| ||||||||
Astucien |
Tous ces biens passé et apres avoir relancé plusieurs fois mon vista qui fonctionnait , tout d un coup j'ai eu ce message au démarrage. "a disk read error occured, press ctrl alt del to restart" et depuis impossible de relancer vista. Ce DD apparait bien dans le bios. Je signal que ce DD est un seagate portant la mention "OEM" : Il devait etre installé sur un Dell je pense. Le probleme vient t'il du fait qu'il soit OEM ou bien ce disc est il defectueux. Comment verifier l'intégrité de ce DD ou le probleme vient il de sa version OEM .Si quelqu'un a une réponse ou astuces , merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Un ti up pour rajouter que j'avais deja eu ce soucis sur une autre install en xp. Pourrait il y avoir des clusters defectueux sur ce DD????????? | |||||||
Astucien | OEM n'a rien a voir avec le message d'erreur du disque | |||||||
Astucien | Quel logiciel(gratos) me conseilleriez vous pour verifier les clusters de mon DD. A votre avis , un reformatage plus lent resoudrait il le probleme. | |||||||
Astucien | Pour vérifier les cluster XP ou vista ou seven le font bien c'est pas la peine de chercher plus loin , tu a le site du constructeur qui propose des utilitaires .Il faut monter le disque en esclave et qu'il soit reconnu pour le vérifier. Le formater peut résoudre le probléme mais il va revenir plus tard | |||||||
Astucien | Pour relancer Vista essaye de retirer le disque que tu as formaté | |||||||
Astucien | J ai reformaté et tjrs le meme probleme. J ai lancé un CHKDSK en le placant
dans un autre pc et il me trouve des segments d enregistrement de fichiers illisibles.
Y a t il moyen de repare ces segments??? | |||||||
Astucien | Je pense donc qu' il y a des clusters morts. Donc je voulais savoir quel
logiciel me conseilleriez vous pour vérifier, merci
| |||||||
Astucien | J ai trouvé un "sea tool" chez seagate, je vous tiens au jus | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | J ai donc installé le sea tool et quand je le lance, j ai le message suivant:
Could not find any recognizable digits.Int32 String ToInt(system.string,Int32,Int32,Int32*)
Il sagit donc d un seagate barracuda 7200.7. Il est bien reconnu par XP, il est reformaté et vierge.
Il est connecté en sata sur un PC equipé deja de 2 DD en IDE. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, tu en es où de ce pb ? Le disque est il mort ? | |||||||
Astucien | Hello , oui j ai laissé tomber. | |||||||
Petit astucien | ok merci pour ta réponse | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|