| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous! Je suis l'heureux, du moins jusqu'a samedi soir, d'un dell XPS 1330! Il n'a meme pas 3 mois! (je l'ai acheté à la rentrée, pour mes cours à la fac). Et samedi soir, comme ça, d'un coup: j'ai ce message qui apparait au démarrage: "A disk read error occured". On me demande alors de cliquer sur Ctrl/ALt/del pour redémarrer, mais le même message d'erreur s'affiche à chaque fois. C'est très ennuyant, je n'ai meme pas accès au mode sans echec! J'ai pas mal regardé sur differents forums, mais les problèmes semblent divers: soit le DD est mort, soit c'est la nappe de connection, soit d'autres problèmes liés à Vista... Le truc c'est que j'ai pas mal de cours que j'ai pris dessus, plus toutes ma musique, ça m'ennuirait de tout perdre! Avant de contacter le service après vente de dell et qu'ils me rendent mon pc portable dans 3 semaines avec un DD vierge, j'essaye quand meme de me débrouiller. Je suis donc aller dans le bios pour faire passer le lecteur optique en premier, et ainsi insérer le dvd de Dell pour réinstaller vista... mais si je réinstaller vista, je vais perdre toutes mes données non? Merci d'avance! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour ,
Oui si tu restaures Vista avec le DVD de Delll ( pas une installation ) tu vas retrouver ton PC comme il etait en sortie d'usine !!!
Le mieux serait que tu puisses monter ton disque dans un boitier externe et essayer de recuperer tes données sur un autre PC ( si ce n'est pas le disque qui est mort ) . | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|