× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 A la recherche d'un VRAI antivirus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Viper7
  Posté le 19/02/2007 @ 16:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut,

Voici ma config sur 2 ordis Win XP Pro SP2 :

- Antivir (Quand je coupe Avast)
- Avast (Quand je coupe Antivir)
- AVG Anti-Spyware
- Spybot (plus mode Resident pour mise en liste noire)
- Ad-Aware SE Personal
- Sygate Personal Firewall que j'ai récement remplacé par :
- Look 'n' Stop
Tous bien évidemment mis à jour

Tous ces Antivirus, Antispy et Firewalls sont de la merde, j'ai quand même réussi a chopper Sasser, Blaster et plein d'autres encore que je rame à virer au fur et à mesure, leurs scans me décelant rien.

Existe-t-il un VRAI antivirus digne de ce nom ? Même payant, même lourd ? Juste un truc pour éviter de passer son temps à formater... D'après vous ?
Publicité
tekinou
 Posté le 19/02/2007 à 16:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

bonjour,

dejà desolé de te contredire mais les 2 antivirus que tu cites sont loin d etre de la mede , encore faut il les configurer correctement ,faire les majs et eviter les conduites à risques (crack, sites suspects,refuser les pieces jointes dont on ne connait pas la provenance etc)

le reste des progs que tu listes ne sont pas des anti virus .

Puisqu antivir et avast ne te conviennent pas ,je te suggere d essayer Nod32 leger et très efficace dont la derniere version 2.7 en français vient de sortir

Fill
 Posté le 19/02/2007 à 16:54 
Groupe Sécurité

Bonjour,

Sasser est souvent le signe d'un système non à jour dans ses correctifs.

Fill

Viper7
 Posté le 19/02/2007 à 17:05 
Petit astucien

Ce qui s'est passé c'est que j'ai choppé un troyen qu'avast m'a "supprimé" et depuis j'ai choppé Sasser, puis Blaster, puis d'autres et je ne peux plus redémarrer en mode sans échec et ni faire de ctrl + alt + supp ni faire de copier coller...

Mon OS est on ne peut plus à jour et en fait je vis en résidence et je ne suis pas le seul à avoir tant de problèmes... Cela dit, mon post était surtout pour avoir une sorte de sondage sur ce que vous pensez des antivirus et de leur efficacité

Fill
 Posté le 19/02/2007 à 17:11 
Groupe Sécurité

Re,

Un firewall est un élément essentiel de protection. On peut naviguer sans antivirus si on est prudent. Evidemment, je ne le conseille absolument pas, mais mon antivirus (Avast) n'intervient pratiquement jamais car je suis prudent dans mes surfs. Et ce dernier point est sans doute le plus important concernant la sécurité.

Tu peux consulter le sujet dans ma signature (mesures préventives) pour renforcer éventuellement la protection de ta machine.

Fill

Modifié par Fill le 19/02/2007 17:20
Viper7
 Posté le 19/02/2007 à 17:38 
Petit astucien
Je suis un habitué des forums, je suis content de lire des réponses concises et constructive comme celle-là, ca change des foutages de gueules qui ne font pas avancer le schmilblik. Donc merci !
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 35,99 €
Valable jusqu'au 11 Avril

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
9,99 €Jeu PC Star Wars: Battlefront 2 à 9,99 €
Valable jusqu'au 14 Avril

Amazon propose actuellement le jeu PC Star Wars: Battlefront 2 à 9,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 2 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 11 Avril

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 2 To qui passe à 89,99 € livré gratuitement au lieu de 110 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Recherche un antivirus !
recherche d'un antivirus
recherche d'un antivirus gratuit en ligne
Je recherche un antivirus GRATUIT et en FRANCAIS
recherche antivirus (pour éliminer)
Recherche un antivirus efficace
recherche antivirus lopremover désespérément
Recherche Antivirus
Recherche d'un Antivirus portable
Recherche Antivirus