| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous ceux qui pourront m'éclairer Scoff, 46 ans , j'offre à ma fille un pc portable sony vaio avec une protection Mac Afee valable 1 mois mais après que choisir ? Securitoo ? payant ... oû par exemple Avast, gratuit et surtout, comme W7 possède déjà "bit defender" quel est l'intérêt d'un antivirus supplémentaire ????????? Merci pour vos réponses et surtout pour celles des membres du groupe sécurité qui m'ont déjà servies plusieurs fois pour nettoyer des PC infectés avec succès salutations
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, sujet mainte fois traité ici, faîtes une recherche; on en parle souvent des antivirus oui il faut un antivirus; à moins d'être un utilisateur expert; dans quel cas d'autres outils avancés peuvent permettre de se passer d'antivirus. | |||||||
Maître astucien | Message original par scoff J'ai Avast et ......aucun problème majeur.... ( : mais attend les avis des helpers, beaucoup plus intéressants, et renseignés,....moi je ne te donne que mon opinion ) En tous cas il faut être protégé(e). Je pense que si l'internaute respecte dans ses surfs , les règles élémentaires de sécurité , c'est bien plus important : jette un oeil ici >>>> https://forum.pcastuces.com/prevention_et_protection___comment_vous_premunir-f25s36131.htm | |||||||
Groupe Sécurité | Bonsoir Scoff, tout le monde,
Re: Scoff
T'es sûr que c'est Bitdefender et pas Windows Defender?
Pour résumer Windows Defender est un antispyware et il peut coexister avec un antivirus. Alors que Bitdefender... Est-ce que tu pourrais voir et nous préciser ça pour qu'on puisse y voir clair. (J'ai aussi W7 mais j'ai Windows Defender...) | |||||||
Grand Maître astucien | abcxyz a écrit : Bonjour Cela répond profondément à la question. Tu es un grand.
Pardonne-lui, scoff, il ne sait ce qu'il fait. @+ Modifié par nardino le 06/09/2012 11:51 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Pour être plus constructif, un antivirus est un mal nécessaire mais non suffisant. Voici quelques conseils. CONSEILS POUR SECURISER UN ORDINATEUR. | |||||||
Petite astucienne | Bien sûr ! Il est impératif d'avoir un antivirus installé sur ta machine. Perso, comme beaucoup, j'utilise Avast à ma plus grande satisfaction. MAIS, parce qu'il y a un mais. Tu ne peux pas faire l'impasse sur l'installation d'un programme pour contrer les malwares (j'ai Malwarebyte's Anti-Malware). Il y a pas mal de programmes qui se fondent dans ta machine et que les antivirus ne détectent pas. Penses-y ! Enfin pour compléter ma panoplie de surveillance, j'ai installé Zemana Antilogger. Tu trouveras toutes les infos sur ces logiciels en faisant une simple recherche sur DuckDuckGo, Ixquick ou Seek Search (essaie d'oublier dfinitivement Google qui est une merde intégrale). | |||||||
Grande Maîtresse astucienne |
bonjour, il est pourtant clair que étant sous Win 98 rien à voir avec W7 des grilles toutes faites ?? décidément on entendra de tout ici
| |||||||
Maître astucien | Et en passant un grand merci Nardino , Philae , et tous ceux qui ont produit ces tutos , qui sont l'ossature des conseils du forum Sécurité . Les neuneus en informatique de mon espèce , ont besoin de s'y référer souvent . | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | merci beorcs, ça fait tjs plaisir d'avoir des personnes satisfaites de l'aide qu'on essaye d'apporter et du temps consacré pour ça. bonne journée | |||||||
Grand Maître astucien | abcxyz a écrit : Bonjour, Tu es vraiment minable et ridicule. Comment peut-on attendre autre venant de toi quand on lit tes proses. Ma satisfaction vient des gratitudes exprimées par ceux qui ont été dépannés. Mais il faut de tout pour faire un monde y compris les nuisibles. @+
| |||||||
Petit astucien | Spécial dédicace Groupe Sécurité
| |||||||
Maître astucien | Bonjour,
Je pense pourtant qu'au moins certains "antivirus" (antimalwares en réalité puisque leur champ d'application est bien plus vaste que les virus) désactivent Windows Defender lors de leur installation. Si j'active la protection en temps réel de Windows Defender, voilà ce que le Centre de maintenance, Sécurité m'indique: scoff si tu veux veut rester dans les produits Microsoft, tu peux installer Microsoft Security Essentials qui est un antimalware (antivirus, antispyware,...?): http://windows.microsoft.com/fr-BE/windows/products/security-essentials
Modifié par Ekalb le 06/09/2012 14:30 | |||||||
Astucien | abcxyz a écrit : Quoi d'étonnant! .......C'était plus une façon de démontrer que l'AV seul ne suffit pas(il n'a rien conseillé du tout) ....de là à se faire traiter de nuisible et autres qualificatifs élogieux et d'obtenir in fine des applaudissements de la part d'un cireur de bottes.....! | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Dalton. Merci de ne pas polluer. Si vous confondez dépannage et tchat, cela vous regarde c'est votre problème. Pour toi ces propos ne sont pas insultants ?
J'aimerai voir ces grilles. Quand au cireur de botte, il doit être ravi. Vous n'avez vraiment rien d'intéressant à faire dans la vie. @+
Modifié par nardino le 06/09/2012 14:58 | |||||||
Petit astucien | dalton2 a écrit : http://www.youtube.com/watch_popup?v=GBaHPND2QJg&feature=youtu.be | |||||||
Petit astucien | nardino a écrit : Bonjour nardino En mode Zen attitude, je suis | |||||||
Astucien | Je remercie vivement toutes les personnes qui donnent de leur temps bénévolement.Merci | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous réponse pour Macpeter il s'agit bien sûr de windows defender et non bit defender mes doigts ont dérapé sur le clavier...
| |||||||
Grand Maître astucien | Comme un vol de perdrix, au ras du sol. Et on dira que c'est moi qui suis insultant. Pauvre garçon, je te plains et surtout ton entourage .
Modifié par nardino le 06/09/2012 20:52 | |||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Astucien | Bonjour à toutes et tous , Juste une remarque. Je trouve ce dérapage très dommage sur notre forum. Modifié par antoinelux le 07/09/2012 07:36 | |||||||
Petit astucien | Bonjour à toutes et tous, Lorsque l'on qualifie quelqun de Mr Je Sais Tout, c'est, qu'en principe, on en sait beaucoup plus que lui. Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi ce monsieur vient sur ce forum passer sa pommade nauséabonde. C'est manquer du plus élémentaire respect envers des personnes qui se dévouent BENEVOLEMENT pour aider les gens ... Personnellement, je lis avec attention toutes les recommandations des helpers que je remercie pour leur disponibilité et leur aide. Le bénévolat est une denrée si rare de nos jours... Amitiés JP Modifié par JPdu34 le 07/09/2012 07:34 | |||||||
Astucienne | abcxyz a écrit : Hello ♫ Je suis exactement dans le même cas que toi ' abcxyz ', avec mon XP (sp1 seulement, puisqu'il refuse d'intégrer le sp2, même par CD)... Sans sp2, depuis le mois de janvier de cette année, plus aucun anti-virus accepte de s'installer sur mon XP. Je navigue avec CometBird ( dernière version (11), basée sur Firefox) et j'ai des outils ( au cas ou), tels que : Stinger et l'outil de suppression de logiciels malveillants de Microsoft ( Kb890830) + 1 anti-spyware.. Je n'ai pas le choix, j'ai tout essayé pour tenter d'avoir ce fichu sp2, mais RIEN à faire ! ... J'ai aussi testé pas moins de 17 anti-virus, mais tous ont fui mon XP sp1, avec des plantages graves, ordi ne répondant plus ! .. Tant pis .. Mais cela ne m'empêche pas d'avoir un surf prudent moi aussi. Surf prudent que de toute façon, anti-virus ou pas, on devrait tous avoir... Sinon j'avais Avast, la version 5 à l'époque.. Je le trouvais pas mal. Bonne journée Cat. Modifié par Catimage le 07/09/2012 08:12 | |||||||
Equipe PC Astuces | ||||||||
Astucienne | Oops ! ... J'avais oublié ce détail... Mais il n'empêche que en gratuit, Avast est pas mal du tout ! Bonne journée Cat. | |||||||
Astucien | Message original par scoff
| |||||||
Petite astucienne | Un antivirus est indispensable, d'ailleurs si tu n'en a pas tu t'en rendras compte par toi même. En gratuit tu as avast ou antivir ils sont trés bien, mais ne pas oublier par la suite de faire les mises à jour et un scan régulier. | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous et merci pour vos réponses j'installerai donc avast. Je constate que mème si ce sujet a sûrement dû ètre maintes fois traité il suscite toujours bien des passions je passe en résolu merci à tous | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|