![]() ![]() | Bonsoir tlm, Idem pour moi, c'est en français. | ||||||||
![]() ![]() | galoupia a écrit : Oui il y a le français, mais quand je mets à jours, je me retrouve avec l'interface en anglais qui me force à aller chercher manuelle la maj du langage. | ||||||||
![]() ![]() | jcg11 a écrit : Ca peut être aussi, un souci de fonctionnement de Windows 10 ! Depuis que je m'en sers, je me demande si Microsoft n'a pas une dent contre les logiciels "portables" ?
| ||||||||
Astucien ![]() |
Quand un programme beugue, ne cherchez pas, le coupable, c'est Windows 10. | ||||||||
Astucien ![]() | |||||||||
![]() | Ca peut être aussi, un souci de fonctionnement de Windows 10 ! là je commence à croire qu'il y a une part de vérité ,j'ai remarquer que certain log portables sur w 10 ça foire grave exp:IobitUnloker ,d'autre en zip ..... Pour moi les maj reste en Français et s'installent toute seule sur la version stable Tu peux installer une version propre et virer l'ancienne Modifié par galoupia le 21/03/2019 12:00 | ||||||||
Astucien ![]() | Re! J'ai désinstallé ccleaner portable. Réinstallé la V 5.53 portable, n'ayant plus la 54!! J'ai eu un tas cookies, j'ai fait le tri, dans à garder il y avait avast, et 2 de ccleaner, j'ai mis dans supprimer. Après nettoyage je me suis connecté et ai été sur quelques sites, toujours pas de cookies à supprimer!!! J'ai enlevé la 53 et téléchargé et installé la 55 en slim, même phénomène pas de cookies dans la colonne à supprimre, Mais j'ai encore été obligé de faire le tri!! Je ne vois pas d'où vient le problème. Rappel je suis avec w7. Merci pour vos avis. Bonne fin de journée.
| ||||||||
Astucien | Bonsoir, C'est le cookies d'avast qui met le bord*l. Ci-joint copie écran avec le cookies d'avast présent et absent. CCleaner portable lancé en mode normal et mode administrateur. Avec le cookies d'avast Sans le cookies d'avast Les cookies de gauche ne sont plus affichés. Il suffit de rajouter dans la colonne de droite "*.avast.com" et tout est de nouveau présent. | ||||||||
Astucien ![]() |
Tu utilises avast ?
| ||||||||
Astucien | Re, Non, mais CCleaner essaie de le refourgué. C'est depuis la dernière MàJ, avant, je ne l'avais pas. C'est depuis que gildo en a parlé que j'ai été vérifier. | ||||||||
![]() ![]() | |||||||||
![]() ![]() | Duskley a écrit : tu sais, quand tu as un souci avec un truc, tu peux te demander si ce n'est pas le truc qui est responsable, mais quand tu as plusieurs trucs qui ont des problèmes avec un système, tu peux te dire que c'est le système qui pose problème ! Et la nouvelle manière dont Windows 10 est sécurisé, me fait penser qu'il y a des blocages effectués sur certaines fonctionnalités de logiciels tiers. J'ai par exemple un truc super étrange avec MPC-HC qui même en étant sur la fenêtre, ne me permet pas d'ajuster le volume avec la roulette de la souris, il faut vraiment que je sois dans la fenêtre de la vidéo pour que le volume de MPC-HC accepte de bouger. Sur la vidéo ça passe encore, mais quand on écoute du mp3, c'est un peu plus chiant, vu qu'on a une mini bande horizontale pour placer le pointeur de la souris. Ca n'a jamais fait avant. Sinon, pour le français de FF, ce n'est pas grave, il suffit de faire ça et c'est installé en 2 secondes | ||||||||
Astucien ![]() |
Ou l'utilisateur ? | ||||||||
![]() ![]() | Duskley a écrit : Tu penses que tu as beaucoup d'influence en tant qu'utilisateur sur le fonctionnement d'un logiciel ? | ||||||||
![]() ![]() |
| ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
![]() | Bon je vais faire un HS mais je profite de ce topic bien suivi pour demander si quelqu'un a des news de papyalain01 | ||||||||
Petit astucien |
En même temps ,il postait pas beaucoup Mais bon , ça reste entre nous Modifié par delucky le 22/03/2019 09:32 | ||||||||
Astucien | |||||||||
![]() ![]() | jujube2 a écrit : C'est important de savoir s'en servir, mais à la base, si les "paramètres" existent, c'est pour s'adapter aux souhaits et habitudes des gens, mais si le logiciel, par défaut, ne montre pas ce qu'il est capable de faire, les gens ont de la peine à imaginer une autre manière de s'en servir ! Par rapport à FF, j'ai découvert les gestionnaires de cookies proposés en extension, donc, partant de ce principe, je me dis que si des extensions sont proposées c'est que la fonctionnalité n'existe pas par défaut. Là, si à force de mise à jour, FF se met à proposer des choses qui n'existaient que sous la forme d'extension, l'utilisateur ne peut pas le savoir non-plus ! Bref, mon objectif est de faire ce que je veux faire sans souci et exploiter au mieux un logiciel pour arriver au niveau de la "maîtrise" ! Mais je constate, et c'est bien dommage, que tout plein de logiciels se sentent obligés de, sans cesse, modifier leur logiciel, comme si, il n'était pas bon au départ ! Quand je me rappelle l'époque des "appareils" que l'on achetait qui était figé, c'est à dire qu'il n'y avait ni option à ajouter, ni mise à jour, que la seule chose qu'on leur demandait c'est d'être fiable et que je compare cette époque à l'ère de l'informatique à outrance ou même une agrafeuse pourrait nécessiter une "mise à jour", je me demande quelle époque est la mieux ?! Tu imagines si on n'arrêtait pas d'ajouter ou de modifier la forme et les fonctions des claviers, ajouter des options, changer des fonctions, supprimer des possibilités, etc... ? Les gens deviendraient fous ! À part ça, depuis la mise à jour en 66.0 j'ai l'extension "ReFont" qui m'affiche un "LOADING" à la place de me proposer des polices de caractères pour changer mon affichage. Snif ! | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Bon, j'ai désinstallé la slim de ccleaner et remis la version portable 5.55 J'ai laissé avast.com dans les cookies à garder, j'ai à nouveau mes cookies pour faire éventuellement mon choix. Ce que je n'ai pas compris c'est que ccleaner m'a collé + de 170 cookies à l'installation!!!!!!! Je vais chercher un autre nettoyeur, Merci pour votre aide. Bonne fin de journée
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir a tous Mise a jours 66.0.1
Cordialement | ||||||||
![]() ![]() | J'ai constaté que pas mal de gens conservait le lissage de police, juste pour avoir Firefox qui affiche les pages correctement, c'est quand-même dommage de s'abîmer les yeux pour ça ! L'extension "ReFont" permet de combler ce problème, mais vu la dernière mise à jour de FF, l'application ne fonctionne plus parfaitement. | ||||||||
![]() | delucky a écrit :
Modifié par Scapo le 26/03/2019 19:13 | ||||||||
Petit astucien | Salut tlm, ça y est je viens de le voir ... Lui aussi ,c'est un coriace ! RAS ! (pour l'instant) J'oubliais : MAJ 66.0.2 de Firefox Modifié par delucky le 31/03/2019 11:15 | ||||||||
![]() ![]() | Dans certain site, on voit des images, mais pas moyen de les sauvegarder en tant qu'image, on voit un nom du genre "dmosuouezuoe.html" ... Y-a-t-il une extension qui permet de voir l'image en tant qu'image ? | ||||||||
![]() ![]() | Pffff j'ai essayé plein de trucs, rien ne marche ! En fait l'image est cachée derrière une animation javascript qui consiste à cliquer à droite pour ouvrir une nouvelle image (dans le même cadre) ou à gauche pour revenir en arrière. | ||||||||
![]() | Tu parle certainement de gif animé jel'ai mise en simple non animée
On sait enfin comment sont faits les œufs de Pâques ! | ||||||||
![]() ![]() | Non de simple image, que je peux accéder en utilisant "Examiner l'élément" | ||||||||
![]() | regedice a écrit : Tu veux dire à partir de l'inspecteur je doute que cela soit possible!!!!
https://forum.pcastuces.com/img/8fec5e491f3dade393ae7f6aa2bcb09d.jpg Modifié par galoupia le 09/04/2019 22:30 | ||||||||
![]() ![]() | Oui tout à fait, on voit le lien de ton image ! Mais dans mon cas elle est protégée par ce javascript, donc avec "examiner l'élément" il arrive à lire le JS et trouver le lien de l'image qui y est intégré. | ||||||||
![]() ![]() | 66.0.3 aujourd'hui .... | ||||||||
Petit astucien |
Comme tu disais version 66.0.3 | ||||||||
Astucien ![]() |
| ||||||||
![]() ![]() | delucky a écrit : À quoi sert une capture ? | ||||||||
Petit astucien | gpa2loq a écrit :
Parce qu'une image vaut mille mots : C'était de l'ironie ?? Zut je n'avais pas compris Modifié par delucky le 12/04/2019 14:32 | ||||||||
![]() ![]() | Vous savez que toutes ces images hébergées ont un certain poids et consomment un certain nombre de ressources et donc polluent... | ||||||||
Petit astucien | Ah bon ? | ||||||||
![]() ![]() | delucky a écrit : oui ! | ||||||||
![]() ![]() | J'ai lu un article assez choquant est écœurant, sur le fait que pour gagner des parts de marché, Google aurait volontairement créé du code dans certains de ses services internet, dans le but de montrer que Firefox ne gérait pas bien et que Chrome fonctionnait parfaitement ! En résumé, l'équipe de Google avait étudié Firefox et avait créé spécialement des lignes de codes pour faire planter Firefox afin de le montrer inférieur à Chrome. Dieu que c'est laid ! | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit. Il faut recouper les informations. D'où vient cet article? | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|