| ||||||||
Petite astucienne | Finalement il vaut mieux avoir linux | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour tlm, Et 01.net a infecté xxxx utilisateurs... | |||||||
Petite astucienne | si tu veux et c'est quoi ta règle personnalisée ??? tu dis à Avast de bloquer 01 net ?? OK mais pas un critère !!!! (en fait il fait télécharger des trucs non souhaités uniquement aux cliqueurs compulsifs.....) Modifié par becassinette le 20/03/2014 19:03 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, 01.net a changé, Gégébar,il ne faut de toute façon pas gober Wot et compagnie aveuglément. (comme le dit Bécassinetteje ne pense pas que le site en lui-même infectait, plutôt des ads dans les logiciels ...) Modifié par yves.vaissiere le 20/03/2014 19:02 | |||||||
Astucien | becassinette a écrit : becassinette
Ma règle c'est d'éviter un site qui cause beaucoup de travail aux GS pour enlever les cochonneries qui accompagnent les téléchargements. Cliqueurs compulsifs..., même avec les cases décochées, on retrouve delta toolbar, wayan/yontoo et autres joyeusetés! Il faut expliquer cela aux utilisateurs lambda. J'oublie babylon qui parvient encore a s'installer.
Yves Le site a changé, en quoi? Il ne s'agit pas d'infection mais bien de programmes parasites, difficiles à éradiquer.
Modifié par Gégébar le 20/03/2014 23:09 | |||||||
Grand Maître astucien |
En mieux. Le lien de Bécassinette n'est pas vers un logiciel, mais vers un article de presse. (bien que les avertissements soient bien faits, en amont des téléchargements eux-mêmes) | |||||||
Astucien | j'aurais plutôt baptisé l'opération WinDingo. | |||||||
Petite astucienne | Eternel problème..... J'ai (et je toujours) téléchargé des trucs intéressants sur 01 net, en faisant attention aux différentes étapes, et je n'ai jamais eu de soucis donc ( un peu comme avec les bagnoles en sortie de boite..) si vous n' êtes pas capable de... évitez .... | |||||||
Astucien | Bonjour tlm, becassinette
Tu es sans doute une experte, il me semble que même en faisant attention, on n'est pas l'abri d'un programme parasite forcé, qui s'installe malgré tout! Voilà ce qu'en pense Malekal : http://www.malekal.com/2013/02/14/01nettelecharger-com-ca-ne-sarrange-pas/
Conseils donnés par Philae dans le forum Sécurité : * Téléchargez toujours les logiciels et utilitaires sur le site de leur éditeur ou bien sur des portails de téléchargements reconnus : pcastuces.com, telecharger.com, clubic.com, download.com pour ne citer qu'eux. * Ne JAMAIS télécharger sur les sites O1.Net, softonic, télécharger.com.
| |||||||
Grand Maître astucien | Il faudrait rajouter les dates en regard des liens ; Bref, ici c'est Virustotal qui mesure, et il ne s'agit pas de télécharger (PC Astuces portail de téléchargement reconnu, sauf maintenant pour un logiciel, me rappelle plus lequel ... ). Et celle-là est grandiose : ... une histoire d'accents ... Modifié par yves.vaissiere le 21/03/2014 12:17 | |||||||
Astucien | Bonjour, Le problème n'est pas de penser ou faire ce que l'on veut mais d'afficher des trucs "pipés"....... exemple : Attention, j'ai voulu me connecter à https://www.amendes.gouv.fr/ et voilà http://www.imagerun.info/img169/ejyaw9orji3b9fgk.png
Modifié par gpalloq le 21/03/2014 12:40 | |||||||
Astucien | Yves
Ce sont bien les programmes parasites dont il est question. Pour ce qui est de la date dans mes liens :
C'est comme le port salut, c'est écrit dessus
| |||||||
Astucien | ET zut !!!elle a mis en plus un lien vers "virus total"... alors ça bien va à force Au départ il ne s'agit que de consulter !!!!
Modifié par gpalloq le 21/03/2014 12:51 | |||||||
Grand Maître astucien | 'ffectivement ; après, il suffit de dire (ou de paramétrer) à partir de quel pourcentage de crasses on doit par principe éviter les logiciels indemnes, et de quel autre on doit fuir la lecture des articles de presse. (ça n'a rien à voir, mais j'y lis, selon Eset : "avec un taux de réussite de 1 %".
| |||||||
Petite astucienne |
RE bonjour ! De toutes les manières, pas la peine d' insister lourdement, car quand on voit le nombre de gens avec des problèmes sur le forum sécurité, je ne pense pas que ce soit une visite sur 01 net qui changera quelque chose dans leur vie et dans leur manière de naviguer . Que tu fasses une fixation sur certains trucs, c'est ton problème et ça doit sûrement se soigner maintenant grâce au progrès de la psychanalyse moderne . Bye bye | |||||||
Astucien | Re,
Comme d'habitude, encore une réponse pleine de tact et de politesse!
| |||||||
Petite astucienne | salut, Je ne vois pas pourquoi je ne dirai pas ce que je pense fortement comme d habitude quand des gens dévient les sujets et s' accrochent.....Celui là n'était au départ qu'un clin d' oeil amusé !! évidemment j'aurais du bien le préciser en insistant lourdement moi aussi
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|