| |||||||||
Astucien | Hello
Il y a déjà un moment, j'avais réussi à télécharger l'iso de Windows 8.1 64 bits Media Center via cette méthode décrite ici par Australien : https://forum.pcastuces.com/telecharger_w81_avec_cle_retail_legale_w8-f7s2275.htm?page=1 J'avais effectué cette procédure en utilisant ma clé Windows 8 64 bits version Mise à jour achetée il y a maintenant un petit moment via Windows Store (avec en prime une clé Media Center que j'avais eu gratuitement via une offre promo de Microsoft qui avait duré quelques semaines je crois). Mais comme un c.. (bip), et par mégarde, j'ai effacé cette iso téléchargée précédement.
Bref depuis quelques jours, je tente de récupérer l'iso via la même méthode, mais après moultes essais (et même en repassant carrément par une install Windows 7 pour tenter de télécharger Windows 8.1), je me heurte toujours au même message : "Juste un peu plus longtemps", puis au bout de quelques secondes, ça : :
Bref je commence à saturer et désespérer ! Ma seule chance est-elle de chopper une version RTM pour faire une install propre ? Tout en sachant alors que je ne pourrais pas utiliser ma clé Media Center ! Auriez-vous une solution ?
Merci Modifié par zorro51 le 19/01/2014 12:12 | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Il te faut absolument la version pro ? | ||||||||
Astucien | Bah ma clé légalement acquise (achetée) est une version Pro 64.
Donc oui il me faut absolument la pro 64 | ||||||||
Petit astucien | moi aussi meme bemol : tient moi au courant ! | ||||||||
![]() | Re, Malheureusement les seuls téléchargements accessibles à tous sont ceux des fichiers ESD compressés-cryptés convertibles. Les fichiers ISO originaux sont réservés aux abonnés payants MSDN/TechNet, et à la plateforme DreamSpark Premium. A moins qu'une âme charitable bénéficiant d'une connexion Très Haut Débit 100mb puisse uploader un ISO ou le contenu d'un DVD de la pro 64, ou autre arrangement... sinon c'est le côté obscur à risques (mega/torrents). @+ | ||||||||
Petit astucien | Pour information (officielle, en provenance de Microsoft MSDN), Windows 8.1 et Windows 8.1 Pro ont le même ISO. " Windows 8.1 (multiple editions) (x64) - DVD (French) This file contains both Windows 8.1 and Windows 8.1 Pro. Please refer to your product keys to determine which products are included with your subscription. Nom de fichier : fr_windows_8_1_x64_dvd_2707314.iso SHA1 :41ECC450BED43F36BF76B4C57F6784729944FA9B Edit : Sa taille exacte est de 3 932 731 392 octets.
Modifié par KV626 le 19/01/2014 21:03 | ||||||||
Petit astucien | bonsoir
je pense que cette clé gratuite n'est plus valable... il faudrait te procurer une nouvelle clé w8 64 prof et là tu devrais pouvoir reproduire la méthode décrite: @ Australien peut-etre? A+ cordialement | ||||||||
Astucien | Si cet iso se trouvait sur un disque dur, tu peux tenter de la récupérer avec Recuva en faisant un scan si besoin est approfondi. Même avec un scan approfondi Recuva ne retrouve plus rien si le disque où se trouvait l’Iso a fait l’objet d’un formatage normal (pas rapide) ou d’un nettoyage (wipe Disk). Il retrouve le plus facilement lorsque le fichier a été simplement supprimé et que le disque où il se trouvait n'a fait l'objet d'aucune opération particulière.
| ||||||||
Astucien | Malheureusement je suis passé à Windows 7, puis 8... entretemps pour essayer de chopper l'iso. Donc après plusieurs formatages, Recuva ne pourra rien pour moi. Sinon KV626 aurais-tu le lien Microsoft (officiel) indiquant le SHA1 41ECC450BED43F36BF76B4C57F6784729944FA9B de l'iso officielle ? | ||||||||
Petit astucien | Bonjour regarde la Installer Windows 8.1 sans passer par le Windows Store @++ | ||||||||
Astucien | Désolé d'être désagréable, mais au moins faudrait-il prendre le temps de lire entièrement ce que j'écris, et les liens indiqués ! En effet, tu me proposes bêtement ce que j'ai essayé, et qui ne fonctionne plus chez moi, et que j'indique clairement dans le premier sujet
| ||||||||
Petit astucien | zorro51 a écrit : Oui bien sûr : http://msdn.microsoft.com/subscriptions/downloads/#searchTerm=&ProductFamilyId=524&Languages=fr&Architectures=x64&ProductFamilyIds=524&FileExtensions=.iso&PageSize=10&PageIndex=0&FileId=0 Cliquer "Détails" sur "
| ||||||||
Petit astucien | Quand je clic sur Récupérer l'ISO de Windows 8.1 moi ca fonctionne, J'avais effectué cette procédure en utilisant ma clé Windows 8 64 bits version Mise à jour achetée il y a maintenant un petit moment via Windows Store, microsoft la supprimer de windows store | ||||||||
Petit astucien | pour info windows 8 sur un site en allemagne, récupere ton image iso sur leur site. tu a une facture?? | ||||||||
Petit astucien | Voila l'adresse et le lien arvato Distribution GmbH http://www.microsoftstore.com/store?Action=DisplayImprintPage&Locale=en_GB&SiteID=msapac&ThemeID=32253000 récupere ton image iso sur leur site, tout comme moi pour ma femme Ps: pour info tu a recue un mail avec ta commande | ||||||||
Astucien | Oui j'ai une facture. Oui j'ai reçu un mail de ma commande de Windows 8. Mais comme expliqué sur mon premier message, cela ne fonctionne plus pour réccupérer l'iso (voir message d'erreur cité au dessus).
| ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petit astucien |
| ||||||||
Astucien | Oui mais vu que j'ai acheté direct sur Windows Store, je pense pas qu'en contactant Windows Store France, ils vont m'envoyer l'iso. Je suis allé faire un tour sur ton lien en allemand. Je sais pas trop ou faut aller !
Sinon KV626, tu sais quelle est la différence entre la version Windows 8.1 (multiple editions) (x64) - DVD (French) et la version VL ? Je ne sais même pas ce que signifie VL d'ailleurs (j'ai vu cela sur ton lien)
Modifié par zorro51 le 20/01/2014 23:30 | ||||||||
![]() | Windows 8.1 (multiple editions) indique simplement que le fichier ISO contient les 2 éditions, la Windows 8.1 (Core) de base, et la Pro... c'est la clé de produit qui détermine celle à installer. Par comparaison, l'ISO de Windows 7 contient les 5 éditions: Starter, Basique, Familiale, Pro et Intégrale. VL = licence en volume, pour les contrats de licences multiples avec les PME et grands comptes.
@+
| ||||||||
Astucien | ok merci bien pour l info. Donc dans mon cas la version VL ne serait pas adaptée. | ||||||||
Astucien | zorro51 a écrit : ? | ||||||||
Astucien ![]() | Salut, si à la base c'était un win8, récupère un win8, mets ta clé pour le mediacenter, et puis fais la maj à partir du store!! Regarde aussi ici Modifié par The Fly le 22/01/2014 14:18 | ||||||||
Petit astucien | je m'incruste car jai le meme souci que faire | ||||||||
Astucien | que faire ? Voir du côté obscur en comparant l iso avec son SHA1 | ||||||||
Astucien | Repasser par le store ? Super le gain de temps. En tout entre la reinstall de Windows 8, et le téléchargement via le store, j en ai pour la journée. | ||||||||
![]() |
J'ai évoqué le coup de la vérification hashes/checksums SHA1 ou MD5 dans le sujet ouvert par Australien, c'est la seule garantie d'intégrité d'un fichier.
Au fait, à propos de l'erreur par rapport au Store, ce serait la "0x803D0013 We can't connect right now"... décrite sur des forums étrangers en tant que "key issue", donc problème de clé avec certains PC OEM d'après eux. Bon la journée c'est aussi le temps que passent généralement les détenteurs d'un notebook ou netbook avec un petit CPU de 1.3~1.6GHz. Donc voila... Après à chacun de voir. @+
| ||||||||
Astucien ![]() | Non, pas la journée, car pour Win8, il ne faut pas faire les maj, puis windows 8.1: y a pas trop de maj, donc je dirais 3 h en tout! maxi! PS: A l'avenir, fais une image du système avec Acronis et le tour est joué!! Modifié par The Fly le 22/01/2014 16:38 | ||||||||
Astucien | Pour le téchargement de Windows 8.1 via le Store, c'est surtout selon ta connexion. Donc trois heures pour toi, mais bien plus pour certains. Et pour que 8.1 apparaisse dans le Store, il faut Windows 8 à jour ! Et si changement de config (carte mère, etc). Tu fais comment alors pour réinstaller rapidement ? Via Acronis => ça ne fonctionnera pas. Modifié par zorro51 le 22/01/2014 18:30 | ||||||||
Petit astucien | ok le cote obsucure j'y ai deja pensé mais probleme si l'iso n'est pas officiel ? s'il est modifier ? c'est ca que j'ai peur en plus ici je ne peux donner de liens car se serai consideré comme illegale .... parce'que sur **** il est et il disent meme que La signature SHA-1 peut être vérifiée ... MAIS comme je ne connai rien en ce domaine ... | ||||||||
Astucien | Bah il suffit juste de télécharger un logiciel qui vérifie les signatures SHA1. Genre là : http://implbits.com/ logiciel HashTab for Windows. Tu lances une recherche sur internet avec SHA1 41ECC450BED43F36BF76B4C57F6784729944FA9B (google est ton ami). Puis une fois l'iso sur ton disque dur, tu cliques droit sur l'iso, puis tu vas dans Propriétés, puis Hachages, et ohhhhhhh miracle tu auras le SHA1 de l'iso.
Si ca donne cela : 41ECC450BED43F36BF76B4C57F6784729944FA9B, c'est que c'est ok. | ||||||||
Astucien ![]() | zorro51 a écrit : Si changement de config, le système utilisera les drivers défauts qui se trouvent déja dans Windows!! Exactement comme quand tu installes un système! Modifié par The Fly le 23/01/2014 10:14 | ||||||||
Petite astucienne ![]() | The Fly a écrit : Bonjour, Exactement, quand j'ai changé de PC, j'ai mis le disque dur de l'ancien PC dans le nouveau, au démarrage les nouveaux pilotes ont étés chargés automatiquement. | ||||||||
Petit astucien | ok merci est ca pr windows 8 pro fr c'est bon ou POUBELLE ? 522BB039F58D49201596A07AB0990F452925180F | ||||||||
![]() | Hi,
Bah poubelle ! Voir cette page pour comparer avec les SHA1 des fichiers ISO Microsoft en cliquant sur le lien Détails de l'édition recherchée: Idem pour 8.1 sur la page correspondante. @+
| ||||||||
Petit astucien | dans ton lien il n'y a pas de version pro sans vl ? | ||||||||
Petit astucien | mais comment comparer les sha-1 de windows 8 officiel et de windows 8 telecharger ... et comment aussi comparer les sha-1 de windows 8.1 et de windows 8.1 telecharger ... | ||||||||
Petit astucien | voila j'ai touver l'iso inchanger avec la bonne signature sha-1 comme indique sur le site plutot "illegal" mais en meme temp c'est une version officiel non modifier ...vouler vous le liens ? je n'ai pas envie d'avoir des pbm sur ce site alors j'hesite ! | ||||||||
Astucien | Non. Moi aussi j'ai trouvé. Ceux qui veulent trouver cela seront obligé de chercher un peu. Ca fait pas de mal d'avoir à chercher un peu par soi-même. | ||||||||
![]() | Re,
Les 2 versions sont dans le même ISO, et c'est la clé de produit tapée au début de l'installation qui détermine la version à déployer, celle de base ou la Pro. Les fichiers "Pro VL" sont en principe destinés aux entreprises sous contrat avec Microsoft et nécessitent des procédures d'activation spécifiques. Effectivement, éviter de mettre des liens illégaux ici ou le post sera modéré par le staff du site ! @+ | ||||||||
Petit astucien | ok c compris @++ | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|