| ||||||||
Petite astucienne | Allo! L'ordi de mon amie lui marque : Verifying DM1 Pool Data........................Update success A disk read error occured pis là, il lui marque de peser sur CTRL+ALT+DEL...après ça, ça revient au message : Verifying DM1......... C'est quoi le problème au juste? Elle m'a dit que hier soir tout allait bien, elle est allé sur internet, converser avec ses amis...pis à matin, lorsqu'elle a ouvert son ordi, il lui marquait le message : Verifying DM1..... Qu'est-ce que je peux faire pour l'aider? Merci beaucoup de votre aide! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour manon1561 Problème pour le forum Windows 9x/ME, Windows XP/2K, Windows Vista ou Windows 7 en fonction de l'OS de ton amie. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum approprié puis clique sur Envoyer. | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, ça ressemble bien à un problème de disque dur !! Il n'arrive pas à le lire . Si c'est un portable essaye de sortir le disque et le remettre en place. Si PC de bureau vérifie les connexions. | |||||||
Petite astucienne | Allo! D'accord, j'vais vérifier toutes les connexions, j'y vais tantôt chez mon amie...elle vient de changer de fournisseur pour son internet...c'est p-e ça? Je vous redonne des nouvelles plus tard! Merci! | |||||||
Petite astucienne | Allo! le problème est revenu...l'ordi de mon amie ne fonctionne pas bien...j'aimerais savoir quoi faire quand un ordi marque : Verifying DMI Pool Data..........................update success A disk read error occured Press CTRL + ALT + DEL Elle a eu ce problème en janvier dernier et sans savoir pourquoi, tout est rentré dans l'ordre quelques jours plus tard...mais là, c'est revenu, et je sais pas quoi faire à part de formater son ordi... Merci pour votre aide! | |||||||
Petite astucienne | J'ai vérifier les connexions cet après-midi et tout est bien branché... | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour , Puisque tu dis avoir vérifié les câble il doit s'agir d'un PC de bureau. Regarde si ce PC a 2 ports IDE ( le disque et le CD sur 2 nappes différentes) Si oui essaye de croiser le disque et le CD en conservant les nappes à leur emplacement. ça permettra d'éliminer la nappe et le contrôleur. Si la panne persiste il restera à envisager le remplacement du disque. | |||||||
Petite astucienne | Allo! J'suis allée chez mon amie cet avant-midi et voici ce que son ordi m'a marqué : Windows failed to load because the system registry file is missing, or corrupt et après, il m'a marqué : A problem has been detected and windows has been shutdown to prevent damage to your computer. A process or thread crucial to system operation has unexpectedly exited or been terminated. If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps : Check to make sure any new hardware or software is properly installed. If this is a new installation, ask your hardware or software manufactured for any windows updates you might need. If problems continue, disable or remove any newly installed hardware or software. Disable BIOS memory options such us caching or shadowing. If you need to use safe mode to remove or disable components, restart your computer. Je ne suis pas bilingue, je comprends un peu mais pas tout...qu'est-ce que ça veut dire tout ça? Que dois-je faire pour son ordi maintenant? Merci! | |||||||
Petite astucienne | Allo! Là, son ordi n'ouvre plus...ni normalement ni en mode sans échec...il ouvre jusqu'au logo de windows et après, c'est un écran noir...elle n'a pas de cd de réinstallation système...on fait quoi? là, j'ai envoyé un email à Acer pour savoir si c'est possible de l'avoir... Merci pour votre aide! | |||||||
Petite astucienne | Allo! Mon amie a 2 cd où c'est écrit : Restore 1 et restore 2....j'essaie de mettre le 1 et d'ouvrir l'ordi avec et j'ai toujours mon écran noir...je sais pu quoi faire là...Merci de m'aider! | |||||||
Petite astucienne | Allo! J'ai une question??? Est-ce qu'il est possible de formater un ordi sans le CD de réinstallation??? Merci | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir , Oui , bien sur il est possible de formater un disque sans avoir le CD de réinstallation mais quel intérêt ?? Si tu formates ton disque il faudra bien réinstaller un systeme quelconque sinon il devient inutilisable. Précise un peu ce que tu veux ( voudrais) à faire ! | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir! J'voudrais savoir comment faire pour arriver à faire fonctionner l'ordi de mon amie...j'voudrais savoir pourquoi ça fait ça...c'est la deuxième fois que ce problème arrive...la première fois c'est revenu le lendemain et là, ça revient pas...elle n'a pas le cd de réinstallation système...là, son ordi ouvre pas...il ouvre jusqu'au logo de vista et ensuite, c'est un écran noir...comment je fais pour l'aider? Elle a 2 cd ''Restore'' qu'une connaissance lui a faite...j'ai essayé de le démarrer avec le cd ''Restore#1'' mais rien, un écran noir...Merci pour ton aide! | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour , Si tu n'as pas les CD's de réinstallation et si les CD's de restauration ne fonctionnent pas je pense qu'il va falloir faire une installation de Windows à partir d'un DVD de Vista. Pour cela il va te falloir trouver quelqu'un qui puisse t'en preter un et tu installeras Vista avec le clé du PC de ton amie. Quand au message " verifying pool data ....." ça ressemble fort a un problème avec le disque dur que le PC n'arrive pas à lire . As-tu fait ce que je t'avais dit dans une réponse précédente ???? : à savoir croiser les nappes des disques et les ports IDE afin d'essayer de déterminer si le problème était le disque lui-même ou la câble ou le port IDE. Si tu ne l'as pas encore fait .... alors il est temps !!! En fonction des résultats on devrait savoir d'où vient le problème . | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir! Elle a finalement commandé le CD de réinstallation chez ACER, et j'ai reformaté son ordi...tout fonctionne très bien maintenant...! Merci pour tout! | |||||||
Grand Maître astucien | , De rien ..... content d'avoir pu t'aider | |||||||
Petite astucienne | Allo! mon amie vient de m'appeler et son ordi n'ouvre plus ce matin...il lui remarque la même affaire (Verifying data.......)...tu m'as parler de IDE...croiser les nappes...j'aimerais savoir comment faire parce que ça me dit pas grand chose ça...Je suis pas bonne plus qu'il faut là-dedans, j'me débrouille mais sans plus...Donc, est-ce que je pourrais avoir la marche à suivre s.v.p. Merci! | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir , A l'intérieur du PC tu vas voir 2 nappes ( gros cable plat environ 6 cm de large). L'un part de la carte mère et va au(x) disque(s) L'autre part de la carte mère et va au lecteur/graveur. Laisse l'extrémité coté carte mers branché de ces deux câbles mais croise les autres connecteurs de ces câbles : celui qui allait au CD doit maintenant aller au disque. De sorte que le disque soit maintenant connecté au contrôleur qui alimentait le CD avec le cable qui allait au CD. Ça éliminerait le câble et le contrôleur. J'espère que mes explications sont assez claires . Modifié par tilagoon le 06/06/2010 22:22 | |||||||
Petite astucienne | Allo! J'ai changé les fils comme tu m'as dit, j'ai rebranché l'ordi et tout fonctionne...est-ce qu'il faut faire autre chose ou si c'est correct comme ça... Pis là, si jamais l'ordi remarque encore ''Verifying pool data......'', ça veut dire qu'il faut qu'elle change son disque dur? Merci beaucoup pour ton aide! | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir , Il faut déjà attendre un peu pour voir si le problème revient ou non car la panne n'était pas franche. Si ça ne revient pas reste comme ça , le CD n'est pas très utilisé normalement donc ça ne devrait pas gêner. Mais si problème sur le CD faudrait changer la nappe en premier. Si le problème revient sur le DD le coupable à de grosses chances d'être ( en effet) le disque dur lui même. Bonne soirée
| |||||||
Petite astucienne | Bonsoir! Merci infiniment pour ton aide...Si jamais il y a autre chose, je te récrirai...! | |||||||
Grand Maître astucien | , De rien , oui tiens moi au courant si le problème revient !! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|