> Tous les forums > Forum Sécurité
 A Chercheur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pc9
  Posté le 05/06/2006 @ 16:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, A la lecture de votre sujet Pré-nettoyage d'un PC infecté, j'aurais 2 questions à vous poser : 1) Pourquoi ne pas toucher aux doublons. Ils prennent cependant de la place, non ? 2) Comment supprimer les fichiers inutiles que EasyCleaner ne peut enlever. Par avance merci de vos remarques.
Publicité
Chercheur
 Posté le 05/06/2006 à 16:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour D'autres personnes auraient pu te répondre [clindoeil] Les doublons sont très nombreux, mais en apparence. Easy Cleaner liste tout les fichiers qu'il trouve en double, mais beaucoup sont utile aux fonctionnements des programmes. J'ai fais l'essai avec un programme que je voulais supprimer. J'ai utilisé la fonction Doublons et éliminé ce qui était jugé en trop. Et le programme ne fonctionne plus [bigsmile]. Effectivement, il y a vraiment quelques fichiers qui ne servent à rien, mais c'est difficile de savoir lesquels, donc on ne touche pas. Tu ne peux pas supprimer certains fichiers, car ils sont en cours d'utilisation. Dès que tu allumes le PC, il crée des fichiers temporaires nécessaires à son fonctionnement et qui ne peuvent être supprimés pendant la session. Et quand tu redémarre le PC, ils peuvent être supprimés. Mais il s'en créé de nouveaux. [choc]
pc9
 Posté le 05/06/2006 à 16:56 
Petit astucien
[hello]re, Merci infiniment pour les explications fournies. Maintenant je comprends pourquoi je dois être prudent à l'avenir. Bonne fin de journée.
Coriolan
 Posté le 05/06/2006 à 17:13 
  Grand Maître astucien

Bonjour LeKeuk,
Tu ne peux pas supprimer certains fichiers, car ils sont en cours d'utilisation. Dès que tu allumes le PC, il crée des fichiers temporaires nécessaires à son fonctionnement et qui ne peuvent être supprimés pendant la session.
Pour compléter les propos de Chercheur, certains fichiers temporaires peuvent être débloqués et supprimés avec [url="http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/32585.html"]Unlocker[/url]
vialon
 Posté le 05/06/2006 à 17:20 
  Astucien

[hello] bonjour, dans le même sens pourquoi écrire (et que veut dire) "bak" où ".bak" dans la case sauter des fichiers inutiles de EasyCleaner merci de bien vouloir me renseigner [confus] @+

Modifié par vialon le 05/06/2006 17:27
lazzzy
 Posté le 05/06/2006 à 17:23 
  Astucien
bonjour la question à propos des doublons a déjà été posée ici https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=163337 -> voir la réponse d'IPL_001 Par contre un titre + explicite aurait été le bienvenu, histoire que ça puisse servir à d'autres personnes qui se poseraient la même question exemple :
"Easy Cleaner : doublons et fichiers inutiles"

Modifié par lazzzy le 05/06/2006 17:23
pc9
 Posté le 06/06/2006 à 21:39 
Petit astucien
Bonsoir Coriolan et Lazzzy, Merci pour l'info avec Unlocker ainsi que le lien indiqué. Etant novice en informatique navré d'avoir été égoîste par le titre du sujet suggéré.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Selon Karsten Nohl, chercheur en sécurité, USB ne rime plus avec sécurité
Un chercheur démontre la perméabilité de Gmail
Chercheur: scan du premier PC
pc infecté sur msn (Merci à Chercheur)
RESOLU CHERCHEUR merci annalyse HijackThis
pour "chercheur" au sujet pub intempestive
merci à "chercheur"
Un rapport Hijack pour Chercheur
Lenteurs malgré Pré-nettoyage de Chercheur
message pour chercheur
Plus de sujets relatifs à A Chercheur