Astucien | Bonjour, Tous à vos postes(de télé): Ce soir sur Arte, il ne faut pas manquer "Soleil vert"avec Charlton Heston et l'inoubliable Edgar G.Robinson. Film d'anticipation de 1972 et qui prédit le monde de 2022.. Pas si loin de la réalité,bien des problèmes prédits ce sont réalisés.. Seul contre-sens notable:la place des femmes("meubles")réduites à l'esclavage,alors qu'aujourd'hui elles ont,dans nombre de contrées,pris le dessus sur la gent masculine.. A vos postes,aucune défection ne sera tolérée.. Modifié par doubleton le 10/10/2022 09:22 | ||||||||
Publicité | |||||||||
|
| |||||||||
Grand Maître astucien |
ce n'est quand même pas encore ça à 100 % ! (bien que Madame Obono enjoigne à certain·e·s qu'elle accuse d'instrumentaliser la crise iranienne - en huant Rousseau -, de "manger leurs morts" ... Faut dire que c'était pas Jean-Jacques, qui avait pris position contre l'interdiction du voile à l'École : lui aussi était visionnaire, mais c'était encore une autre époque.) Modifié par yves.vaissiere le 10/10/2022 10:17 | ||||||||
Petite astucienne |
. Je l'avais déjà signalé lors de sa diffusion sur un autre canal il y a moins de deux ans je crois. . Attention, nous risquons de connaître d'ici peu une période où il n'y aura même plus de soleil vert à manger. | ||||||||
Petit astucien |
Ayant le Blu-Ray, pas sûr que je le regarderai sur Arte, toutefois, il y a un documentaire qui suit le film (apprécié par Télérama qui lui donne 3 "T"). Et il faut soutenir Arte, future victime expiatoire de l'imbécile et idéologique suppression de la Redevance. - Court métrage de la série "Blow Up" D'Arte sur le film, "Soleil vert" par Dominique Gonzalez-Foerster - Blow up - ARTE - YouTube - Bande-annonce, Soylent Green (1973) Official Trailer - Charlton Heston, Edward G Robinson Movie HD - YouTube Edgar J.Robinson était en phase terminale de son cancer quand il y a tourné "Soylent Green", ce qui rend sa prestation d'autant plus bouleversante, Quand Charlton Houston prend soin de Edward G. Robinson sur le tournage de Soleil vert Ça me fait penser à André Raimbourg (Bourvil), qui, après avoir tant gâché son talent à tourner des conneries, sublima l'admirable "Cercle Rouge" (Melville) en étant lui-même rongé par le cancer, ayant tout fait pour ne pas le montrer et en n'y réussissant pas totalement, ce qui donne une incroyable humanité à un personnage de commissaire "froid".
Le Cercle rouge — Wikipédia (wikipedia.org) LE CERCLE ROUGE - Version restaurée - Bande-annonce Officielle - YouTube En ce qui concerne "Soylent Green", évitez la VF, idiote, même le titre français est incohérent. C'est le film préféré d'Édouard Philippe qui y a trouvé ce qu'il pense être la solution au problème des retraites. Darmanin est également intéressé par les "camions-pelleteuses", il pense en commander pour la future mainf LFI-Nupes du 16 octobre. Ce qui me sidère dans ce film, c'est qu'avec de petits moyens, beaucoup de bricolage (camions-pelleteuses, camions à ordures, flics équipés de casques de football américain, décors volontairement kitsch), on soit arrivé à un tel résultat. Un autre exemple de film de SF "bricolé-pas-cher" serait "THX 1138" de George Lucas, mais il n'a pas la flamboyance de "Soylent Green". THX 1138 — Wikipédia (wikipedia.org) THX 1138 (1971) Official Trailer - George Lucas, Robert Duvall Movie - YouTube Arte diffuse beaucoup de films de SF "non-blockbusters", je pense en particulier à "Moon" et à "Outland", bien leur en fasse, ils sont rarement diffusés. Moon (film) — Wikipédia (wikipedia.org) Moon | Official Trailer (2009) - YouTube Outland (film) — Wikipédia (wikipedia.org) Outland (1981) Official Trailer - Sean Connery, Peter Boyle Sci-Fi Movie HD - YouTube Je pense à un autre film de SF "prémonitoire-écolo", c'est "Silent Running" de Douglas Trumbull (le Monsieur des effets spéciaux de "2001" et "Blade Runner" ce qui n'est "pas rien"). Silent Running — Wikipédia (wikipedia.org) Silent Running - Trailer - YouTube Très différent de "Soylent Green", mais également prémonitoire.
Modifié par Hari Seldon le 10/10/2022 16:59 | ||||||||
Astucien | Salut! Hari Seldon:
| ||||||||
Astucien |
Tabac, changement climatique, pesticides néonicotinoïdes et bisphénol A : au travers de ces "cas d'école" qui, des laboratoires aux réseaux sociaux, résultent tous de batailles planifiées à coups de millions de dollars et d’euros, cette enquête à cheval entre l'Europe et les États-Unis dévoile les contours d'une forme particulière de désinformation, qui se généralise aujourd'hui : susciter, en finançant, entre autres, abondamment des études scientifiques concurrentes, un épais nuage de doute qui alimente les controverses et égare les opinions publiques. Un documentaire passionnant, mais qui fait froid dans le dos, sur l'instrumentalisation de la science à des fins mensongères. https://peertube.dc.pini.fr/w/189464c7-a02b-4667-a6d3-186d3a837611
| ||||||||
Grand Maître astucien |
(et donc pointer les crétins analphabètes, en tant que tels. | ||||||||
Petite astucienne | japol a écrit : Bonsoir, . Je viens de regarder ce documentaire passionnant. J'espère que les Antivax et les supporters des thèses complotistes l'auront regardé. Je fais allusion à la covid et à la rubrique " La Covid19- Les vaccins- Le journal quotidien- Latest news" Faites de beaux rêves | ||||||||
Astucien | Bonjour
J avais lu le bouquin avant de voir le film .............................
Seul m est reste l achat de la Symphonie pastorale - et je montais le volume a chaque fois ! J avais prefere Blow up !
Je me suis passe de la television pendant des annees et cela ne va pas changer ! Modifié par txuku le 11/10/2022 07:38 | ||||||||
Astucien | Message original par doubleton Bonjour Pas récent ce film que j'ai vu dans ma lointaine jeunesse, mais au combien "visionnaire". Qui sait ce qui nous attend, ou plutôt tout ce qui attend nos enfants et petits enfants. L'homme n'est pas comme le bon vin il ne s'améliore pas !
| ||||||||
Petite astucienne | Jean_Aymard a écrit : coucou, . L'homme n'est pas bon au départ | ||||||||
Astucien | Il n y a plus de cannibales !!!
On a mange le dernier ! | ||||||||
Grand Maître astucien |
et les lions aussi (mâles ; envers les jeunes mâles, pour se dispenser d'une rivalité). On a évidemment en tête l'exemple de la mante religieuse ... . Ne pas confondre avec "anthropophage" (tigres, requins ...). Donc l'homme comme le lion peut être les deux, cannibale et anthropophage. Mais l'homme ... d'une seule bouchée.
(effectivement, l'homme n'est pas bon pour l'Homme : c'est beaucoup trop salé. Sauf à le dessaler comme la morue, mais je doute que tous les animaux le fassent. Le croqu' Odile ?) Modifié par yves.vaissiere le 11/10/2022 10:09 | ||||||||
Astucien | Salut
Pourtant,d'après mon maitre,un certain Jean-Jacques Rousseau: "L'homme nait bon,c'est la société qui le corrompt " Mais,qui lit encore ce bon j.Jacques..? | ||||||||
Grand Maître astucien |
Modifié par yves.vaissiere le 11/10/2022 12:06 | ||||||||
Astucien | Bonsoir Déçu du téléfilm tiré du roman de Guillaume Musso :La jeune fille et la nuit"
Personnellement je préfère et de loin le roman
---- Et bizarrement sur Captv les épisodes (six) sont en Anglais
Modifié par Jean_Aymard le 18/10/2022 18:01 | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Maître astucien |
Là, ils sont en français: https://www.wawacity.tel/?p=serie&id=16176-la-jeune-fille-et-la-nuit-saison1
| ||||||||
Astucien | Bonsoir Merci en replay sur la TV ils sont (mais seulement 2 épisodes) en Français. Et chose bizzare sur Captv il faut maintenant créer un compte pour les charger.
| ||||||||
Maître astucien |
étonné, je viens de tester sur Captvty, et je n'ai pas besoin de créer un compte. J'utilise la version 2.9.9 de captvty. Modifié par PatrickD le 16/11/2022 16:07 | ||||||||
Astucien | Bonsoir, Pourquoi pas? Ce soir je vais essayer le Maigret de Canal+,avec Depardieu.. Edit après vu le film:bof! Modifié par doubleton le 17/11/2022 11:50 | ||||||||
Grand Maître astucien |
. Eh bien, je vais plutôt regarder aut' chose : ça ne m'intéresse pas, j'entends bien continuer ... | ||||||||
Maître astucien | A ne pas boire ?
| ||||||||
Grand Maître astucien |
| ||||||||
Astucien | Bonjour Ce soir,tous à vos postes: Laudateurs ou détracteurs... A 23h00 sur France2 vous saurez tout sur le célébrissimes professeur Raoult.; Si à cette heure avancée vous vous reposez déjà,vous pouvez toujours l'enregistrer.. Aucune défection ne sera tolérée.; Des contrôles seront effectués! A demain donc! | ||||||||
Petite astucienne |
| ||||||||
Astucien | doubleton a écrit : Bonsoir, Ma femme et moi l'avons regardé hier soir sur Canal + Cinéma. Désolé pour toi, nous avons bien aimé la prestation de notre Gégé qui, à mon humble avis, n'avait rien à envier à celles de Gabin, Richard ou Cremer. Beaucoup d'humanité, de sensibilité, de réflexion, tout à fait dans la ligne du personnage de Simenon. | ||||||||
Maître astucien | doubleton a écrit : Bof aussi,pas aimé.
| ||||||||
Astucien | Re Petit rappel: Les messages s'étant emmêlés les pinceaux, Ce soir à 23heures00 sur antenne2,vous saurez tout,tout,tout sur le célébrissime Pr Raoult.. | ||||||||
Astucien | doubleton a écrit : Bonsoir C'est tout de même un épidémiologiste de notoriété dans le monde. Il y a quelques années c'était un grand savant. Il a été "cassé" mais il a quand même soigné, et guéri des personnages importants, comme le Maire de Nice Christian ESTROSI
Modifié par Jean_Aymard le 17/11/2022 18:03 | ||||||||
Grand Maître astucien |
Estrosi a d'ailleurs, depuis, pris ses distances ... . (épidémioligiste pas trop, il se serait plutôt chamaillé avec ; microbiologiste, avant tout.) Sa notoriété dans le Monde est méritée ; pour ses travaux sur les maladies tropicales, notamment. Et il a fini par conseiller le vaccin antiCovid aux fragiles et soignants.
| ||||||||
Astucien | Bonjour, "Complément d’enquête"; C'est l'histoire d'un grand savant,qui aurait pu décrocher le Nobel,et qui ,un jour,s'est mis à déraper,plusieurs années avant la Covid et la Chloroquine.. Trucages des études,mise au pas des collaborateurs réticents! Dans son établissement il devient une espèce de gourou,personne ne devant lui faire de l'ombre. La communauté scientifique(mondiale) est d'accord aujourd'hui,pour dire que si la Chloroquine n'a sauvée personne,elle a probablement tuée un certain nombre de patients.;(problèmes cardiaques). Mais,comme tout gourou,même abattu,il lui reste nombre d'adeptes pour croire en lui.. | ||||||||
Maître astucien | Une sorte de gourou qui n'a eu cesse de n’œuvrer que pour sa pomme.
| ||||||||
Petit astucien | Jean_Aymard a écrit : Bonjour ! Sans aucunement mettre en doute sa valeur scientifique, on est d'accord : "c'était" ! | ||||||||
Grand Maître astucien |
(encore heureux quand on se voute pas !) | ||||||||
Petit astucien | yves.vaissiere a écrit :
| ||||||||
Maître astucien |
Si on souhaite écouter des explications sur le Professeur émérite, ...le plus simple est d'aller à la source et d'écouter sans mauvais filtres ce qu'il dit lui-même, non ? (et sans mauvais philtres Ce que Le Professeur a tenté d'insuffler durant des années à ses concitoyens, par ses vidéos de vulgarisation éducatives, est encore en ligne, et il n'est jamais trop tard pour aller vous y cultiver. Ces "émissions", ou plutôt ces dégueulis médiatiques destinés à saloper plus noir que noir des scientifiques qui peuvent gêner ceux qui tirent les ficelles de ces médias-poubelles, ne valent pas mieux que l'émission d'Hanouna sur laquelle les mêmes faux derches crachent pourtant à qui mieux mieux | ||||||||
Grand Maître astucien |
Tu sais très bien que cette émission vaut mieux que celles d'Hanouna (et je le dis n'ayant vu ni l'une ni les autres ! (vulgarisation ... autopromotionnelle, disons : ayant un peu tordu le bras à la réalité - et pal mal à ce qu'on serait en droit d'appeler la "vérité" - comment voudrais-tu que ses vidéos - que je n'ai pas vues - Blague à part, effectivement l'essentiel a été dit dans LE sujet dédié ici ; quand bien même il est parfois vindicatif - mais bien moins que toi à l'instant !) . Pour rappel, son protocole (et pas le premier en date ! L'HCQ + AZT + Zn sous surveillance stricte) "sauve une personne sur deux", selon ses propres dires. Avec, selon sa sélection de "personnes", un tel résultat (c'est-à-dire celui d'une campagne de vaccination chinoise, ou ... rien, là où les ARN arrivent à 75 % et plus), il est normal que ça ait un peu moussé chez certains de ses confrères !
(malgré une tradition de confraternité, poliment respectée par d'autres. Il a été tel que tu le penses pendant toute sa carrière et dans son œuvre ... et puis il s'est un peu enferré sur la fin, voilà tout. Les faux-pas, ça arrive à tout le monde. Libre à qui voudra de dénoncer peaux de bananes et croch' pattes, dans ce milieu c'est pas rare ; mais bon ... il a prêté le flanc à la critique et il l'a plus ou moins bien acceptée, lui.
. Allez, on attend avec impatience ta prochaine réaction aux réactions à une émission "dégueulis médiatique" sur le conflit en Ukraine ! Modifié par yves.vaissiere le 19/11/2022 17:28 | ||||||||
Astucien |
Ce soir,pourquoi ne pas essayer "le tour du monde de Magellan",sur Arte... Un peu de culture ne peut pas nuire,et ce devrait être moins polémique que les aventures picaresques du Pr Marseillais.. | ||||||||
Grand Maître astucien |
Tu sais ce que j'en pense de ton émission, Doubleton ? Ce n'est qu'un dégueulis médiatique destiné à saloper plus noir que noir des scientifiques qui peuvent gêner ceux qui tirent les ficelles de ces médias-poubelles, ne valant pas mieux que l'émission d'Hanouna sur laquelle les mêmes faux derches crachent pourtant à qui mieux mieux
Modifié par yves.vaissiere le 19/11/2022 19:18 | ||||||||
Petit astucien | doubleton a écrit : | ||||||||
Petit astucien | beorcs a écrit : Bonsoir . C'est le plus simple mais certainement pas le plus objectif ! Se prosterner aux pieds d'un idole, sans objectivité, ce n'est pas ma tasse de thé ! | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||