![]() ![]() | Résultat avec un tout nouveau profil. Ouverture puis fermeture de Firefox sans aucune ouverture de site. Seule modification, effacement des cookies et données de sites coché dans les options. ***************************************************** Test avec Opera après avoir surfé hier et ce matin et sans aucun nettoyage avec CCleaner ou autre nettoyeur externe à Opera. Cookie Autodelete actif sur Opera ainsi qu'AdGuard (avec autodestruction des cookies tiers après 15 minutes) **************************************************** Ma conclusion reste la même. Je n'utilise plus Firefox qu'à de très rares occasions comme pour les expériences d'aujourd'hui et d'hier. Modifié par Ekalb le 05/12/2019 08:51 | |||||||
Petit astucien | Nouveau test : - Thunderbird 68 : Options>Vie privée>Cocher "Accepter les cookies", Les conserver jusqu'à : Choisir "Leur expiration" au lieu de "La fermeture de Thunderbird" qui est mon choix habituel". - Firefox 71 : Options>Vie privée et sécurité>Historique, choisir "Conserver l'historique" au lieu de "Paramètres personnalisés" et "Vider à la fermeture" qui est mon choix habituel (voir message précédent). Aucune connexion de site avec Firefox (en fait si, Google en page de démarrage), aucun relevé de courrier pour Thunderbird, et : Pour Firefox, ces cookies sont les mêmes que ceux qu'on voit dans les messages précédents, inutile de détailler. Et bien sûr, si je rétablis mes paramètres persos (tout effacer), il n'y a plus rien. Donc je confirme ce que j'ai dit précédemment, si on choisit "Personnaliser" et "effacer" pour l’historique comme dans mon précédent message, Firefox ne laisse pas de cookie(s). Il n'y a donc pas de polémique, sur ce point, Firefox n'est pas "suspect".
Modifié par Ecce Homo le 05/12/2019 10:12 | |||||||
![]() ![]() |
Si puisque les renseignements fournis par Firefox n'indiquent pas la réalité. Pour le reste, cela ne m'intéresse pas de vider complètement les cookies, je garde celle que je veux, pas celles imposées par Firefox. Donc j'utilise un navigateur qui répond à mes besoins et qui n'est plus Firefox. | |||||||
Petit astucien | " Si puisque les renseignements fournis par Firefox n'indiquent pas la réalité." Bien sûr que si, je lui demande explicitement de "Vider les cookies, tous les cookies" à la fermeture de Firefox, et il le fait, ça fait des années que je procède comme ça. Et c'est le fonctionnement qui me convient, quand je quitte un logiciel (au lieu de le mettre en "sommeil"), je veux que tout soit propre. Donc que ce fonctionnement ne te convienne pas, c'est un fait incontestable, mais il ne faut pas généraliser, à la fermeture, Firefox fait ce qu'on lui demande, c'est à dire : - Vider uniquement les cookies des sites et non les siens si on coche l’option idoine et aucune autre (et ça marche). - Vider tous les cookies si on le veut, c'est ce que je désire. Les renseignements fournis par Firefox sont donc conformes aux options choisies, il 'y a pas de polémique, inutile de noyer le chien, il n'a pas la rage. | |||||||
![]() ![]() | Je parle des renseignements que fournit Firefox en interne. Il ne signale pas tous les cookies présents. | |||||||
![]() ![]() |
Mozilla...en colère contre certaine extension ,je conseille la lecture de cet excélent article de Wladimir Palant ,il y a deux commentaire dont un est peut etre un fake: https://palant.de/2019/10/28/avast-online-security-and-avast-secure-browser-are-spying-on-you/ https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1600576 Et ce n'est que le début Cette extension n'est pas encore définitivement bloquée comme ici: https://blocked.cdn.mozilla.net/ J’espère qu'il y aura un accord parce que je l'utilise depuis de longues années : https://www.zdnet.fr/actualites/mozilla-exclut-quatre-extensions-firefox-d-avast-et-avg-39895293.htm
Modifié par miccmacc3 le 05/12/2019 11:05 | |||||||
![]() ![]() |
Tu utilises quelle extension et qui fait quoi? | |||||||
![]() ![]() | Ekalb a écrit :
Ceci: Sans doute pas trés efficac mais elle me rassure depuis des années Modifié par miccmacc3 le 05/12/2019 11:10 | |||||||
![]() ![]() | Tu as quasi la même chose dans Firefox (petit bouclier à gauche de la barre d'adresse). AdGuard protège également contre le hameçonnage et le sites malveillants: Le programme AdGuard aussi:
| |||||||
![]() ![]() | Bitdefender anti-trackers est bien aussi (disponible en tout cas pour Opera). Modifié par Ekalb le 05/12/2019 11:27 | |||||||
![]() ![]() |
Je sais,tu as raison,je connais bien ,tous ces paramètres . Simplement ,avec cette extension,j'avais ceci une coche en vert (ou pas) en fin de url :
Cela me rassure
| |||||||
![]() ![]() |
Je ne connais pas | |||||||
![]() ![]() | Avec TrafficLight (aussi de Bitdefender; aucune idée de l'efficacité): https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/trafficlight/
Modifié par Ekalb le 05/12/2019 11:48 | |||||||
![]() ![]() |
Bon,je vais suivre avec intéret ce sujet: https://palant.de/2019/10/28/avast-online-security-and-avast-secure-browser-are-spying-on-you/
| |||||||
Petit astucien | Ekalb a écrit : Alors, petit test, je désactive toutes les options qui nettoient les déchets à la fermeture de Firefox, ce en contradiction avec ma doctrine "sécuritaire" (qu’on pourrait résumer par "Tuez les tous, Dieu lui même ne pourra reconnaître les siens"). Visite de plusieurs sites et contrôle des cookies dans la section "Gestion des cookies et des données des sites", aucun cookie interne à Firefox n’apparaît ce qui est normal vu l'intitulé de la section. On sort de Firefox, sans nettoyage (donc pour moi, en situation un peu vulnérable) et on vérifie dans CCleaner, là, en plus des cookies précités, on trouve ceux relatifs au fonctionnement interne de Firefox. Et alors, quel est le problème, puisque si on le désire, ces cookies sont massacrés à la sortie du navigateur ? Ne sommes-nous pas en train de pratiquer une sorte de sodomie forcée de Musca domestica ? Ou cherche-t-on à noyer non pas le chien, mais la meute complète ?
| |||||||
![]() ![]() | Je ne discute plus de ce problème Firefox/cookies, mon opinion est faite. Bonne après-midi. Modifié par Ekalb le 05/12/2019 13:02 | |||||||
Astucien |
| |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Pour info A la réparation de hier un dossier "Anciennes données" a été crée sur le bureau | |||||||
![]() | Dans les dernières versions de Firefox (depuis la 68 ou 69 je pense), le dossier chrome est désactivé par défaut. Il faut le réactiver dans about:config : toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets = true Redémarrer Firefox. Modifié par Daneel Olivaw le 08/12/2019 20:21 | |||||||
![]() ![]() |
Tu dis,
Et pourtant ça fonctionnait avec la version 71 jusque avant que je fasse la réparation. Ceci dit, pour moi ce soir tu es "César" Bonne après midi | |||||||
![]() |
Oui, c'est normal, car c'était activé avant et ça reste activé quand tu mets à jour. Mais si tu fais une nouvelle installation (nouveau profil vierge) ou que tu répares une installation existante (donc création d'un nouveau profil vierge), c'est désactivé par défaut.
Modifié par Daneel Olivaw le 08/12/2019 21:37 | |||||||
![]() ![]() |
Bien que j'aurais du m'en douter, étant donné que d'autre choses que j'avais changé dans about:config ne fonctionnaient plus. Donc ma reconnaissance à "César" reste valable. Modifié par Clikbill le 08/12/2019 22:02 | |||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
![]() | Tous les w ,bien passer Modifié par galoupia le 07/01/2020 21:26 | |||||||
Petit astucien ![]() | bonsoir a tous Mis a jour 72.0.1 Bonne soirée | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|