× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 A L AIDE : partage connexion ADSL (presque résolu)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Vanos
  Posté le 22/03/2005 @ 18:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous, j'ai un problème et je ne trouve pas de solution dans mon entourage. Mon PC1 est relié au PC2 via cable croisé rj 45, tout est ok, les "ping" fonctionnent dans les deux sens. Les noms de domaine sont les mêmes. A priori pas de souci... MAIS : 1- le pc2 voit les dossiers partagés de pc1 : pas l'inverse 2- la connexion internet (modem USB sur pc1) est effectivement partagée et active sur le pc2 : je ne peux pourtant pas accéder au web car je ne suis pas connecté. Je ne sais plus quoi faire, j'ai relancé l'assistant réseau, j ai re vérifié et revérifié les paramètres... j ai juste vu que le DHCP était non activé. Je ne sais pas ce que c'est. Je vous en prie, aidez moi !

Modifié par Vanos le 07/04/2005 09:00
Publicité
Alpha
 Posté le 22/03/2005 à 20:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut quelle version de windows sur chaque machine? quel matériel pour la connexion internet? as tu un parefeu sur une des machines (ou les deux)? a+
Vanos
 Posté le 22/03/2005 à 20:12 
Petit astucien

XP SP 2 sur les 2 machines, ZONE ALARM correctement configuré.
Alpha
 Posté le 22/03/2005 à 20:23 
Petit astucien
Salut quelles adresses ip as tu sur chaque machine ? (démarrer / executer / tapes : cmd) puis dans la fenêtre msdos : ipconfig [entree] a+
Vanos
 Posté le 24/03/2005 à 19:53 
Petit astucien

sur le pc 1 j ai 192.168.0.1 et sur le pc 2 j ai 192.168.0.2 Le groupe de travail est le même pour les 2 pc
Vanos
 Posté le 24/03/2005 à 19:56 
Petit astucien

j ai oublié de dire que le pare feu de xp était désactivé.
Vanos
 Posté le 04/04/2005 à 13:18 
Petit astucien

Ci joint une copie d'écrans du pc client. La connexion internet est bien active et le réseau activée. Merci de me conseiller... je ne sais plus quoi faire ! Euh ... comment insérer une image dans le texte ???
tiboune06
 Posté le 04/04/2005 à 20:36 
Astucien
bonsoir a tous. pour inserer une image voir [url="https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=1917"]ici[/url]
Vanos
 Posté le 04/04/2005 à 21:08 
Petit astucien

Bon alors je suis désolé mais je ne comprends pas comment on fait pour insérer une image qui se trouve sur mon disque dur... ![bigsmile]
Publicité
tiboune06
 Posté le 04/04/2005 à 21:45 
Astucien
tu vas sur ce site http://www.imageshack.us/ tu vas sur pârcourir et tu choisis ton fichier tu fais host it tu attends que la page suivante apparaisse, la tu as tout une serie de liens, tu choisis : Direct link to image tu copies le lien et tu reviens sur le message de pca. la en haut tu as des cases et tu clic sur image il apparait deux fois img. tu colles ton lien entre les 2 balises ] [ et hop ca va marcher...
-Lr-wrc
 Posté le 05/04/2005 à 02:37 
Petit astucien
pour ton pb reseau.... contacte moi par msn (wrc@laposte.net), je suis la tous les soirs si je peux t'aider ;)....... essaye tout de meme de desactiver les 2 firewalls et teste si c pareil ;) @bientot

Modifié par -Lr-wrc le 05/04/2005 02:38
katlagrenouille
 Posté le 05/04/2005 à 11:13 
Petite astucienne
Bonjour, Pour ton problème de partage internet dans le deuxième pc tu vas sur propriété de ta carte réseau et tu clique dans : utiliser l'adresse DNS suivante et tu met l'adresse Ip du premier. Après sur le 1er pc (celui que a internet) dans favoris réseau, afficher les connexions réseau, clique droit sur ta connexion internet et tu cherches il y a un onglet ou il faut cocher : partager ma connexion internet. Voila j'espère que sa va marcher moi avec mes 3 pc ca marche super, mais là je peux pas aller voir je suis au boulot .... mais bon de mémoire j'ai fait comme ça. Salut La grenouille
Vanos
 Posté le 05/04/2005 à 12:58 
Petit astucien

Bon alors voici mes copies d'écran : [URL=http://img91.exs.cx/my.php?loc=img91&image=copiecranconnexioninternetreca.jpg][IMG]http://img91.exs.cx/img91/7416/copiecranconnexioninternetreca.th.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://img91.exs.cx/my.php?loc=img91&image=copiecranparamtresrseaurecadre.jpg][IMG]http://img91.exs.cx/img91/6906/copiecranparamtresrseaurecadre.th.jpg[/IMG][/URL] Voilà...
Vanos
 Posté le 05/04/2005 à 13:08 
Petit astucien

Bon alors j'ai désactivé zone alarm sur les 2 pc et ça marche !
katlagrenouille
 Posté le 05/04/2005 à 13:11 
Petite astucienne
coucou j'avais zone alarm aussi et meme en autorisant l'adresse ip de mes autres pc, ils ne pouvaientt se connecter à internet alors je l'ai enlevé. Bon si ca marche c'est cool salut
Vanos
 Posté le 05/04/2005 à 13:19 
Petit astucien

Ouais tu vois ça marche mais depuis le pc 1 (hôte) je n'arrive pas à "voir" les dossiers partagés de pc 2 (client). Pourquoi ?
Loup blanc
 Posté le 05/04/2005 à 14:09 
Groupe Sécurité

Bonjour Vanos, Quel message obtiens-tu quand tu tentes de voir les partages de ton PC2 ?
Publicité
katlagrenouille
 Posté le 05/04/2005 à 14:10 
Petite astucienne
le plus simple tu fais favoris réseau, ajouter un favoris, la tu sélectionne le dossier ou le fichier dont tu te sers souvent exemple musique, photo ou carrement les documents de l'autre pc comme ca après tu y vas directement par favoris réseau. tu peux meme faire un raccourci de ce favoris sur ton bureau, c'est plus simple. A plus kat
katlagrenouille
 Posté le 05/04/2005 à 14:17 
Petite astucienne
ah voui j'avais oublie faut bien sur partager dans les options des dossiers [langue].Bon salut je ferais un tour ce soir sur le forum voir si ca marche. kat
tiboune06
 Posté le 05/04/2005 à 16:28 
Astucien
re vanos. pour tes copies d'ecran ca devrai donner ca : [img]http://img91.exs.cx/img91/6906/copiecranparamtresrseaurecadre.jpg[/img] on doit voir les images directement sur le message et sans le lien. entraine toi sur le forum des essais, il est la pour ca. A+
Vanos
 Posté le 05/04/2005 à 20:06 
Petit astucien

Merci à tous, vraiment sympa. Bon Kat, quand je vais dans Favoris Réseau, puis tout le réseau, réseau microsoft windows, mshome puis le poste fixe mais le pc 2.
katlagrenouille
 Posté le 07/04/2005 à 08:27 
Petite astucienne
coucou, bon as tu résolu ton problème ??? Sinon le mieux c'est de vérifier sur tes 2 pc le groupe de travail(panneau de config, systéme, nom de l'ordinateur), normalement tu dois voir tes 2 ordis. A plus kat
Vanos
 Posté le 07/04/2005 à 08:56 
Petit astucien

hello, j ai vérifié les groupes de travail : ils sont identiques sur les 2 pc. D'où vient le prob alors ?
katlagrenouille
 Posté le 07/04/2005 à 09:51 
Petite astucienne
Alors là je vois pas, va voir la http://www.pcastuces.fr/pratique/windows/reseau/reseau.htm Peut etre t'as oublier un truc, ça arrives !!!!! Normalement tu mets les adresses ip, tu fais le groupe de travail et ça marche. Vérifie avec le dossier de pcastuces. Bon courage [langue] et patience y'a pas de raisons que ça marche pas! Salut kat
tiboune06
 Posté le 07/04/2005 à 16:38 
Astucien
slt a tous. re vanos. va voir ce lien : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=100209
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,99 €Thermomètre frontal infrarouge à 7,99 € avec le code RMSA7Z45
Valable jusqu'au 02 Décembre

Le vendeur Luckycat propose actuellement sur Amazon le thermomètre frontal infrarouge à 7,99 € avec le code promo RMSA7Z45. Il possède un écran LCD qui affiche la température mesurée (entre 32 à 42,9 °C) avec un arrière-plan coloré suivant la température. Fonctionne avec 2 piles AAA (non fournies). Fonctionne également pour l'eau du bain, le lait, etc.

> Voir l'offre
56,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 56,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 56,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre
26,99 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 26,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 26,99 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Partage connexion ADSL
partage connexion adsl IP
partage de connexion adsl!
partage connexion adsl
partage connexion ADSL
Partage de connexion internet avec freebox. RESOLU
Partage de connexion ADSL
pb de connexion internet (presque résolu)
partage connexion adsl
Windows XP et connexion ADSL - Résolu Merci
Plus de sujets relatifs à A L AIDE : partage connexion ADSL (presque résolu)
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux