| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à toutes et à tous, Je rencontre un problème avec le portable d'un ami. Il s'agit du modèle Toshiba Serie P200 sous Windows Vista Edition Familale Premium. Son portable qui s'est bloqué pendant la lecture du CD d'installation de sa nouvelle Livebox affiche le message suivant : A disk read error occured Press Ctrl+Alt+Del to restart Il y a donc eu une erreur de lecture avec le disque - (je pense qu'il s'agit du disque système sur lequel Vista est installé) et il faut exécuter la combinaison de touches indiquée pour redémarrer. Ce qui affiche un écran avec en bas deux options : Press [F2] for SETUP, Press [F12] for boot device selection menu F2 affiche le BIOS F12 affiche le Menu de démarrage avec possibilité d'accéder au BIOS. Ce qui me renvoie au même message "A disk error occured..." et ne m'avance à rien. Quand j'eteins et rallume l'ordi avec la touche F8 enfoncée je n'accède jamais au tableau des "Options de démarrage avancées". A mon avis, le disque système est endommagé et irrécupérable : qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos réponses.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir jlchm Peut être que la description faite sur ce site vous aidera à solutionner votre problème http://www.vista-xp.fr/forum/topic8446.html Bonne soirée
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|