Astucien | Amis astuciens (ciennes) , bonjour, Une nouveautes sur mon PC depuis plusieurs jours?? Dorénavant à chaque ouvertute j'ai ceci, Pour ignorer la vérification, appuyez sur une touche avant 6 secondes je le fais et rien change, je suis en attente d'environ 1 minute avant l'ouverture de mon PC Parfois, j'ai vérification du disque C , Si vous connaissez la procédure, merci d'avance Cordialement,MERENS | ||||||||
Publicité | |||||||||
|
| |||||||||
Maître astucien |
| ||||||||
Astucien | Merci, euh,... dans un 1 er temps je dois télécharger crystaldiskinfo puis faire 1 copie d'écran et te l'expédier c'est bien cela ? | ||||||||
Maître astucien |
| ||||||||
Maître astucien | Slt
Si tu as laissé l’exécution se faire et qu'il n'y a pas d'erreurs , tu peux désactiver l'autocheck Pour désactiver chkdsk sur plusieurs disques, utilisez la commande suivante : chkntfs /x c: d: e: Edit : corriger le manque d'espaces, merci à Enigma d'avoir signalé l'erreur c: d: e: sont les lettres des lecteurs concernés J'ai eu le cas récemment, des lecteurs sans problème et l'autocheck à chaque démarrage Modifié par Banzaiii le 04/11/2025 19:30 | ||||||||
Astucien |
| ||||||||
Astucien | JE ne comprends pas , THOSHIBA c'est un DD que j'ai mis en externe, rien à voir avec MON PC | ||||||||
Maître astucien | Ca ressemble pourtant à un SSD interne avec deux lecteurs C et D Si tu cliques sur Disque tu as quoi d'autre ? Modifié par Banzaiii le 04/11/2025 18:49 | ||||||||
Astucien |
| ||||||||
Maître astucien | Ça semble bien être un ssd toshiba : https://umvie.com/toshiba-kxg50znv256g-performances-et-fiabilite-dun-ssd-haut-de-gamme/ . Donc le disque est sain, applique les commandes du dessus, attention je crois qu'il manque des espaces. | ||||||||
Astucien | pour moi c'est compliqué, on est bien d'accord c'est un disque externe que j'ai mis en usb il y a quelques jours. çà veux dire quoi ( applique les commandes ci dessus) merci stp de me donner la procédure, cdt | ||||||||
Maître astucien | Appuie et maintiens la touche Windows Appuie sur R Relâche les deux Dans la boite de dialogue qui s'ouvre tape cmd /k chkntfs /x c: d: Ne fais pas clic sur OK Appuie sur les touches simultanément Ctrl, Shift ( ou Maj) et Entrée (çà exécute la commande en mode administrateur) Une fenêtre noire s'ouvre et exécute la commande C'est terminé tu peux fermer la fenêtre
| ||||||||
Maître astucien | Merens a écrit : Je voulais dire quand tu cliques sur l'onglet Disque de CrystalDiskInfo
Modifié par Banzaiii le 04/11/2025 19:29 | ||||||||
Astucien | oui j'ai bien cliquer desus disk et il me mets toshiba ??? c'est disque externe aprés avoir fait cmd /k chkntfs /x c: d: j'ai bien une fenetre noire avec C WINDOWS SYSTEME 32 et là je fais quoi? je n'ai pas de message? | ||||||||
Astucien |
| ||||||||
Astucien | je n'arrive pas à executer chkntfs /x c: d: e: svp merci de me corriger les espaces (je ne sais comment faire) ?? CDT | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Astucien |
Connecte toi en administrateur pour PowerShell.
Modifié par skale le 04/11/2025 22:50 | ||||||||
Astucien | Stp comment je fais pour me connecter à powerShell ? Je sais pas où ? | ||||||||
Maître astucien |
Modifié par enigma7 le 04/11/2025 23:08 | ||||||||
Astucien | Voilà ce que j'arrive à voir maintenant je telecharge POWERSHELL OU PAS? merci
| ||||||||
Astucien | J'ai donc telecharger POWERSHELL redemarrer, mais rien n'as changer toujours Pour ignorer la vérification, appuyez sur une touche avant 7 secondes Pour info, quand j'appuie sur une touche , çà ne change rien du tout...,? toujours aussi long à l'ouverture , environ 1mn30 Pour ce soir amis astuciens, bonne nuit,A+ | ||||||||
Maître astucien | Merens a écrit : Il n'y a plus d'espace à corriger Je ne sais pas ce que tu fais, PowerShell n'a rien à faire là-dedans Tu ne fais sans doute pas exactement la manipulation d'hier à 19h26 qui donne ça avant la validation par Ctrl+Maj +Entrée
Pour détailler encore plus cette validation, tu appuies et maintiens les touches Ctrl et Maj, puis tu appuies sur la touche Entrée Tu trouves bien ces touches ? Ctrl est en principe tout en bas et tout à gauche du clavier et Maj (ou Shift) juste au-dessus
Avec ce que je t'ai indiqué on obtient la fenêtre ci-dessous
Modifié par Banzaiii le 05/11/2025 07:40 | ||||||||
Astucien | Merci , je réessayerai cette après midi . Je reconnais que je suis perdu... Merci de votre patience, bonne journée Cordialement, Merens
| ||||||||
Maître astucien | Il suffit de faire calmement et entièrement ce qui est indiqué .. Si des manip ou des termes ne te paraissent pas clairs, n'hésite pas à le dire Modifié par Banzaiii le 05/11/2025 10:04 | ||||||||
Astucien | Merci, stp peux tu me donner la copie exacte du chemin, car je n'ai pas comme toi, sincérement désolé, je dois encore me tromper( je ne peux pas copier ce qu'il y a dans ta fenêtre) je reprendrai cette AM je vais me détendre, car je grise...eux pas faire de copier dans ta fenetre) | ||||||||
Astucien | Bonjour amis astuciens, voilà avec cmd /k chkntfs /x c: d: Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman",serif;} J'ai ceci
Donc pas comme toi ?? je comprends plus rien | ||||||||
Astucien | Bon , j'ai réussi à mettre cmd /k chkntfs /x c: d: Mais çà ne solutionne pas tout, à l'ouverture je n'ai plus Pour ignorer la vérification, appuyez sur une touche avant 6 secondes Mais maintenant j'ai ( Patientez), il mouline et j'attends prés de 2 mn pour l'ouverture. Donc, il travaille, il cherche, j'en suis là | ||||||||
Astucien | Pour info, j'ai vérifier la mise à jour WINDOWS =OK Vérifier les pilotes à jour =OK SCAN fichiers =OK
| ||||||||
Maître astucien | Et tu as redémarré ? Il est toujours aussi long ? | ||||||||
Astucien | Oui, toujours aussi long... | ||||||||
Maître astucien | Bien que le SSD paraissait sain suivant tes premières réponses, lance tout de même un chkdsk Appuie et maintiens la touche Windows Appuie sur R Relâche les deux Dans la boite de dialogue qui s'ouvre tape cmd /k chkdsk c: /F /R Ne fais pas clic sur OK Appuie sur les touches simultanément Ctrl, Shift ( ou Maj) et Entrée (çà exécute la commande en mode administrateur) Une fenêtre noire s'ouvre et exécute la commande
| ||||||||
Astucien | Re, merci, ça fonctionne pas du tout, Impossible, = (disque verrouillé ) Bizarre, étrange.... ctd | ||||||||
Maître astucien |
C'est normal, tu ne fais pas ce qui est indiqué Ce message survient quand on n'est pas en mode administrateur Pour l'être, il faut valider la commande par : Appuie sur les touches simultanément Ctrl, Shift ( ou Maj) et Entrée (çà exécute la commande en mode administrateur) Quand tu l'auras fait correctement, tu auras ce message auquel tu répondras O et tu redémarreras le PC Il fera une vérif au redémarrage
Modifié par Banzaiii le 06/11/2025 19:18 | ||||||||
Astucien | Très bien, si je réponds O il va faire une vérification au redémarrage. Mais, je comprends pas,c'est le contraire que je veux, plus de verif au demarage. Ou alors, confirme moi qu'il le feras qu'une fois | ||||||||
Astucien | Merci Banzaiii, Alors j'ai fais exactement ce que tu m'as demandé, j'obtiens cela, qu'en penses tu? Merci de ton retour, bonne soirée, cordialemeny MERENS | ||||||||
Astucien | Pourinfo, çà rien changé pour l'ouverture, toujours afficher (analyse et réparation disque C) toujours aussi long .... | ||||||||
Maître astucien |
Si tu l'as interrompu il faut recommencer. Modifié par enigma7 le 06/11/2025 20:51 | ||||||||
Astucien | J'ai oublié de te mettre dans mon POST a 20H44 la capture d'écran.
Donc je te confirme avec regret que rien n,'as changer à l'ouverture | ||||||||
Astucien | Désolé; je viens de le refaire comme tu as dis, et là c'est OK j'ai bien eu ta fenêtre et j'du disque Cai fais O Mais sicérement désolé de te dire que malheureusement, çà fonctionne pas, toujours analyse et vérification du disque C etc... toujours aussi long je suis trés déçu | ||||||||
Maître astucien | D'accord mais qu/est ce qui s'est affiché à la fin du chkdsk ? | ||||||||
Astucien | Merci, quand tu dis (execute la commande ) Je colle cmd /k chkdsk c: /F /R Et je fais entrée, et je sors avec la croix | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||