> Tous les forums > Forum Windows Vista
 à propos d'AirDroid.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Poker
  Posté le 05/05/2014 @ 18:34 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Dans la lettre d'information d'aujourd'hui parait un article sur Airdoid, qui permet de transmettre toutes sortes de choses entre son tél. et son ordi. J'ai chargé l'application sur le téléphone, et j'ai renseigné ce que l'on me demandait. J'ai relu plusieurs fois les indications de la lettre d'info, mais cela ne fonctionne pas. Il y a un truc que je ne capte pas. Quoi ? je ne sais pas.

Si qq pouvais me décrire la procédure à suivre, comme à un gamin de 5 ans, cela m'arrangerai beaucoup.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lexomil.

Publicité
ZenJP
 Posté le 05/05/2014 à 18:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

J'utilise Airdroid.

Tu dois impérativement avoir le wifi activé sur ta box et que ton smartphone utilise chez toi ce wifi.

A partir de là :

Télécharger Android sur ton smartphone, l'installer, le lancer (çà tu as fait)

Si le wifi est activé sur ton smartphone et en liaison avec ta box, Airdroid va se contenter de t'afficher une adresse du style 192.168.1.x

Sur le PC : (qu'il soit wifi ou pas, mais connecté à ta box)

Tu ouvres ton navigateur

Dans la barre d'adresses, au lieu de taper une adresse http://www... tu tapes 192.168.1.x (l'adresse donnée par Android)

Et tu auras à l'écran toutes les options pour faire ce que tu veux entre ton smartphone et ton PC (Sauvegardes, transferts de fichiers, même envoi de sms, etc.. etc..)

Modifié par ZenJP le 05/05/2014 19:08
Hyportatif
 Posté le 05/05/2014 à 19:01 
  Grand Maître astucien

Regarde ICI

Poker
 Posté le 05/05/2014 à 20:11 
Astucien

ZenJP a écrit :

J'utilise Airdroid.

Tu dois impérativement avoir le wifi activé sur ta box et que ton smartphone utilise chez toi ce wifi.

A partir de là :

Télécharger Android sur ton smartphone, l'installer, le lancer (çà tu as fait)

Si le wifi est activé sur ton smartphone et en liaison avec ta box, Airdroid va se contenter de t'afficher une adresse du style 192.168.1.x

Sur le PC : (qu'il soit wifi ou pas, mais connecté à ta box)

Tu ouvres ton navigateur

Dans la barre d'adresses, au lieu de taper une adresse http://www... tu tapes 192.168.1.x (l'adresse donnée par Android)

Et tu auras à l'écran toutes les options pour faire ce que tu veux entre ton smartphone et ton PC (Sauvegardes, transferts de fichiers, même envoi de sms, etc.. etc..)

A Zen JP

Bonsoir et merci, j'ai suivi ta procédure, et cela fonctionne comme tu me l'as indiqué. J'ai essayé de transférer un morceau de musique pour tester, mais ça n'a pas fonctionné. Il va falloir que j'étudie toute cette application.

Je vais également lire ce que m'a envoyé ''mimi 32140'' que je remercie au passage.

Dans cette attente, je te remercie beaucoup.

Lexomil.

ZenJP
 Posté le 05/05/2014 à 20:21 
  Maître astucien

Pour le transfert, faut bien comprendre le sens. De très bons tuoriaux existent sur le net.

Bonne soirée et n'oublie pas de mettre RESOLU

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 2 To à 249,99 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 2 To qui passe à 249,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à 300 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre
729,99 €Ultrabook Acer Swift 3 14 pouces (Ryzen 5 4500U, 16Go de RAM, SSD 512 Go, Vega 6) à 729,99 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable ultrabook Acer Swift 3 SF314-42 qui passe à 729,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 899 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat sans reflet, d'un processeur AMD Ryzen 5 4500U (6 coeurs), de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go et d'une carte graphique Vega 6. Une webcam, le WiFi 6 et le Bluetooth 5 sont de la partie. Des ports USB 2.0, USB 3.1 et HDMI sont présents. Le tout tourne sous Windows 10. Il pèse 1,2 kg et offre un autonomie jusqu'à 11 h. 

> Voir l'offre
99,98 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 5 To USB 3.0 à 99,98 € avec le code AFFAIRE20
Valable jusqu'au 12 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 5 To à 99,98 € avec le code promo AFFAIRE20 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC). 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
A propos de Ask.
A propos de SongR.
A propos des anciennes mise à jour.
A propos de Win 8 ou 8.1
a propos de "office"
Message à propos de la "batterie" au démarrage
0 propos du panneau de configuration
A propos de Google Agenda
question à propos du DD externe
A propos de emails
Plus de sujets relatifs à à propos d''AirDroid.
 > Tous les forums > Forum Windows Vista