> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 À propos de FIREFOX...
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 238 239 [240] 241 242 ... Fin
[Début] Page 240 sur 243 [Fin]
regedice
 Posté le 21/08/2019 à 04:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

J'ai une souris dont le bouton sous scroll à la fonction "ALT+F4", idéale quand on utilise des fenêtres !

Mais comme ouvrir une nouvelle fenêtre, me fait quitter la fenêtre source, je dois à chaque fois ré-ouvrir la fenêtre source pour sélectionner un autre lien que je souhaite ouvrir dans une nouvelle fenêtre, ceci étant pour pouvoir les fermer rapidement avec ALT-F4 !

L'avantage des onglets, c'est qu'on les ouvre sans jamais quitter la fenêtre source, mais naviguer entre les onglets me force à aller cliquer en haut de l'écran = Mouvement inutile et me force à mettre mes mains à nouveau sur le clavier pour fermer chaque onglet.

Donc: Soit je trouve un moyen de fermer les onglets avec ALT+F4, soit je trouve déjà de quoi afficher les onglets en bas du cadre de FF ou, je dois reparamétrer mon raccourci de ALT+F4 en CTRL+F4 quand j'utilise Firefox

L'idéal serait de trouver le moyen d'ouvrir des nouvelles pages sans quitter la page source, là je n'aurais besoin de toucher à rien d'autre.

harry cauver
 Posté le 21/08/2019 à 11:03 
Astucien

pour info : quand j' ai plusieurs onglets je passe de l' un à l'autre par ctrl+

bye

Clikbill
 Posté le 21/08/2019 à 12:19 
Astucien

Oui si tu n'aimes pas lâcher la souris,

L'avantage des onglets, c'est qu'on les ouvre sans jamais quitter la fenêtre source, mais naviguer entre les onglets me force à aller cliquer en haut de l'écran = Mouvement inutile et me force à mettre mes mains à nouveau sur le clavier pour fermer chaque onglet.

Place la souris sur le premier onglet pour les avoir tous, ou un n'importe lequel et voyage avant/ arrière avec la molette, et quand tu es sur l'onglet et tu veux le fermer, clique droit et choisir "fermer l'onglet".

Edit:

Comme tu dis encore,

L'idéal serait de trouver le moyen d'ouvrir des nouvelles pages sans quitter la page source, là je n'aurais besoin de toucher à rien d'autre.

A essayer.

C'est pas tout à fait une nouvelle fenêtre vide, mais si tu cliques, un onglet et tu maintiens le bouton de la souris ensuite tu le glisses pour le sortir de la fenêtre normalement il se met seul dans une nouvelle fenêtre.

Modifié par Clikbill le 21/08/2019 16:43
regedice
 Posté le 21/08/2019 à 18:09 
Astucien

d'ailleurs, sous iE quand on faisait CTRL-N, on avait un doublon de la fenêtre source, sur FF, on se retrouve sur la page par défaut, genre google

harry cauver
 Posté le 22/08/2019 à 21:54 
Astucien

regedice a écrit : sur FF, on se retrouve sur la page par défaut, genre google

si on veut être clair, c' est: "on ouvre une nouvelle fenêtre ( nouvel onglet avec la page d' accueil) mais on garde l' ancienne (2 fenêtres donc)."

bonne soirée

regedice
 Posté le 24/08/2019 à 02:38 
Astucien

tu te trouves clair ?

little boy62
 Posté le 24/08/2019 à 10:18 
Petit astucien

@regedice : harry cauver a été clair.

Sur Firefox, CTRL+N ouvre une nouveau fenêtre avec nouvel onglet (page d'accueil).

Et qui dit nouvelle fenêtre, dit garder l'ancienne

1+1=2

-------------------------------

Quand tu dis "on avait un doublon de la fenêtre source", ca veut dire fenêtre dupliquée entièrement, avec les mêmes onglets ?

EDIT : en fait, c'est toi qui n'est pas clair...

Sur IE, c'est l'onglet source (pas une fenêtre) qui est envoyé (dupliqué) vers une nouvelle fenêtre.

Sur FF, suffit de glisser déposer l'onglet ailleurs pour qu'il s'ouvre vers une nouvelle fenêtre. Ou via le menu contextuel

Mais. Le glissé déposé est aussi rapide qu'un raccourci windows, voire plus. Car tu dois aller sur l'onglet, appuyez sur 2/3 touches.

++

harry cauver
 Posté le 24/08/2019 à 16:22 
Astucien

oui, si il ne me trouve pas clair, il a de gros soucis (je m' en doutais un peu)

Publicité
regedice
 Posté le 25/08/2019 à 01:17 
Astucien

little boy62 a écrit :

@regedice : harry cauver a été clair.

Sur Firefox, CTRL+N ouvre une nouveau fenêtre avec nouvel onglet (page d'accueil).

Et qui dit nouvelle fenêtre, dit garder l'ancienne

1+1=2

-------------------------------

Quand tu dis "on avait un doublon de la fenêtre source", ca veut dire fenêtre dupliquée entièrement, avec les mêmes onglets ?

EDIT : en fait, c'est toi qui n'est pas clair...

Sur IE, c'est l'onglet source (pas une fenêtre) qui est envoyé (dupliqué) vers une nouvelle fenêtre.

Sur FF, suffit de glisser déposer l'onglet ailleurs pour qu'il s'ouvre vers une nouvelle fenêtre. Ou via le menu contextuel

Mais. Le glissé déposé est aussi rapide qu'un raccourci windows, voire plus. Car tu dois aller sur l'onglet, appuyez sur 2/3 touches.

++

Une nouvelle fenêtre contient forcément un nouvel onglet !

Tu connais un raccourci clavier qui ouvre un nouvel onglet et non une nouvelle fenêtre ?

CTRL+N = Nouvelle fenêtre, cette nouvelle fenêtre s'ouvre une la page par défaut enregistrée dans les options = Google pour moi

Ce que j'avais avec iE c'était que CTRL+N ouvrait une fenêtre avec l'adresse de la fenêtre sur laquelle j'ai effectué le CTRL+N

Exemple:

Firefox: J'ai une fenêtre ouverte avec l'adresse pcastuces.com et je fais CTRL+N, j'ai une nouvelle fenêtre avec Google

Internet Explorer: J'ai une fenêtre ouverte avec l'adresse pcastuces.com et je fais CTRL+N, j'ai une nouvelle fenêtre avec l'adresse pcastuces.com

J'avais lu qu'il existait une manipulation pour ouvrir un doublon d'une fenêtre sous FF, mais c'était assez chiant pour que je ne la retienne pas.

jujube2
 Posté le 25/08/2019 à 10:03 
  Astucien

et > c' est vachement utile d' ouvrir une deuxième fenêtre identique à la première !! une pour chaque oeil si tu as deux écrans ??

Badaud84
 Posté le 25/08/2019 à 15:41 
Astucien

regedice a écrit :

Tu connais un raccourci clavier qui ouvre un nouvel onglet et non une nouvelle fenêtre ?

CTRL + T

galoupia
 Posté le 26/08/2019 à 11:26 
Astucien

C'est quoi l'utilité du ctrl +N ? fermé les onglets pour avoir la page de garde puis re clic pour rouvrir les onglets puis......

jujube2
 Posté le 26/08/2019 à 11:47 
  Astucien

non, ouvrir une nouvelle fenêtre (page d' accueil) EN PLUS de la précédente !! plusieurs fois dit > ex..

bye

gpa2loq
 Posté le 26/08/2019 à 12:15 
Astucien

galoupia a écrit : C'est quoi l'utilité du ctrl +N ?

j' ai tout bêtement essayé pour savoir plus rapide que de poser la question !!

enfin bon, si on aime poser des questions inutiles, pourquoi s' en priver ??

bye

galoupia
 Posté le 26/08/2019 à 12:40 
Astucien

Bien sur que j'ai essayer ,je ne pose pas une question mais une réponse dont je trouve l'utilité dérisoire

pour moi cela ferme tout les onglets pour avoir un nouvel onglet avec la page d'accueil et après clic sur l'onglet pour retrouver les onglets précédemment ouvert !!!

futilité à moins d'aimer les clics ,avec la molette =nouvel onglet ou...

gpa2loq
 Posté le 26/08/2019 à 12:57 
Astucien

ah bon! tu penses avoir posté une "réponse" ???

Publicité
regedice
 Posté le 26/08/2019 à 18:49 
Astucien

C'est fou d'en arriver à demander à quoi ça sert, l'air de dire c'est débile de faire une chose pareille ...

Je suis en train de lire un sujet, mais je voudrais vérifier d'autres chose de la même page, donc je fais un CTRL+N et j'ai un doublon dans lequel je peux naviguer autrement.

Le CTRL+T fonctionne, mais là, il n'y même plus de page par défaut, c'est juste un cadre vide qui s'ouvre.

gpa2loq
 Posté le 26/08/2019 à 19:06 
Astucien

regedice a écrit :

Le CTRL+T fonctionne, mais là, il n'y même plus de page par défaut, c'est juste un cadre vide qui s'ouvre.

chez moi c' est un nouvel onglet donc la page d' accueil !

Christian-S
 Posté le 26/08/2019 à 19:52 
Astucien

Hello

Raccourcis clavier dans Firefox => https://support.mozilla.org/fr/kb/raccourcis-clavier

gpa2loq
 Posté le 26/08/2019 à 20:13 
Astucien

ben oui, ça confirme ce qui est dit depuis le début !

Bien sûr, si certains ont des firefox analphabètes ça doit leur poser des problèmes

Clikbill
 Posté le 26/08/2019 à 20:46 
Astucien

Christian-S a écrit :

Hello

Raccourcis clavier dans Firefox => https://support.mozilla.org/fr/kb/raccourcis-clavier

Bonsoir,

Christian-S

Ton lien, tu vas pouvoir le mettre et le remettre, car regedice blablate seul (et souvent dans le vide) sans répondre, genre, je pose une question, mais sans vraiment d’intérêt pour les réponses données.

Le même lien des raccourcis clavier de Firefox le 20/08 sans réaction, mais c'est vrai ... Qu'il faut lire .

regedice
 Posté le 26/08/2019 à 23:53 
Astucien

On peut parler raccourci pendant 2 heures, ça ne règle pas les problèmes présentés dans la page précédente !

- Quand on clique pour ouvrir une nouvelle fenêtre, on se retrouve automatiquement dans cette nouvelle fenêtre, ce qui nous oblige à aller dans la fenêtre de départ pour l'ouvrir à nouveau et sélectionner un autre lien en appuyant sur "MAJ" en même temps

- Ouvrir des onglets en tenant "CTRL" appuyé permet d'ouvrir tous les liens sans quitter la page source, c'est top, mais on ne peut ni placer les onglets en bas du cadre de FF ni les fermer avec ALT+F4 qui permet de fermer les "nouvelles" fenêtres créées.

Donc vos critiques, jugements, remarques, ne servent à rien et me coulent dessus sans me faire le moindre effet !

Je vous retourne vos remarques: "apprenez à lire" parce que j'ai été plus que clair dans mes demandes ainsi que dans la description de mes tests et résultats obtenus.

CTRL+T me donne ceci = Nouvel onglet mais totalement vide !

Et j'ai bien une page d'accueil programmée par défaut, mais CTRL+T ne se connecte à aucun site, alors que CTRL+N m'ouvre une nouvelle fenêtre avec le lien par défaut = Google

C'est bon vous avez réussi à lire ?

Modifié par regedice le 27/08/2019 00:00
delucky
 Posté le 27/08/2019 à 07:38 
Petit astucien

J'ai réussi

little boy62
 Posté le 27/08/2019 à 10:34 
Petit astucien

Salut.

Et j'ai bien une page d'accueil programmée par défaut, mais CTRL+T ne se connecte à aucun site, alors que CTRL+N m'ouvre une nouvelle fenêtre avec le lien par défaut = Google

C'est bon vous avez réussi à lire ?

Normal, tu n'as pas configuré le "nouvel onglet". Ni recherché sur Google ou autre comment faire pour changer l'adresse.

- Soit tu vas dans les options, et tu as donc 2 choix (onglet vide / page d'accueil de firefox ...) : https://i.imgur.com/VbyYv9Y.png

- Soit tu fais preuve de recherche, et tu regardes comment faire pour mettre le site que tu souhaites...

Bref, avant, on pouvait le faire... Changer la page utilisé par le "nouvel onglet". Mais vu que c'est devenu dangereux, cette option (manuelle) a été retirée.

https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1118285

Donc, la meilleure solution, reste la page d'accueil de firefox.

Sinon, une extension fonctionnelle existe : https://github.com/MethodGrab/firefox-custom-new-tab-page et donc https://addons.mozilla.org/firefox/addon/custom-new-tab-page

Perso... Juste pour le "nouvel onglet", je me passerais d'ajouter une énième extension, et je me contenterais de la page d'accueil de firefox, qui est personnalisable.

++

galoupia
 Posté le 27/08/2019 à 11:44 
Astucien

Pour te lire ça va te comprendre dans tes manipulations

Tiré par les cheveux l'un ou l'autre ouvre la même page d’accueil ,sauf que ctrl +N efface les onglets ouverts de la barre mais en les conservant dans la X et ctrl +T ouvre un nouvel onglet comme avec la molette ou clic +

Je voudrais bien savoir ce que tu cherche exactement pour te compliqué la vie ou( passé le temps là ok)

Publicité
Pages : Début ... 238 239 [240] 241 242 ... Fin
[Début] Page 240 sur 243 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
A propos de Firefox
A propos des mises à jour Firefox
question à propos de Firefox
A propos de Firefox
à propos de IE7 et FIREFOX
Accélérer firefox
firefox
[Astuce] Si vous avez des blocages de Firefox avec Blockulicious
Firefox toujours bloqué sur la même restauration de session
Message firefox
Plus de sujets relatifs à À propos de FIREFOX...
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux