne s'occupe pas des OEM - pour Acer retour du PC obligatoire pour réparation -

De plus le changement de clé est verrouilé par ACER, il ne figure plus dans le panneau de configuration touts les systemes - Un essais d'entrée de la clé à l'aide d'une console demande un niveau supérieur à celui de l'administrateur - Tout est verrouillé par ACER, windows est livré avec le HD, et s'il est mort hors garantie, il vous en coutera plus que l'achat de WINDOWS 7-

ON se fait B.... une fois, mais ......

miliano01
 Posté le 28/12/2011 à 12:35 
Petit astucien

Un super tuto vraiment !! Dommage que je ne l'ai pas vu avant :(

En ce qui me concerne j'ai partitionné C:"OS" en 2 et du coup je me suis retrouvé avec 5 partitions, SYSTEM, OS, DATA (La nouvelle partition), RECOVERY, HP TOOLS

Normal jusque la me direz vous.. Le hic c'est que mes partitions sont toutes passées en dynamique *-* et que du coup il m'est impossible de lancer la Recovery au démarrage (f11 pour HP) je tombe sur un screen noir, qui me propose en gros, d'insérer le disque win 7 et d'utiliser la fonction réparer, (étant donné que je n'ai pas les dvd de restauration, obligé de passer par un usb bootable pour accéder à la "dite" fonction) ce qui ne change rien a mon problème malgré que j'ai passé ma nuit à écumer les fofos.

Du coup me voila avec un Os activer illégalement et des partitions inutilisables, du moins pas avec les connaissances limitées que j'ai..

Pour ceux a qui ca dit qqu chose je vous sors une image simillaire a mon problème

pbm

JE PRECISE que ton tuto n'est en rien responsable mais qu'il s'avère que j'ai partitionner mon DD sans savoir que ca me foutrait un tel bordel, et du coup je tombe sur un tuto qui je suppose est très utile sans quoi je en serais pas dans cette situation, j'y ai vu un coup du destin ^^

Bien à vous,

Une moule

Le Fêlé
 Posté le 28/12/2011 à 12:43 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu devrais, si tu le peux, éditer une capture d'écran, limitée à 850 de large, de la gestion des disques.

Avec Easeus Partition Master tu pourras transformer ton DD Dynamique en Disque de Base : http://www.partition-tool.com/easeus-partition-manager/convert-dynamic-disk-to-basic-disk.htm

Modifié par Le Fêlé le 28/12/2011 12:45
miliano01
 Posté le 28/12/2011 à 13:03 
Petit astucien

Ce qui m'embête c'est que en repassant en disque de base, je vais perdre tt ce qui se trouve sur mon "lecteur 0" nottament recovery, etc...

Dois faire une image de ma partition recovery sur un DD externe et booter dessus?

T'est il possible si tu comprends un peu ma situation, de me faire une démarche explicative au pas à pas?

Je sais que ma demande n'a pas sa place ici, et je te remercie déja d'avance pour le travail que tu réalises avec tes tutos, qui facilite la vie de beaucoup de gens, mais je n'ai vraiment pas envie de pedre cette partition de restauration :(

Le Fêlé
 Posté le 28/12/2011 à 13:08 
  Grand Maître astucien

Avec Easeus, c'est sans perte de données !

Tu peux mettre la capture demandée ... {#}

Publicité
ELICHA
 Posté le 22/08/2012 à 17:09 
Astucien

Bonjour le Felé,

Me voici sur ton post. Lorsque j'ai cherché partitionnement du disque, ou autres recherches, je n'ai pas trouvé ton tuto, qui me paraît tout à fait adapté à mon cas. J'avais demandé de l'aide mais cela n'a pas intéressé beaucoup de monde; j'ai eu l'aide de Griggionne, en direct, mais il avait été décidé d'en rester là. J'ai modifié toute l'architecture de mes enregistrements en conséquence. Actuellement hors de chez moi, je ne tenterai pas la manoeuvre, n'ayant pas la possibilité d'une sauvegarde efficace. Voici ce que j'avais écrit à Griggionne et Yves Vaissieres en message privé en avril:

Chers amis, J'ai besoin de vos conseils et comme deux valent mieux qu'un d'autant que je ne suis pas sur de vous toucher, j'écris aux deux calés du forum. Après avoir longtemps cherché un remplacant à mon portable XP dont la carte graphique est défaillante avec des bandes verticales noires intermittentes malgré sa désactivation, je viens de le remplacer; c'est un HP DV7 très complet. Je pourrais vous donner les caractéristiques si vous le désirez. Le problème est que mes images ne me servent pas pour le transfert de XP à W7, pour lequel je suis d'ailleurs un peu perdu. Je me sentais à l'aise avec XP et là je cherche sans cesse. Mon problème: Comment organiser mes programmes? Sur le précédent j'avais partitionné C et D ; sur C le système; sur D j'ai mis tous les programmes dans Program Files ainsi que le Courrier, Temp, Mes Documents.. Mais je me suis aperçu que le Program Files de C était également rempli à mon insu. Mais comme j'ai beaucoup de place sur le disque, j'ai laissé faire. Sur mon nouvel appareil: je crois 2 disques de 500 Go: OS C: ntfs, partition principale, 500 Go D: même chose, 500 Go Je vois également HP_Tools en fat32 99 Mo et Recovery E: ntfs, partition principale, 15 Go Dans la gestion des disques: Disque 0: Syst 19 NTFS OS C: Recovery E: HP_Tools Fat 103 Mo Disque 1: D: 500 Go Je vois 2 disques IDE-Sata II l'un en master et l'autre en slave. Bien sur je n'y comprends rien. Je voudrais d'abord faire une image de ce C: initial pour retrouver l'original si besoin. Cela m'éviterait de faire les DVD de départ. Ensuite faire le transfert avec l'outil de transfert de Windows inclus dans W7 et que j'ai chargé pour XP. Comment répartir les données? Pour D: je pourrais utiliser les copies que j'ai faites avec Syncback SE et transferer de XP à W7. Je ne suis pas convaincu que tous ces programmes dans D: seront transposables dans W7 Et ensuite ?? Je préfère perdre 2 ou 3 jours pour avoir vos avis. Je pense que ce sera mon dernier Appareil, alors autant le faire le mieux possible. Voulez-vous que j'ouvre un post sur PCAstuces pour que ce soit plus facile? Merci d'avance. A vous lire Bonne soiréé

En voici l'occupation actuelle

Si tu penses que je peux modifier le tout sans risque, je vais étudier comment organiser au mieux mes données, et après avoir lu attentivement tout le post, j'envisagerai la modification. Mais pas avant octobre. Je te recontacterai.

Je me suis demandé comment les informaticiens de HP n'avaient pas envisagé de faire un C: plus petit pour éviter toutes ces manipulations pas à portée de tous.

Bonne fin de journée.

Le Fêlé
 Posté le 22/08/2012 à 18:03 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Pour le disque 0, tu lis le tuto et tu choisiras l'une des options.
Quant au disque 1, tu peux essayer avec Easeus Partition Master de le remettre en disque de base.
http://www.partition-tool.com/easeus-partition-manager/convert-dynamic-disk-to-basic-disk.htm

ELICHA
 Posté le 22/08/2012 à 22:41 
Astucien

Bonsoir et merci.
Demain je vais relire à tête reposée et essayer de digérer le tout

ELICHA
 Posté le 26/01/2013 à 16:25 
Astucien

Bonjour à tous,

Je reprends un peu ce post. Si quelqu'un d'actif est encore là c'est le moment. J'avais négligé le problème de partitionnement car cela fonctionnait bien et la peur de tout chambouler... Maintenant avec l'aide (!) d'un correspondant Sécurité, le nettoyage a lavé plus que blanc. Certes le PC va plus vite, mais quelques dizaines de log ne répondent plus (itunes, Parefeu...) et impossible de les relancer car refus. Bref, je vais être obligé de refaire une installation par F11. Avant de me lancer, je me dis qu'il faut peut-être encore tenter le coup. Je n'ai pas compris le 1/100 eme de ce qu tous ont écrit. Alors si quelqu'un peut aider, je peux attendre.

Je rappelle que j'ai un portable HP avec 4 partitions principales sur le disque 0

Le Fêlé
 Posté le 26/01/2013 à 17:05 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Que veux-tu faire, partitionner ?

Si oui, édite une capture d'écran, limitée à 850 de large, de la gestion des disques.

Et explique ce que tu veux...

ELICHA
 Posté le 26/01/2013 à 17:37 
Astucien

Content de voir que tu es dans le circuit;

Comme écrit plus haut j'avais tenté de partitionner le disque C de 450 Go lourd à sauvegarder; mais comme il y a 4 partitions principales, c'était impossible. Après divers essais je n'ai pas réussi, et j'avais fini par faire avec ces disques. J'ai retrouvé ton article trop tard et l'ai gardé sous le coude. Par malchance, ces jours-ci, un nettoyage intensif conseillé par la Sécurité, a fait effacer des lignes du registre et je ne connecte plus mon iPhone car non reconnu, l'interface du parefeu est blanche, ainsi que d'autres programmes. J'ai essayé de réparer sans résultat. J'ai décidé sans gaieté de remettre l'ordi à zero. Et je me suis dit que c'était le moment de suivre tes conseils. Mais j'ai relu tout le post et plus je lisais moins je comprenais. Je fais une copie d'écran et la colle.

Le Fêlé
 Posté le 26/01/2013 à 17:42 
  Grand Maître astucien

Remets-le à zéro d'abord, on partitionnera ensuite...

Ton Disque 1 est toujours en Dynamique, tu le laisses ainsi ?

ELICHA
 Posté le 26/01/2013 à 18:46 
Astucien

Je vois qu'on a affaire à un expert. Je ne comprends pas; il me faut plus d'explication. mon but est de scinder C: en 2

Le Fêlé
 Posté le 26/01/2013 à 19:30 
  Grand Maître astucien

Puisque tu dis :

J'ai décidé sans gaieté de remettre l'ordi à zero.
Je te suggère donc de le remettre à zéro puis le partitionner ensuite !
Publicité
Pages : Début ... 4 5 [6] 7 ... Fin
[Début] Page 6 sur 7 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Deezer et autres sites ne fonctionnent pas
Disque dur invisible pour mon pc mais pas les autres !
fichier batch avec espaces (pas trouver la solutions sur les autres sujets)
impossible d'écrire sur mozilla ou autres
Attention aux défragmenteurs
DEMARRAGE WINDOWS => Sécurité Attention !
[RESOLU] Plus de wifi !... et d'autres problèmes...
Bureau et autres titres.
lancement de plusieurs programmes les uns à la suite des autres
Utilisation élevée de UC du à internet ou autres
Plus de sujets relatifs à À l''attention des possesseurs de PC HP ou autres
 > Tous les forums > Forum Windows 7